#1676 Le 03/04/2014, à 13:33
- GR 34
Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster
D'une pensée profondément dérisoire ne peut naitre qu'une critique profondément dérisoire.
Ainsi d'après side, par exemple, la critique du créationnisme (qui est profondément dérisoire) ne peut être que dérisoire ! Intéressant !
Si toi et ton petit copain system1 faisiez l'effort d’émettre des idées discutables, crois-moi bien que je serais enchanté d'en discuter.
Encore faudrait-il que tu réfléchisses à ce qu'on oppose au lieu de le critiquer systématiquement sans réflexion préalable.
Mais ça n'est pas le cas, ça ne sera pas le cas. Mais ça me conviens tout à fait.
L'aveux que tu ne réfléchis pas puisqu'à priori tu détruis la pensée d'autrui. Et ceci te plait !
A vrai dire, à partir d'un certain moment, il n'est plus très simple de faire marche arrière au sujet de ce que l'on pense des individus que l'on côtoie. Je vous côtoie depuis assez longtemps pour savoir que ni toi, ni system1 ne feront l'effort de tenir un discours discutable. Quand bien même vous feriez cet effort, je ne saurais le prendre en compte de but en blanc, je ne pourrais prendre pour argent comptant une unique tentative, mais ne pourrais réviser mon jugement qu'après de long mois d'idées discutables pour prendre le risque de discuter avec vous.
Psycho-rigidité et entêtement, ego et narcissisme démesurés !
Mais tout ceci n'est que de la continuité
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1677 Le 03/04/2014, à 13:39
- slan
@pierrecastor ouais enfin c'est juste pour aller dans le sens du systeme
http://framasoft.org
#1678 Le 03/04/2014, à 13:42
- pierrecastor
@slan : Je ne comprend pas ta phrase.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1679 Le 03/04/2014, à 13:44
- slan
d’exagérer ses propos
http://framasoft.org
#1680 Le 03/04/2014, à 13:49
- GR 34
6steme1 a écrit :Et la convenance des autres ?
Comme d'autres sont pour le strict partage de l'espace public !
Un cafetier qui s'approprie un bout de trottoir pour y créer une terrasse n'est pas différend d'un gars ou une fille (riche ou pauvre) qui se prend un banc pour lui/elle tout(e) seul !.
Ha tiens, maintenant, on compare un cafetier avec un SDF.
Ils ne seraient pas égaux d'après toi, donc !
Le cafetier ne s'aproprie rien, il loue sont bout de trotoire à la ville. Encore n'importe quoi.
Certains oui, d'autres non !
Sur les larges trottoirs, il y a paiement d'une patente à la mairie.
Sur les trottoirs peu larges, les mairies ne concèdent pas une terrasse de café c'est donc un abus d'usage du domaine public !
Au cours de ma marche quotidienne, je dois descendre sur la chaussée (donc risquer de me faire choper par une bagnole) parce qu'un cafetier se permet de mettre tables et chaises sur le trottoir. Je te dis pas comment font les mamans avec poussettes et enfants tenus par la main. Mais tu (et tes copains) dois trouver ça normal puisque c'est 6steme1 qui le dénonce !
6steme1 a écrit :L'utilisation de l'espace public et du mobilier urbain n'est pas une affaire de richesse ou de pauvreté.
Si.
Là, il va falloir que tu expliques !
6steme1 a écrit :Je peste contre :
l'occupation abusive des trottoirs par des terrasses de café, par des étals de commerces illicites, par des véhicules, des palissades de chantiers, ...C'est quoi, l'utilisation abusive ? A partire de quel moment un étal de commerce est il licite ou non ?
L'espace public doit être laissé libre d'accès aux citoyens sauf si une mairie crée à des fins de commerce non-permanent (marchés, foires) une utilisation payante d'une partie de l'espace public. Le commerçant itinérant paie alors une patente qui le met à égalité de devoirs et de taxes avec les commerçants sédentaires qui, eux, paient pour établir leur commerce.
