#1 Le 05/01/2006, à 23:05
- bobousse
vsftpd
je vien d'ouvrir un ftp avec vsftpd
tout fonctionne très bien
le seul truc qui manque c'est que j aimerais bien savoir comment faire pour visualiser les utilisateurs connectés
les fichiers uploadés ou downloadés enfin bref l'activité relative au ftp
si quelqu'un a une solution en mode graphique ou en lignes de commandes je suis preneur
#2 Le 06/01/2006, à 00:35
- bobousse
Re : vsftpd
j'ai donc essayé awats puis webalizer
mais déjà je n'arrive pas à les faire fonctionner ca me parait trop compliqué
et je veux juste pouvoir surveiller l'activité sur mon ftp
il y a peut etre une solution en ligne de commande?
ou un logiciel plus simple à mettre en place?
si quelqu'un a une idée je suis là au secours!!!:P
#3 Le 06/01/2006, à 11:34
- bobousse
merci beaucoup ca fonctionne très bien pour l'install et pour ouvrir le graphic tools mais je ne peut pa voir les infos correspondants à mon ftp
je pense que cela vien du port mais je ne sais pas comment on sait à quel port on est connecté et puis pour changer dans le fichier sshd_config c'est très embêtant car je n'ai pas ce fichier si tu sais comment résoudre ce problème je veux bien
je rappèle que mon serveur est vsftpd et je fait fonctionner mon ftp avec une redirection d'ip par no-ip
voilà merci d'avance
#4 Le 06/01/2006, à 12:55
- bobousse
il faut donc que je supprime vsftpd pour que ca fonctionne il fallait le dire plus tot
mais une fois que je l'ai supprimé ce q(ue je vais faire)
je fais quoi?
je n'y connais vraiment rien!!
je suis un newbie dans ce domaine comme dans pas mal de domaines:P
#5 Le 06/01/2006, à 14:16
- Yomgui
Pour avoir un monitoring basic (voir les utilisateurs connectés), il suffit d'éditer le fichier de configuration /etc/vsftp.conf et de d'activer setproctitle_enable
setproctitle_enable=YES
(si l'option n'est pas présente il suffit de rajouter la ligne ci-dessus dans le fichier)
Ensuite, pour voir la liste des utilisateurs il suffit de taper la commande suivante dans un terminal :
ps -aef | grep vsftpd
Attention, tous les utilisateurs du systeme ayant accès à la commande "ps" pourrons également visualiser la liste des utilisateurs connectés.
#6 Le 06/01/2006, à 14:40
- Yomgui
Encore mieux, dans un terminal tapez:
sudo tail -f /var/log/vsftpd.log
#7 Le 06/01/2006, à 15:40
- bobousse
merci mon petit yomgui