Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2014, à 10:26

wildcat69

[Résolu] Problème minimisation document sous 12.04

lorsque je je minimise un document ou une page  celle ci se ferma !! au secours je n y connais rien
merci de votre aide

Dernière modification par wildcat69 (Le 19/03/2014, à 15:14)

#2 Le 13/03/2014, à 10:40

Madame Michu

Re : [Résolu] Problème minimisation document sous 12.04

Bonjour,
Ce bug apparaît il sur tous les documents ou sur quelques uns ou seulement un?
Est ce un document libre office ? si oui est ce un .odt ou un .doc ......
"ou une page " : une page internet? ouvert dans un navigateur ou une page d'un document?

Merci d'être un peu plus précis dans la description de ton problème pour que l'on puisse t'aider.

Cordialement

Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

#3 Le 13/03/2014, à 11:07

wildcat69

merci de votre réponse, cela est valable pour tous les document, y compris  le navigateur et le programme
le document apparaissait avant dans la barre inférieur de l écran et la plus rien le document se ferme , par contre je peu le reduire avec l icone sans probleme mais si je click sur l icone minimiser la c est foutu!!
cordialement

#4 Le 13/03/2014, à 12:16

Madame Michu

Il semblerai que tu ne sois pas sur Ubuntu mais sur une de ses variantes ( xubuntu, kubuntu, lubuntu ): il n'y a pas de barre inférieur sur ubuntu.
peux tu regarder sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/captures_versions_ubuntu et me dire quelle version as tu?

wildcat69 a écrit :

le document apparaissait avant dans la barre inférieur de l écran et la plus rien le document se ferme

Je pense qu'il suffira de réactiver un greffon de ta barre des tâches pour voir réapparaître les instances de programmes ouverts . Fais un clique droit sur la barre des taches ( la barre "inférieur de l'ecran " et essaie de voir si quelque chose te semble désactivé. Je peux pas t'aider davantage sans connaître l'environnement graphique que tu utilises;

Dernière modification par Madame Michu (Le 13/03/2014, à 12:17)

#5 Le 13/03/2014, à 13:28

erresse

Bonjour,

Peut-être wildcat69 a-t-il voulu dire qu'il y avait une barre inférieure AVANT, et que maintenant, il n'y en a plus...
(Possible, s'il a upgradé par exemple de Lucid (10.04) à Precise (12.04) et se trouve du coup avec Unity au lieu de Gnome Panel).
Si tel était le cas, le problème n'en est peut-être pas un, car lorsqu'on minimise une fenêtre avec Unity (corrigez-moi si je me trompe, je n'utilise justement pas Unity...) elle est en fait minimisée "dans le dock" et il suffit de cliquer sur l'application concernée pour la faire réapparaître, non ?
J'espère ne pas avoir dit d'ânerie, sinon, veuillez bien m'en excuser...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 13/03/2014, à 15:24

wildcat69

j utilise bien ubuntu 12.04LTS c est ce que je vais dans  paramètre systeme puis dans details: ubuntu12.04LTS
c est le paramétrage de l ecran que j aie choisie comme l ancienne version, pas l ecran avec les tuiles a gauche mais l ecran standard avec les icones  non ranger, j aie les applications en haut a gauche quand je click sur applications qui se déroules et je choisi
cela vous aidera peut etre
merci

#7 Le 13/03/2014, à 16:53

erresse

Là, je ne sais pas, tu utilises certainement "Classique" ou "Gnome 3" à l'écran de lancement alors... Je ne l'ai jamais utilisé personnellement.
Moi, pour avoir l'environnement "comme avant", j'ai installé MATE qui fournit exactement la même interface que Lucid (10.04), puisque c'est un  fork de Gnome 2 Panel. Ça marche bien, j'en suis satisfait.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#8 Le 13/03/2014, à 17:47

wildcat69

je comprend mais comment faire?

#9 Le 13/03/2014, à 18:18

erresse

Heu... Si ta question est : "Comment faire pour installer MATE ?", il suffit de suivre le tutoriel de la documentation Ubuntu (sur ce même forum). Tu tapes juste "installer mate" dans le champ de recherche du forum, en sélectionnant "documentation" dans la liste déroulante. Tout est bien expliqué dans ce tutoriel.

#10 Le 13/03/2014, à 20:09

Madame Michu

je ne connais pas non plus cette environnement. Pour l'instant je reste dans l'idée qu'il te faille effectuer un clique droit sur ta barre du bas. Est ce que lorsque un programme est ouvert tu "le vois " dans la barre du bas?

