Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 06/03/2014, à 21:45
- GangsterAutorisé
la gendarmerie et ubuntu-fr.org
Je me demandais 72 000 postes sous ubuntu dans la gendarmerie en 2014 , est ce que ça aurait une conséquence sur la tonalité des discussions sur ubuntu-fr.org. est ce que ça en a déjà une ? Il y a des clashs dans des discussions politiques qui me surprennent. En mm temps quand on travaille pour le gouvernement , rien de plus facile que de faire clasher une discussion qui ne va pas dans le sens officiel, non ?
En tout cas je ne lis jamais de posts avec des individus s'annonçant travailler à la gendarmerie (pourtant il y en a plus de 30 000 sous ubutnu). En mm temps, ça peut se comprendre, l'étiquetage peut corrrompre la relation, mais en mm temps les relations seraient plus claires si l'on savait d'où chacun venait.
Honnètement je soupçonne certains sur ce forum d'être effectivement juste des flics. Qu'en pensez vous ?
La migration de la gendarmerie sous linux , un bien ou un mal ?
edit : on peut mm se demander s'il n'y a pas rien de plus fliqué qu'ubuntu-fr.org finalement ?
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 06/03/2014, à 21:47)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#2 Le 06/03/2014, à 22:22
- Ar vuoc'h
Re : la gendarmerie et ubuntu-fr.org
C'est très réducteur pour les gendarmes. Je ne pense pas qu'ils soient tous obtus et bornés tel que tu le dis...
Pour ma part je ne souscrit pas à tes suspicions, il n'y a pas besoin d'être gendarme pour être con et on peut être gendarme sans être con.
J'imagine que si certains viennent ici c'est en tant que citoyens normal, et pas en tant que méchant gendarme au service de l’État.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#3 Le 06/03/2014, à 22:29
- abecidofugy
Osef de la CSP…
De retour de l’hôpital, ma vie, mon œuvre.
Kubuntu 25.04 PC2 et portable et KDE neon pour la curiosité sur Virtualbox dans un Win11
#4 Le 06/03/2014, à 22:42
- seb24
Sérieusement c'est du n'importe quoi ton message. C'est affligeant.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#5 Le 06/03/2014, à 22:44
- abecidofugy
Sérieusement c'est du n'importe quoi ton message. C'est affligeant.
+1
Je propose l'effacement de ce topic.
De retour de l’hôpital, ma vie, mon œuvre.
Kubuntu 25.04 PC2 et portable et KDE neon pour la curiosité sur Virtualbox dans un Win11
#6 Le 07/03/2014, à 05:31
- GangsterAutorisé
@Alfe noir
Toi tu ne sais toujours pas lire.
Je n'ai pas parlé de gens obtus, mais je faisais allusion à la mission policière de surveillance généralisée qui se met en place partout dans le monde. Le contrôle social me paraît être une mission policière première dans toute société mais bon ce doit être mon côté réducteur Ou peut-être que je n'ai pas lu les "bons" livres parcequ'apparemment plusieurs sociologues et pas des moindres pensent aussi que la mission première de la police dans toutes les sociétés est d'asseoir le pouvoir en place.
@abecidofugy
Ben je suis ok pour supprimer le topic parceque ouaih c'est un ressenti personnel pas forcément fondé, et un peu facile , un peu comme une question à charge (bah je suis obligé de vous aider pour les arguments, purée faut faire les questions et les réponses
)
mais je ne vois pas le bouton supprimer dans mon premier message. (c'est sérieux hein)
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/03/2014, à 05:44)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#7 Le 07/03/2014, à 06:39
- ljere
Bonjour,
votre demande de fermeture du sujet est accepté
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
Pages : 1
Discussion fermée