Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2014, à 21:50

Ungars

Avion disparu

Bonjour,
  Je suis toujours surpris par ce que nous invente la presse, quand elle n' a pas d' explication. Pour l' affaire MERAH, avant de connaitre l' auteur des massacres, cela ne pouvait etre qu' un néo nazi, pour le scandale de la viande de cheval, avant que Spanghero soit montré du doigt, c' était la mafia Roumaine...
  Et maintenant, le Boeing. D' abord ce furent les deux passagers aux passeports falsifiés les coupables, ensuite les pilotes. Il faut bien dire que le pilote en fonction lors du vol a eu plusieurs comportements douteux :
- Il a dit une phrase très louches : "bonne nuit" (comme le font tous les soirs les pilotes)
-  Il a un simulateur de vol chez lui (pour un pilote c' est effectivement très etrange)
- Mais comble du comble, il fréquente une mosquée (modérée)

  Je me mets  à la place des familles de ces coupables désignés...

Hors ligne

#2 Le 17/03/2014, à 22:12

Bob49

Re : Avion disparu

Salut

Ce n'est pas seulement la presse !!... il faut bien faire attention à ce que l'on rapporte.... roll  Mais toi, tu es comme la presse, tu rapporte et tu en rajoute ! (sans vouloir te vexer) wink
Il y à une enquête officielle d'ouverte sur les pilotes, même sur tous les passagers et ce n'est pas du tout anormal dans le contexte actuel.

La vérité viendra surement un jour.... mais avant, que ça soit la presse, pour qui c'est son boulot de rapporter ce qui se passe...ou bien d'autres personnes( comme toi ou monsieur "tout le monde"...)...il y aura bien des choses de racontées, vraies et parfois à rallonges.

Dernière modification par Bob49 (Le 17/03/2014, à 22:17)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 17/03/2014, à 22:21

Ungars

Re : Avion disparu

Bonsoir,
  Ou as tu vu que j' en rajoutais ?

Hors ligne

#4 Le 17/03/2014, à 22:28

Bob49

Re : Avion disparu

Si cela peut se comprendre, même simplement lors de l'ouverture d'une enquête...

Ungars a écrit :

Je me mets  à la place des familles de ces coupables désignés...

Quoi que cette phrase venant de ta part vise directement la presse et donc pas l'enquête elle-même !


Cela est ton avis personnel sur ce que la presse rapporte (tout ce que tu as mis à été évoqué par les autorités Malaisiennes.), donc tu rajoutes en ragots :

Ungars a écrit :

Je suis toujours surpris par ce que nous invente la presse, quand elle n' a pas d'explication.

Dernière modification par Bob49 (Le 17/03/2014, à 22:30)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 17/03/2014, à 22:42

Ungars

Re : Avion disparu

Les autorités Malaisiennes évoquait une piste, la presse fait des coupables désignés. Que l' on enquète sur les pilotes, les passagers, normal. Mais que la presse interprète le "bonne nuit" du pilote comme une preuve de culpabilité, je trouve ça énorme.

Hors ligne

#6 Le 17/03/2014, à 22:46

ChienPanzer

Re : Avion disparu

Il y en a même qui ont exploité la piste des extra-terrestres et c'est pas une connerie.


1010011010

Hors ligne

#7 Le 17/03/2014, à 22:55

Ungars

Re : Avion disparu

Oui, j' ai entendu ça ce soir, d' autres racontent qu' il serait en Corée du Nord...

Hors ligne

#8 Le 17/03/2014, à 23:01

ChienPanzer

Re : Avion disparu

Bon! Enfin, ça nous change du triangle des Bermudes.


1010011010

Hors ligne

#9 Le 17/03/2014, à 23:26

ares

Re : Avion disparu

Bob49 a écrit :

Salut

Ce n'est pas seulement la presse !!... il faut bien faire attention à ce que l'on rapporte.... roll

Je suis d'accord avec toi... mais cette «presse» doit occuper l'espace et faire de l'audience !
«Le mensonge de Taubira» est un exemple flagrant de cette «presse» débilitante qui se ridiculise.
Ce n'est plus la recherche de la vérité ou de l'information et dans le cas du sujet de Ungars : ou est l'avion ?
Mais, comment vendre 600 signes ou 2,12mn de vidéo sur "rien"...
Le marronnier journalistique c'est plus "professionnel".

Hors ligne

#10 Le 18/03/2014, à 08:21

sucarno

Re : Avion disparu

celui qui a écrit :

    - Il a dit une phrase très louches : "bonne nuit" (comme le font tous les soirs les pilotes)

Il s’adresse surement au TDCT ....


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#11 Le 18/03/2014, à 11:13

ChienPanzer

Re : Avion disparu

Le dernier qui a fait disparaitre un avion, c'est David Copperfield.
On devrait lui demander des conseils!


1010011010

Hors ligne

#12 Le 18/03/2014, à 13:38

acpiknik

Re : Avion disparu

J'espère que viendra un jour où faire de l'information sera plus rentable que faire de l'occupation d'espace...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#13 Le 18/03/2014, à 14:43

Morgiver

Re : Avion disparu

bitman a écrit :

Bon! Enfin, ça nous change du triangle des Bermudes.

