Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 20/03/2008, à 17:24

Diti

Re : dvorak-fr, c'est pas du bidon !

omne a écrit :

je peux te faire la modif dans le tient et te le renvoyer, ce sera peut-être plus simple.

Ça m'intéresserait bien, s'il-te-plaît smile .

#302 Le 20/03/2008, à 18:50

omne

Diti a écrit :
omne a écrit :

je peux te faire la modif dans le tient et te le renvoyer, ce sera peut-être plus simple.

Ça m'intéresserait bien, s'il-te-plaît smile .

ATTENTION
Le fichier que je donne ici n’est pas forcément bon pour votre distribution.
Il y aura un paquet ubuntu si vous préférez.

Bon, le voici.
N’oublie pas d’enlever le bépo de l’applet gnome avant de faire la manip.
Puis :

cd /etc/X11/xkb/symbols/
sudo mv fr fr.bak
sudo wget http://nemolivier.free.fr/fr.xkb -O fr

Enfin, pour avoir tous les caractères :

cd ~
wget http://nemolivier.free.fr/XCompose -O .XCompose

Voilà, tu peux retourner mettre le bépo dans ton applet gnome.

Dis-moi si ça a fonctionné.

J’aimerais assez connaitre ta version de xorg, et d’où viens ton xkb. Il contient de nombreuses anciennes versions du bépo, ce n’est pas très « propre ».
Quelle est ta version d’Ubuntu ?

Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

#303 Le 20/03/2008, à 23:34

Diti

omne a écrit :

J’aimerais assez connaitre ta version de xorg, et d’où viens ton xkb. Il contient de nombreuses anciennes versions du bépo, ce n’est pas très « propre ».
Quelle est ta version d’Ubuntu ?

Mon paquet xserver-xorg possède la version 1:7.2-5ubuntu13, mon xkb (situé d'ailleurs dans /etc/X11/xkb/symbols/) a été probablement remplacé par le paquet Debian que j'ai donné plus haut. Je suis sur Ubuntu 7.20.

J'ai essayé ta manipulation en prenant bien garde à supprimer mon agencement BÉPO actuel, mais aucune modification. De plus, les agencements obsolètes de mon fichier xkb sont restés...

#304 Le 20/03/2008, à 23:42

omne

Que les anciens soient restés, c’est normal : je les y ai laissés smile

C’est à n’y rien comprendre… Je l’ai testé ici et c’était bon…

Est-ce le bon agencement que tu vois quand tu ajoutes le bépo à tes dispositions dans l’applet gnome ? le RN doivent apparaître dans cet ordre.
(attention ne pas prende la version Latin-9). Idem quand tu fais « afficher l’agencement actuel » à partir de l’applet.

EDIT :
Ha, oui. Et quand tu dis que ça ne fonctionne pas, ça veux dire quoi ?
Tu n’as pas du tout le bépo, pas la nouvelle version, quoi ?

Dernière modification par omne (Le 20/03/2008, à 23:54)

Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

#305 Le 23/03/2008, à 00:29

Diti

Bah, je n'ai aucun changement dans mon utilitaire de gestion de clavier, ou alors j'ai un message d'erreur comme quoi il manque des dispositions dans mon fichier (logique, j'ai voulu presque tout supprimer pour avoir un fichier neuf).

capturefo6.png

Voilà pourquoi je vous demande un fichier clean.

(Et ça me fait chier d'écrire sur un AZERTY, si je suis passé au BÉPO c'est parce que je commence à faire une tendinite).

