#2126 Le 09/02/2014, à 22:02
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Et ça tombe bien, je bouffe du Java 14h par jour depuis lundi (pour une application Android, qui sera vraisemblablement disponible sous licence open-source) […]
Et tu arrives à la tester avec un AVD ? En gros, est-ce que ça fonctionne chez toi, ou est-ce que tu dois utiliser un périphérique Android de test ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#2127 Le 10/02/2014, à 09:20
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je peux tester sans problème avec un émulateur, oui. Y compris les tests avec Robotium. Sur mon laptop, c'est un peu lent mais j'ai la chance d'avoir une très bonne tour et là ça va. Ceci dit, on m'a fourni 2 tablettes (7" et 10") pour faire des tests et j'ai aussi mon smartphone. C'est quand même plus agréable à tester sur un vrai périphérique.
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#2128 Le 11/02/2014, à 03:22
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Ok, je vais tester directement, alors.
Et c'est vraiment impossible de trouver un clavier potable, même AnySoftKeyboard en bépo (qui me vire d'ailleurs la touche pour fermer le clavier) n'a pas de vraie apostrophe.
Dernière modification par Pylades (Le 11/02/2014, à 03:22)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
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#2129 Le 14/02/2014, à 09:30
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
grim7reaper a écrit :@The Uploader : GG
Tu vas bosser dans quoi alors ?.NET (wpf, wcf, linq, ...) et Web (html5, ...), au moins.
Arf’
Ruby ne va pas te manquer ^^ ?
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#2130 Le 14/02/2014, à 10:09
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Bah, ça fait du bien de changer.
Mais j'aime toujours pas Javascript, Je préfère avoir à faire à du .NET.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#2131 Le 14/02/2014, à 10:37
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Aucun développeur sensé ne peut supporter le js brut. Je supporte tout juste en passant par JQuery. Ceci dit, on a des moteurs js assez performant de nos jours (V8 par exemple) pour permettre de faire des choses super chouettes (= bytecode LLVM => js).
Dernière modification par Rolinh (Le 14/02/2014, à 10:41)
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#2132 Le 14/02/2014, à 11:08
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [8] */
/me ne doit pas être sensé, alors
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
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#2133 Le 14/02/2014, à 13:07
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Oh, ça on savait.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
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#2134 Le 19/02/2014, à 12:03
- Kanor
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Lecture de deux bon article
js
http://www.miximum.fr/pour-enfin-compre … cript.html
et css
http://iamvdo.me/blog/ce-que-vous-avez- … ir-sur-css
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#2135 Le 06/03/2014, à 00:22
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Exception in thread "main" java.util.ConcurrentModificationException
[…]
at java.util.AbstractCollection.isEmpty(AbstractCollection.java:86)
[…]
Okay
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#2136 Le 06/03/2014, à 08:30
- grim7reaper
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#2137 Le 06/03/2014, à 11:00
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Bah, quand je lis « ConcurrentModificationException », je m'attends à ce que le truc qui déclenche l'exception tente de modifier la collection.
Quand je lis « collection.isEmpty() », je m'attends à ce qu'il y ait vérification de la taille de la collection, donc accès en lecture seule.
Donc une exception parlant de modification déclenchée par un truc qui ne devrait pas la modifier, ça surprend.
Edit : ah, ouais : en relisant l'API, c'est un poil plus logique (isEmpty() utilise un itérateur pour vérifier la taille, et c'est l'itérateur qui déclenche l'exception s'il détecte une tentative de modif' pendant qu'il est en train d'itérer). Sauf que sur une appli en monothread, je comprendrais une exception déclenchée par l'itérateur d'une boucle for ; mais par un isEmpty(), c'est quand même plus curieux.
Enfin, t'façon, dans tous les cas, ça veut dire bug dans mon code. Mais quand même, ça surprend.
Dernière modification par Elzen (Le 06/03/2014, à 11:04)
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#2138 Le 06/03/2014, à 11:12
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
C’est quoi le code autour ?
Parfois une exception peut être levée après coup, genre :
The iterators returned by this class's iterator method are fail-fast: if the set is modified at any time after the iterator is created, in any way except through the iterator's own remove method, the Iterator throws a ConcurrentModificationException. Thus, in the face of concurrent modification, the iterator fails quickly and cleanly, rather than risking arbitrary, non-deterministic behavior at an undetermined time in the future.
Note that the fail-fast behavior of an iterator cannot be guaranteed as it is, generally speaking, impossible to make any hard guarantees in the presence of unsynchronized concurrent modification. Fail-fast iterators throw ConcurrentModificationException on a best-effort basis.
Edit : bon bah voilà, tu as trouvé le truc. Les itérateurs font du fail-fast, mais ce n’est pas garanti.
Donc peut-être que tu modifies à un moment, et l’itérateur le détecte lors de l’appel à isEmpty après coup.
Sans voir le code difficile à dire…
Dernière modification par grim7reaper (Le 06/03/2014, à 11:15)
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#2139 Le 06/03/2014, à 12:36
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je me pose une question : à quoi ça sert de faire du fail-fast si on ne peut le garantir ?
