#451 Le 05/03/2014, à 19:19
- godverdami
Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster
Ca y est ! l'ot qui fait encore de la résistance contre les nazis...arrêtes les petites pilules roses !
#452 Le 05/03/2014, à 19:34
- GR 34
http://religion.blog.lemonde.fr/2013/12 … t-inutile/ où l'on peut lire :
...
Aujourd’hui, seuls les milieux militants du Comité 15 mars et Libertés, proches de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) ou du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), dénoncent toujours une loi discriminatoire et attentatoire à la liberté religieuse et demandent son abrogation. Mais à l’inverse, certains dans le camp laïc, à droite et à gauche, souhaiteraient son élargissement à l’enseignement supérieur. Une hypothèse pour l'heure globalement rejetée.
...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#453 Le 05/03/2014, à 19:40
- godverdami
Après tout pourquoi n'aurions nous pas le droit d'être islamophobe au même titre que christianophobe ?
#454 Le 05/03/2014, à 19:42
- GR 34
Après tout pourquoi n'aurions nous pas le droit d'être islamophobe au même titre que christianophobe ?
ou voilophobe...
Edit : sérieusement c'est vrai que catholicophobe est vachement mieux vu que islamophobe.
En société, celui ou celle qui se dit christianophobe n'encourt aucun courroux mais celui ou celle qui dit être islamophobe est traité de raciste.
Comme si cette religion était une race...Curieux, non ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 05/03/2014, à 19:51)
#455 Le 05/03/2014, à 19:52
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Après tout pourquoi n'aurions nous pas le droit d'être islamophobe au même titre que christianophobe ?
ou voilophobe...
Voilà !
La religion musulmane m'emmerde autant que la religion catholique
Les musulmans m'emmerdent autant que les cathos
Et en fait, je les accepte tous.....ce que ne font pas les pierrecastor et autres.
Après , ce qui peut se passer dans certains établissement relève du pénal, et pissetou. Je ne vois pas pourquoien remettre une couche sur l'islamophobie
Edit : sérieusement c'est vrai que catholicophobe est vachement mieux vu que islamophobe.
Tout à fait...
Pour ça que beaucoup ici ont des discours très bizarres au regard de la religion en général
Si je prends PPdM..lui au moins a toujours été parfaitement logique puisqu'il a toujours renvoyés toutes les religions dos à dos, ainsi que les partis politiques. Ce qui me semble être une démarche tout à fait défendable et que je rejoint assez
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/03/2014, à 20:10)
#456 Le 05/03/2014, à 20:09
- Ar vuoc'h
Celui-là il est sympa aussi :
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#457 Le 05/03/2014, à 20:12
- godverdami
Celui-là il est sympa aussi :
Ca au moins c'est de l'argument argumenté
#458 Le 05/03/2014, à 20:13
- Ar vuoc'h
Je parlais à side par rapport à son gif.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
#459 Le 05/03/2014, à 20:15
- Ar vuoc'h
Sinon il n'y a rien à argumenter avec toi et l'autre type. Vous ne cherchez pas à discuter, mais qu'à faire les malins.
#460 Le 05/03/2014, à 20:20
- godverdami
Sinon il n'y a rien à argumenter avec toi et l'autre type. Vous ne cherchez pas à discuter, mais qu'à faire les malins.
Ca aussii c'est de l'argument argumenté
#461 Le 05/03/2014, à 20:46
- PPdM
Pour mémoire, dans les pays sous loi Islamique comme l’Arabie saoudite, même les étrangers doivent se plier au loi du pays, voile pour les femmes, interdiction de conduire, interdiction de consommer de l'alcool même en privé, interdiction de monter une affaire sans un parrain etc, interdiction de parler de christianisme ou de bouddhisme ou de tout autre religion sous peine de prison ou plus grave et là personne ne dit rien, comme c'est bizarre.
