Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2014, à 23:55

harvald

[resolu] recuperation de données [resolu]

bonsoir

j'ai voulu passer mon ubuntu 12.04 a 12.10 (puis ainsi de suite jusqu'au 13.10) pour etre au top, en attendant le 14.04 stable.

malheureusement ca a planté (impossible de le redemarer). j'ai donc créé une live usb pour recuperer mes données (pb avec ubuntu one, j'ai pas réussi a faire de sauvegarde).

j'ai récupéré presque tous mes dossiers, mais il me manque deux documents, qui sont importants (photos de famille a ma copine qu'elle a pas sur d'autres supports je crois) quand j'essay de les copier, j'ai unmessage d'erreure: Error while copying “IMG_0981.JPG”.
                                                                                                                  There was an error copying the file into /home/ubuntu/Pictures.
                                                                                                                   Error opening file: Permission denied

et je peux pas me connecter sur le compte propriétaire de l'image, parsque comme expliqué plus tot, j'ai fait planter la machine.....

si quelqu'un peut m'aider...

(je veux pas me faire tuer!!!)

merci

en fait c'est bon. je fais la mise a niveau a partir du live usb, en conservant mes données.

VIVE UBUNTU ici tout probleme a une solution.

Dernière modification par harvald (Le 04/03/2014, à 00:23)

++harvald++
ps:  Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
       Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

#2 Le 04/03/2014, à 07:56

malbo

Re : [resolu] recuperation de données [resolu]

harvald a écrit :

en fait c'est bon. je fais la mise a niveau a partir du live usb, en conservant mes données.

As-tu suivi la Méthode 1 – Réinstaller tout le système sans toucher au « /home » ou une autre procédure ?

#3 Le 04/03/2014, à 09:05

psyphi

There was an error copying the file into /home/ubuntu/Pictures.
Error opening file: Permission denied

Soit il fallait faire la copie en root, soit la partition était montée en lecture seule.

Dernière modification par psyphi (Le 04/03/2014, à 09:05)

#4 Le 05/03/2014, à 21:15

harvald

@malbo: je sais plus c'est la combientième, mais j'ai fais :"mettre a niveau ubuntu 12.04 vers 13.10"

@psyphi: je pense que la partition etait en lecture seul. mais quand j'ai voulu changer les droits, j'ai eu un message me disant que c'etait impossible car je n'etais pas le propriétaire.

++harvald++
ps:  Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
       Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

#5 Le 06/03/2014, à 06:33

malbo

harvald a écrit :

@malbo: je sais plus c'est la combientième, mais j'ai fais :"mettre a niveau ubuntu 12.04 vers 13.10"

Je vois : tu as fait la mise à niveau automatique. Tu as sélectionné "mettre a niveau ubuntu 12.04 vers 13.10" à l'étape 3 alors que la Méthode 1 implique de sélectionner "Autre chose" à cette étape 3.
Est-ce que ça revient au même dans ton cas ? Je n'en sais rien.

Dernière modification par malbo (Le 06/03/2014, à 06:34)