6steme1 a écrit :l'occupation abusive des lieux où l'on peut s'assoir par des gens de quelques conditions qu'ils soient qui occupent un banc de plusieurs places pour eux tout seuls,
Sauf que les riches dorment très rarement dans l'espace urbain. Les SDF n'ont pas le choix, eux.
Il n'est pas rare de voir dans les parcs et jardins, des gens bien habillés faire la sieste étalés de tout leur long sur des bancs. Sors un peu mon gars, tu verras la réalité !
#1681 Le 03/04/2014, à 13:59
- pierrecastor
Ils ne seraient pas égaux d'après toi, donc !
Tu veut dire en dehors du fait qu'il y en à un qui à un logement, un revenu et un commerce et que l'autre n'a pas de logement, pas de commerce et sans doute pas de revenu en dehors de clopinette ? Si, excepté ça, ils sont égaux.
Certains oui, d'autres non !
Sur les larges trottoirs, il y a paiement d'une patente à la mairie.
Sur les trottoirs peu larges, les mairies ne concèdent pas une terrasse de café c'est donc un abus d'usage du domaine public !
Et c'est donc illégal, et c'est alors aux pouvoir public d'agir.
Au cours de ma marche quotidienne, je dois descendre sur la chaussée (donc risquer de me faire choper par une bagnole) parce qu'un cafetier se permet de mettre tables et chaises sur le trottoir. Je te dis pas comment font les mamans avec poussettes et enfants tenus par la main. Mais tu (et tes copains) dois trouver ça normal puisque c'est 6steme1 qui le dénonce !
Ha non, si il n'a pas d'autorisation, ce n'est pas normal. La mairie est au courant ?
Là, il va falloir que tu expliques !
Et c'est donc illégal, et c'est alors aux pouvoir public d'agir.Tu connais beaucoup de riches dormants sur les bancs ? Quels est la proportion de gens ayant un revenu et un logement qui dorment sur un banc ? Et ceux qui le font n'y sont pas obligé, contrairement à une personne sans logement qui n'a souvent pas vraiment de choix entre le banc, le porche d'immeuble ou la tente sous le periphe.
Il n'est pas rare de voir dans les parcs et jardins, des gens bien habillés faire la sieste étalés de tout leur long sur des bancs. Sors un peu mon gars, tu verras la réalité !
Je sort, je sort, et bien qu'en ayant vu, ce n'est pas un truc que je vois souvent, des gens bien habiller faisant la sieste sur un banc. Bien moins que des personnes visiblement en soucis quand à leur vie.
Ludwig von 88 - Fracas
#1682 Le 03/04/2014, à 14:10
- godverdami
Je sort, je sort, et bien qu'en ayant vu, ce n'est pas un truc que je vois souvent, des gens bien habiller faisant la sieste sur un banc. Bien moins que des personnes visiblement en soucis quand à leur vie.
J'étais en train de me balader et voilà ce que j'ai vu. Ca tombait bien vu qu'on en parle, d'où photo
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/04/2014, à 14:11)
#1683 Le 03/04/2014, à 14:13
- pierrecastor
Je crois qu'il y à un soucis de définition, en fait, notamment sur ce qu'est un banc.
Allez, pour info, parce que je suis gentil :
Ceci est de l'herbe, ou du gazon :
Ceci est un banc :
Apprendre la différence peut être utile en certaines circonstance.
Ludwig von 88 - Fracas
#1684 Le 03/04/2014, à 14:20
- godverdami
Je crois qu'il y à un soucis de définition, en fait, notamment sur ce qu'est un banc.
Allez, pour info, parce que je suis gentil :
Ceci est de l'herbe, ou du gazon :
http://www.aujardin.com/wp-content/uplo … glais2.jpg
Ceci est un banc :
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1396527137.jpg
Apprendre la différence peut être utile en certaines circonstance.
le pire c'est que j'ai les mêmes à la maison.
Ceci dit, j'ignorais que les néons bleus sont destines à faire fuir les junkies et les inviter à aller se piquer ailleurs puisqu'ils rendent les veines très difficiles à distinguer.
