Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2014, à 12:45

dauphinoix

Réinstaller Ubuntu sur Ubuntu

bonjour,

Je suis en possession d'un ordi équipé uniquement Ubuntu, qui a une session avec mot de passe. Mais les propriétaires de l'ordi n'ont plus le code d'accès...

Après m'avoir montré la technique du grub pour changer le mdp, j'ai beau avoir appuyé sur tous les boutons du clavier, rien n'a pu ouvrir le grub. (c'est une expression hein smile   )

J'ai donc essayé de rebooter l'ordi avec une LiveUSB, afin de réinstaller totalement un nouveau système. Mais pareil, ma clé est inutile, j'ai beau tambouriner sur F2, l'accès au menu du BIOS m'est impossible.

La bécane est vieille, c'est un Siemens il me semble, équipé d'un Intel Celeron. Ubuntu y démarre en 30 secondes.

Vous avez des idées?


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2 Le 03/03/2014, à 12:56

Compte supprimé

Re : Réinstaller Ubuntu sur Ubuntu

Bonjour,
Tu peux décrire ton problème stp ? On croit comprendre que tu as réinstallé, mais peut-être pas ...

Est-ce que tu veux faire ce qui est décrit dans le post de mytux ? Si oui pourquoi faire F2 alors que c'est Maj qui est indiqué ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/03/2014, à 13:06)

#3 Le 03/03/2014, à 15:55

mytux

Re : Réinstaller Ubuntu sur Ubuntu

Tu n'as pas besoin de live USB, pour cette technique. Quand le Pc s'allume appuis sur : Shift
shift
Pour avoir accès au menu de Grub.

Pour réinstaller Ubuntu depuis un support USB, il faut que tu accède au BIOS avec selon les Carte mère les touches : F2, F8, F10, F12, ECHAP, SUPPR
LA tu choisis la priorité de démarrage sur USB.

Dernière modification par mytux (Le 03/03/2014, à 15:59)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2014, à 20:29

dauphinoix

Re : Réinstaller Ubuntu sur Ubuntu

justement, c'est ce que j'avais fait, et rien ne s'était affiché.

Je n'avais pas appuyé sur les 2 touches en même temps, je ne sais pas si c'était le problème.

Je n'ai rien pu réinstaller non plus, vu que même en appuyant sur F2, ou F 12 aucun menu grub ou bios ne va s'afficher. J'ai surtout l'impression que taper au clavier ne fait rien.

J'aurais accès à cet ordi dans  semaine, je réessaierais toutes les touches que vous m'avez proposé.

Dernière modification par dauphinoix (Le 03/03/2014, à 20:31)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#5 Le 04/03/2014, à 18:56

neos92

Re : Réinstaller Ubuntu sur Ubuntu

essaye echap, f1,f2,f3,f4,f5,...,et suppr


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne