Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2014, à 11:05

Stryke

impossible démarrer steam

Bonjour,

Lorsque je veux démarrer steam, voici ce que j'obtiens

Steam warning, Steam is having trouble connecting to the Steam servers (ça fait 3 jours maintenant)

J'ai essayé de supprimer le cache ou encore la méthode proposé dans le sujet précédent de Bristow mais rien n'y fait.

Qqn aurait-il une solution?

Merci.

Dernière modification par Stryke (Le 28/02/2014, à 11:08)

#2 Le 28/02/2014, à 15:03

abelthorne

Re : impossible démarrer steam

J'ai eu le problème tout à l'heure. Incompréhensible, vu que les serveurs étaient en ligne d'après steamstat.us et que Steam Windows lancé via Wine fonctionnait à la même période. J'ai réinitialisé Steam en virant le contenu de ~/.local/share/Steam (il faut garder SteamApps et userdata qui contiennent des données perso et les jeux installés, et virer tout le reste) puis relancé en ligne de commande (steam dans un terminal). Après retéléchargement des données, ça a fini par passer en insistant.

#3 Le 02/03/2014, à 09:06

Stryke

Bon,

J'ai fini par installer steam avec Wine.

Nouveau problème :
1393747554.png

1393747734.png

1393747734.png

Dans le terminal, j'ai surtout ça : No OpenGL extensions found. Ca doit jouer, non?

Dernière modification par Stryke (Le 02/03/2014, à 09:14)

#4 Le 02/03/2014, à 12:29

abelthorne

Tu as essayé de virer le contenu de ~/.local/share/Steam (sauf SteamApps et userdata) ?

Pour la version Windows, tu utilises quelle version de Wine ? Le message "no OpenGL extensions found" n'est peut-être pas un problème pour le client Steam (pour les jeux, c'est autre chose). Qu'est-ce que tu as comme carte graphique et quel pilote est utilisé avec ?