Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 23/03/2008, à 00:04

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Tu peux toujours modifier la position dans le fichier XML (en attendant).
Si utilise la liste que je propose, utilise autre éditeur que gedit (car il y a trop d'articles ça le fait bugger).

J'en profite de dire MERCI à fanfan la tulipe pour la liste des articles (j'ai pas compte le nombre mais y a au moins 200).

Hors ligne

#152 Le 23/03/2008, à 00:36

traaf

Re : liste de course, liste d'achat

je découvre ce topic aujourd'hui lol
je teste ça direct ! je crois que je vais adorer

franchement, c'est une concentre de fous, ici big_smile


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#153 Le 23/03/2008, à 04:09

Tatonka

Re : liste de course, liste d'achat

Salut Ugm !

Bonnes Pâques ! 

Bon, je ne suis peut être pas maudit mais ? :
$ glda
bash: /usr/bin/glda: Permission non accordée

Alors qu'à la version précédente la question ne se posait pas.. donc je fais :

$ sudo glda
GTK Accessibility Module initialized
Impossible de trouver le fichier:
/etc/glda/liste.xml.default

pour info la liste des fichiers  qui s'installent :

/.
/usr
/usr/bin
/usr/bin/glda
/usr/share
/usr/share/pixmaps
/usr/share/pixmaps/glda.png
/usr/share/applications
/usr/share/applications/glda.desktop
/usr/share/doc
/usr/share/doc/glda
/usr/share/doc/glda/copyright
/usr/share/doc/glda/ChangeLog
/usr/share/doc/glda/README

Bon je ne me fais pas trop de soucis, j'attendrai la prochaine LTS, en attendant je reste avec le crayon et le papier...:D A part ça ton idée et ton travail ... Chapeau !!! avec une touche finale des prix en $, ça sera le programme que ma blonde adorera depuis le temps qu'elle me bassine...

Amicalement
@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#154 Le 23/03/2008, à 05:07

jeanclaude101946

Re : liste de course, liste d'achat

Je viens d'installer la nouvelle version aucun problème, mais je vais encore demander un peu plus, la liste des magasins ne pourrait-elle aussi être modifiable, dans la vie courante il va de soit que pratiquement nous faisons toujours les courses chez les mêmes commerçants, mais aussi dans 2 ou 3 super ou hypermarché pour certains produits spécifiques. Merci d'avance.

#155 Le 23/03/2008, à 09:23

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Salut UgM, un petit bonjour du sud (travail) hmm  C'est du bon travail A+ je pense. Mes amitiés fanfan.
jajax Tu es sur de pas avoir fait un tour dans le rayon spiritueux avant de regarder la liste lol le salami est dans charcuterie saucisson salami.
Pour les autres bonnes courses. A+ cool


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#156 Le 23/03/2008, à 11:33

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

arfff j'ai effectivement zappé le saucisson salamis car je cherchais juste salami lol

j'ai zappé la lait aussi ? big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#157 Le 23/03/2008, à 15:09

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

@fanfan la tulipe
Salut! Et Bonnes Pâques (à tous smile )!

jeanclaude101946 a écrit :

Je viens d'installer la nouvelle version aucun problème, mais je vais encore demander un peu plus, la liste des magasins ne pourrait-elle aussi être modifiable, dans la vie courante il va de soit que pratiquement nous faisons toujours les courses chez les mêmes commerçants, mais aussi dans 2 ou 3 super ou hypermarché pour certains produits spécifiques. Merci d'avance.

La liste est déjà modifiable (dans Préférences, Onglet Liste d'articles), non? ou j'ai pas compris.

Hors ligne

#158 Le 23/03/2008, à 16:53

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

@Tatonka
Je viens de re-tester le paquet sur le live CD, ça fonctionne très bien.
Essaie de desinstaller complètement à partir de synaptic et de supprimer le dossier .glda dans ton home :

rm -Rf ~/.glda

Ensuite, re-installe le paquet.

Hors ligne

#159 Le 23/03/2008, à 17:28

Tatonka

Re : liste de course, liste d'achat

Salut UgM !

Ça fonctionne !

Merci ! Tu es à l'écoute des petits prob, tes efforts de tendre à la perfection vont combler plus d'une (un)  !!!:cool:

Excellent travail ! Comme quoi une idée simple débouche sur une belle réalisation.

Amicalement


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#160 Le 23/03/2008, à 17:36

jeanclaude1946

Re : liste de course, liste d'achat

Je pense que je me suis mal exprimé; effectivement tout fonctionne mais on ne sais pas changé de magasin, pour mon cas je m'explique.
J'habite en Belgique, et je fais mes courses à Auchan et ED en France.
J'ai aussi un mobile home dans la Somme prés de Péronne et là il n'y a ni Auchan ni ED, mais intermarché.
Si je fais des courses dans la Somme ce n'est pas le même prix que prés de chez moi.
Merci d'avance.

