Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 12/03/2014, à 21:35

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mornagest a écrit :

Vous croyez que si le FN prenait le pouvoir, ça changerait quelque chose ? Franchement ?

Malheureusement, oui, je crois que ça serait bien pire.

On parle d'un parti ou certains membre (voir candidats à des élections) font des saluts nazi ou ont une croix gammée en drapeau chez eux. Un partie qui va danser en Autriche avec les néo nazi d'europe.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#702 Le 12/03/2014, à 21:35

godverdami

Mornagest a écrit :

Vous croyez que si le FN prenait le pouvoir, ça changerait quelque chose ? Franchement ?

Question pertinente....oui je pense..pas à cause de la Marine, mais à cause de tous ces groupes, mouvements qui gravitent autour du FN
Et puis la préférence nationale, ce serait un truc qui serait appliqué...assez facile à faire et bien racoleur !
En revanche, UMP ou PS au pouvoir, ça change quelque chose ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/03/2014, à 21:43)

#703 Le 12/03/2014, à 21:46

Mornagest

tontonrobertettantirene a écrit :

Non.

C'est notamment pour ça que j'ai parfois le sentiment que si le FN était au pouvoir, ce serait pareil : politique dictée par la dictature économico-capitaliste du monde, uniquement.

Je ne sais pas s'il y aurait plus d'expulsions, du reste... il y en a plus maintenant que du temps de Sarkozy (me semble-t-il, je me trompe peut-être), et je doute que les voisins européens laisseraient tant faire que ça.  Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais dire à l'avance...

D'un autre côté, voyons le bon angle, ça pousserait aussi peut-être les gens à se politiser un peu plus et prendre conscience du fait que c'est à eux de décider de leur destin smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#704 Le 12/03/2014, à 22:06

side

Mornagest a écrit :

Oui. Le PCF serait interdit, ainsi que tout ce qui se trouve à gauche du PCF et qui fait trop communiste.

Pour le reste, oui aussi, d'un point de vue socio-culturel. Censure encore plus radicale et surtout politique culturelle bien plus pro-active. Manipulation de l'histoire du pays encore plus profonde et plus éloignée dans le temps. Propagande radicalisée, c'est possible, si, si. Diminution des droits par la destruction de lois, genre le mariage pour les homosexuels, avec le F.N au gouvernement de l’État, c'est clair que tu fais une croix dessus. Il y aurait aussi de très gros soucis dans la politique d'éducation nationale.

En gros, la même chose que maintenant en plus vite et plus fort.

D'un point de vue économique, la même chose que maintenant, en pire.

D'un point de vue institutionnel, on peut s'imaginer qu'ils pondraient des choses assez "rigolotes", moins hypocrites.

Je pense que les syndicats finiraient par être interdit, au moins la CGT. Et le Code du Travail réformé, de même le Code Pénal.

Enfin bref, ça changeraient quand même un peu beaucoup.

Mornagest a écrit :

D'un autre côté, voyons le bon angle, ça pousserait aussi peut-être les gens à se politiser un peu plus et prendre conscience du fait que c'est à eux de décider de leur destin

Ca c'est faux.

Sous un régime fascisant, la réaction naturelle est de raser les murs, s'occuper de son petit monde et au diable le pays, la nation, le peuple, la république et toutes ces billevesées.

La réaction naturelle est de fuir le pays.

Dernière modification par side (Le 12/03/2014, à 22:13)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#705 Le 12/03/2014, à 22:13

inkey

tontonrobertettantirene a écrit :

Avant Valls à l'intérieur, j'aurai dit un discours moins xénophobe (je parle même pas des actes), maintenant… à part des tout petits détails à la marges…
Mais ça dépend aussi, vu que l'UMP chavire aussi vers la droite… du coup… c'est peut être plus pareil…

#706 Le 12/03/2014, à 22:17

side

Au P.S ils sont limite plus affairistes, politiquement, qu'à l'U.M.P je trouve.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#707 Le 12/03/2014, à 22:22

PPdM

Et surtout plus vicieux et plus hypocrites !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#708 Le 12/03/2014, à 22:26

The Uploader

A ce niveau, l'UMP ne fait pas mieux.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#709 Le 12/03/2014, à 22:37

PPdM

Ils sont même a la traîne, eux, on les voit venir de loin ! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#710 Le 12/03/2014, à 22:38

inkey

Mornagest a écrit :

D'un autre côté, voyons le bon angle, ça pousserait aussi peut-être les gens à se politiser un peu plus et prendre conscience du fait que c'est à eux de décider de leur destin

J'ai peur de te décevoir mais les révolutions ne sont pas vraiment le fait d'un peuples à bout , qui n'en peut plus et qui tout à fait rationnellement se met à s'ériger contre le pouvoir,
c'est en fait bien souvent un concours de circonstances, de rumeurs, d'erreurs, etc…  dans le cas d'un peuple en plus ou moins mauvais état qui fait monter le ton et amène à ce genre d'événements.