#1685 Le 03/04/2014, à 14:22
- side
or, en 2014, un banc public ne devrait pas servir de lit.
Ah ?
Et pourquoi donc ?J'oubliais !...
Ben tout simplement parce que ceux qui n'ont qu'un banc pour dormir (parce que sdf) devraient pouvoir disposer d'un lit
Question de décence (de notre tissus social)et de cohésion et s'ils n'ont pas , c'est qu'on a raté qqchose
Voilà c'est tout
En Europe, il y a deux fois plus de logements vacants que de SDF.
Le droit au logement tenu en échec
Ceux qui n'ont qu'un banc public pour dormir devrait avoir le droit d'en disposer. Mais pour les solfériniens, le droit opposable au banc public, c'est déjà trop demander !! Alors de là a s'imaginer un droit opposable au logement
Sinon la décence, sur ce topic, désolé, j'vois pas.
Dernière modification par side (Le 03/04/2014, à 14:23)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1686 Le 03/04/2014, à 14:26
- godverdami
Sinon la décence, sur ce topic, désolé, j'vois pas.
je ne parlais pas de décence sur le topic...mais de decence sociale, mais on a remplacé aussi l'écologie par l'environnement.
#1687 Le 03/04/2014, à 14:29
- side
je ne parlais pas de décence sur le topic...mais de decence sociale
Ici, ce n'est pas la société ... [soupir], si seulement.
mais on a remplacé aussi l'écologie par l'environnement.
On a aussi remplacé vieillards par personnes âgées, mais je vois pas le rapport avec le reste.
Dernière modification par side (Le 03/04/2014, à 14:30)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1688 Le 03/04/2014, à 15:13
- godverdami
ttrtti a écrit :je ne parlais pas de décence sur le topic...mais de decence sociale
Ici, ce n'est pas la société ... [soupir], si seulement.
ttrtti a écrit :mais on a remplacé aussi l'écologie par l'environnement.
On a aussi remplacé vieillards par personnes âgées, mais je vois pas le rapport avec le reste.
Le rapport c'est que le mobilier urbain a pour effet de rendre notre environnement joli, rien ne choque l'oeil.( bien au contraire, ce mobilier se veut même artistique. ) joli peut-être, ripoliné, mais mort. Interdiction de flâner, de se relaxer ...
Bref on chasse ce qui peut nuire au décors.
Mais c'est vrai et pas vrai en même temps: Il fut un temps, les pelouses dans les parcs publics avaient tous cet écriteau "interdit de marcher sur la pelouse" et c'était vachement strict. . Aujourd'hui ça n'existe plus et les pelouses sont allègrement piétinées. On y picnique, et nique et joue au foot, fait la sieste, se béquotte...etc... Donc on a laissé au public la possibilité de se réapproprier l'espace public. Il y a d'autres exemples comme ça.
Les bancs faut pas en faire une religion non plus.
Enfin, je ne me battrais pas pour le retour aux bancs d'antan au motif qu'ils serviraient aux sdf (pour dormir) C'est carrément se foutre d'eux. Le droit le plus basic devrait commander que la nuit, tout être humain ai le droit de dormir dans un lit.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/04/2014, à 15:19)
#1689 Le 03/04/2014, à 15:19
- pierrecastor
Perso, je ne me bat pas pour retrouver les bancs d’antan, je dit juste que je suis dégouté de cette politique de lissage de l'espace publique.
Le droit le plus basic devrait commander que la nuit, tout être humain ai le droit de dormir dans un lit.
Et non seulement on leur refuse ce droit, mais en plus on les dégages des quelques espaces qu'il leur restait en ville.
En attendant, parmi ceux qui se bougent le cul, y'a les mouvements de squatteurs militant.
Si vous voulez découvrir un peu ce mouvement, je conseil ce film : http://www.squat-lefilm.com/spip.php?rubrique1
Ludwig von 88 - Fracas
#1690 Le 03/04/2014, à 15:23
- godverdami
Perso, je ne me bat pas pour retrouver les bancs d’antan, je dit juste que je suis dégouté de cette politique de lissage de l'espace publique.