Perso je suis religiophobe et je l’assume, on s'est fait chier pendant deux siècles pour ce débarrasser des curetons et de leurs lois de merde, c'est pas pour ce faire emmerder par des islamiste, qui de plus ne sont même pas des religieux, pour la plupart, mais des activistes politique de la pire espèce, de l’espèce qui fabrique des dictatures religieuses, la même espèce que les puritains américains a la puissance dix, et pourtant ceux là ne sont pas piqués des vers, de l'epeces que je ne veux pas dans mon pays, Mormons baptistes, cathos et autres islamistes je n'en veux pas, ni dans la rue, ni dans les écoles de la République, ni dans l'administration de la république, en privé il font ce qu'il veulent, je n'en ai rien a faire.
Ils sont l’antithèse de la République !
Dernière modification par PPdM (Le 05/03/2014, à 21:52)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#462 Le 05/03/2014, à 21:00
- godverdami
D'ailleurs je me demande dans quelle mesure on ne devrait pas traiter tous les actes considérés comme islamophodes ou ..etc.phobes comme des simples actes de trouble à l'ordre public et rien d'autre et les sanctionner en tant que tels.
Ca éviterait peut-être les polémiques stariles et les trolls (s'pas ?! )
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/03/2014, à 21:02)
#463 Le 05/03/2014, à 21:09
- GR 34
D'ailleurs je me demande dans quelle mesure on ne devrait pas traiter tous les actes considérés comme islamophodes ou ..etc.phobes comme des simples actes de trouble à l'ordre public et rien d'autre et les sanctionner en tant que tels.
Ca éviterait peut-être les polémiques stariles et les trolls (s'pas ?! )
Le problème c'est que les athées seraient plus sujets que les croyants à créer des troubles à l'ordre public...
Mais, moi, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que des athées défendent des croyants ou plutôt défendent leurs croyances comme des chasses gardées...
À moins qu'ils ne soient pas si athées que ça, allez savoir...
Dernière modification par 6steme1 (Le 05/03/2014, à 21:14)
#464 Le 05/03/2014, à 21:50
- PPdM
plus je vieillis et plus je passe d'agnostique a athée, mais une chose qui est sur c'est que les religions et les religieux m'emmerdent !
Dernière modification par PPdM (Le 05/03/2014, à 21:53)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#465 Le 05/03/2014, à 23:08
- sucarno
plus je vieillis et plus je passe d'agnostique a athée, mais une chose qui est sur c'est que les religions et les religieux m'emmerdent !
je vais devenir PPhobe !!!!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#466 Le 05/03/2014, à 23:23
- mazarini
Les religieux sont beaucoup plus chiant que les religions.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#467 Le 05/03/2014, à 23:25
- sucarno
C'est plein de requins ici !!!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#468 Le 05/03/2014, à 23:41
- Grünt
Votre bêtise crasse me navre.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#469 Le 05/03/2014, à 23:54
- side
Dernière modification par side (Le 06/03/2014, à 00:00)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#470 Le 06/03/2014, à 00:18
- Grünt
Oh, je ne parlais pas de toi, et sucarno ne doit pas se sentir visé non plus.
Cette façon d'ignorer les mécanismes de domination, de faire des fausses équivalences, de patauger comme un cochon jamais halal dans sa propre ignorance du sens de l'histoire, de la race comme construction sociale, de s'enivrer (toujours pas halal) d'un ethnocentrisme primaire, de s'inventer de toutes pièces une objectivité aussi certaine et aveugle qu'imaginaire.. Seul un estomac solide m'empêche de te rejoindre dans les épanchements vomitifs.
#471 Le 06/03/2014, à 00:37
- PPdM
La bêtise n'est qu'une question de point de vue, mais les gauchistes qui brûlent les catho et encensent les islamistes, en oubliant au passage qu'au fil de l'histoire l'islam est la religion qui c'est imposée sur la planète au fil du cimeterre pour devenir la première religion coercitive de celle-ci, qui est tout sauf democratique et tolérante, sont loin de démontrer une grande intelligence mais plutôt une super bêtise, doublée d'un aveuglement criminel.
