Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 25/02/2014, à 17:46

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Vu la profondeur philosophique qu'a pris la discuss, on a pas un fil très très "marketing du libre", là ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#127 Le 25/02/2014, à 17:57

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

spinoziste a écrit :

Là est toute l’ambiguïté de la définition de "bonnes idées" .
Aussi saugrenu et archaïque que cela puisse paraître une bonne idée est toujours une mauvaise idée pour un autre .

Ce n'est pas archaïque ni saugrenu.

Exemple:

Tu trouves un logiciel qui correspond tip top à ton besoin (ah, une bonne idée que ce logiciel). Problème, il est prévu pour tourner sous Windows.

Dans certains cas, tu arrives à le faire tourner sous Linux (des fois ça passe, des fois ça casse).

Bref, la bonne idée n'est plus une bonne idée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#128 Le 25/02/2014, à 18:05

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Korak a écrit :
spinoziste a écrit :

Là est toute l’ambiguïté de la définition de "bonnes idées" .
Aussi saugrenu et archaïque que cela puisse paraître une bonne idée est toujours une mauvaise idée pour un autre .

Ce n'est pas archaïque ni saugrenu.

Exemple:

Tu trouves un logiciel qui correspond tip top à ton besoin (ah, une bonne idée que ce logiciel). Problème, il est prévu pour tourner sous Windows.

Dans certains cas, tu arrives à le faire tourner sous Linux (des fois ça passe, des fois ça casse).

Bref, la bonne idée n'est plus une bonne idée.

Désolé je ne comprends pas ton raisonnement .
On parle d'une bonne idée opposée à une mauvaise idée .
Ici la definition que tu donnes d'une idée est univoque .

Dernière modification par spinoziste (Le 25/02/2014, à 18:06)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#129 Le 25/02/2014, à 18:19

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

nam1962 a écrit :

Vu la profondeur philosophique qu'a pris la discuss, on a pas un fil très très "marketing du libre", là ! tongue

On peut à mon avis concilier les deux : faire du marketing vis-à-vis la philosophie du libre, non ?

Hors ligne

#130 Le 25/02/2014, à 18:38

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

spinoziste a écrit :

On parle d'une bonne idée opposée à une mauvaise idée .

Je veux dire que la bonne idée (un logiciel qui correspond tip top à ton besoin mais prévu pour tourner sous Windows) n'est plus un bonne idée quand ce logiciel ne tourne pas (ou pas bien) sous Linux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#131 Le 25/02/2014, à 18:57

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Korak a écrit :
spinoziste a écrit :

On parle d'une bonne idée opposée à une mauvaise idée .

Je veux dire que la bonne idée (un logiciel qui correspond tip top à ton besoin mais prévu pour tourner sous Windows) n'est plus un bonne idée quand ce logiciel ne tourne pas (ou pas bien) sous Linux.

Et l'abus de Wine, ça saoule à la longue. big_smile

Hors ligne

#132 Le 25/02/2014, à 19:16

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

JLK a écrit :
nam1962 a écrit :

Vu la profondeur philosophique qu'a pris la discuss, on a pas un fil très très "marketing du libre", là ! tongue

On peut à mon avis concilier les deux : faire du marketing vis-à-vis la philosophie du libre, non ?

Oui bien entendu et c'est même vivement encouragé pour faire connaitre un "produit" d'autant qu'il existe des marketing intelligents et respectant une certaine éthique .
Mais ce sur ce quoi je me questionne et m'inquiète  c'est l'effet sur le long terme d'une surmarketisation et plus generalement d'un changement d'objectifs, d'un detachement communautaire, d'une mutation du projet, etc ... .

Je prête des traits diaboliques à la publicité à dessein de rendre compte que nous vivons dans un monde ou l' homme et la "raisonnabilité" de son present devrait être sujette à cautions .

Dernière modification par spinoziste (Le 25/02/2014, à 19:18)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#133 Le 26/02/2014, à 17:26

DJ Raging-Bull

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Faire la promotion d'une philosophie et d'un système d'exploitation n'est pas du Marketing puisque tu ne cherches pas à vendre un "produit" mais juste à faire en sorte que les gens soient au courant qu'il existe une alternative à Windows et qu'ils soient conscients des avantages que cette solution alternative apporte par rapport à la solution Windows.

Et je ne parle pas d'Apple vu que les 99% des acheteurs Apple achètent certes l'ordinateurs esthétique connu de tous et faisant grimper son propriétaire dans échelle sociale et lui ouvrant les portes du "club de la pomme" mais surtout MacOS qui est pour eux intrinsèquement lié à leur nouvelle acquisition et souvent nécessaire pour faire tourner certains logiciels spécifique à certains domaine.

