#1376 Le 10/03/2008, à 15:52
- jajaX
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
le hub joue les sapins de noël
Vaut mieux eviter le Gigabit ethernet avec un Hub
En gros, regarde sur les postes Windows qui fontionnent comment sont configurées les connexions (10/100/1000, half/full duplex) et reproduit cette config sur ta Kubuntu.
comme précisé dans mon précédent post, ça marche bien sous windows. le hub me donne bien une ip et Internet fonctionne. retour sous kubuntu, niet.
donc à mon avis le problème est autre... il y a un routeur wifi, j'essaierais avec demain après midi.
merci pour ton aide en tout cas
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1377 Le 10/03/2008, à 16:09
- iuchiban
iuchiban a écrit :le hub joue les sapins de noël
Vaut mieux eviter le Gigabit ethernet avec un Hub
En gros, regarde sur les postes Windows qui fontionnent comment sont configurées les connexions (10/100/1000, half/full duplex) et reproduit cette config sur ta Kubuntu.comme précisé dans mon précédent post, ça marche bien sous windows. le hub me donne bien une ip et Internet fonctionne. retour sous kubuntu, niet.
donc à mon avis le problème est autre... il y a un routeur wifi, j'essaierais avec demain après midi.
merci pour ton aide en tout cas
Comme je t'ai dit, vérifie que tu as bien la même configuration sous Ubuntu que celle qui fonctionne sous Windows. Genre si sous Windows c'est du 10M full et que sous Ubuntu tu as mis du Gbit, forcément, le hub apprécie pas et bloque tout.
Tu peux aussi vérifier sur le Hub quelles sont les recommandations.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#1378 Le 14/03/2008, à 19:06
- sakul
salut (j'en profite pour faire remonter ce topic qui coule malgré un intérêt plus qu'important )
il y a trois jours je formate une de mes tours pour la passer a hardy. (donc je fais tout bien comme il faut - gparted toussa). Ensuite je lance l'install en changeant la table des partitions (changement de mes besoins). ca s'installe tout bien puis ca démarre pas.
je me dis alors que c'est une alpha... ca doit être normal.. mais quand même...
alors je vais pour le regraver mais plus de cd vierge.
je lance alors une install gutsy --> cd mort.
je lance alors une install feisty --> cd mort
j'ai fais tout ca deux trois fois avant de m'apercevoir qu'en changeant la table des partitions, j'avais choisi de booter sur un maxtor (mais en fait il peux pas booter... cherchez l'erreur..).
donc là je viens de tout refaire en remodifiant la table et pis ...... ca marche..
conclusion--> n'installez pas ubuntu sur un disque qui a recu plus de trentes install windows, il aime pas ca.
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#1379 Le 14/03/2008, à 19:28
- \\Ouranos//
Je retiens, à l'install de Hardy je vire Windows...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1380 Le 15/03/2008, à 10:36
- jajaX
Comme je t'ai dit, vérifie que tu as bien la même configuration sous Ubuntu que celle qui fonctionne sous Windows. Genre si sous Windows c'est du 10M full et que sous Ubuntu tu as mis du Gbit, forcément, le hub apprécie pas et bloque tout.
Tu peux aussi vérifier sur le Hub quelles sont les recommandations.
hello
voulant profiter de la journée du libre, je viens de tester un livecd dans une machine (pour faire découvrir aux gens autre chose....).
je viens de tester !!
j'ai mis un livecd kubuntu dans une des bécanes et démarré avec.
pas de soucis de boot malgré les carte ATI 7000...
arrivé sur le bureau, plus de net, encore !
knetworkmanager m'indique une ip de 0.0.0.0.
si je vais dans la config réseau, l'adresse ip est en 169.xxx.xxx.xxx (kubuntu s'en ai créé une tout seul).
je lance konqueror et, évidement, pas de net...
alors question branchement =>
- les machines sont reliés à un hub 16 ports D-link DFE-916DX (10/100).
- ce dernier relié à un routeur Zyxel prestige 324 (10/100).
- lui-même relié à un modem adsl Bi-Focus.
le tout chez orange en ip fixe.
j'aimerais résoudre le problème sans toucher aux branchement si possible (je ne suis que remplaçant pour le moment...).
je vais farfouiller dans le forum pour voir si quelqu'un n'a pas déjà eu ce problème.
edit : petites corrections...
edit2 : je vais regarder la config du routeur et refaire un test ce midi (quand il y aura personne) ce midi si j'ai le temps...
Dernière modification par jajaX (Le 15/03/2008, à 10:55)
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1381 Le 15/03/2008, à 12:00
- jay et bob
peut etre un probleme d'ipv6, sinon je vois pas trop
pour l'adresse en 169 c'est normal, ca veut dire qu'il n'as pas trouver de serveur dhcp
sinon tu peux tjs essayer dhclient (dans un terminal), et voir ce qu'il te dit
Dernière modification par jay et bob (Le 15/03/2008, à 12:01)
Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien
#1382 Le 15/03/2008, à 15:04
- jajaX
ok merci
je ferais ça mardi maintenant.
j'ai retenté toute à l'heure.
boot sur le CD => plus de net
ip en 169.xxx.xxx.xxx.xxx
passage en config manuel, mise du masque en 255.255.255.0, retour en config auto => rien
passage en config manuel, ip fixe (192.168.1.12), mise du masque en 255.255.255.0 => rien
je reboote, le modem et le retour....
le net revient sur les autres machines sous XP.
rien sous nux
je pingue le routeur (192.168.1.1) => il le trouve pas
je redémarre la machine. je retire le cd, XP redémarre....