Islam ou catholicisme même combat, le pouvoir et la domination de l'homme par la foi stupide et ignorante de la réalité de l'univers.
Avoir une foi religieuse de ce genre, c'est nier tout ce que la raison nous apprend de notre environnement.
Je préfère être d'une bêtise crasse en étant athée que stupide en étant croyant en un dieu imaginaire, inventé pour rassurer les esprits faibles et crédules en leur faisant croire qu'un paradis peuplé d'anges ou de vierges, selon sa foi, les attend après la mort.
Je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre coté, et personne ne le sait car personne n'en est jamais revenu pour nous le raconter, et ceux qui le prétendent ne sont pas d'accord sur ce qu'ils y auraient trouvé.
Dernière modification par PPdM (Le 06/03/2014, à 00:39)
#472 Le 06/03/2014, à 00:40
- Grünt
La bêtise n'est qu'une question de point de vue
mais les gauchistes qui brûlent les catho et encensent les islamistes
On ne brûle pas les cathos : on les jette aux lions.
http://www.youtube.com/watch?v=Zd03z_6XDis
#473 Le 06/03/2014, à 01:06
- side
Oh, je ne parlais pas de toi
Moi non plus.
Tout le monde sait qui ici me fait gerber. Les mêmes que toi si tu n'avais pas l'estomac bien accroché.
Dernière modification par side (Le 06/03/2014, à 01:08)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#474 Le 06/03/2014, à 02:22
- side
#475 Le 06/03/2014, à 02:39
- coolspot0
Pour mémoire, dans les pays sous loi Islamique comme l’Arabie saoudite, même les étrangers doivent se plier au loi du pays, voile pour les femmes, interdiction de conduire, interdiction de consommer de l'alcool même en privé, interdiction de monter une affaire sans un parrain etc, interdiction de parler de christianisme ou de bouddhisme ou de tout autre religion sous peine de prison ou plus grave et là personne ne dit rien, comme c'est bizarre.
Perso je suis religiophobe et je l’assume, on s'est fait chier pendant deux siècles pour ce débarrasser des curetons et de leurs lois de merde, c'est pas pour ce faire emmerder par des islamiste, qui de plus ne sont même pas des religieux, pour la plupart, mais des activistes politique de la pire espèce, de l’espèce qui fabrique des dictatures religieuses, la même espèce que les puritains américains a la puissance dix, et pourtant ceux là ne sont pas piqués des vers, de l'epeces que je ne veux pas dans mon pays, Mormons baptistes, cathos et autres islamistes je n'en veux pas, ni dans la rue, ni dans les écoles de la République, ni dans l'administration de la république, en privé il font ce qu'il veulent, je n'en ai rien a faire.
Ils sont l’antithèse de la République !
On c'est pas débarrasser de la religion. On a simplement remplacé le catholicisme par la religion d'Etat (dixit Peillon) qu'est la Franc-maçonnerie.
Mais bon derrière il y a la concurrence de la religion mondiale qu'est devenu la shoa (vu qu'apparement c'est devenu sacrée comme le souhaite Valls et qu'on peut pas étudier la question à cause de la loi Gayssot et donc se contenter d'un tribunal spécial qui fait office de travail historique)
Parce que bon qui d'une voudrait être jugé dans un tribunal comme cela :
Articles 19 : « Le tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration de la preuve. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure rapide et non formaliste et admettra tout moyen qu’il estimera avoir une valeur probante » ;
Articles 21 : « Le tribunal n’exigera pas que soit rapportée la preuve des faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis. Il considère également comme preuves authentiques les documents et rapports officiels des gouvernements alliés ».
Et en plus derrière jugé comme la seule preuve et source historique.