Moi je suis globalement pour que GNU/Linux et sa philosophie soit reconnue du grand publique, que les gens commencent à se rendre compte qu'il existe une alternative, ce n'est pas faire du marketing, c'est plutôt de l'éducation. Ça devrait même figurer dans les manuels scolaires ! Apprendre aux plus jeunes qu'il faut s'ouvrir l'esprit et ne pas toujours regarder par la fenêtre avec des œillères.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#134 Le 26/02/2014, à 17:51

Babdu89

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.

Post#36;

nam1962 a écrit :
Babdu89 a écrit :

(...)
Jeudi prochain je demande où est passé l'eepc sous Ubuntu ? pour voir...

@+.   Babdu89  .

La réponse du vendeur sera sûrement croustillante...

Avec un jour d'avance, on peut changer ses habitudes, non? .

Je demandes à un des vendeurs si ils ont toujours des eepc Ubuntu en vente?. J'en avais vu un il y a quelques temps...

Non non!!!... Qu'il me dit le gars.

Ha bon!. Pourquoi donc ?...

Ben... On a eu bien trop de mal à s'en débarrasser!...  Linux c'est fait pour des gens qui connaissent...Puis il est parti voir un autre client qui semblait intéressé par une tablette "Surface" .

La dernière foi que j'avais vu l'eepc avec Ubuntu 12.04 dessus, il était à près de 150 € .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/02/2014, à 17:52)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#135 Le 26/02/2014, à 17:59

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Je suis bien conscient  , du moins je l’espère , des prérogatives qui t’animent , cependant , avec regret, je dresse une vision pessimiste d'une trop grande et diffusion du libre . Si en effet cela est « marqué »  dans les velleités primordiales du libre de diffuser "librement", d'ouvrir les codes , de procéder de l’émancipation de l'utilisateur final en individu concerné j'ai bien peur que la triste œuvre du temps nous montre que la « celebrité » est à double tranchant .

Si en effet cette rançon de la gloire s' annonce pour moi (je rappelle que ça n'est que mon point de vue;) )  funeste c'est en effet parce que les tribunes libres doivent muter , les libres-penseurs doivent se camoufler , et que l'oligarchie veille .
Les dernières alertes lancées à l'encontre de la énesa , même si elles semblent hors sujet ici , manifestent en partie la nécessité de préservation des alternatives.

Par préservation n’entendons pas « élitisation » cela va de soi , mais entendons bien, si je peux me permettre, que les alternatives autant qu'elles augmentent dans la forme diminuent dans le fond .
Ce que je veux dire c'est que si une armée d'utilisateurs avec le profil de consommateurs et les reflex de windowsiens (ce que l'on voit de plus en plus fréquemment sur ce forum par exemple ) envahissent (le terme est fort mais choisi ) la plateforme du libre avec des optiques strictement utilitaristes ça n est PAS et ne sera PAS une évolution a posteriori positive  mais plutôt une remise en question des dynamiques sociales de l'information de la liberté et … de l' expérience (sonnante et trébuchante non exclue)   .

Ce qui m'effraie c'est le fait que le joug industriel , publicitaire ( cf : Amazon + Canonical = Unity ) et commercial ne s'empare du libre et le rende inoperant et le detruise comme il a tendance à faire .

Dernière modification par spinoziste (Le 26/02/2014, à 18:02)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#136 Le 26/02/2014, à 18:02

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Salut !

DJ Raging Bull a écrit :

Moi je suis globalement pour que GNU/Linux et sa philosophie soit reconnue du grand publique, que les gens commencent à se rendre compte qu'il existe une alternative, ce n'est pas faire du marketing, c'est plutôt de l'éducation. Ça devrait même figurer dans les manuels scolaires ! Apprendre aux plus jeunes qu'il faut s'ouvrir l'esprit et ne pas toujours regarder par la fenêtre avec des œillères.

D'accord, tout à fait d'accord.
Je dirais même plus : regarder les "fenêtres" avec des oeillières lol
Ce qui figure hélas au programme "informatique" dans de nombreux pays, c'est l'utilisation de bidules de M$.
Je me souviens d'un article dans Linux Inside (publication anglaise francisée) le cri du coeur d'un prof qui voyait les élèves devenir des consommateurs de M$, alors que c'est le moment de leur apprendre les bases de la programmation et comment tourne vraiment un ordinateur.
Avec quoi ?
Ben du Linux of course smile

