Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 01/04/2008, à 14:29

sub13

Re : Nouveau LiveCD Bubuntu

pour moi K3B car en plus de graver il permet transformation cd_audio mp3 et vice-versa;

bye

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#377 Le 01/04/2008, à 14:33

labo16

Salut à tous et à toi particulièrement Rémi pour ce travail sur Bubuntu...

Pour ma part un gros + pour K3b...

On le connait bien puisque tu l'as intégré à ton liveCD big_smile

Seul bémol, chez moi, niveau look, il est toujours resté très moche...J'ai du le personnaliser en rechargeant des icones Human à la place des crystalsvg entre autre...
Par contre je conserve toujours ces vilaines barres de progression toutes bleues, toutes plates...bref toutes moches....

Mais à part ça quelle efficacité ce K3b !!

#378 Le 01/04/2008, à 14:39

srvchess

J'ai toujours des soucis avec le thème des parties KDE. Ceci étant le problème devrait partiellement se régler avec ma prochaine version grâce à ma nouvelle construction sous forme de paquets.

@+
Rémi

PS : n'oubliez pas à continuer à me donner votre avis sur K3B/Brasero

Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

#379 Le 01/04/2008, à 14:48

labo16

OK, bonne nouvelle pour l'intégration des thèmes KDE...

Je ne te cache pas qu'il me tarde de tester tout ça à partir de la version Hardy qui semble elle aussi très très prometteuse...

Et puis une LTS ça se bichonne...;)

Merci encore

Dernière modification par labo16 (Le 01/04/2008, à 14:49)

#380 Le 01/04/2008, à 15:09

Papageno3

Daniel50171 a écrit :

Bonjour à tous,
Je débute avec Linux et j'ai installé Ubuntu 7.10 en dual boot avec W98...
Il est évident, même si c'est génial, que Linux n'est pas encore pour le 1er venu
j'en veux pour preuve les difficultés que nous rencontrons pour installer un logiciel qui n'est pas reconnu
par le système "ajouter/supprimer" et qu'il faut installer "à la main"....
les trucs du genre "nom.tar.gz"....hou là là...j'ai galéré pour installer un logiciel qui s'appelle
truecrypt et que je souhaitais pouvoir retrouver en cas de migration vers Linux.
Certes, j'y suis arrivé mais à quel prix..!
Lorsque je lis les posts, en règle général vous êtes tous des "très bons" en informatique
et employez des termes qui sont de l'hébreu pour nous autres béotiens.  smile
Pourquoi les logiciels ne sont-ils pas sous la forme que l'on trouve chez Windaube ?
un truc "nom.exe (ou zip)" qui se lance tout seul....
Oui...oui....je sais il y a déjà beaucoup de logiciels pris en compte par le ajout/supp mais
quand même.
J'ai téléchargé la version 7.10 de Bubuntu et mon num lock ne se met pas au départ, alors
si j'ai bien compris il existe un fichier que l'on peut "torturer" pour mettre le truc à notre main ?
Accepteriez-vous de m'expliquer où il faut aller en mode graphique ou console....
Peut-être, pour encore inciter les windosiens à migrer, pourriez vous avec l'îcone (B) Unbuntu
en bas à gauche qu'il y ait marqué "Démarrer" comme avec Windaube ?
Et maintenant le morceau de bravoure....;)   si je lance l'installation...est-ce que Bubuntu
va s'installer tout seul sur mon dual boot ou va-t-il y avoir des questions posées et qui m'effraient
à l'avance (sans les connaître) ?
Je  me doute que cela doit être un peu pénible de toujours répondre aux questions des béotiens dont je
fais partie mais je souhaite aller un peu plus au fond des choses (comme avec windaube) et triturer
ce qui s'appelle la base de registre ou le msconfig...
Par ailleurs pendant que j'y pense : avec l'explorateur de MS lorsque je clique UNE fois dans la fenêtre gauche
son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite et avec Linux il faut cliquer DEUX fois pour le même effet...
Avec Ubuntu si je clique  sur un fichier et que j'appuie sur "del / supp" le fichier est viré sans que l'on demande une confirmation....certes le fichier se trouve dans la corbeille en cas d'erreur mais est-il possible de retrouver
la demande de confirmation avant de virer ?
N'allez pas croire que je demande de faire un clown pur et dur de Windaube c'est juste pour une qquestion de
tranquilité d'esprit.

