Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2013, à 15:54

jojo_monk

[Résolu]problèmes de marges d'impression hp photosmart 5520 tout en un

Bonjour,

J'ai une hp photosmart 5520, tout fonctionne parfaitement sous ubuntu 13.04 sauf que l'imprimant ne m'imprime pas ce qui se trouve dans les marges.
Elle imprime à partir d'1.5 cm du bord de la feuille en haut et en bas, j'ai déjà essayé pleins de paramétrages différents (impression sans marge, etc...) mais rien n'y fait.

Par contre, je viens de tester en envoyant mon document par mail (eprint) à l'imprimante, et là mon document s'est parfaitement bien imprimé.
J'en conclus que l'imprimante n'est pas en cause, et que le problème vient d'ubuntu, ou du pilote... mais comment le résoudre ?

Merci d'avance

Dernière modification par jojo_monk (Le 06/10/2013, à 20:49)

#2 Le 06/10/2013, à 20:48

jojo_monk

Re : [Résolu]problèmes de marges d'impression hp photosmart 5520 tout en un

Bon, le problème semble résolu.
J'ai réinstallé hplip car mon imprimante utilisait un autre pilote, et j'ai choisi dans les formats de papiers A4 borderless, et ça marche !

Je pense qu'il faut donc absolument utiliser hplip, et pas autre chose...

#3 Le 08/03/2014, à 12:15

mareuil

Bonjour
J'ai le même problème, mais même après réinstallation de hplip et choix de A4 borderless, le pb de marges subsite.
Quelqu'un sait-il comment régler ce pb ?
Crdlt

#4 Le 10/03/2014, à 12:00

Okanda

Bonjour,

merci jojo_monk.
J'avais le même problème.

J'ai mis A4 Bordeless dans les propriétés de l'imprimante dans les paramètres système. Je suis sous Xubuntu, je ne sais pas où c'est dans Ubuntu.
Mais ça n'a fonctionné qu'après avoir aussi choisi A4 Bordeless dans les propriétés d'impression (après avoir fait "imprimer" dans un logiciel).

Je ne sais pas si les deux sont nécessaires.

Si ça peut aider.

A+

Okanda

#5 Le 21/05/2014, à 18:28

hollen ar mor

Salut.

J'avais le même problème et je l'ai résolu en installant hplip en console en le téléchargeant ici : http://www.openprinting.org/printers.

Comme je suis sous Kubuntu, j'ai maintenant une petite icône "HP" dans mon systray. (Je ne sais pas ce que ça donne dans Ubuntu).

Le fichier des pilotes HP est un *.run. Il faut donc l'installer en console avec la commande sh . Tout est expliqué sur le site.

Personnellement, ce pilote me donne accès aux fonctions de l'imprimante comme si j'avais installé ceux fournis dans un Windows...