Hééé non, j'ai toujours pas retrouvé mon ... Bermuda big_smile lol big_smile

Oui oui, je suis déjà trèèèèèès loin dehors big_smile sur une autre planète même tongue

Hors ligne

#14 Le 18/03/2014, à 19:28

dauphinoix

Re : Avion disparu

Perso, cette histoire d'avion  ça me rappelle un peu Tintin et Vol 714 pour Sydney. Peut-être donc qu'il y a bien des extraterrestres !


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#15 Le 18/03/2014, à 20:50

Bob49

Re : Avion disparu

Salut

ares a écrit :

mais cette «presse» doit occuper l'espace et faire de l'audience !
«Le mensonge de Taubira» est un exemple flagrant de cette «presse» débilitante qui se ridiculise.
Ce n'est plus la recherche de la vérité ou de l'information et dans le cas du sujet de Ungars : ou est l'avion ?
Mais, comment vendre 600 signes ou 2,12mn de vidéo sur "rien"...
Le marronnier journalistique c'est plus "professionnel".

Et oui, mais cette presse, elle doit vendre de l'information, vraie ou pas.... wink  Quand à monsieur tout le monde, il vend pas, mais raconte bien souvent les mêmes conneries !...

Si la presse ne sortait que ce que les autorités sortent, il aurait bien moins de journaux à sortir ! big_smile  Et puis, ce n'est pas d'aujourd'hui que la presse en rajoute...

Ungars a écrit :

Les autorités Malaisiennes évoquait une piste, la presse fait des coupables désignés. Que l' on enquête sur les pilotes, les passagers, normal. Mais que la presse interprète le "bonne nuit" du pilote comme une preuve de culpabilité, je trouve ça énorme.

Mais les autorités aussi ont trouvé cela suspect aussi, tu as du louper un passage des infos ! D'ailleurs, je suis d'accord avec ce que PileOuFace à dit.

D'ailleurs on ne dit pas "la presse fait des coupables désignés", puis que ce n'est que "présumés coupables" qui peut-être évoqué. D'ailleurs depuis une éternité, les personnes visées par une enquête ont souvent été prises pour des coupables... et c'est moins pire de nos jours. A la seule différence, c'est que tout le monde le sait instantanément ou presque, aujourd'hui, vu la vitesse de l'information.

Hormis être naïf, avoir une presse clean n'a jamais été possible et de nos jours, cela devient une utopie !... lol 
Par contre quand monsieur tout le monde raconte les mêmes conneries, voir pire parfois que la presse, c'est pas mieux.... donc on devrait demander à tout le monde de ne pas en parler dans la rue, dans les bistros, sur les forums et autres réseaux sociaux... wink

Bref, si tu en as mare de la presse, tu achète pas de journaux, tu regardes le moins possible la télé et écoute le moins possible la radio... big_smile D'ailleurs, ça relaxe de se couper des médias...

Dernière modification par Bob49 (Le 18/03/2014, à 20:56)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 19/03/2014, à 00:46

ares

Re : Avion disparu

Bob49 a écrit :

Salut

ares a écrit :

mais cette «presse» doit occuper l'espace et faire de l'audience !
«Le mensonge de Taubira» est un exemple flagrant de cette «presse» débilitante qui se ridiculise.
Ce n'est plus la recherche de la vérité ou de l'information et dans le cas du sujet de Ungars : ou est l'avion ?
Mais, comment vendre 600 signes ou 2,12mn de vidéo sur "rien"...
Le marronnier journalistique c'est plus "professionnel".

Et oui, mais cette presse, elle doit vendre de l'information, vraie ou pas.... wink  Quand à monsieur tout le monde, il vend pas, mais raconte bien souvent les mêmes conneries !....

La presse fait dire des «conneries  à monsieur tout le monde» au milieu de pages de Pub !
Autant fumer la «feuille de choux» tu ne t'intoxiques pas les neurones... hormis les poumons smile


Bob49 a écrit :

Bref, si tu en as mare de la presse, tu achète pas de journaux, tu regardes le moins possible la télé et écoute le moins possible la radio... big_smile D'ailleurs, ça relaxe de se couper des médias...

La presse est libre comme son lecteur et il existe des médias sans Pub : Web ou papier. Le plus ancien est un palmipède ; toujours dans sa marre et c'est pas demain qu'une entreprise du CAC 40, ou un gouvernement barbotera avec le Canard !

@dauphinoix
Tu as certainement trouvé la réponse, Rastapopoulos, et cet Allan de malheur ! Avec les Duponts, rien a craindre, l'enquête progresse smile

Hors ligne

#17 Le 19/03/2014, à 00:57

Ayral

Re : Avion disparu

dauphinoix a écrit :

Perso, cette histoire d'avion  ça me rappelle un peu Tintin et Vol 714 pour Sydney.

C'est à ça que j'ai pensé en premier. Pour un vieux tintinophile, c'est normal.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne