Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 10:48

david59

[RESOLU] - Network manager et ip statique en wpa ?????

Salut à tous,
J'ai un p'tit souci avec une de mes bécanes :
En dhcp tout fonctionne nickel, mon pass wpa fonctionne correctement, bref tout est ok
Seulement je veux passer la bécane en ip statique, donc configuration manuelle, et là network-manager ne propose pas le wpa, juste le wep ???
Comment je fais pour passer en ip fixe avec le wpa ??
merci d'avance
Xubuntu 7.04 + carte pci wifimicradigital 802.11g f5d7000eae

Dernière modification par david59 (Le 20/03/2008, à 09:39)

#2 Le 19/03/2008, à 11:05

darkshado

Re : [RESOLU] - Network manager et ip statique en wpa ?????

Pour mieux gérer les IP statiques, ce qui n'est pas le fort de "network manager" je te conseil "WICD".

Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

#3 Le 19/03/2008, à 12:17

david59

Merci de ta réponse
Wicd sait se lancer automatiquement au démarrage aussi ? Ou y'aura une manip spéciale à faire ?
Je compte installer le(s) paquet(s) wicd puis désinstaller network-manager afin d'éviter une éventuelle interaction entre les 2, ça parait bon comme solution?
Merci encore, je m'en vais googliser sur wicd pour prendre quelques infos smile

#4 Le 19/03/2008, à 12:38

LeJediGris

Oui de toutes façons tu es obligé de supprimer N-M pour mettre wicd !!

va voir dans :

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

pour la procédure
A+

%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

#5 Le 19/03/2008, à 12:58

willy78

Salut Jedi wink

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#6 Le 19/03/2008, à 13:58

LeJediGris

Ciel le Willy en personne !!! wink

%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

#7 Le 20/03/2008, à 09:38

david59

Resalut à tous,
Bon ben voilà, wicd fonctionne parfaitement, quelques frayeurs au début car la connection au réseau était faite mais pas d'accès internet mad
Un ch'ti reboot, et hop c'est parti min kiki big_smile
Au passage j'ai du effacer le contenu de /etc/network/interfaces en ne laissant que :

auto lo
iface lo inet loopback

Et ça marche nickel, merci à tous wink
Je mets résolu de suite en titre smile

#8 Le 21/03/2008, à 00:24

david59

Bon malheureusement des probs sont apparus :
Connecté au réseau wifi, mais en console les pings renvoyaient rien quasiment 4 fois sur 5.
En fait je me suis aperçu que le signal était trop faible pour que la connection se maintienne correctement, j'ai donc "rusé" : L'antenne fournie avec la micradigital est une "mini-merde" à 2 dBi, je l'ai dévissée et remplacée par une des antennes de ma box hd de chez free big_smile et ben là signal super correct, la qualité des antennes free semble au top lol
Au passage j'ai viré wicd lol pour installer wifi-radar, ça fonctionne nickel aussi smile
Et ma box hd n'a pas vu la différence, j'ai branché la ch'tite 2dBi dessus et la télé est toujours impec smile
Voilà, si jamais d'autres sont exposés à ces mêmes problèmes j'espère que ma modeste contrib pourra les aider, a+