Voilà j'arrête ma prose (il me semble avoir entendu un ronflement au fond de la classe...   hmm )...
En tout etat de cause c'est du très très bon travail....impressionnant...
Cordialement.
Daniel.

Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre : une dramatique erreur de conception.....
Bah ! je ne savais pas où le caser alors je l'ai mis là.....:D

Salut Daniel50171 smile

Il ne faut pas faire l'erreur de comparer GNU/Linux à Windows.
GNU/Linux est différent, il faut donc du temps pour que tu découvres ce nouvel OS, et que tu prennes de nouvelles habitudes.
Plus tu tentes de faire la comparaison avec Win, plus ça freinera ta migration, comme c'est très bien expliqué ici.

Sois persévérant, et je suis certain que ta patience sera récompensée smile
Cordialement, Papageno3 cool

#381 Le 01/04/2008, à 15:52

srvchess

Je réitère - encore - ma demande d'aide concernant l'hébergement des paquets de Bubuntu. La prochaine mise à jour me fait peur, vu le nombre sans cesse grandissant d'utilisateurs réguliers de mon dépôt.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution - gratuite évidemment - pour remplacer mon dépôt Free actuel par un dépôt plus pratique, ce ne serait pas de refus.

Je rappelle que je n'ai pas de souci avec les .iso que j'héberge facilement sur Sourceforge (et très probablement avec des torrents dans la prochaine version), mais uniquement avec les paquets.

@+
Rémi

PS : n'oubliez pas à continuer à me donner votre avis sur K3B/Brasero

#382 Le 01/04/2008, à 15:56

Papageno3

srvchess a écrit :

Je réitère - encore - ma demande d'aide concernant l'hébergement des paquets de Bubuntu. La prochaine mise à jour me fait peur, vu le nombre sans cesse grandissant d'utilisateurs réguliers de mon dépôt.

Donc si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution - gratuite évidemment - pour remplacer mon dépôt Free actuel par un dépôt plus pratique, ce ne serait pas de refus.

Salut srvchess smile

Hmm, il te faut combien d'espace disque?

Papageno3 cool

#383 Le 01/04/2008, à 16:24

srvchess

622,8 Mo au 01 avril 2008.

Je me rends d'ailleurs compte que cela posera problème de toute façon, vu que l'espace est limité à 1Go chez Free et que je vais forcément atteindre au moins 1 Go pour la prochaine version hmm

@+
Rémi

#384 Le 01/04/2008, à 18:33

jajaX

salut

essai tuxfamily ?

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#385 Le 01/04/2008, à 18:46

patlas

salut,

j'ai pris l'habitude d'installer systématiquement brasero, très simple d'emploi.

Merci pour ton boulot.

pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

#386 Le 01/04/2008, à 18:49

ti-jim

Moi de même brasero est simple d'utilisation et beau.

https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

#387 Le 02/04/2008, à 05:12

srvchess

J'avoue être vraiment indécis : Brasero est plus simple, K3B est plus complet.

neutral neutral neutral neutral neutral neutral neutral neutral neutral neutral neutral neutral

Que faire ? lol

@+
Rémi

#388 Le 02/04/2008, à 06:44

ammevani

Je viens de finir l'installation de Bubuntu et je suis bluffé par la simplicité et la vitesse d'utilisation, milles mercis à Rémi pour cette version windaumisé d'Ubuntu idéale pour quelqu'un venant de window os et à la communauté pour les différents tutos qui m'ont permis de réaliser un dual-boot avec WinXP sans écraser le MBR.