J'enrage de voir tous ces postes M$ dans les écoles, les collèges, les lycées, alors que la Région Picardie qui finance directement les lycées, prône le Libre !
Il faudrait d'abord commencer par chez soi.
On ne voit rien du tout venir du côté de Fleur Pellerin, dommage qu'il y ait un ministère pour ça et aucune initiative sad


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#137 Le 26/02/2014, à 18:21

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

J'ai trouvé par hasard et grâce à un copain, un truc qui pourrait avoir du succès : http://www.oslike.se/xp-like
La dernière mouture est une 10.10 relookés façon XP.
Petit problème, ça vient de Suède, c'est en anglais, mais il y a bien moyen de franciser.
Autre problème, Unity a tendance à démarrer automatiquement, mais ça s'arrange, à moins que Unity plaise big_smile

Yapuka sortir le baratin :
"Ah ouais, c'est chiant M$ abandonne XP, la mouise. Attends ! il y a un groupe chez M$ qui continue, sans que la direction ne sache rien, alors, chut, faut pas ébruiter sinon ils vont se faire virer"
"Tu déconnes ?"
"Non pas du tout. Si tu veux je te l'installe ?"


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#138 Le 26/02/2014, à 18:22

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :

Salut !

DJ Raging Bull a écrit :

Moi je suis globalement pour que GNU/Linux et sa philosophie soit reconnue du grand publique, que les gens commencent à se rendre compte qu'il existe une alternative, ce n'est pas faire du marketing, c'est plutôt de l'éducation. Ça devrait même figurer dans les manuels scolaires ! Apprendre aux plus jeunes qu'il faut s'ouvrir l'esprit et ne pas toujours regarder par la fenêtre avec des œillères.

D'accord, tout à fait d'accord.
Je dirais même plus : regarder les "fenêtres" avec des oeillières lol
Ce qui figure hélas au programme "informatique" dans de nombreux pays, c'est l'utilisation de bidules de M$.
Je me souviens d'un article dans Linux Inside (publication anglaise francisée) le cri du coeur d'un prof qui voyait les élèves devenir des consommateurs de M$, alors que c'est le moment de leur apprendre les bases de la programmation et comment tourne vraiment un ordinateur.
Avec quoi ?
Ben du Linux of course smile

J'enrage de voir tous ces postes M$ dans les écoles, les collèges, les lycées, alors que la Région Picardie qui finance directement les lycées, prône le Libre !
Il faudrait d'abord commencer par chez soi.
On ne voit rien du tout venir du côté de Fleur Pellerin, dommage qu'il y ait un ministère pour ça et aucune initiative sad

Pour sûr .
Moi même lorsque je vois des élèves qui n'ont jamais entendu parler de Linux , des profs pour qui c'est un truc obscur , en effet je regrette de ne pouvoir clamer sur les toits que Linux est partout (il fait tourner l'internet en grande partie )  mais le truc c'est que , pardonnez moi , cette vision s’étale sur un terme relativement court .
Je ne veux pas mésestimer votre pensée, chers libristes, au contraire j'en suis animé , mais avec le temps j'ai la négative et triste impression que l'argent , le pouvoir , le contrôle , auront raison du libre et le feront muter .
S'il se divise pour mieux régner que deviendra t-il ?
J'ai peur que l'avenir proche du libre soit le danger de l' avenir du libre .

Dernière modification par spinoziste (Le 26/02/2014, à 18:24)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#139 Le 26/02/2014, à 18:37

dauphinoix

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Ça, si des gens comme Bill Gates s'emparent des ficelles de ces systèmes. Mais si ce sont encore des développeurs comme nous qui nous en occupons, le libre continuera à garder cette pensée et même si nous ne sommes pas la majorité à l'utiliser, il restera ce qu'il est.

Cela ne veut pas dire forcer tout le monde à programmer. Mais il faut aussi reconnaitre la supériorité de certaines solutions comme Linux. Et cela doit être le principal argument de distribution du libre. L'idéologie, après, c'est pour "ceux qui veulent". Comme l'économie de pétrole en France doit être un argument à majorité économique (notre balance commerciale est déficitaire en raison du pétrole) et environnementale (c'est très mauvais pour tous), mais l'"écologie" n'est qu'un argument bidon inventé par la mode.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#140 Le 26/02/2014, à 18:55

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

dauphinoix a écrit :

mais l'"écologie" n'est qu'un argument bidon inventé par la mode.

Pardon ?

Dernière modification par spinoziste (Le 26/02/2014, à 19:00)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#141 Le 26/02/2014, à 19:49

dauphinoix

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

ce que je veux dire c'est que ça présente très bien de "faire de l'écologie", et que ce terme reste flou pour beaucoup. Je ne dis pas que les choses faites dites "écologiques" ne préservent pas la planète, mais juste que c'est ce mot qui ne veur pas dire grand-chose. "Ne pollue pas", ou "limite les rejets en carbone", ce sont des termes concraits. Mais "écolo", ça sonne très mal. Et c'est vite branché au stéréotype du bobo qui donne des leçons.