EDIT : Résultats des commandes citées dans l'image :

diti@Adeeelie:~$ xprop -root | grep XKB
_XKB_RULES_NAMES_BACKUP(STRING) = "xorg", "pc105", "fr", "latin9", ""
_XKB_RULES_NAMES(STRING) = "xorg", "pc105", "fr", "latin9", "grp:alts_toggle"

diti@Adeeelie:~$ gconftool-2 -R /desktop/gnome/peripherals/keyboard/kbd
 layouts = [fr  latin9]
 model = 
 options = [grp grp:alts_toggle]
 overrideSettings = true

Dernière modification par Diti (Le 23/03/2008, à 00:41)

#306 Le 23/03/2008, à 01:11

Bidoo

Vérifie que tu n'a pas mis de caractères autre que ASCII – accent, etc… – dans le nom du layout ou du groupe dans xkb, c'est l'erreur que j'ai fait au début et qui m'a renvoyer à la même fenêtre que toi.

Omne: je suis en train de tester la souris à gauche, pas trop de difficultés pour l'instant…
Cela dit j'avais trouver une application permettant d'améliorer sa précision aux FPS, mais cela pourrait aussi servir à améliorer son clique. L'application consiste à cliquer sur des cibles de plus en plus vite.

→ Écris fièrement avec BÉPO ;–)

Dernière modification par Bidoo (Le 23/03/2008, à 13:14)

100% libriste – Bid0u@jabber.fr

#307 Le 23/03/2008, à 11:28

Arktus

plop salut tout le monde!

J'ai vu la nouvelle version de bépo, un peu galère le chargement r et n sad … Surtout quand on commence à bien tapper vite.
M'enfin tant pis faudras s'y habituer… Je vais quard même pas abandonner le bépo juste pour ça big_smile .

Sinon p'tit coup de surprise, j'ai installé Hardy Heron, et à mon plus grand bonheur le clavier est dans la liste des claviers français par défaut smile , mais la version en question à l'air très vieille, je vous colle ici le bout du fichier de config du clavier en question :

// Bépo : Improved ergonomic french keymap using Dvorak method.
// Built by community on 'Dvorak Fr' mailing list :
// dvorak-fr@gpl.insa-lyon.fr and on its wiki : http://gpl.insa-lyon.fr/Dvorak-Fr/ .
// XOrg integration in 2006 by Frédéric Boiteux <fboiteux @ free.fr>
//
// Bépo layout (6.2.1.1 version) for a pc105 keyboard (french) :
// ┌────┐
// │ S A│   S = Shift,  A = AltGr + Shift
// │ s a│   s = normal, a = AltGr
// └────┘
//
// ┌─────┬─────┬─────┬─────┬─────┬─────┬─────┬─────┬─────┬─────┬─────┬─────┬─────┲━━━━━━━━━┓
// │ $   │ 1 ¹ │ 2 ² │ 3 ³ │ 4 ° │ 5 ˚ │ 6   │ 7   │ 8   │ 9   │ 0   │ ^   │ µ   ┃ ⌫ Retour┃
// │ @ # │ _ { │ " } │ « < │ » > │ ( [ │ ) ] │ + ± │ - ¬ │ * × │ / ÷ │ = ¯ │ %   ┃  arrière┃
// ┢━━━━━┷━┱───┴─┬───┴─┬───┴─┬───┴─┬───┴─┬───┴─┬───┴─┬───┴─┬───┴─┬───┴─┬───┴─┬───┺━┳━━━━━━━┫
// ┃       ┃ B   │ É ˊ │ P ¶ │ O Œ │ È ` │ Ç   │ V   │ D Ð │ L   │ F   │ J   │ Z   ┃Entrée ┃
// ┃Tab ↹  ┃ b | │ é & │ p § │ o œ │ è ` │ ç   │ v   │ d ð │ l £ │ f ª │ j   │ z   ┃   ⏎   ┃
// ┣━━━━━━━┻┱────┴┬────┴┬────┴┬────┴┬────┴┬────┴┬────┴┬────┴┬────┴┬────┴┬────┴┬────┺┓      ┃
// ┃        ┃ A Æ │ U Ù │ I ˇ │ E   │ ?   │ C ¢ │ T Þ │ S   │ N   │ R   │ M   │ !   ┃      ┃
// ┃Maj ⇬   ┃ a æ │ u ù │ i ̈ │ e € │ , ¿ │ c © │ t þ │ s ß │ n   │ r ® │ m º │ ˆ ¡ ┃      ┃
// ┣━━━━━━━┳┹────┬┴────┬┴────┬┴────┬┴────┬┴────┬┴────┬┴────┬┴────┬┴────┬┴────┲┷━━━━━┻━━━━━━┫
// ┃       ┃ ù   │ À ˜ │ H   │ Y   │ : · │ K   │ ;   │ Q   │ G   │ X   │ W   ┃             ┃
// ┃Shift ⇧┃ ê / │ à ~ │ h ! │ y ¥ │ . \ │ k   │ '   │ q   │ g   │ x   │ w   ┃Shift ⇧      ┃
// ┣━━━━━━━╋━━━━━┷━┳━━━┷━━━┱─┴─────┴─────┴─────┴─────┴─────┴───┲━┷━━━━━╈━━━━━┻━┳━━━━━━━┳━━━┛
// ┃       ┃       ┃       ┃ ⍽ Espace insécable              ␣ ┃       ┃       ┃       ┃
// ┃Ctrl   ┃Meta   ┃Alt    ┃ ␣ Espace                        ␣ ┃AltGr ⇮┃Menu   ┃Ctrl   ┃
// ┗━━━━━━━┻━━━━━━━┻━━━━━━━┹───────────────────────────────────┺━━━━━━━┻━━━━━━━┻━━━━━━━┛
partial alphanumeric_keys
xkb_symbols "bepo" {

include "keypad(oss)"

name[Group1]= "France - Bepo, ergonomic, Dvorak way";

// First row
    key <TLDE> { [              at,       dollar,     numbersign                 ] }; // @ $ #
    key <AE01> { [      underscore,            1,      braceleft,    onesuperior ] }; // _ 1 { ¹
    key <AE02> { [        quotedbl,            2,     braceright,    twosuperior ] }; // " 2 } ²
    key <AE03> { [   guillemotleft,            3,           less,  threesuperior ] }; // « 3 < ³
    key <AE04> { [  guillemotright,            4,        greater,         degree ] }; // » 4 > °
    key <AE05> { [       parenleft,            5,    bracketleft, dead_abovering ] }; // ( 5 [ ˚
    key <AE06> { [      parenright,            6,   bracketright                 ] }; // ) 6 ]
    key <AE07> { [            plus,            7,      plusminus                 ] }; // + 7 ±
    key <AE08> { [           minus,            8,        notsign                 ] }; // - 8 ¬
    key <AE09> { [        asterisk,            9,       multiply                 ] }; // * 9 ×
    key <AE10> { [           slash,            0,       division                 ] }; // / 0 ÷
    key <AE11> { [           equal,  asciicircum,         macron                 ] }; // = ^ ¯
    key <AE12> { [         percent,           mu                                 ] }; // % µ

// Second row
    key <AD01> { [               b,            B,            bar                 ] }; // b B |
    key <AD02> { [          eacute,       Eacute,      ampersand,     dead_acute ] }; // é É & ˊ
    key <AD03> { [               p,            P,        section,      paragraph ] }; // p P § ¶
    key <AD04> { [               o,            O,             oe,             OE ] }; // o O œ Œ
    key <AD05> { [          egrave,       Egrave,          grave,     dead_grave ] }; // è È ` `
    key <AD06> { [        ccedilla,     Ccedilla                                 ] }; // ç Ç
    key <AD07> { [               v,            V                                 ] }; // v V
    key <AD08> { [               d,            D,            eth,            ETH ] }; // d D ð Ð
    key <AD09> { [               l,            L,       sterling                 ] }; // l L £
    key <AD10> { [               f,            F,    ordfeminine                 ] }; // f F ª
    key <AD11> { [               j,            J                                 ] }; // j J
    key <AD12> { [               z,            Z                                 ] }; // z Z