Ben j'expliquais + haut que ce n'est pas si lisse que ça.
Et puis va à Paris, regarde les espaces verts, c'est bourré de monde, c'est la marée humaine.....je suppose qu'il faut un minium de rêgles..et il n'y en a pas beaucoup (de ttes façons elles ne sont pas trop respectées et c'est tant mieux)
Quand j'étais mome, quand t'allait à la piscine, c'est tout juste si t'avais le droit d'y bouffer un sandwich. Aujourd'hui il y a 2, 3 fois + de monde et les gens déboulent avec le barbecue...je n'exagère pas. Ben c'est tant mieux.
Donc je suis assez d'accord aussi avec le discours de system qui consiste à dire que les choses ne peuvent se faire n'importe comment.
Et entre nous, qu'on oblige un bistrotier à fermer sa terrasse illicite ou limite au motif qu'elle nuit aux piétons, je trouve ça très bien. (et j'en ai rien a faire du bistrotier et de son tiroir caisse) ..ou alors on trouve une solution qui convienne à tous. En + , déjeuner ou diner sur un trotoir aménagé de façon sommaire avec les fumées d'échapement et toutes les nuisances de la rue, quel plaisir !! le pire c'est qu'on t'installe sur une table qui ne peut être que bancale a cause des irrégularités du terrain... woww c'est top ! Et c'est génial t'as un sdf qui s'infiltre entre les tables , et qui voit la société d'abondance qui elle ne le voit pas ! quel spectacle !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/04/2014, à 15:30)
#1691 Le 03/04/2014, à 15:47
- side
Le rapport c'est que le mobilier urbain a pour effet de rendre notre environnement joli,
Subjectif.
Je trouve le mobilier urbain moderne qui a pour objectif de nous empêcher de rester en place trop longtemps absolument ignoble esthétiquement. En plus, ça coûte les yeux de la tête.
Les communes au lieu d'investir du pognon dans ce mobilier urbain oppressif feraient mieux d'engager des frais dans le logement social.
"interdit de marcher sur la pelouse"
Chacun ses références artistiques, n'est-ce pas ?
Les bancs faut pas en faire une religion non plus.
Je ne te le fais pas dire !!
Cette histoire de banc n'est qu'un prétexte de plus pour taper sur les gueux trop sales et puants, trop encombrants.
Enfin, je ne me battrais pas pour le retour aux bancs d'antan au motif qu'ils serviraient aux sdf (pour dormir)
Ils n'était pas utile seulement à eux.
Tu crois que les bancs et autres mobiliers urbains modernes sont adaptés aux vieillards ??
Ils sont conçus pour que des jeunes gens ne puissent y tenir en place trop longtemps parce que trop inconfortable.
Les vieillards sont aussi peu acceptables dans l'espace publique urbain que les SDF. Ils sont lents, fragiles, non-autonomes ... ils ne font que freiner le flux journalier des populations suractives.
Le droit le plus basic devrait commander que la nuit, tout être humain ai le droit de dormir dans un lit.
Blablabla.
Le droit le plus basique devrait commander que tout être humain ai le droit de s'allonger ou il le souhaite selon ses possibilités. Ca serait déjà pas mal. C'est déjà trop demander aux solfériniens.
Il ne s'agit pas de se battre pour quelque chose d'aussi anodin, bien qu'il n'y aurait rien de déshonorant d'agir concrètement pour lutter contre l'instauration d'un mobilier oppressif à la place des bancs classiques, de s'engager pour la conservation des bancs traditionnels.