Pour revenir au truc du logiciel "libre", il faut justement éviter de dire Et en plus, c'est libre comme on dirait et en plus, c'est écolo. Non, c'est juste un fait, et ça explique pourquoi c'est comme ça (dans le cadre de linux, pourquoi il n'a pas de virus, il est plus sécurisé, et il n'a pas la popularité de Windobe).

Pareil sur le respect de la planète, si un produit est moins polluant par exemple, c'est parce qu'il a été conçu de telle manière que sa pollution est plus faible. Ce n'était pas forcément le but (ça peut dépendre de plein de facteurs...) mais le fait est qu'il est moins nocif qu'un autre. Dire qu'il est écolo ou plus écolo que celui-ci serait le faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Après, c'est mon avis sur la question (et rassurez vous, j'aime ma planète et je  la respecte en conséquence).


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#142 Le 26/02/2014, à 22:13

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

dauphinoix a écrit :

[...]si un produit est moins polluant par exemple, c'est parce qu'il a été conçu de telle manière que sa pollution est plus faible. Ce n'était pas forcément le but [...]


J'ose dire ; NON ! ! ! (sans vouloir te vexer ) wink .
Justement c'est à cet endroit que je ne suis pas d'accord avec l'idée que tu évoques car : L'obsolescence programmée est une des plus tristes perspectives du monde moderne (industrialisé)  et sous entend que , « par défaut » il faut "obsoleteiser" les produits pour en vendre plus (inutile de parler de ces imprimantes bridées , de ces ampoules conçues pour crever prématurément, nous avons tous vu ce fameux documentaire ,  etc ... )  représente  LE problème .
Le problème est que le marché et plus généralement les habitudes de consommation des gens reflètent parfois et de plus en plus souvent  l' inconsidération de  ce désastre .


Ce que je trouve à la fois absurde , intelligent et contre-nature c'est de produire volontairement des choses qui sont destinées à crever très rapidement pour en faire acheter 2 fois plus sans se soucier des déchets et tout simplement du bon sens . (je ne vais pas m’étendre sur l'obsolescence programmée ) .

Je peux , et je comprends en effet ta rogne sur l'effet « bobo » de l’écologisme et la marginalisation pseudo éthique et moderniste que cela invoque chez les politiques comme chez les opportunistes mais il ne faut pas mésestimer « l’effort écologique » qui  peut aussi être au delà de la bienséance générale à la mode et en deçà d'une révolution complète du monde . Notons tout de même qu' il s'agit aussi d'un colossal business .


Mais pour revenir à des instances plus primordiales du libre oui le libre est en proie à la vulgarisation et en marge de devenir un « refuge » pour les désillusionnés d'un système, les « questeurs » d'une éthique adaptée , etc … .
Or il ne faut surtout pas le brader , l'infantiliser , l'automatiser .
J'aime beaucoup la notion d’éducation évoquée plus haut mais elle sous entend aussi  une instruction , elle pourrait facilement s'inscrire dans une démarche d'élévation des consciences (arrêtez moi si je me trompe wink ) qui, à mon sens, sonne mal (car en quelque sorte prétentieuse)  .

En somme au risque de dresser une bien triste équation de l'impact du logiciel libre et de l'affranchissement des alternatives  je pense que les mentalités , les mœurs , sont au paroxysme de cette adoption et au contraire masquent mal des attentes toutes autres .

Dernière modification par spinoziste (Le 26/02/2014, à 22:14)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#143 Le 27/02/2014, à 07:35

dauphinoix

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

@spinoziste : il arrive trop souvent en effet que certains produits soient de vraies aberrations économiques et environnementales, ce n'est pas ce qu'on appelle du "développement durable". Je suis entièrement d'accord. L'écologie telle qu'on nous la présente est selon moi le seul mode de vie qui tient la route : on ne devrait pas faire passer une action/un produit pour "écolo", mais pour quelque chose qu'il est normal de faire.

il est à mon sens inconcevable d'avoir des systèmes d'exploitation ultra-fermé tel que sont Windows ou Macintosh. C'est dangereux pour l'utilisateur (Vie privée, formatage...) mais je ne vois rien contre des logiciels propriétaires comme les outils professionnels de montage vidéo ou de dessin industriel. Et le plus difficile c'est justement de faire comprendre que les données appartiennent à tout le monde, dans une société qui partagerait plutôt que de conserver "bêtement" ses idées dans des brevets et copyrights. Les gens sont-ils prêts à faire ce pas? C'est le principal frein au développement du libre tel que nous le connaissons, à mon  avis.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#144 Le 27/02/2014, à 11:32

freechelmi

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :

J'ai trouvé par hasard et grâce à un copain, un truc qui pourrait avoir du succès : http://www.oslike.se/xp-like
La dernière mouture est une 10.10 relookés façon XP.