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#2140 Le 06/03/2014, à 14:23
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Manifestement résolu, au fait.
Ça venait d'un usage maladroit de subList().
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#2141 Le 12/03/2014, à 13:47
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Qui vient jouer au golf avec moi? Oui, je me suis créé un compte twitter juste pour ça... Ceci dit, c'est un bon moyen d'améliorer ses vimskills puisque l'on peut voir les solutions des autres joueurs.
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#2142 Le 13/03/2014, à 09:56
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
C’est quand même moche de forcer à passer par Twitter pour ça
Sans même rentrer dans des considérations éthiques, le fait est que Twitter n’est pas accessible par chez moi (bon, apparemment vimgolf non plus donc le problème est résolu >_<)
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#2143 Le 13/03/2014, à 12:20
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
C'est sûr. Ça ne coûte pas grand chose de permettre un login standard... Enfin bon, je trouve amusant les challenges et surtout je pense que ça peut permettre de m'améliorer avec vim car j'ai vraiment l'impression de stagner depuis 2ans et de ne pas l'utiliser pleinement son potentiel.
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#2144 Le 13/03/2014, à 14:40
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
C'est sûr. Ça ne coûte pas grand chose de permettre un login standard...
Ouais, mais l’auteur semble pas très chaud pour (si j’en crois cette entrée vieille de 3 ans)
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#2145 Le 14/03/2014, à 16:43
- Elzen
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Bon, j'en reviens à une question existentielle que j'ai déjà dû poser ici.
Je sais faire des scripts Shell, mais sans IHM et plus pour la bidouille perso que pour des trucs partageables.
J'ai déjà tenté de bidouiller un peu avec TCL/Tk, mais ça me semble un peu limité.
Je sais faire du PHP, mais ça n'a pas grand intérêt en dehors du moteur de mon blog.
J'arrive à peu près à me débrouiller en C, mais sans doute pas assez pour me lancer dans des gros trucs, c'est un peu trop bas niveau quand même.
Je sais faire du Java/Swing, mais ça a des côtés lourds qui font que je n'ai pas franchement envie de m'en servir pour pas mal de trucs.
Je sais faire du HTML/CSS/JavaScript, et je trouve que ça permet plein de trucs chouettes, mais tout faire passer par le navigateur Web, c'est lourd aussi.
Je sais faire du Python/PyGTK, j'aime vraiment beaucoup, mais ça ne va pas tarder à devenir obsolète, donc ce n'est plus le moment de faire de nouveaux trucs avec.
Du coup, j'aimerais bien un apprendre un nouveau langage, que je pourrais utiliser quand j'ai envie de me lancer dans des nouveaux trucs. Ça fait plusieurs fois que je me dis « tiens, j'essayerais bien de coder ça », puis que je me dis que bon, je ne vois pas en quoi je pourrais le faire. Alors que justement, apprendre un nouveau langage, ça pourrait être intéressant et me remotiver un peu.
Je voudrais un langage dans lequel il soit relativement simple de rentrer et dont la syntaxe n'est pas trop horrible, histoire d'être sûr de ne pas me décourager en route. Je voudrais un langage avec une plutôt bonne bibli graphique. Et si possible, je préférerais un langage qu'on peut compiler, parce que j'aime bien compiler.
Vous verriez quoi dans lequel je pourrais me lancer ?
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#2146 Le 14/03/2014, à 17:07
- nathéo
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Mono ?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
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#2147 Le 14/03/2014, à 18:14
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Bon, j'en reviens à une question existentielle que j'ai déjà dû poser ici.
Je sais faire des scripts Shell, mais sans IHM et plus pour la bidouille perso que pour des trucs partageables.
J'ai déjà tenté de bidouiller un peu avec TCL/Tk, mais ça me semble un peu limité.
Je sais faire du PHP, mais ça n'a pas grand intérêt en dehors du moteur de mon blog.
J'arrive à peu près à me débrouiller en C, mais sans doute pas assez pour me lancer dans des gros trucs, c'est un peu trop bas niveau quand même.
Je sais faire du Java/Swing, mais ça a des côtés lourds qui font que je n'ai pas franchement envie de m'en servir pour pas mal de trucs.
Je sais faire du HTML/CSS/JavaScript, et je trouve que ça permet plein de trucs chouettes, mais tout faire passer par le navigateur Web, c'est lourd aussi.
Je sais faire du Python/PyGTK, j'aime vraiment beaucoup, mais ça ne va pas tarder à devenir obsolète, donc ce n'est plus le moment de faire de nouveaux trucs avec.Du coup, j'aimerais bien un apprendre un nouveau langage, que je pourrais utiliser quand j'ai envie de me lancer dans des nouveaux trucs. Ça fait plusieurs fois que je me dis « tiens, j'essayerais bien de coder ça », puis que je me dis que bon, je ne vois pas en quoi je pourrais le faire. Alors que justement, apprendre un nouveau langage, ça pourrait être intéressant et me remotiver un peu.