#11 Le 13/03/2014, à 20:30

wildcat69

non je ne vois pas le programme ouvert c est bien la le probleme
pour l ecran c est un chois que l on fait après le démarrage d ubuntu dans la flèche a gauche  a mis cran,avant le lancement il y a dans cette flèche un icone  d ubuntu , je clck dessus et la un menu déroulant apparaît pour choisir l interface que l on veux!

#12 Le 13/03/2014, à 20:45

Madame Michu

ok si tu ne vois pas le document c'est que le greffon te permettant de la faire est désactivé. Si j'en crois la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-session- … de_gnome_2

Le paramétrage des panels (tableaux de bord) se fait par un Alt+ClicDroit (11.10) ou par Super+Alt+ClicDroit (12.04) (<Super> étant la touche système ou windows).

il faut que tu remettes sur ton panel ( tableau de bord ) le greffon te permettant de voir les programmes qui sont ouverts. Je ne sais aps du tout comment il s'appelle parcontre
Dis moi si tu ne trouves pas je ferais des recherches pour trouver davantage

#13 Le 14/03/2014, à 11:43

wildcat69

bonjour, voila comment se present la page d acceuille
a gauche mi haureur de pageun icone en forme de fleche avec mon nom et dans cet icone un symbole d ubuntu
lorsque je click sur le symbole ubuntu un menu deroulant s affiche
il y a 8 lignes avec differents choix
1=retour
2=, espace de travail Olama KDE
3=gnome classic ( cest celui que j utilise, ecran windows))
4=gnome (no effects)
5=recovery console
6=ubuntu ( ecran avec tuilles)
7=ubuntu 2D
8= user defined session

autrement tout est ok et fonctionne bien mais me probleme de minimisation est chiant
merci

#14 Le 14/03/2014, à 12:08

Madame Michu

En fait ton problème me semble tout simple. Il faut comme je te l'ai mentionné ajouté le greffon  ( ou applet ) sur ta barre des taches. J'ai découvert sur le forum des sujets similaires au tien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1068121

donc je cite la solution :

Je me sens un peu gêné d'avoir posé une question dont la réponse vient de me sauter aux yeux : j'ai tout simplement ajouté dans le tableau de bord du bas (touche " Super+Alt+ClicDroit " -> ajouter au tableau " -> " Liste des fenêtres " -> " ajouter ". En ouvrant plusieurs applications (traitement de texte+internet par exemple) je peux minimiser mes fenêtres et les reprendre en cliquant dessus dans le le panneau du bas.

edit : la touche super c'est la touche windows

Dernière modification par Madame Michu (Le 14/03/2014, à 12:09)

#15 Le 14/03/2014, à 16:48

wildcat69

desoler mais la manip (j'ai tout simplement ajouté dans le tableau de bord du bas (touche " Super+Alt+ClicDroit " -> ajouter au tableau " -> " Liste des fenêtres " -> " ajouter ". En ouvrant plusieurs applications (traitement de texte+internet par exemple) je peux minimiser mes fenêtres et les reprendre en cliquant dessus dans le le panneau du bas.) pour moi ne donne rien
sniff
bon we

#16 Le 17/03/2014, à 14:36

Madame Michu

Peux tu nous dire ce qui ne fonctionne pas? As tu accès à un menu lorsque tu fais Super Alt clique droit?

wildcat69 a écrit :

le document apparaissait avant dans la barre inférieur de l écran et la plus rien le document se ferme , par contre je peu le reduire avec l icone sans probleme mais si je click sur l icone minimiser la c est foutu!!

Je ne comprends pas trop ce que tu essayes d'expliquer. tu peux le reduire en cliquant sur l'icone ( ou se trouve cette icone? )?

j'ai installé gnome classique, je vais mettre, dès que j'ai le temps des captures d'écran.

#17 Le 18/03/2014, à 13:11

wildcat69

bonjour me revoilà avec,mes petits pbs
lorsque je clik sur l irone réduction en haut a gauche du document ( quelque il soit:!!! )je peu recuire sans problème et revenir en mode plein cerna, mais si je clik sur l icône "-" pour minimiser l cerna celui se ferme ou disparaît de l écran
quelle quelle est la touche "super?
merci

#18 Le 18/03/2014, à 14:32

Madame Michu

peux tu tout d'abord me confirmer que tu es bien sur ce type de bureau :

http://pix.toile-libre.org/?img=1395144703.png

si oui :
vois tu apparaitre sur la barre du bas les programmes que tu as ouvert, comme sur cette photo :

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 144908.png

La touche super, est comme je te l'ai déjà mentionné la touche windows. Juste à coté de la touche alt.
Si tu fais la combinaison de touche mentionné ( super alt clique droit) tu verra apparaître le même menu que sur ma deuxième image.

