#176 Le 28/03/2008, à 15:21
- charleston
Re : Ubuntu à Poitiers
bon sa marche on demande au panneau ubuntu de nous servir des biere et que c'est pouetpouet qui nous a invité
j'ai bien tout compris ? :lol::lol:
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#177 Le 28/03/2008, à 19:12
- jetboy
bon sa marche on demande au panneau ubuntu de nous servir des biere et que c'est pouetpouet qui nous a invité
j'ai bien tout compris ? :lol::lol:
ouais, ça doit être ça !
pour moi, pas difficile pour me reconnaitre, avec ma sacoche pour l'eeepc, on me verras arriver de loin !
#178 Le 28/03/2008, à 22:07
- fatahou
Ca cause de Poitiers Jvais en placer une pour Niort.
D'abord bonjour à tous et à toutes,
quel plaisir de voir autant d'utilisateur d'ubuntu de notre coin.
Je suis Niortais depuis trois ans j'ai cherché des Linux User Group dans la region et je n'est rien trouvé pour Niort.
Je suis un utilisateur averti d'ubuntu pour ceux que ça intéresse
On peut bien sure s'y rencontrer.
(Je n'est pas tout lu malheureusement je n'ai pas le temps.)
Sinon je pourrais me rendre à Poitiers dimanche, le trajet Niort-poitiers me reviens à 5€ pour 45min en TER.
Bonsoir.
Dernière modification par fatahou (Le 28/03/2008, à 22:13)
#179 Le 29/03/2008, à 09:25
- charleston
fatahou dis moi à quelle heure tu arrive à poitiers en train je peux passer te prendre si tu veux?
car je viens en voiture et je dois me garer en centre ville donc je peux faire le detour par la gare
vivement demain pour voir l'eeepc avec ubuntu car xandros pas top d'apres ce que j'ai pu voir en magasin
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#180 Le 29/03/2008, à 11:35
- fatahou
Salut,
Merci charleston pour ta proposition.
Pour
30 Mars 2008 à 14h au Café Bleu
J'ai un train de 11h37 au départ de Niort, j'arrive à poitiers à 12h17.
Je t'envois mon contact par e-mail.
A demain.
ps: tu viens me chercher en 2CV?
Dernière modification par fatahou (Le 29/03/2008, à 11:56)
#181 Le 29/03/2008, à 14:59
- charleston
bon ok sa marche fatahou je passe te prendre à la gare mais je devrais etre la vers 13h si sa te derange pas car je vais partir de montmorillon vers 12h je pense et je viendrais en deuche comme sa elle va rouler un peu ce week end sa lui fera du bien de sortir
et puis s'il fait aussi beau qu'aujourd'hui on pourra rouler décapoter
à demain
merci encore
#182 Le 29/03/2008, à 20:25
- Bobbybionic
Je n'y serai point les cocos, bah oui c'est ça de faire ça le we !
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#183 Le 29/03/2008, à 21:00
- jetboy
fatahou dis moi à quelle heure tu arrive à poitiers en train je peux passer te prendre si tu veux?
car je viens en voiture et je dois me garer en centre ville donc je peux faire le detour par la gare
vivement demain pour voir l'eeepc avec ubuntu car xandros pas top d'apres ce que j'ai pu voir en magasin
euh y'a méprise là, je n'ai pas encore customisé mon eeepc en installant dessus ubuntu, même si l'idée parait intéressante et mérite que j'y réflechisse, peut être en dual boot sur une carte SD plus tard !
d'ailleurs cette réunion sera parfaite pour réfléchir à la question, ça tombe bien !!!!
#184 Le 29/03/2008, à 21:07
- jetboy
Ca cause de Poitiers Jvais en placer une pour Niort.
D'abord bonjour à tous et à toutes,
quel plaisir de voir autant d'utilisateur d'ubuntu de notre coin.
Je suis Niortais depuis trois ans j'ai cherché des Linux User Group dans la region et je n'est rien trouvé pour Niort.
Je suis un utilisateur averti d'ubuntu pour ceux que ça intéresse
On peut bien sure s'y rencontrer.
(Je n'est pas tout lu malheureusement je n'ai pas le temps.)
Sinon je pourrais me rendre à Poitiers dimanche, le trajet Niort-poitiers me reviens à 5€ pour 45min en TER.Bonsoir.
rah la la pourquoi t'es tu réveillé si tard ?! et pourquoi n'ai je pas consulté le forum plus tôt ?! ben oui, je suis de niort moi aussi et je viens demain, tant pis !
edit : content de savoir quand même que je ne serais pas le seul niortais à y aller !
Dernière modification par jetboy (Le 29/03/2008, à 21:14)
#185 Le 30/03/2008, à 12:46
- jetboy
juste un petit message pour vous prévenir que je serais en retard aujourd'hui, désolé !
j'arrive !!!!:D
#186 Le 30/03/2008, à 15:03
- fatahou
Bijour,
On y est là, je poste ce message pour le coucou à ceux qui ne sont pas venu. Ya de la bonne biere les gens.
C'est tout simplement super de coller des visages aux pseudo.