Je voudrais un langage dans lequel il soit relativement simple de rentrer et dont la syntaxe n'est pas trop horrible, histoire d'être sûr de ne pas me décourager en route. Je voudrais un langage avec une plutôt bonne bibli graphique. Et si possible, je préférerais un langage qu'on peut compiler, parce que j'aime bien compiler.Vous verriez quoi dans lequel je pourrais me lancer ?
Vala ? (bindings GTK, proche syntaxiquement de C#/Java, et il faut le complier)
QT/C++ ? (avec QML pour écrire les "vues").
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#2148 Le 15/03/2014, à 04:39
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je sais faire des scripts Shell, mais sans IHM et plus pour la bidouille perso que pour des trucs partageables.
Niveau IHM il me semble qu’il y a les trucs genre Zenity ou glade2script (développé par un gars du forum).
Je sais faire du Python/PyGTK, j'aime vraiment beaucoup, mais ça ne va pas tarder à devenir obsolète, donc ce n'est plus le moment de faire de nouveaux trucs avec.
Bah laisse tomber PyGTK et utilise le nouveau binding alors, tu ne seras plus obsolète et tu pourras faire des trucs nouveaux.
Ou alors par sur du Qt (PyQt ou PySide, selon la licence que tu préfères, niveau API c’est 99% compatible).
Je voudrais un langage dans lequel il soit relativement simple de rentrer et dont la syntaxe n'est pas trop horrible, histoire d'être sûr de ne pas me décourager en route.
C’est quoi une syntaxe horrible de ton point de vue (car c’est typiquement le truc subjectif) ?
Je voudrais un langage avec une plutôt bonne bibli graphique.
Bah, les 3/4 des langages n’ont pas de bibliothèques graphiques de toutes façons, juste un binding (plus ou moins mature/documenté/maintenu…) vers Gtk (ou Qt, Tk, WxWidget, EFL…).
Et si possible, je préférerais un langage qu'on peut compiler, parce que j'aime bien compiler.
Bah regarde QML/Qt à la limite.
Je n’appelle pas ça C++/Qt pour deux raisons:
1. Qt ce n’est pas du C++ (faut utiliser un préprocesseur pour rendre le code compilable par un compilateur C++)
2. Depuis Qt5, ils poussent vraiment vers QML un maximum (tu peux faire beaucoup de choses sans écrire une ligne de C++ apparemment)
En plus comme tu aimes bien les langages Web, QML est un espèce de Javascript plus limité je crois.
Sinon, dans les trucs compilés il y a (liste non exhaustive) :
- Ada (même si le Hibou en faisait une pub horrible, c’est un très bon langage au final)
- Go et Rust pour les trucs à la mode
- D (un C++ avec une syntaxe moins horrible pour les template, entre autres)
- Haskell et OCaml pour voir des trucs nouveaux (mais j’ai peur que là ça rendre dans ta case « syntaxe horrible »)
Vala ?
Mouais, perso’ je suis pas fan (mais peut-être qu’Elzen aimera, tu fais bien de le mentionner)
QT/C++ ? (avec QML pour écrire les "vues").
QuickTime avec C++ oO ?
Tu voulais écrire Qt peut-être ?
Dernière modification par grim7reaper (Le 15/03/2014, à 05:29)
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#2149 Le 15/03/2014, à 12:48
- doudoulolita
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Désolée d'interrompre cette discussion pour revenir sur un sujet que j'ai déjà abordé ici il y a quelque temps, je voulais savoir où trouver un topic pour poser des questions précises et avoir des conseils simples pour coder moi-même mon jeu de plate-forme en javascript.
La version actuelle est entièrement basée sur Wardance et je suis incapable de faire les transformations que je souhaite.
J'avais de l'aide du développeur de Wardance à un moment sur le topic d'USF mais je n'ai plus de nouvelles de lui.
De plus, j'aimerais aussi bien apprendre à coder à partir de 0 au lieu de faire du recopiage bête et méchant, afin de bien comprendre tous les concepts, en particulier celui des classes (même si ce n'est pas comme ça que ça s'appelle en javascript, il y a des équivalences, je crois).
J'ai trouvé des bouquins trop compliqués pour moi + un tuto et un topic d'Openclassroom mais les contributeurs sont peu nombreux et n'ont pas trop de temps pour m'aider.
Dans l'affaire, on a eu l'idée d'un autre jeu basé sur un paresseux qui dort dans les arbres et tombe, voire un RPG d'une bataille entre animaux arboricoles pour trouver où dormir et quoi manger, mais sans aide, ça risque de ne jamais prendre forme.
Merci d'avance de venir à ma rescousse !
Dernière modification par doudoulolita (Le 15/03/2014, à 12:56)
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#2150 Le 21/03/2014, à 14:15
- Dr Le Rouge
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Ça ça a l'air marrant (un livre correspondant à un cours de maths du MIT qui se concentre sur comment estimer des trucs à la louche et de tête correctement ; un truc vachement utile dans la vraie vie).
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
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