Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2014, à 17:09

Mateus

[RESOLU, merci :)] Mednafen et le son

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je suis actuellement sous Ubuntu 13.10 et j'ai installé Mednafen et son interface mfe.

Cependant il y a un truc étrange avec Mednafen que je ne m'explique absolument pas (enfin, sans doute une question de prendre/donner la priorité au processus) :
- lorsque j'ai un fichier en lecture (Youtube, VLC, Clementine) et que je lance Mednafen, tous les jeux que je lance n'ont pas de son.
- lorsque j'ai déjà lancé Mednafen et qu'il y a du son, si j'essaie de lancer un fichier, aucun son n'en sort tant que la rom n'est pas arrêtée.

Je n'ai vraiment aucune idée de comment corriger un tel problème, avez-vous une idée smile ? Merci d'avance ^^ !

Dernière modification par Mateus (Le 25/03/2014, à 20:10)

#2 Le 25/03/2014, à 18:40

Kooothor

Re : [RESOLU, merci :)] Mednafen et le son

Salut,

Essaie d'installer pulseaudio.

@+
~ktr

#3 Le 25/03/2014, à 18:55

Mateus

Ahu, merci pour la réponse wink mais j'ai déjà PulseAudio tongue... Aurais-tu une autre idée ^^ ?

#4 Le 25/03/2014, à 19:43

abelthorne

Mednafen commence à dater, je ne suis pas sûr qu'il soit encore développé (EDIT : ah si, les développeurs continuent à sortir des versions). D'après la doc, on peut choisir parmi plusieurs pilotes audio. PulseAudio n'est pas dedans et il doit utiliser ALSA par défaut. Théoriquement ça ne devrait pas poser de problème mais bon. Commence par vérifier si c'est bien ALSA qui est utilisé et si c'est le cas, teste éventuellement SDL.
Je ne sais pas si tu pourras régler ça via le frontend, il faudra peut-être aller modifier le fichier de config à la main.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/03/2014, à 19:44)

#5 Le 25/03/2014, à 20:09

Mateus

yikes ! C'est idiot, mais SDL maintenant fonctionne très bien smile !

Je vous remercie à tous pour vos réponses rapides claires et concises et je vous souhaite une très bonne soirée/journée smile !