Bye.
#187 Le 30/03/2008, à 15:32
- charleston
un petit coucou du cafe bleu avec l'eeepc de jetboyn (je veux le même)
et une petite photo de fathaou et de moi meme
Dernière modification par charleston (Le 30/03/2008, à 15:33)
merci encore
#188 Le 30/03/2008, à 17:22
- chat-rlimini
Pour tous les Ubunteros pictaviens, votre point de chute : le café bleu (Rue Carnot) le dimanche après midi !
Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !
#189 Le 30/03/2008, à 20:16
- jetboy
je sais que je vais répéter ce que fatahou et charleston ont dis, mais bon ce fut une excellent journée, sympa de pouvoir mettre un visage sur des pseudo !
merci à pouetpouete (et à diane si ma mémoire est bonne) pour nous avoir reçu dans ce sympathique lieu !
une expérience à renouveler !
#190 Le 30/03/2008, à 20:27
- Pouetpouete
merci à tous d'être venus, et ce n'est que le début !!
@jetboy :ta mémoire est presque bonne : c'est "Marianne" ! (y avait de l'idée...)
APP3L : GUL Poitevin
#191 Le 30/03/2008, à 21:17
- jetboy
merci à tous d'être venus, et ce n'est que le début !!
@jetboy :ta mémoire est presque bonne : c'est "Marianne" ! (y avait de l'idée...)
désolé, mais bon, moi et les prénoms, on ne fait pas bon ménage !
toutes mes excuses à "Marianne" !!
#192 Le 30/03/2008, à 21:57
- charleston
merci encore à marianne de nous avoir accueillis avec jetboy chez eux au café bleu.
c'etait vraiment sympa a bientot sur poitiers pour une prochaine réunion
merci encore
#193 Le 30/03/2008, à 22:41
- charleston
j'ai trouvé le forum pour installer mac sur nos pc vu que l'infos interessait du monde je la communique
http://mac-on-pc.xooit.fr/index.php
il y atoute les infos dessus procedure d'installation et sources
à nous de jouer sur nos becanne en esperant que fatahou nous refasse une petite video avec mac os X sur son eeepc comme sa on aura un portable moins cher et plus petit que le macbook air et qui rentre dans l'envelloppe bien sur
Dernière modification par charleston (Le 30/03/2008, à 22:42)
merci encore
#194 Le 31/03/2008, à 07:32
- chat-rlimini
Petit message perso pour Charleston : ton email semble invalide. Je pourrai te faire passer un DVD d'install au café bleu, la PF
Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !
#195 Le 31/03/2008, à 08:00
- Coco163
Salut, je confirme il y a plein d'adepte du monde du libre sur poitiers, j'en fait aussi parti.
Pk pas une install party!
Bonne journée
#196 Le 31/03/2008, à 09:22
- Lancelin
Salut !
Puisqu'il semble qu'on s'engage vers des réunions régulières au Café bleu, puisque comme le confirme Coco163 il y a plein d'adeptes du monde du libre sur Poitiers pourquoi ne pas envisager la création d'un Groupe d'Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres ?
Pour plus d'infos sur les GUL voir le site de l'AFUL : http://www.aful.org/
#197 Le 31/03/2008, à 09:45
- charleston
des que j'ai la date de l'install party que l'on organise à montmorillon depuis 2 ans je vous la transmets habituellement c'est au 1er avril que l'on fait sa mais cette année on a rpoussé pour avoir la venue d'un intervenant pour nous faire une conférence sur le libre plus de détails bientot
et pour créer une GUL pourquoi pas?
@+
merci encore
#198 Le 31/03/2008, à 10:58
- Bobbybionic
et pour créer une GUL pourquoi pas?
http://bobbybionic.info/blog/index.php/2007/09/07/238-la-guerre-de-troie-du-libre-n-aura-pas-lieu-o-
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#199 Le 31/03/2008, à 12:48
- Lancelin
Salut !
S'il y a des personnes motivées pour créer un GUL je ne vois pas comment l'Espace Mendès-France ou les individus ayant créé un LUG fantôme pourraient les en empêcher.
Qu'ils gardent leur association virtuelle, on peut créer autant de GUL que l'on veut. Dans bien des départements il y en a plusieurs (jusqu'à 6 dans le Nord) qui certes, je l'espère, ne sont pas ennemis comme ça risque d'être le cas ici.
Il me semble qu'une association publique (cad avec un site web, des communiqués dans la presse, etc.) serait une excellente chose pour amener de nouveaux utilisateurs à franchir le pas qui les sépare du monde du libre et surtout des distributions GNU/Linux.
#200 Le 31/03/2008, à 13:08
- Zergy
Un GUL peux se créer en étant seul, le GMULL (à Mareuil, à 30 min de Nontron en Dordogne) à été crée par une seule personne.
Bon, il est vrai qu'elle se charge d'un centre social et culturelle, donc ça aide aussi.
N'oubliez pas de l'inscrire sur la liste des GULs de l'AFUL.
Dernière modification par Zergy (Le 31/03/2008, à 13:08)