L'espace urbain publique est un lieu de lutte concrète comme un autre. Le mobilier urbain, l’éclairage, la publicité ... toutes ces choses sont sujettes à être critiquées. Par exemple moi, je suis absolument contre l'affichage publicitaire en ville (agir concrètement contre revient à être un casseur, le casseur, c'est l'équivalent local du terroriste), de même pour l'éclairage publicitaire, totalement insupportable, et pour l'éclairage public, il y a certainement lieu de s’interroger sur le bien fondé d’éclairer toute la nuit toutes les rues d'une ville. A ce sujet les solfériniens, comme à leurs habitudes, tout à fait révélé avec notre spécimen sur ce topic, usent de sophismes à deux balles, le pire étant le principe de sécurité. Ca fait genre : l'éclairage public est utile pour éviter les viols (je ne plaisante pas du tout).
Et non seulement on leur refuse ce droit, mais en plus on les dégages des quelques espaces qu'il leur restait en ville.
Les gueux sont bannis. C'est parfaitement logique avec la situation sociale actuelle.
Dernière modification par side (Le 03/04/2014, à 15:49)
#1692 Le 03/04/2014, à 16:03
- godverdami
L'espace urbain publique est un lieu de lutte concrète comme un autre. Le mobilier urbain, l’éclairage, la publicité ... toutes ces choses sont sujettes à être critiquées. Par exemple moi, je suis absolument contre l'affichage publicitaire en ville (agir concrètement contre revient à être un casseur, le casseur, c'est l'équivalent local du terroriste),
me choque pas du tout
Alors toi c'est la pub, l'autre ce sera l'éclairage , un autre le mobilier....autant c'est incohérent, autant en face tu as une cohérence qui fait que t'es condamné à te casser la figure. et c'est perdu d'avance...mais bon !
#1693 Le 03/04/2014, à 16:17
- GR 34
A ce sujet les solfériniens, comme à leurs habitudes, tout à fait révélé avec notre spécimen sur ce topic, usent de sophismes à deux balles, le pire étant le principe de sécurité. Ca fait genre : l'éclairage public est utile pour éviter les viols (je ne plaisante pas du tout).
....
Non seulement les viols mais les agressions contre les personnes et les biens et la sécurité routière.
Et tu vois, quand les femmes pourront se promener seules la nuit, alors il fera comme en plein jour !
M'enfin, on peut aussi laisser la rue la rue à l'obscurité et la sécurité à la loi de la jungle comme au Moyen Âge !
Dernière modification par 6steme1 (Le 03/04/2014, à 16:18)
#1694 Le 03/04/2014, à 16:22
- pierrecastor
Source qu'une rue éclairé entraine une réduction du nombre d'agression et de viol ?
D'ailleurs, dans plus de 70% des cas, la victime connaissait l'agresseur. Le viol par un inconnue dans la rue est loin d'être la majorité des cas.
EDIT source :
http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm
Dernière modification par pierrecastor (Le 03/04/2014, à 16:25)
Ludwig von 88 - Fracas
#1695 Le 03/04/2014, à 16:31
- GR 34
Source qu'une rue éclairé entraine une réduction du nombre d'agression et de viol ?
Lance Google et tape : éclairage public agressions
D'ailleurs, dans plus de 72% des cas, la victime connaissait l'agresseur. Le viol par un inconnue dans la rue est loin d'être la majorité des cas.
Tu me fais penser à un gamin qui dit : j'aime pas les épinards parce que c'est vert !
Tes 72% n'ont aucun rapport avec la sécurité dans les rues !
Je ne parle pas des viols au sens large mais des viols commis dans les rues mal ou non éclairées.
Si tu pouvais te centrer un peu mieux sur les sujets, ça t'éviterait pal mal de sophisme.
C'est comme pour les bancs, tu n'as retenu que SDF alors que j'ai parlé de tout le monde !
#1696 Le 03/04/2014, à 16:34
- godverdami
ource qu'une rue éclairé entraine une réduction du nombre d'agression et de viol ?
Je peux parfaitement comprendre qu'une personne se sente plus en sécurité et en confiance dans une rue éclairée que dans une rue sombre.
Et tu lui expliqueras "mais ma tite dame, statistiquement prouvez moi que vous craignez moins ici que dans la rue à coté qui est sombre comme tout"
D'ailleurs, dans plus de 70% des cas, la victime connaissait l'agresseur. Le viol par un inconnue dans la rue est loin d'être la majorité des cas.
