Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/09/2013, à 13:10

fouduroi

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

un petit HS
la violence des riches par jean marc le bihan
il y a un gars a droite avec un t-shirt ubuntu!!!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#52 Le 13/10/2013, à 04:08

Ungars

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Pas Ubuntu mais une Red Hat, que j' ai vu cette semaine sur la console d' un scanner. Une version apparament ancienne (j' ai vu la séquence de reboot)

Hors ligne

#53 Le 23/10/2013, à 07:21

dauphinoix

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

J'ai vu ausi des ubuntu à l'université de Grenoble (du moins aux 2 littéraires) : les étudiants ont l'air de s'y faire, même si les machines ne sont pas très optimisées pour le système (des fois, ça rame pas mal). mais on sent que c'est surtout pour le coût des ordis windows.

en revanche, les ordis administrateurs ont encore Windows ; les secrétariats sont tous équipés de M$ Office à 150 € la licence par an, en gros ça fait un peu "les étudiants on leur laisse ce qu'on prend pour de la m**de et nous on s'offre un truc bien" (même si je pense absolument pas ce discours).

Et ça arrive de tomber sur des gens qui utilisent ubuntu couramment, pas souvent mais quand même... surtout pour le travail (ils préfèrent rester sur M$ pour les jeux et tout...)

Quelq'un parlait tout à l'heure de la police ubuntu : je crois que c'est un faux ami. Cette police, je la retrouve e plus en plus souvent en sachant que c'est uniquement car ils l'ont  installée. Sinon, ils utilisent Word comme "tout le monde."


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#54 Le 24/02/2014, à 01:04

fouduroi

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

m6 ce soir "enquêtes exclusives" sur une université américaine.
ubuntu installés sur des macbook!!!
1393200038.png 1393200147.png 1393200209.png


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#55 Le 24/02/2014, à 01:39

JLK

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

On peut dire que c'était inattendu. wink

Hors ligne

#56 Le 24/02/2014, à 02:00

vikin712

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

C'est pour ça que l'émission est déconseillée au moins de dix ans ? lol

#57 Le 24/02/2014, à 03:01

JLK

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

vikin712 a écrit :

C'est pour ça que l'émission est déconseillée au moins de dix ans ? lol

Sur quoi était l'émission au juste ?

Hors ligne

#58 Le 24/02/2014, à 03:36

vikin712

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

D'après le programme sur  Pom-pom girls, dollars et bizutages : la face cachée des campus américains

#59 Le 24/02/2014, à 04:31

JLK

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

vikin712 a écrit :

D'après le programme sur  Pom-pom girls, dollars et bizutages : la face cachée des campus américains

Moralité ? Les manchots bizutent les pommes ? lol

Hors ligne

#60 Le 24/02/2014, à 09:31

Fireweasel

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Etant donné que la gendarmerie utilise Ubuntu, vous verrez cette distrib Linux pas mal dans les reportages sur la gendarmerie.

Récemment vous avez pu voir Ubuntu dans le "petit journal" sur canal+ ainsi que dans un reportage sur une licence informatiquer sur le hacking/sécurité sur TF1.

Dernière modification par Fireweasel (Le 24/02/2014, à 09:31)

Hors ligne

#61 Le 26/02/2014, à 19:50

dauphinoix

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Il y a Ubuntu sur l'ordi de mon BDE, et d'ailleurs je vais leur installer une nouvelle version (ils ont perdu le mot de passe... on peut plus faire grand chose pour eux.)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#62 Le 26/02/2014, à 19:57

mytux

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

LOL, on peut changer le mot de passe très faclement sur linux. Quand l'ordi démarre apuis sur shift, pour avoir accès au menu de démarrage GRUB, Ensuite édite la premère ligne du menu, dans les options du kernel, remplace "quiet splash" par "init=/bin/sh."

La tu rentres le password root.

passwd root
toto
toto

ctrl+ alt+ suppr

Et c'est bon tu redémarres avec un nouveau mot de passe.