Hors ligne

#161 Le 23/03/2008, à 18:05

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

@jeanclaude1946
Si j'ai bien compris, tu veux avoir des prix différents selon le magasin (ou tu vas faire tes courses) pour une même liste d'articles (?). C'est un peu dur car chaque article possède qu'un seul prix tongue .
Dans ce cas, tu as deux solutions :
- Soit dans la même liste, tu crée une catégorie pour chaque magasin.
- Soit tu crée un fichier pour chaque magasin. Après, tu change le chemin vers le bon fichier selon le magasin où tu vas faire tes courses.

Sinon, je vais étudier pour plus tard cette possibilité. wink

Hors ligne

#162 Le 24/03/2008, à 13:34

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

La_Lixorne a écrit :
stachou57 a écrit :

bonsoir
merci a tous je ne penser pas faire naitre autant enthousiasme avec cette demande
merci a vous tous
laurent

Ah oui ! UgM a fait un super travail, mais n'oublions pas que le post d'origine vient de toi Laurent !!!
Je ne sais plus qui, avait répondu qu'il prenait un papier et un crayon... Jusqu'à présent, je faisais pareil. Le problème, c'est que je ne pensais pas à tout et une fois sur place, il me manquait des espèces pour pouvoir prendre plus que ma liste !!! sad (Quand je n'oubliais pas la liste à la maison !!! big_smile).
Maintenant, grâce à ton idée et au travail d'UgM, non seulement je n'oublierai pas ma liste à la maison, mais j'aurais une idée du prix à payer à la caisse ! (Et pas de risque d'oublier quoique ce soit, puisque ma liste est très complète !!!).

Alors, grand MERCI à toi aussi Laurent ! wink
Bonne soirée !
@+

merci a toi en faite merci a tous puisque le programme sert a tout le monde. en plus merci a gnu/linux et ubuntu de la liberté de choix.
bravo a tous.
merci
laurent

Hors ligne

#163 Le 27/03/2008, à 19:45

Ruhivacu

Re : liste de course, liste d'achat

Et un adepte de plus pour ce programme très pratique !
On peux ainsi après les courses voir si les produits augmente, très pratique par les temps qui court!
Merci bcp big_smile

Hors ligne

#164 Le 28/03/2008, à 07:10

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonjour
pour ma part le programme de marche pas, je ne peux mettre que une liste dans la colonne magasin et ailleurs rien ne peux ce mettre. ni dans produit/prix  ni ajouter enlever de la liste
une petite aide
merci a vous tous
amitié laurent

Hors ligne

#165 Le 28/03/2008, à 18:48

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

@stachou57
J'ai un peu du mal à comprendre ton problème.
Dans la colonne magasin, on trouve les catégories et les sous catégories. Dans la colonne produit/prix, on trouve les articles selon la sous catégorie sélectionnée dans la colonne magasin. Et pour ajouter des articles (dans la colonne "liste des courses à faire"), il faut les sélectionner dans la colonne produit/prix (utilise la touche MAJ pour sélectionner plusieurs) ensuite cliquer sur Ajouter. Pour enlever des articles, il faut les sélectionner dans la colonne "liste des courses à faire" et cliquer sur Enlever.

Après pour configurer ta propre liste, il faut aller dans Edition->Préférences->Onglet Liste d'articles.

J'espère avoir répondu à ton problème.

Hors ligne

#166 Le 28/03/2008, à 20:58

pappou640

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir a tous,
UgM ,Glda, pour faire votre liste d'achat.
La_Lixorne,Merci , vu sur le forum de Pcastuces,Grasse a qui j'ai découver ce tres beau logiciel pour faire sa liste de course ,et de suite, j'ai  saute sur ce forum pour decouvrir la merveille,
Tres beau travail effectué par une bande de passionnés
j'ai suivi le tuto http://glda.tuxfamily.org/index.php?id=8
Et sa marche
je suis un petit UBUNTERO
Encare Merci a tous

Dernière modification par pappou640 (Le 28/03/2008, à 21:05)


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#167 Le 28/03/2008, à 22:41

Twinser

Re : liste de course, liste d'achat

Tout d'abord je tiens à remercier UgM pour son écoute aux attentes de la communauté.
Voilà j'ai une idée, c'est un peu ambitieux mais cela donnerait une véritable utilité au programme. Leclerc a lancé un site quiestlemoinscher.comquiestlemoinscher.com qui compare les prix des différents magazins. Il serait plus que très super intéressant de récupérer leurs informations ( un peu à la yahoo weather cast : interrogation en http et retour des info sous forme xml).
On pourrait alors choisir son magasin, leclerc, carrefour.... et comparer le prix son caddie avant même d'avoir fait ses courses !!

Bien évidemment il faut l'accord de quiestlemoinscher.com (i.e. Leclerc) mais je ne verrais pas pourquoi ils seraient retissant puisque l'opération prouverait une fois de plus qu'ils sont les moins cher et cela leurs apporteraient plus de client.