ça marche
@+
jajaX
#1383 Le 18/03/2008, à 15:54
- jajaX
@+
jajaX
#1384 Le 19/03/2008, à 00:48
- Shrat
S'endormir en amphi à la fac sur son pc. Tous le rang de derrière était mort de rire parce que j'étais affalé sur mon clavier. Dans OpenOffice ca faisait :
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#1385 Le 19/03/2008, à 01:34
- Link31
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
#1386 Le 19/03/2008, à 12:01
- \\Ouranos//
Réinstaller Ubuntu pour le plaisir...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1387 Le 19/03/2008, à 12:22
- jajaX
j'en vis hein là....
après mes déboires, voir précédents posts avec un routeur (confondu avec un hub..). j'ai réussi à faire marcher le net avec mon laptop et 2 livecd kubuntu.
ce matin, j'ai ramené des livecd ubuntu, marche pas !!!! ::lol:
edit : enfin le net marche pas...
Dernière modification par jajaX (Le 19/03/2008, à 12:27)
@+
jajaX
#1388 Le 19/03/2008, à 17:36
- jajaX
alors j'ai encore trouvé le soucis, conflit d'ip... je vais m'autoflagéler...
sinon je constate, sans lancer de troll, une meilleur réaction de kubuntu sur les vieux PC (intel 1,6 Ghz - 256Mo - Radeon 7000) qu'ubuntu qui rame pas possible
@+
jajaX
#1389 Le 20/03/2008, à 11:17
- Smarter
Tu en doutais encore que KDE était plus léger que Gnome?
#1390 Le 20/03/2008, à 11:24
- yanightmare
ALLEZ LES GARS !!! ON LANCE LE TROLL !!! HOP !!!
OOUAAWWWWW !
Gnome c'est mieux. KDE ça pue.
#1391 Le 20/03/2008, à 11:46
- windu.2b
J'ai fait la MAJ vers la (future) Kubuntu 8.04 avant-hier soir.
J'ai testé rapidement hier soir : pour l'instant, j'ai surtout vu des changements d'ordre graphique (KDM, thème de KDE, polices plus fines et plus lisses...)
Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a de vraiment nouveau, mise à part KDE 4 et KDE 3.5.9... Si quelqu'un a des infos à ce sujet
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#1392 Le 20/03/2008, à 14:57
- jajaX
non mais là je l'ai constaté de visu
j'ai téléchargé et gravé xubuntu teste demain...
@+
jajaX
#1393 Le 20/03/2008, à 17:42
- oussamadj
Mon pire moment d'informatique
C'était l'anné derniere lorseque je lance le téléchargement de Ubuntu 7.10 et avec ma connexion 128 kbits ça ma pris 15 heure pour le faire (même avec le torrent)
Après pour le graver avec Nero, je pas su comment le faire, alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouver un tuto (il fallais seullement double cliquer sur le ficher iso )
Et boot (suspense!!!) un écran noire apparait (encore) avec une petite ligne ecrite en blanc tout en haut qui disait que mon ordi est un 32bits ensuite je me suis que j'ai télécharger la version 64bits. donc faillait encore 15 heurs de téléchargement
#1394 Le 29/03/2008, à 01:59
- brakbabord
Pour l'avoir testé sur un Pentium 300 Mhz avec 96 Mo de RAM (et debian etch), je confirme qu'il vaut mieux avoir KDE plutôt que Gnome
Après sur les machines récentes... C'est à chacun de voir.
Dernière modification par brakbabord (Le 29/03/2008, à 01:59)
#1395 Le 29/03/2008, à 14:52
- jay et bob
je confirme qu'il vaut mieux avoir KDE plutôt que Gnome
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Dernière modification par jay et bob (Le 29/03/2008, à 14:53)
Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien
#1396 Le 29/03/2008, à 20:38
- brakbabord
brakbabord a écrit :je confirme qu'il vaut mieux avoir KDE plutôt que Gnome
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Sur une vieille machine je parle.
En tous cas sur mon Pentium 300 Mhz et ses 96 Mo de RAM, Gnome ne démarrait même pas (enfin j'ai rebooté au bout de 10 minutes de chargement)
#1397 Le 29/03/2008, à 21:30
- Blakesnake
Bon, mon pire moment informatique, c'était ce week-end. Perte des données de mon DD externe de 500Go par une chute de 5 cm (cause: mon chat).
Perdu:
-Tous les films de famille que j'avais laborieusement enregistré à partir de la VHS
-Toutes mes photos
-Mes archives de dossiers d'études de mon BEP au BTS (Rapports de stages, thèmes d'examens, programmes dévellopés).
-Une grosse collection de MP3 (collection commencée en 1999 et au 56K)
-Une enorme collection d'animes japonais loborieusement téléchargé depuis BT depuis 2 ans.
-Ma vieille logithèque Windows (Mais je m'en fous maintenant)
et j'ai fait empailler le chat
Blakesnake, le laborantin fou
#1398 Le 29/03/2008, à 21:39
- Mathieu147
Un seul mot: «backup»
Pffff…
#1399 Le 29/03/2008, à 21:46
- Link31
Perte des données de mon DD externe de 500Go par une chute de 5 cm
C'est bien plus fragile que ce que je pensais...
#1400 Le 29/03/2008, à 21:49
- Blakesnake
ça l'est quand le disque est en fonctionnement...
Et quand au backup, si je dois acheter un autre 500 Go pour sauvegarder le premier, autant faire un Raid-1, mais j'ai pas de tour (étudiant, tjrs en déplacement, petite piaule, ordi portable, toussa...)
Dernière modification par Blakesnake (Le 29/03/2008, à 21:51)
Blakesnake, le laborantin fou