Suffit de préinstaller un théme XP pour gnome-classic pour 12.04.

On peut faire un script qu'on aurait juste a lancer au premier démarrage après installation de la version 12.04 officiel.

je pense pas que ce soit productif de faire des isos si la seule modif est un thème.

Hors ligne

#145 Le 27/02/2014, à 15:44

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Salut

freechelml a écrit :

Suffit de préinstaller un théme XP pour gnome-classic pour 12.04.
On peut faire un script qu'on aurait juste a lancer au premier démarrage après installation de la version 12.04 officiel.

Merci de le préciser, je ne savais pas comment on fait.
Cela dit, je me garde bien de l'installer, je suis super heureux avec ce que j'ai smile

spinoziste a écrit :

L'obsolescence programmée est une des plus tristes perspectives du monde moderne (industrialisé)  et sous entend que , « par défaut » il faut "obsoleteiser" les produits pour en vendre plus (inutile de parler de ces imprimantes bridées , de ces ampoules conçues pour crever prématurément, nous avons tous vu ce fameux documentaire ,  etc ... )  représente  LE problème .

Hélas, mille fois hélas, nous ne sommes pas nombreux à l'avoir vu ce documentaire.
Programmé sur Arte, en concurrence sur les autres chaines avec des "divertissements" (=soyez gentils les enfants, restez ignares) il y a trop peu de personnes qui l'ont vu.
Moi je l'ai enregistré grâce à Qarte, une belle oeuvre libre de Vincent : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=861411

Dauphinoix a écrit :

Et le plus difficile c'est justement de faire comprendre que les données appartiennent à tout le monde, dans une société qui partagerait plutôt que de conserver "bêtement" ses idées dans des brevets et copyrights.

Je pense comme toi.
Le problème, ce sont les rouleaux compresseurs qui veulent breveter tout ce qui pousse sur terre.
On a un sacré boulot pour préserver nos libertés tous azimuts !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#146 Le 27/02/2014, à 15:58

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Je viens de faire breveter un nouveau fil a couper le beurre, qui veut l'acheter?

Il est chauffant, autonettoyant et il ne coûte que la modique somme de 120 € en version OEM (donc à l'achat d'une motte de beurre) et 250 € en version boîte (donc sans l'achat d'une motte de beurre). lol lol lol

Dernière modification par Korak (Le 27/02/2014, à 16:00)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#147 Le 27/02/2014, à 16:04

moko138

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Génial, Korak ! Je t'en prends sept si tu peux me faire une remise port compris (pour ma mère, ma femme et mes cinq enfants en couple).
ps : tes mottes de beurres, elles sont bien en forme de pyramide, au moins ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#148 Le 27/02/2014, à 16:15

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

moko138 a écrit :

Génial, Korak ! Je t'en prends sept si tu peux me faire une remise port compris (pour ma mère, ma femme et mes cinq enfants en couple).

C'est 100 € en version OEM et 230 € en version boîte à l'achat de 10 coupe beurre.

moko138 a écrit :

ps : tes mottes de beurres, elles sont bien en forme de pyramide, au moins ?

Elles sont rectangulaires. Tu ne veux pas que je les fassent en forme de cœur par hasard? Si c'est le cas, la motte de beurre sera facturée à 15 €.

J'ai oublié de préciser que mon coupe beurre est garanti être fourni sans virus connus. Et que si vous vous chopez un virus ce n'est pas de ma faute.

Dernière modification par Korak (Le 27/02/2014, à 16:19)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#149 Le 27/02/2014, à 17:12

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

moko138 a écrit :

Génial, Korak ! Je t'en prends sept si tu peux me faire une remise port compris (pour ma mère, ma femme et mes cinq enfants en couple).
ps : tes mottes de beurres, elles sont bien en forme de pyramide, au moins ?

C'est une sphère pyramidale ou une pyramide sphérique ?
lol

Hors ligne

#150 Le 27/02/2014, à 18:27

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Je pense que je vais de ce pas proposer un tube nettoyant (jetable mais vendu en pack de 10) pour éliminer les virus et bactéries de ce fil à couper le beurre ! 3_14_76_0_-3_0_-1_0_0.gif


[ Modéré ]

Hors ligne