// Third row
    key <AC01> { [               a,            A,             ae,             AE ] }; // a A æ Æ
    key <AC02> { [               u,            U,         ugrave,         Ugrave ] }; // u U ù Ù
    key <AC03> { [               i,            I, dead_diaeresis,     dead_caron ] }; // i I ̈ ˇ
    key <AC04> { [               e,            E,       EuroSign                 ] }; // e E €
    key <AC05> { [           comma,     question,   questiondown                 ] }; // , ? ¿
    key <AC06> { [               c,            C,      copyright,           cent ] }; // c C © ¢
    key <AC07> { [               t,            T,          thorn,          Thorn ] }; // t T þ Þ
    key <AC08> { [               s,            S,         ssharp                 ] }; // s S ß
    key <AC09> { [               n,            N                                 ] }; // n N
    key <AC10> { [               r,            R,     registered                 ] }; // r R ®
    key <AC11> { [               m,            M,      masculine                 ] }; // m M º
    key <BKSL> { [ dead_circumflex,       exclam,     exclamdown                 ] }; // ^ ! ¡

// Fourth row
    key <LSGT> { [     ecircumflex,       ugrave,          slash                 ] }; // ê ù /
    key <AB01> { [          agrave,       Agrave,     asciitilde,     dead_tilde ] }; // à À ~ ~
    key <AB02> { [               h,            H,         exclam                 ] }; // h H !
    key <AB03> { [               y,            Y,            yen                 ] }; // y Y ¥
    key <AB04> { [          period,        colon,      backslash, periodcentered ] }; // . : \ ·
    key <AB05> { [               k,            K                                 ] }; // k K
    key <AB06> { [      apostrophe,    semicolon                                 ] }; // ' ;
    key <AB07> { [               q,            Q,         oslash,       Ooblique ] }; // q Q ø Ø
    key <AB08> { [               g,            G                                 ] }; // g G
    key <AB09> { [               x,            X                                 ] }; // x X
    key <AB10> { [               w,            W                                 ] }; // w W

key <SPCE> { [           space, nobreakspace,          space,          space ] }; // ␣ ⍽ (espace insécable) ␣ ␣

include "level3(ralt_switch)"
};

xkb_symbols "bepo_latin9" {

// Restricts the fr(bepo) layout to latin9 symbols

include "keypad(oss_latin9)"
    include "fr(bepo)"

name[Group1]="France - Bepo, ergonomic, Dvorak way, latin-9 only";

// at now, no difference (oss keypad excepted), but will change !
};

Limite tant qu'à faire le top serais d'avoir la dernière version du bépo dans la version finale de hardy.

Et autrement j'ai colorisé le dessin de la page http://www.clavier-dvorak.org/wiki/Version_0.6.5.1 pour obtenir ça : http://anaelb44.free.fr/bépo/bépocolorisé.png , m'enfin je vais surment éclaircir mes couleurs.

Sinon faudras que j'essai la souris à gauche^^, merci du conseil wink .

ps : je me trompe tout le temps pour r et n :'( lol .

#308 Le 23/03/2008, à 18:19

kdfx

Arktus a écrit :

Et autrement j'ai colorisé le dessin de la page http://www.clavier-dvorak.org/wiki/Version_0.6.5.1 pour obtenir ça : http://anaelb44.free.fr/bépo/bépocolorisé.png , m'enfin je vais surment éclaircir mes couleurs.

pas mal !!!:):)

trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

#309 Le 23/03/2008, à 18:50

jd

Arktus a écrit :

Limite tant qu'à faire le top serais d'avoir la dernière version du bépo dans la version finale de hardy.