Et ça aussi t'expliqueras au touriste qui débarque
Ce que tu sors c'est vraiment par esprit de contradiction
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/04/2014, à 16:40)
#1697 Le 03/04/2014, à 16:36
- pierrecastor
Lance Google et tape : éclairage public agressions
Je tombe sur des articles sur d'autres pays ou l'insécurité est déjà un énorme problème ou des articles sur le sentiment d’insécurité lier au manque d'éclairage publique.
Tes 72% n'ont aucun rapport avec la sécurité dans les rues !
Non, ils montrent juste que si tu veut te battre contre le viol, c'est pas le viol se passant dans les rues qu'il faut principalement cibler, mais la culture du viol en général.
Je ne parle pas des viols au sens large mais des viols commis dans les rues mal ou non éclairées.
Ce qui fait combien de viol annuel, dans des rues mal ou non éclairées ?
Si tu pouvais te centrer un peu mieux sur les sujets, ça t'éviterait pal mal de sophisme.
Si tu pouvais évité de raconter n'importe quoi, ça t'éviterais pas mal de conneries.
C'est comme pour les bancs, tu n'as retenu que SDF alors que j'ai parlé de tout le monde !
Parce qui dort en majorité sur le bancs ? Hmmmmmm ?
ource qu'une rue éclairé entraine une réduction du nombre d'agression et de viol ?
Je peux parfaitement comprendre qu'une personne se sente plus en sécurité et en confiance dans une rue éclairée que dans une rue sombre.
Et tu lui expliqueras "mais ma tite dame, statistiquement prouvez moi que vous craignez moins ici que dans la rue à coté qui est sombre comme tout"D'ailleurs, dans plus de 70% des cas, la victime connaissait l'agresseur. Le viol par un inconnue dans la rue est loin d'être la majorité des cas.
Et ça aussi t'expliqueras au touriste qui débarque
Justement, y'a une grande différence entre la sécurité et le sentiment de sécurité.
Dernière modification par pierrecastor (Le 03/04/2014, à 16:38)
Ludwig von 88 - Fracas
#1698 Le 03/04/2014, à 16:42
- godverdami
Justement, y'a une grande différence entre la sécurité et le sentiment de sécurité.
#1699 Le 03/04/2014, à 16:49
- side
Alors toi c'est la pub, l'autre ce sera l'éclairage , un autre le mobilier....autant c'est incohérent,
Faux.
autant en face tu as une cohérence
Vrai.
qui fait que t'es condamné à te casser la figure. et c'est perdu d'avance
Faux.
Et l'esprit de contradiction, c'est bien connu que c'est mal !!
#1700 Le 03/04/2014, à 16:51
- GR 34
6steme1 a écrit :Lance Google et tape : éclairage public agressions
Je tombe sur des articles sur d'autres pays ou l'insécurité est déjà un énorme problème ou des articles sur le sentiment d’insécurité lier au manque d'éclairage publique.
6steme1 a écrit :Tes 72% n'ont aucun rapport avec la sécurité dans les rues !
Non, ils montrent juste que si tu veut te battre contre le viol, c'est pas le viol se passant dans les rues qu'il faut principalement cibler, mais la culture du viol en général.
6steme1 a écrit :Je ne parle pas des viols au sens large mais des viols commis dans les rues mal ou non éclairées.
Ce qui fait combien de viol annuel, dans des rues mal ou non éclairées ?
Un seul c'est déjà trop !
Te voila rendu à parler du combat contre le viol en général !
Et encore une fois, fais un effort, recentre-toi sur le sujet : sécurité et éclairage public !
Et puis, ne retiens pas que viol, j'ai parlé des agressions contre les biens et les personnes aussi !
Tu n'as peut-être pas de voiture garée dans une rue sans éclairage !!!
Autre chose, un passage piéton éclairé est sans aucun doute beaucoup plus sécurisé que le même passage non éclairé !
Quant tonton parle de ton esprit de contradiction, il a vraiment raison, tu es un spécialiste !