Et là le logiciel devient réellement attractif. La ménagère de - de 50 ans sera comblé par Ubuntu.

Hors ligne

#168 Le 28/03/2008, à 23:24

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Super idée @Twinser.
Cela nécessite d'étudier la structure du site pour extraire ce qu'on a besoin. Une tache surement plus facile s'il propose un flux rss.

A voir.

Dernière modification par UgM (Le 28/03/2008, à 23:46)

Hors ligne

#169 Le 29/03/2008, à 06:55

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

UgM a écrit :

Bonjour,

@stachou57
J'ai un peu du mal à comprendre ton problème.
Dans la colonne magasin, on trouve les catégories et les sous catégories. Dans la colonne produit/prix, on trouve les articles selon la sous catégorie sélectionnée dans la colonne magasin. Et pour ajouter des articles (dans la colonne "liste des courses à faire"), il faut les sélectionner dans la colonne produit/prix (utilise la touche MAJ pour sélectionner plusieurs) ensuite cliquer sur Ajouter. Pour enlever des articles, il faut les sélectionner dans la colonne "liste des courses à faire" et cliquer sur Enlever.

Après pour configurer ta propre liste, il faut aller dans Edition->Préférences->Onglet Liste d'articles.

J'espère avoir répondu à ton problème.

bonjour
excuse moi ma liste de depart ete vide j'ai recuperer une liste et je peux modifier comme je veux super.
maintenant si c'est possible j'aimerai que l'on puisse imprimer directement de glda avec la feuille a4 horizontale et que cela imprime en colonne lister par categorie si c'est possible exemple

boisons                       conserve               
carola                         haricots vert
eau plate                     champignons

boucherie
veau
foie de volaille

voila un peu le style pour impression
merci a vous tous
amitié
laurent

Hors ligne

#170 Le 29/03/2008, à 09:43

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

l'idée du site de leclerc est bonne je trouve. par contre, une  grande surface qui lance un site de comparaison de prix.. je doute un peu de l'objectivité de la chose...

concernant l'impression, cela serait effectivement nikel si l'on avait des options d'impression, comme par exemple :

- imprimer tout
- imprimer que les produits en plusieurs colonnes (sans catégories) sans/avec les prix
- imprimer que les produits en plusieurs colonnes (avec catégories) sans/avec les prix

Dernière modification par jajaX (Le 29/03/2008, à 09:50)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#171 Le 29/03/2008, à 11:29

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Pour l'impression, la forme sera (au depart tongue) comme lorsque vous exportez la liste en texte. C'est-à-dire :

n° : article   prix   quantité
...

nombre d'article(s) : nb
prix total : prix

Plus tard, lorsque j'arriverai déjà mad à mettre en place cela, je pourrai penser à mettre les choses plus avancées. En tant que simple amateur en programmation, je ne pourrai pas faire tout en même temps wink

Dernière modification par UgM (Le 29/03/2008, à 11:30)

Hors ligne

#172 Le 29/03/2008, à 12:18

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Salut UgM, je rentre juste de mon escapade pro dans le sud, il plut tout le temps,
même pas une petite ballade  sad
Pour glda, mes félicitations..... comme dab. wink. Pour l'impression c'est pas simple et en particulier pour faire la structure que jajax demande...:rolleyes: Mes amitiés fanfan.:cool:


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#173 Le 29/03/2008, à 13:35

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

la patience est vertu et j'en ai plein ça tombe bien big_smile

prends ton temps à (nous) faire un soft bien wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#174 Le 29/03/2008, à 14:03

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

jajaX a écrit :

la patience est vertu et j'en ai plein ça tombe bien big_smile

prends ton temps à (nous) faire un soft bien wink

bonjour
bien entendu tu as tt le temps, franchement deja que partir de rien en arrivé la ou tu est j'aimerai savoir en faire autant.
pour imprimer je ferai comme le programme evolue.
merci a toi et a la communauté.
encore bravo a tous!!!
et meme le logo bravo a la realisation
amitié
laurent

Hors ligne

#175 Le 10/04/2008, à 17:14

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

Une nouvelle version de Glda est en ligne. Vous allez enfin pouvoir imprimer votre liste directement à partir de l'application. De plus, vous pouvez faire une recherche rapide d'article en tapant le nom.

Merci à fanfan la tulipe pour avoir faire un test d'impression (car mon imprimante m'a laché lol) Je n'ai pas pu sortir plus tôt comme je te l'avais dis car je n'avais plus de connexion internet:(. J'ai profité alors pour améliorer l'impression. wink

@+

EDIT: Je n'ai pas fait un paquet pour dapper car j'utilise une fonction d'impression qui n'est pas présente dans les versions antérieures 2.10 de Gtk. Faudrait attendre la sortie de Hardy.

Dernière modification par UgM (Le 10/04/2008, à 17:18)

Hors ligne