Either:
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/hardy/
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/hardy/

Dernière modification par jd (Le 23/03/2008, à 18:51)

#310 Le 23/03/2008, à 20:16

david2b

Diti, ton erreur vient d'un bug dans les lignes que tu as recopié, à AB02, il faut enlever le \ final, et tout va bien ! big_smile

Ci-après les lignes à recopier

key <TLDE> { type[group1] = "FOUR_LEVEL", [ dollar, numbersign, section, paragraph ] }; // $ # § ¶
    key <AE01> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ quotedbl, 1, emdash ] }; // " 1 —
    key <AE02> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ guillemotleft, 2, less, lessthanequal ] }; // « 2 < ≤
    key <AE03> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ guillemotright, 3, greater, greaterthanequal ] }; // » 3 > ≥
    key <AE04> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ parenleft, 4, bracketleft, leftdoublequotemark ] }; // ( 4 [ “
    key <AE05> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ parenright, 5, bracketright, rightdoublequotemark ] }; // ) 5 ] ”
    key <AE06> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ underscore, 6 ] }; // _ 6
    key <AE07> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ plus, 7, plusminus, degree ] }; // + 7 ± °
    key <AE08> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ minus, 8, endash, minutes ] }; // - 8 – ′
    key <AE09> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ slash, 9, division, seconds ] }; // / 9 ÷ ″
    key <AE10> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ asterisk, 0, multiply ] }; // * 0 ×
    key <AE11> { type[group1] = "THREE_LEVEL", [ equal, at, notsign ] }; // = @ ¬
    key <AE12> { type[group1] = "THREE_LEVEL", [ percent, mu, U2030 ] }; // % µ ‰

key <AD01> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ b, B, bar, brokenbar ] }; // b B | ¦
    key <AD02> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ eacute, Eacute, dead_acute, dead_doubleacute ] }; // é É ´ ˝
    key <AD03> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ p, P, ampersand ] }; // p P &
    key <AD04> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_ALPHABETIC", [ o, O, oe, OE ] }; // o O œ Œ
    key <AD05> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ egrave, Egrave, grave, dead_grave ] }; // è È ` `
    key <AD06> { type[group1] = "FOUR_LEVEL", [ dead_circumflex, exclam, dead_caron, exclamdown ] }; // ^ ! ˇ ¡
    key <AD07> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ v, V ] }; // v V
    key <AD08> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_ALPHABETIC", [ d, D, eth, ETH ] }; // d D ð Ð
    key <AD09> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ l, L, dead_stroke ] }; // l L /
    key <AD10> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_ALPHABETIC", [ j, J, U0133, U0132 ] }; // j J ij IJ
    key <AD11> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_ALPHABETIC", [ z, Z, schwa, SCHWA ] }; // z Z ə Ə
    key <AD12> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ w, W, dead_breve ] }; // w W ˘

key <AC01> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_ALPHABETIC", [ a, A, ae, AE ] }; // a A æ Æ
    key <AC02> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_ALPHABETIC", [ u, U, ugrave, Ugrave ] }; // u U ù Ù
    key <AC03> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ i, I, dead_diaeresis, dead_abovedot ] }; // i I ¨ ˙
    key <AC04> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ e, E, EuroSign, currency ] }; // e E € ¤
    key <AC05> { type[group1] = "FOUR_LEVEL", [ comma, question, rightsinglequotemark, questiondown ] }; // , ? ’ ¿
    key <AC06> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ c, C, copyright ] }; // c C ©
    key <AC07> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_ALPHABETIC", [ t, T, thorn, THORN ] }; // t T þ Þ
    key <AC08> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ s, S, ssharp ] }; // s S ß
    key <AC09> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ r, R, registered ] }; // r R ®
    key <AC10> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_ALPHABETIC", [ n, N, ntilde, Ntilde ] }; // n N ñ Ñ
    key <AC11> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ m, M, dead_macron, masculine ] }; // m M ¯ º
    key <BKSL> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ ccedilla, Ccedilla, dead_cedilla ] }; // ç Ç ¸