#389 Le 02/04/2008, à 07:13

ti-jim

Brasero est plus simple, K3B est plus complet.

c'est totalement vrai alors pourquoi ne pas laisser les 2 (moi même j'utilise les 2 logiciel un pour les musiques et l'autre pour les données)

#390 Le 02/04/2008, à 07:18

srvchess

Pourquoi ? Problème de place tout simplement.

@+
Rémi

#391 Le 02/04/2008, à 07:24

ti-jim

oui c'est vrai ben je ne sais pas alors car je trouve bien les 2 mais j'ai une préférence pour brasero.

#392 Le 02/04/2008, à 07:26

patlas

Salut,

un compromis à la belge,

=> brasero sur le cd

et brasero + k3b sur le dvd ?

#393 Le 02/04/2008, à 07:30

srvchess

La philosophie de Bubuntu veut qu'on ne trouve qu'un seul logiciel par type d'utilisation pour ne pas perturber les utilisateurs (pensez à ces pauvres windowziens tongue). Donc il faut que je choisisse.

Je vais faire différents tests d'utilisation pour voir si Brasero "suffirait" ou pas. Car celui-ci s'accomode beaucoup mieux de l'environnement Gnome que K3B...

@+
Rémi

Dernière modification par srvchess (Le 02/04/2008, à 07:31)

#394 Le 02/04/2008, à 07:31

ti-jim

ok ben bon test alors et tien nous au courant des que ton choix sera fait.

#395 Le 02/04/2008, à 07:48

patlas

Il me semble qu'un utilisateur un peu plus avancé dans son évolution, est à même de remplacer brasero par k3b et l'ajout d'un mini tuto sur l'utilisation et l'installation de k3b dans la doc pourrait être suffisant.

Dernière modification par patlas (Le 02/04/2008, à 07:49)

#396 Le 02/04/2008, à 13:12

srvchess

Justement, Bubuntu n'est pas prévu pour les "utilisateurs un peu plus avancés dans leur évolution", c'est justement ça le hic. Il est évident que nous autres habitués de Linux pouvons le faire sans problème (j'ai préfère par exemple installer Kate à la place de Gedit). Mais les endoctrinés de la méthode Windows ont plus de mal.

D'autant que l'intégration par défaut d'un logiciel de gravure digne de ce nom est un plus indéniable pour les distributions Linux. Beaucoup de mes relations sont stupéfaits de voir qu'il n'est pas nécessaire d'aller télécharger un logiciel voire d'en acheter un pour simplement pouvoir copier un CD sur un autre. Alors je voudrais éviter de gâcher cet avantage.

La solution serait donc de garder les deux... Paradoxal n'est-il pas ? C'est le serpent qui se mord la queue !

Bref, je vais faire des tests, j'ai jusqu'à la sortie officielle de Ubuntu 8.04 pour me décider lol

#397 Le 02/04/2008, à 13:16

ti-jim

Pour ce qui est de l'hebergement j'en est un a te proposer c'est celui-ci :
http://servhome.org/

espace disque illimité
tu doit t'inscrire et soumettre ton projet sur le forum il te prendront c'est sur !
(indique bien que ce sont des logiciel libre et que tu ne vend pas)

POUR PROJET SERIEUX

#398 Le 02/04/2008, à 14:19

srvchess

Ça n'a pas l'air mal ServHome effectivement. Mais les inscriptions sont "provisoirement closes". Donc je ne sais pas comment tenter de m'y inscrire, ne serait-ce que pour voir comment cela marche.

@+
Rémi

Dernière modification par srvchess (Le 02/04/2008, à 14:22)

#399 Le 02/04/2008, à 16:01

ti-jim

Et bien c'est un hébergement normal donc tout ce qu'il y a de plus ordinaire FTP, BDD (MYSQ), gère les nom de domaine ...

Donc moi si tu est d'accord pour y mettre ton site avec tout les fichier qu'il te faut etc ... je peut essayer de m'arranger avec les personnes qui s'en occupe pour te faire rentré assez vite.

#400 Le 03/04/2008, à 14:26

srvchess

Nouvelle question existentielle : aMSN ou emesene ?

@+
Rémi