Dernière modification par mytux (Le 26/02/2014, à 19:58)

Hors ligne

#63 Le 27/02/2014, à 07:44

dauphinoix

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

merci je savais pas. J'en étais resté à "Un mot de passe Linux c'est impiratable"...

en revanche je ne sais pas où se trouve le menu du kernel dans le grub.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#64 Le 27/02/2014, à 08:36

mytux

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Menu Grub

Pour changer un mot de passe , tu appuis sur shift, pour avoir accès à ce menu. Ensuite tu édites la première ligne de ce fhier : <e>

Edition du menu

Une fois en mode d'édition tu descends jusq'à la ligne qui commence par : "linux /boot/vmlinuz-****".

A la fin de cette ligne tu pourras passer  des options au noyau. Ici  tu éfface les options "quiet splash".

Tu lui dis de monter la partition en lecture et écriture et de démarrer sur /bin/sh :

linux	/boot/vmlinuz-3.11-2-amd64 root=UUID=8e6e18d1-ad93-48cc-8159-7f23a3a7de86 rw  init=/bin/sh

Une fois dans le shell , tu peux changer le mot de passe. Ne mes pas un truc trop compliqué, on est en qwerty.

passwd root
****

Ctrl+Alt+ Suppr : pour sortir du shell et reboot.

Hors ligne

#65 Le 27/02/2014, à 08:39

Fireweasel

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

C'est spécifique à Ubuntu cette solution ou ça fonctionne aussi pour d'autre distribution linux  comme Debian, Fedora, Gentoo... ?

Hors ligne

#66 Le 27/02/2014, à 09:41

berserk

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

dans House of cards saison 2, ce n'est pas Ubuntu mais on dirait gnome2 (ou mate) ou XFCE : http://imgur.com/2D5VijR

Hors ligne

#67 Le 28/02/2014, à 07:05

dauphinoix

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

merci, ça marche aussi pour un ordi sans dual-boot?


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#68 Le 28/02/2014, à 08:45

DJ Raging-Bull

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Fireweasel a écrit :

C'est spécifique à Ubuntu cette solution ou ça fonctionne aussi pour d'autre distribution linux  comme Debian, Fedora, Gentoo... ?

Je me pose la même question.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#69 Le 28/02/2014, à 08:55

Compte supprimé

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Cela fonctionne aussi sur Archlinux.
De toute façon, dès qu'il y a un accès physique à une machine, sa sécurité est mal en point.

#70 Le 28/02/2014, à 11:36

siden

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

dans "person of interst" le gros geek qui contôle la super machine utilise une bécane sous gnome 2

Hors ligne

#71 Le 01/03/2014, à 09:41

dauphinoix

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

je ne suis pas doué mais j'ai beau avoir appuyé sur tous les boutons, je n'ai pas réussi à obtenir ce menu...

et l'ordi ne détecte pas ma clé.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#72 Le 01/03/2014, à 13:36

fouduroi

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

@dauphinoix
tu peux ouvrir un autre topic pour ton problème qui na rien a voir avec ce topic stp! smile


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#73 Le 03/03/2014, à 11:46

dauphinoix

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#74 Le 03/03/2014, à 18:40

judas56

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

J'ai trouvé Ubuntu (avec la même joie que si j'avais trouvé Charlie) : http://www.ouest-france.fr/numerique-re … en-1973317

Et oui, la voix de la SNCF doit être faite avec Ubuntu !

Hors ligne

#75 Le 03/03/2014, à 18:57

Compte anonymisé

Re : Oh ! j'ai cru voir Ubuntu !!! mais oui ! j'ai bien vu un pc ubuntu

Ubuntu est visible sur plusieurs vidéos du Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) qui est l'agence américaine de financement de projets militaires et de haute technologie.

Il est à noter que plusieurs des entreprises rachetées dernièrement par Google ont été financées originellement par le DARPA. Autant dire qu'il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille à cigarette entre une entreprise stratégique comme Google et le gouvernement américain.

http://youtu.be/FDOcCtdmkzc?t=1m52s

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/03/2014, à 18:57)