key <LSGT> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ ecircumflex, Ecircumflex, slash ] }; // ê Ê /
    key <AB01> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ agrave, Agrave, asciitilde, dead_tilde ] }; // à À ~ ~
    key <AB02> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ y, Y, backslash ] }; // y Y 
    key <AB03> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ h, H, braceleft ] }; // h H {
    key <AB04> { type[group1] = "FOUR_LEVEL", [ period, colon, braceright, periodcentered ] }; // . : } ·
    key <AB05> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ k, K, ellipsis ] }; // k K …
    key <AB06> { type[group1] = "THREE_LEVEL", [ apostrophe, semicolon, leftsinglequotemark ] }; // ' ; ‘
    key <AB07> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ q, Q ] }; // q Q
    key <AB08> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ g, G, dead_abovering ] }; // g G ˚
    key <AB09> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ x, X, dagger, doubledagger ] }; // x X † ‡
    key <AB10> { type[group1] = "FOUR_LEVEL_SEMIALPHABETIC", [ f, F, dead_ogonek, ordfeminine ] }; // f F ˛ ª

key <SPCE> { type[group1] = "FOUR_LEVEL", [ space, nobreakspace, space, U202F ] }; //        

david...en bépo depuis 1h ;-)

Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

#311 Le 23/03/2008, à 21:05

Arktus

kdfx, content que ça interesse, j'ai fais des retouches cette ap m, les images sont tjrs ici http://anaelb44.free.fr/bepo/ avec en plus les originaux et l'image en xcf pour ceux qui ceux qui veullent faire des retouches sur les calques.
Donc pour ceux qui cherchent une disposition bépo v0.6.5 à imprimé allez ICI !

jd a écrit :
Arktus a écrit :

Either:
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/hardy/
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/hardy/

effectivement, merci pour les liens, j'essai de poster la remarque, mais je me rends compte que mon anglais est pas si parfait que je le pensais^^.

Selon vous, ça vaut mieu de mettre ça dans bugs ou blueprints svp ? neutral

ps : courage David, ça vaut le coup de se forcer à apprendre wink .

Dernière modification par Arktus (Le 23/03/2008, à 21:06)

#312 Le 23/03/2008, à 22:11

Arktus

J'ai été signaler le bug sur le site launchpad comme me l'avait conseillé jd,
voici le lien : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/205695

J'espère ne pas avoir fais d'erreur et que ça portera ses fruits.

#313 Le 23/03/2008, à 23:31

david2b

L'image de la disposition n'existe pas en svg ? 

argh difficile de taper en bépo !

Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix

#314 Le 24/03/2008, à 00:41

Diti

Merci david2b pour ton aide, mais je ne vois même plus la disposition 0.6.5.1 dans la liste, et d'ailleurs toutes les suppressions que j'ai faites n'ont aucun effet... Est-ce que je dois reformater pour que ça marche ?

#315 Le 24/03/2008, à 10:46

david2b

La liste que j'ai donnée EST la disposition 0.6.5.1, à placer (pour moi) à la fin du fichier

gksudo gedit /usr/share/X11/xkb/symbols/fr

Ligne 1000, j'ai :

// Dernière version :

xkb_symbols "bepo" {

include "keypad(oss)"

name[Group1]= "France - Bepo, ergonomic, Dvorak way";

J'ajoute le code ici.....

Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix

#316 Le 24/03/2008, à 22:09

Diti

Je discutte actuellement du problème sur IRC. Mes problèmes viennent de tout ce que le paquet fourni a installé.

Voici la liste de toutes les occurrences du mot « bepo » dans /usr/share/X11/xkb/ (grep bepo . -ri) :
http://paste.ubuntu-nl.org/60914/

Dernière modification par Diti (Le 24/03/2008, à 22:11)

#317 Le 25/03/2008, à 08:56

lordphoenix

salut tout le monde,
je viens de passer à Hardy et j'ai perdu un truc que je trouvais trés pratique : j'avais la led defil qui s'allumait quand j'étais en bépo (trés pratique pour dévérouiller un écran de veille par exemple).

Malheureusement je ne sais plus où j'ai trouvé ça. Quelqu'un aurait ça sous le coude?

Merci d'avance.