Les peuples peuvent subir autant qu'il veulent de la situation, c'est pas pour autant qu'il agiront pour la changer. Un régime pourris peut durée des dizaines, des centaines d'années sans difficulté,
tant qu'il n'y à pas «le truc» qui fait que pour une raison inconnu, les gens se mobilise et font tomber le régime.

Donc compter sur une rébellion «logique» face à un tel pouvoir… non.

#711 Le 13/03/2014, à 00:01

Mornagest

Possible.  J'avoue ne pas pouvoir me projeter si facilement que ça dans un avenir proche... que ce soit au niveau politique, social ou environnemental.  À mon avis, on va vers un changement brutal de nos modes de vie, à cause de ces trois facteurs.  Et comme ils seront sûrement conjoints, les conséquences me paraissent imprévisibles, même si l'Histoire peut nous aider à entrevoir la suite...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#712 Le 13/03/2014, à 01:12

PPdM

Tant que les gens pensent avoir plus a perdre qu'a gagner, ils ne bougent pas, si le risque s'inverse, il en faut peu pour déclencher la fronde.

#713 Le 13/03/2014, à 01:24

Ar vuoc'h

Le problème est qu'on a mis dans la tête des gens des valeurs erronées.. Perdre, gagner quoi ? Ça dépend des gens.

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#714 Le 13/03/2014, à 01:54

side

Alfe noir a écrit :

Perdre, gagner quoi ?

Des libertés, des droits, du salaire, de l’amélioration de conditions de vie.

Alfe noir a écrit :

Ça dépend des gens.

J'en imagine très peu à être d'accord pour perdre de ce qu'il y a au-dessus.

Alfe noir a écrit :

Le problème est qu'on a mis dans la tête des gens des valeurs erronées..

On peut voir perde et gagner comme des valeurs, ou plutôt l'assertion "perdre ou gagner" comme une valeur (parfaitement inepte) ou bien les considérer comme de simple opérateurs + ou - . Et d'affirmer que ça n'est rien de plus, mais il faut le faire, l'affirmer. Le capitaliste n'as pas la même notion de perdre ou de gagner que le gueux. Idéaliser "perdre ou gagner" comme une valeur, en s’appuyant sur l'idée de compétition, c'est un moyen comme un autre de faire croire que si, que « on est tous dans le même bateau ». C'est faux, parce que plus de salaires, droits et libertés pour le salarié, c'est moins de profits pour le capitaliste et vice-versa. Et ceci n'est pas une compétition, c'est une lutte. Parce que moins de profits pour le capitaliste, ça signifie concrètement, pour lui, moins de salaire, moins de droits et moins de libertés. Et que franchement, j'en imagine très peu à être d'accord pour perdre de ceci.

Edit :

signature de Alfe noir a écrit :

"J'ai les mêmes désirs sexuels pour les noires que pour les blanches, mais depuis quelques temps, les noires me semblent bien fades, je dois le reconnaître." (Déclaration d'un militant antiraciste)

Rhooo punaise !! lol
Du vécu ?

Dernière modification par side (Le 13/03/2014, à 01:58)

#715 Le 13/03/2014, à 02:22

Ar vuoc'h

side a écrit :

On peut voir perde et gagner comme des valeurs, ou plutôt l'assertion "perdre ou gagner" comme une valeur (parfaitement inepte) ou bien les considérer comme de simple opérateurs + ou - . Et d'affirmer que ça n'est rien de plus, mais il faut le faire, l'affirmer. Le capitaliste n'as pas la même notion de perdre ou de gagner que le gueux. Idéaliser "perdre ou gagner" comme une valeur, en s’appuyant sur l'idée de compétition, c'est un moyen comme un autre de faire croire que si, que « on est tous dans le même bateau ». C'est faux, parce que plus de salaires, droits et libertés pour le salarié, c'est moins de profits pour le capitaliste et vice-versa. Et ceci n'est pas une compétition, c'est une lutte. Parce que moins de profits pour le capitaliste, ça signifie concrètement, pour lui, moins de salaire, moins de droits et moins de libertés. Et que franchement, j'en imagine très peu à être d'accord pour perdre de ceci.