Je ne comprends pas de quoi tu parles lorsque tu évoques l'icone en haut à gauche d'un document.

te sens tu capable de te servir un petit peu du terminal? si oui je te demanderais d'ouvrir plusieurs programmes de les minimiser avec l'icone "-" et dans un terminal copie colle ce code :

ps -aux

fais un copier coller du résultat. Ca permettra de savoir si tes programmes se ferment ou s'ils ne font que "disparaitre"

Dernière modification par Madame Michu (Le 18/03/2014, à 14:33)

#19 Le 18/03/2014, à 18:33

erresse

@Madame Michu :
Je pense que, par rapport à tes propres copies d'écran, wildcat69 doit avoir les boutons de l'entête de fenêtre à droite et l'icône dont il parle, à gauche, c'est le petit rond qui permet d'afficher le menu de fenêtre avec lequel on peut demander me "minimiser la fenêtre".
Il semblerait que son problème, si j'ai bien compris, c'est que lorsqu'il utilise le bouton "minimiser" (-) à droite dans l'entête de fenêtre, ça ne minimise pas la fenêtre dans la barre du bas, mais qu'elle se ferme (ou disparaît, faudrait voir si la tâche est toujours ouverte dans le moniteur système), alors que lorsqu'il minimise en passant par le menu (clic sur le rond, à gauche dans l'entête de fenêtre), là, ça fonctionne correctement.
Quant à savoir quelle est la cause d'un incident de ce type, j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée...

#20 Le 18/03/2014, à 18:50

Madame Michu

@erresse :
Il faut attendre la réponse de wilcat69. Si ce que tu pense est vrai, à savoir que chez lui les boutons sont placés à droite et non à gauche, il se peut qu'il ai fait une erreur de manip en changeant leur emplacements et que d'appuyer sur le bouton minimiser envoie la commande de fermeture de la fenêtre.

#21 Le 19/03/2014, à 12:29

wildcat69

bonjour a tous
pour repondre a la premiere question: "http://pix.toile-libre.org/?img=1395144703.png" oui c est cette écran que j aie avec une autre image de fond, mais par contre cela vous aidera peut être quand je parle des icône minimiser , "-" réduire "petit carré" a droite de l icone fermeture"-" et fermeture "x" rend orange en haut a gauche de l ecran  avaant l icone "-" reduire juste dessous "Application Raccourcis"qui se trouve en haut a gauche de n importe le quel document

#22 Le 19/03/2014, à 12:36

wildcat69

pour la deuxieme question"http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 144908.png" c est oui a part les deux eyeus !!

#23 Le 19/03/2014, à 12:39

Madame Michu

non, enfin moi ça ne m'aide pas du tout. essaie de te relire un peu parce que j'ai du mal à comprendre tes explications.

#24 Le 19/03/2014, à 12:41

wildcat69

pour repondre a la 1 question c est bien la meme vue a part  et je pense que c est la clef du probleme: la barre de tache inférieur en bas de l ecran , celle ou il y a , a droite en bas le petit rectangle avec les 4 rectangles qui permet de changer de bureau et bien il n y a aucun programme de ,marquer: (petit rectangle avec le mon de l application)

#25 Le 19/03/2014, à 12:48

wildcat69

pour répondre encore a la question "Si ce que tu pense est vrai, à savoir que chez lui les boutons sont placés à droite et non à gauche, il se peut qu'il ai fait une erreur de manip en changeant leur emplacements et que d'appuyer sur le bouton minimiser envoie la commande de fermeture de la fenêtre." non c est bien en haut a gauche de l écran et les boutons ne sont pas inverser!! si je clik sur le rond  orange avec X au milieux j aie le message " confirmer la fermeture de l onglet voulez vous continuer"
si je clik sur celui du milieux"-" l ecran  disparaît et retour page d accueille
si je clik sur celui de droite "petit rectangle" cela minimise la page a mis écran et le peu l agrandir a volonté avec la flèche de la sourie