#318 Le 25/03/2008, à 12:48

Arktus

lordphoenix a écrit :

salut tout le monde,
je viens de passer à Hardy et j'ai perdu un truc que je trouvais trés pratique : j'avais la led defil qui s'allumait quand j'étais en bépo (trés pratique pour dévérouiller un écran de veille par exemple).

Malheureusement je ne sais plus où j'ai trouvé ça. Quelqu'un aurait ça sous le coude?

Merci d'avance.

http://blog.theglu.org/index.php/2007/04/11/je-viens-de-decouvrir-une-utilite-a-la-led-scroll-lock-de-mon-clavier-nouveaux-mails/
?

david2b, pour l'image en svg, faut croire que non…

#319 Le 25/03/2008, à 13:38

LordFarquaad

Non ce qu'il cherche c'est:

Système > Préférences > Clavier > Options de l'agencement > Utiliser les voyants lumineux du clavier pour afficher un groupe alternatif.

#320 Le 27/03/2008, à 09:48

lordphoenix

Mais bien sur! Cest pourtant pas faute d'avoir cherché mais je m'attendais à un truc plus tordu que ça smile

Merci du tuyeau. Par contre j'ai d'autres pb de clavier s'il y a des pros de la config du clavier ils peuvent faire un tour dans mon sujet sur le forum consacré à Hardy.
Merci d'avance

#321 Le 27/03/2008, à 16:48

flocondeneige

J'ai un souci avec le paramétrage de mon clavier. Nous sommes 2 utilisateurs de l'ordinateur à la maison, et je dois garder l'azerty par défaut.
Alors que sur eeexubuntu je peux basculer sans problème (j'utilise un lanceur dans le panneau pour la commande setxkbmap), ubuntu, sur mon pc de bureau semble avoir la mémoire courte : il suffit que je parte quelques minutes pour que le bépo soit oublié ! Y'aurait-il un moyen plus efficace que le AltGr+Alt ?

#322 Le 27/03/2008, à 23:39

Diti

Moi, personnellement, j'ai réussi à reprendre une configuration classique. Mais la procédure d'installation ne fonctionne pas, ma disposition n'apparaît pas. Le wiki est mal fichu, non ?

#323 Le 29/03/2008, à 10:31

Arktus

Diti a écrit :

Moi, personnellement, j'ai réussi à reprendre une configuration classique. Mais la procédure d'installation ne fonctionne pas, ma disposition n'apparaît pas. Le wiki est mal fichu, non ?

Dimitri Torterat?
bizarre, ça a marché très bien chez moi…
tu as quel version de Ubuntu ?

flocondeneige, ton pc doit être ensorcellé!:o
Sérieusement je comprends pas hmm.

#324 Le 29/03/2008, à 12:55

Diti

Arktus a écrit :
Diti a écrit :

Dimitri Torterat?

Moui ?

Arktus a écrit :

J'ai Gutsy (7.10). En fait, c'était un ancien paquet BÉPO qui cause les problèmes, mais même en l'ayant supprimé et modifié mon fichier, aucun changement.

#325 Le 29/03/2008, à 13:36

Arktus

Diti a écrit :
Arktus a écrit :
Diti a écrit :

Dimitri Torterat?

Moui ?

C'était juste pour savoir si t'était bien la même personne que  

Diti a écrit :
Arktus a écrit :

J'ai Gutsy (7.10). En fait, c'était un ancien paquet BÉPO qui cause les problèmes, mais même en l'ayant supprimé et modifié mon fichier, aucun changement.

as tu essayé de mettre le fichier de Hardy Heron http://launchpadlibrarian.net/12836932/fr-modify (à renommer en «fr» en principe) à la place de de celui de ton pc ? (en gardant de coté une sauvegarde de ton actuel fichier)

PS : inscrivez vous svp sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/205695 (à gauche «subscribers») pour avoir la dernière version de BÉPO dans la prochaine version d'Ubuntu.
merci