Oui c'est bien le problème. On nous fait passer des nécessités (se loger, se nourrir, travailler) pour des valeurs afin de nous embrouiller et profiter de notre-esprit-qui-n'est-plus-trop-critique-à-force-de-propagande.

side a écrit :

Rhooo punaise !! lol
Du vécu ?

Lol, non c'est une fiction. Juste un petit tour de passe-passe :

On récupère une phrase d'un militant féministe (ici) :

"je suis bisexuelle ou comme disent certains « à voile et à vapeur ». Mais depuis quelques temps, les messieurs me semblent bien fades je dois le reconnaître."

On l'arrange à la sauce féministe :

"Le sexisme est un terme apparu dans les années 1960 en parallèle avec l'essor du féminisme. Ce mot, calqué sur « racisme », a pour vocation de dénoncer les croyances, valeurs et attitudes fondées sur des modèles stéréotypés et intériorisés, bref, la construction genrée de la société. "

Et ça donne ce que ça donne...

Edit : Parce que j'ai eu devant moi une poignée de féministes halluciné(e)s qui ne trouvent rien de sexiste dans cette phrase qui est des plus normales qu'il soit.
Donc je me pose des questions, j'essaye de comprendre ce qu'est le sexisme; quand on peut parler de sexisme ou non; qu'est-ce qui fait la différence entre le sexisme et le racisme, etc.

Par ex.

Dire qu'on donne une forme féminine à un crayon : c'est sexiste.
Dire que les femmes sont "mettre n'importe quel adjectif" : c'est sexiste

Par contre :

Dire que les hommes sont fades : c'est pas sexiste.

Je cherche, je cherche.. je ne désespère pas, je finirais bien par trouver la logique.

Dernière modification par Alfe noir (Le 13/03/2014, à 02:50)

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#716 Le 13/03/2014, à 04:43

Ar vuoc'h

Tiens sinon, pour changer de sujet et revenir à la politique :

Qu'est-ce que vous pensez de l'UPR ?

#717 Le 13/03/2014, à 07:33

PPdM

C'est quoi l'UPR ?
Union Pour le Ratage , Union Par des Ratés, Union de Pourris Rapaces, Union de Poux Ravageurs?

Dernière modification par PPdM (Le 13/03/2014, à 07:34)

#718 Le 13/03/2014, à 08:03

Sopo les Râ

Alfe noir a écrit :

« J'ai les mêmes désirs sexuels pour les noires que pour les blanches, mais depuis quelques temps, les noires me semblent bien fades, je dois le reconnaître. » (Déclaration d'un militant antiraciste)

Ça se veut raciste ? Je n'aime pas les rousses : je suis raciste aussi ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#719 Le 13/03/2014, à 08:52

GangsterAutorisé

Ben écoute je viens d'entendre que l'apparence physique est la première cause de discrimination à l'embauche, avant le sexisme ou le racisme.
Les obèses par exemple, mais probablement aussi les rousses. comme elles peuvent se teindre facilement elles on en croise quasiment plus. S't'à cause de toi. tongue

Vous pouvez pas laisser vivre les gens comme ils veulent avec leurs différences d'apparences ? C'est dingue ça. Cette normalisation de l'apparence je me demande s'il y a un truc débile plus stupide. Le voile, la couleur de peau , les obèses, la mode, les costards, les cravates, etc etc

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#720 Le 13/03/2014, à 10:41

Grünt

Alfe noir a écrit :

Donc je me pose des questions, j'essaye de comprendre ce qu'est le sexisme; quand on peut parler de sexisme ou non; qu'est-ce qui fait la différence entre le sexisme et le racisme, etc.

Tu peux commencer par :
https://msdreydful.wordpress.com/2013/0 … politique/
https://msdreydful.wordpress.com/2013/0 … -militant/

Red flashing lights. I bet they mean something.

#721 Le 13/03/2014, à 12:32

Hober Mallow

Alfe noir a écrit :

"je suis bisexuelle ou comme disent certains « à voile et à vapeur ». Mais depuis quelques temps, les messieurs me semblent bien fades je dois le reconnaître."

[...]

Dire qu'on donne une forme féminine à un crayon : c'est sexiste.
Dire que les femmes sont "mettre n'importe quel adjectif" : c'est sexiste

Par contre :

Dire que les hommes sont fades : c'est pas sexiste.

Je cherche, je cherche.. je ne désespère pas, je finirais bien par trouver la logique.

Euh, Alfe... Tu réalises la différence entre ta phrase et celle dont tu prends exemple ?

"Mais depuis quelques temps, les messieurs me SEMBLENT bien fades je dois le reconnaître."

Le verbe "sembler" indique ici une préférence, il s'agit donc d'un jugement de goût ( voir kant ).

Dans ta phrase, il s'agit d'un simple jugement. 

À moins que tu ne veuilles uniformiser les goûts de toute la population ( bienvenue Big brother ), j'ai du mal à voir ce que tu peux reprocher à cette phrase.
De plus, je trouve que c'est assez bas d'aller jusqu'à prendre un bout de texte entier du blog de Biaise pour tenter d'alimenter votre sempiternel débat sur le féminisme, tu aurais pu t'abstenir là-dessus.

Chips cacahuète
Jules César

#722 Le 13/03/2014, à 12:36

kastus

Mornagest a écrit :

Pour en avoir une idée on peut se pencher sur le bilan de la gestion par le FN des municipalités qu'il a administré.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#723 Le 13/03/2014, à 12:47

side

kastus a écrit :
Mornagest a écrit :

Pour en avoir une idée on peut se pencher sur le bilan de la gestion par le FN des municipalités qu'il a administré.

! Merci !!!

C'est ça que je cherchais hier pour répondre.

GAD.jpg

Sopo les Râ a écrit :

Je n'aime pas les rousses

yikes yikes yikes

Alfe noir a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez de l'UPR ?

Un des derniers partis de droite authentiquement républicain.

Dernière modification par side (Le 13/03/2014, à 12:49)

#724 Le 13/03/2014, à 12:49

Ar vuoc'h

Sopo les Râ a écrit :

Donc "Je n'aime pas les arabes" c'est pas raciste.

Grünt a écrit :

Tu peux commencer par :
https://msdreydful.wordpress.com/2013/0 … politique/
https://msdreydful.wordpress.com/2013/0 … -militant/

Merci, c'est gentil. Mais c'est tout à fait sans rapport avec mon questionnement. Parce que si tu avais saisi la subtilité, tu aurais compris que je cherche une logique par rapport à tout ce que je peux lire sur les blogs féministes ou autres militants, à propos du racisme et du sexisme en général.

On arrive à dire que :

"Les homme me semblent fade" : c'est pas sexiste.
"J'aime pas les arabes" : c'est pas raciste.

On peut dire aussi :

J'aime pas les gros.
J'aime pas les handicapés.
J'aime pas les noirs trisomiques.
J'aime pas les homosexuels.

Le verbe "sembler" indique ici une préférence, il s'agit donc d'un jugement de goût ( voir kant ).

Oui : Je préfère une race qu'une autre. Je préfère un genre qu'un autre.

Chacun à le droit de préférer ce qu'il veut, le truc c'est de savoir si on peut le dire en public ou non, et si ça peut avoir une influence sur le lecteur.

De plus, je trouve que c'est assez bas d'aller jusqu'à prendre un bout de texte entier du blog de Biaise pour tenter d'alimenter votre sempiternel débat sur le féminisme, tu aurais pu t'abstenir là-dessus.

Y voir de la bassesse là-dedans est insultant.

#725 Le 13/03/2014, à 12:52

pierrecastor

Et encore une fois, on oublie le contexte de cette phrase.

Les hommes lui semble fade dans le cadres d'une relation de couple.

Surtout quand on vois comme tu transforme la
phrase de Biase au point de lui faire perdre son sens dans ta signature.

La phrase originel :

Vois-tu mama Noëlle je suis bisexuelle ou comme disent certains « à voile et à vapeur ». Mais depuis quelques temps, les messieurs me semblent bien fades je dois le reconnaître.

la citation d'Alfe Noir :

"J'ai les mêmes désirs sexuels pour les noires que pour les blanches, mais depuis quelques temps, les noires me semblent bien fades, je dois le reconnaître."

La, c'est de la manipulation, que tu dénonce si bien dans l'autre topic.
Et le contexte :

http://biaise.net/blog/2013/11/23/une-l … ma-noelle/

Dernière modification par pierrecastor (Le 13/03/2014, à 12:55)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas