#1726 Le 03/04/2014, à 22:00
- PPdM
Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster
C'est relou, ce sujet : j'ai décroché il y a cinq pages car j'étais absent, et je reprends au même point :
"T'es un fasciste !
- Non, c'est toi !
- Nan, toi d'abord, même que !
- Nafout, c'est moi qu'ai la plus grosse !
- [...]"Même mes gamins qui ont respectivement trois ans et demi et deux ans sont plus matures...
Je relance le sujet politique : Me Eolas vient de publier une mise au point sur un article du point.fr qui prend de grandes libertés en interprétant un texte de loi pour du laxisme de gauchiste... ça, c'est de la politique déguisée en journalisme de bas étage.
Comme d'habitude, excellente analyse !
Je ne sais pas ce que je supporte le moins en ce moment, les journalistes ou les politiques !!
Dernière modification par PPdM (Le 03/04/2014, à 22:01)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1727 Le 03/04/2014, à 22:29
- Ar vuoc'h
C'est relou, ce sujet : j'ai décroché il y a cinq pages car j'étais absent, et je reprends au même point :
"T'es un fasciste !
- Non, c'est toi !
- [...]"
Le problème c'est que les gens sur ce topic racontent n'importe quoi du matin au soir. On voit que c'est pas toi qui passe ton temps à relever l'idéologie fasciste et les idées réactionnaires des autres membres... et toutes leurs sottises à la moindre occasion de prendre la parole.
Par exemple, je ne sais pas comment expliquer ça autrement que par de graves problèmes de compréhension ou de communication :
Grünt donne un lien sur la réalité d'un fascisme grandissant ==> PPdM vient défendre ce régime fasciste ==> Je note qu'il est le premier à défendre ce genre de trucs fascistes en général.
Et voilà sa réponse :
Quand tu n'as pas d'argument tu sort fasciste, ce qui te permet d’éviter toute démonstration !! roll
[...]
Tu accuses qui que ce soit , tu dois le faire sur du factuel, pas sur son origine, son uniforme, sa couleur, ou sa religion.
D'où je sors fasciste ? C'est quoi ces conneries ? Le putain de lien a été donné pour témoigner de méthodes fascistes.
La démonstration elle est dans l'article et le fait que tu soutiennes ce genre de comportement fasciste.
À se demander si vous le faites exprès en fait. Le Français est une langue si difficile à comprendre ou à parler ? Entre le trio on est déjà pas gâté, si d'autres arrivent et mettent leur grain de sel, c'est sûr qu'on s'en sortira jamais.
Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.
Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.
#1728 Le 03/04/2014, à 22:35
- slan
On empêche les SDF de dormir sur des bancs et ainsi ils vont dormir parterre alors que cela serai beaucoup plus efficace de résoudre le pourquoi ils sont SDF et résoudre le problème
http://framasoft.org
#1729 Le 03/04/2014, à 22:35
- godverdami
Qui a remis 100 balles dans l'appareil ?
#1730 Le 03/04/2014, à 22:38
- PPdM
Mornagest a écrit :C'est relou, ce sujet : j'ai décroché il y a cinq pages car j'étais absent, et je reprends au même point :
"T'es un fasciste !
- Non, c'est toi !
- [...]"
Le problème c'est que les gens sur ce topic racontent n'importe quoi du matin au soir. On voit que c'est pas toi qui passe ton temps à relever l'idéologie fasciste et les idées réactionnaires des autres membres... et toutes leurs sottises à la moindre occasion de prendre la parole.
Par exemple, je ne sais pas comment expliquer ça autrement que par de graves problèmes de compréhension ou de communication :
Grünt donne un lien sur la réalité d'un fascisme grandissant ==> PPdM vient défendre ce régime fasciste ==> Je note qu'il est le premier à défendre ce genre de trucs fascistes en général.
Et voilà sa réponse :
PPdM a écrit :Quand tu n'as pas d'argument tu sort fasciste, ce qui te permet d’éviter toute démonstration !! roll
[...]
Tu accuses qui que ce soit , tu dois le faire sur du factuel, pas sur son origine, son uniforme, sa couleur, ou sa religion.D'où je sors fasciste ? C'est quoi ces conneries ? Le putain de lien a été donné pour témoigner de méthodes fascistes.
La démonstration elle est dans l'article et le fait que tu soutiennes ce genre de comportement fasciste.
À se demander si vous le faites exprès en fait. Le Français est une langue si difficile à comprendre ou à parler ? Entre le trio on est déjà pas gâté, si d'autres arrivent et mettent leur graihug.png
Va t'faire shampouiner
http://blag.xserver-x.org/Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
Ainsi parla Saint Alfe noir, juste entre les justes, celui par qui la vérité arrive, que soient maudits sur dix générations ceux qui ne le croient pas !!
Puisses tu me pardonner de t'avoir offensé !!
Dernière modification par PPdM (Le 03/04/2014, à 22:40)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1731 Le 03/04/2014, à 22:38
- inkey
En Allemagne, pratiquement plus d'électricité d'origine nucléaire, les rues sont-elles éclairées ?
C'était un façon de parler, le fait est que on ne peut pas arrêter une centrale nucléaire comme ça, c'est moins vrai pour les autres centrales.
du coup, ça fait que la nuit ont peut tout à fait sortir l'éclairage parce que sinon c'est gâché…
Et après qu'on à mis des lumières partout la nuit «oh on à besoin de puissance la nuit, la transition énergétique , c'est pas possible !».
inkey a écrit :Pis c'est pas parce que tu y vois relativement clair que tu est vraiment en sécurité dans une rue isolé et vide.
Certains types d'agressions n'ont lieu que la nuit, pourquoi ?
Ah ? "Agression de nuit " peut être ?
inkey a écrit :M'est d'avis que non, et que y'a bien plus intelligent et efficace à faire.
Bah, à part découvrir la pilule qui rendrait l'humain nyctalope... Je ne vois pas (c'est le cas de le dire)
Les dispositif réfléchissants, les lumières d'appoints, ça existe pas ?
Autrement, tu crois pas qu'il y à d'autre moyen d'influencer sur la délinquance, la violence en générale que l'ajout d'éclairage de nuit ?
Parce que la pollution lumineuse ça existe …
et personnellement pour vivre à la campagne je suis toujours effaré de voir le sur-abus de lumière en ville la nuit…
Tous ça pour dire que foutre les lumières partout, très peu pour moi.
Ah tien un argumentaire plus complet sur la question :
On s’entend aujourd’hui pour reconnaître que l’éclairage artificiel peut contribuer à créer un faux sentiment de sécurité sans accroître réellement la sécurité. Les systèmes d’éclairage mal conçus ne contribuent qu’à diminuer la visibilité, augmentant ainsi les risques d’accident! Des études récentes ont démontré les faits suivants:
la majorité des vols ont lieu en plein jour ;
le nombre d’accidents aux intersections des routes ne diminue pas avec une augmentation de l’éclairement ;
en certains endroits, on a constaté une diminution du nombre d'accidents depuis l'extinction de l'éclairage routier ;
il n’existe que peu ou pas de lien entre l’éclairage nocturne et la criminalité.Enfin, voici un exemple qui démontre que l’absence d’éclairage nocturne n’encourage pas les criminels : Aux États-Unis, plusieurs écoles du Texas, de l’Oregon et de la Californie ont adopté le « Dark Campus Program » en bannissant l’éclairage nocturne en dehors des heures d’activité. Contrairement aux attentes de plusieurs, on a observé une décroissance importante des actes de vandalisme.
#1732 Le 03/04/2014, à 22:54
- godverdami
@imkey: C'est pas à nous qu'il faut raconter ça, mais aux gens qui se baladent de nuit.
Bien sûr qu'il y a des moyens de lutter contre la violence autrement + efficaces que les lumières.
Je remarque que au Japon, en Corée , une femme peut se balader à 2 heures du matin en pleine ville ou n'importe où avec risque quasi nul de se faire ne serait-ce qu'embêté.
@PPdm: laisse le, il est obtus. Faut le laisser régler son problème
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/04/2014, à 22:57)
#1733 Le 03/04/2014, à 22:57
- side
Alfe noir a écrit :PPdM a écrit :Je ne veux pas le défendre spécialement mais il est dans son rôle, en temps que ministre de l’intérieur, faire autrement est impossible, a la justice de vérifier si les accusations sont fondées, d’où l’importance de la séparation des pouvoirs.
Avec system et tonton vous êtes du même bord. Dès qu'il se passe des trucs fascistes en France vous êtes les premiers les défendre.
Quand tu n'as pas d'argument tu sort fasciste, ce qui te permet d’éviter toute démonstration !!
Perso je n'ai pas d'avis tranché, je connais des flics qui sont des connards, et j'en connais qui sont des gens très bien, les connards doivent être punis et les biens doivent être récompensé, les flic sont des hommes, comme les autres, ne ten déplaise, et notre société ne peut s'en passer.
Dire que tout les flic sont de la merde, est exactement pareil que dire que les juifs doivent être exterminés.
Tu accuses qui que ce soit , tu dois le faire sur du factuel, pas sur son origine, son uniforme, sa couleur, ou sa religion.
L'article en question explique que Manuel Valls censure un site recensant les manquement de la justice au sujet des connards, des connards balèze puisqu'apparemment, il s'agit de ceux qui ont au cul des bavures mortelles.
Selon toi il est dans son rôle de ministre de l’Intérieur en tant que censeur. Bah non. C'est faux. Et soutenir le contraire, donc souhaiter le contraire puisque c'est factuellement faux, c'est soutenir un point de vue, une opinion. L'opinion qui souhaiterais que le ministre de l’Intérieur ait des pouvoirs de censeur.
Et ça, ça serait presque au nom de la Justice !!
La Justice, rendu par le ministère de l'Intérieur ... parce que la séparation des pouvoirs, vous comprenez, c'est important.
Le contre-pouvoir par contre ça ... on s'en tape !
Ensuite il faudrait s'exempter d'aborder le fascisme. Nan parce que vous voyez, qu'un ministre de l'Intérieur puisse se permettre de censurer de manière autoritaire, ça ne rappelle pas du tout le fascisme. Qu'il puisse le faire quasiment au nom de la Justice pour la séparation des pouvoirs, mais alors là ça rappelle carrément pas le fascisme ... du tout.
Tout ça, c'est pour protéger les gentils flics qu'il ne faut pas amalgamer aux flics meurtriers. Taisez les bavures, c'est pour protéger les flics qui font honnêtement leur boulot. Oh que tout foutre sous le tapis ça aide l'institution policière !! Y'as rien de mieux pour que la population soit en phase avec ses flics !!
La transparence des institutions ? Oh un sale truc de libéraux !!
Dernière modification par side (Le 03/04/2014, à 23:01)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1734 Le 03/04/2014, à 23:16
- slan
PPdM a écrit :Alfe noir a écrit :Avec system et tonton vous êtes du même bord. Dès qu'il se passe des trucs fascistes en France vous êtes les premiers les défendre.
Quand tu n'as pas d'argument tu sort fasciste, ce qui te permet d’éviter toute démonstration !!
Perso je n'ai pas d'avis tranché, je connais des flics qui sont des connards, et j'en connais qui sont des gens très bien, les connards doivent être punis et les biens doivent être récompensé, les flic sont des hommes, comme les autres, ne ten déplaise, et notre société ne peut s'en passer.
Dire que tout les flic sont de la merde, est exactement pareil que dire que les juifs doivent être exterminés.
Tu accuses qui que ce soit , tu dois le faire sur du factuel, pas sur son origine, son uniforme, sa couleur, ou sa religion.L'article en question explique que Manuel Valls censure un site recensant les manquement de la justice au sujet des connards, des connards balèze puisqu'apparemment, il s'agit de ceux qui ont au cul des bavures mortelles.
Selon toi il est dans son rôle de ministre de l’Intérieur en tant que censeur. Bah non. C'est faux. Et soutenir le contraire, donc souhaiter le contraire puisque c'est factuellement faux, c'est soutenir un point de vue, une opinion. L'opinion qui souhaiterais que le ministre de l’Intérieur ait des pouvoirs de censeur.
Et ça, ça serait presque au nom de la Justice !!
La Justice, rendu par le ministère de l'Intérieur ... parce que la séparation des pouvoirs, vous comprenez, c'est important.Le contre-pouvoir par contre ça ... on s'en tape !
Ensuite il faudrait s'exempter d'aborder le fascisme. Nan parce que vous voyez, qu'un ministre de l'Intérieur puisse se permettre de censurer de manière autoritaire, ça ne rappelle pas du tout le fascisme. Qu'il puisse le faire quasiment au nom de la Justice pour la séparation des pouvoirs, mais alors là ça rappelle carrément pas le fascisme ... du tout.
Tout ça, c'est pour protéger les gentils flics qu'il ne faut pas amalgamer aux flics meurtriers. Taisez les bavures, c'est pour protéger les flics qui font honnêtement leur boulot. Oh que tout foutre sous le tapis ça aide l'institution policière !! Y'as rien de mieux pour que la population soit en phase avec ses flics !!
La transparence des institutions ? Oh un sale truc de libéraux !!
Oui mais après un flic peut-être considérer par certains comme meurtrier alors qu'il a fait son job
#1735 Le 04/04/2014, à 02:13
- side
Quand quelqu'un tue quelqu'un, il est de fait un meurtrier. Flic ou pas. Aux dernières nouvelles les policiers n'ont pas de permis de tuer.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1736 Le 04/04/2014, à 08:29
- godverdami
Non ça ne rappelle pas le fascisme...je suis d'accord pour admettre que c'est de l'abus de pouvoir, que le Valls se prend pour dieu, qu'il y a des soucis à se faire avec un type pareil mais ce n'est pas du fascisme.
Et de toutes manières, qu'importe le fond des propos de alfe noir, ils sont tellement ordurier sur la forme que le fond en devient vraiment secondaire. C'est dommage, ce garçon possède un fond de réflexion, mais alors ...! ohlalaaaa !
J'ajoute: Qualifier les manières de Valls de fascistes , tu peux me dire ce que ça amène de + au film ? RIEN ! l'éxagération n'amène rien, bien au contraire elle décrédibilise . Ca relègue la critique au niveau du slogan, c'est tout
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/04/2014, à 08:38)
#1737 Le 04/04/2014, à 08:38
- GR 34
PPdM a écrit :Grünt a écrit :Je ne veux pas le défendre spécialement mais il est dans son rôle, en temps que ministre de l’intérieur, faire autrement est impossible, a la justice de vérifier si les accusations sont fondées, d’où l’importance de la séparation des pouvoirs.
Avec system et tonton vous êtes du même bord. Dès qu'il se passe des trucs fascistes en France vous êtes les premiers les défendre.
Dans chacun de tes posts, tu nous balances le fascisme, ton champ lexical politique se réduit donc à l'évocation de ce mot dont tu méconnais totalement le sens.
Cette fascination du fascisme me fait penser à une idée fixe, une espèce de trouble obsessionnel compulsif.
Et puis, c'est finalement injurieux pour le forum qui d'après toi abriterait du fascisme parmi ses membres.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1738 Le 04/04/2014, à 08:55
- slan
Quand quelqu'un tue quelqu'un, il est de fait un meurtrier. Flic ou pas. Aux dernières nouvelles les policiers n'ont pas de permis de tuer.
Ok mais moi je parle de situation ou le flic essaye de faire son job et d’arrêter par exemple la voiture et suffit que la balle a rebondis ce genre de situation
#1739 Le 04/04/2014, à 09:35
- pierrecastor
[...]
Je remarque que au Japon, en Corée , une femme peut se balader à 2 heures du matin en pleine ville ou n'importe où avec risque quasi nul de se faire ne serait-ce qu'embêté.[...]
Au japon, ils ont aussi crée des voitures réservé au femme au heure de pointe dans les trains à cause des énormes probleme d'agressions sexuel dans les transports.
Non ça ne rappelle pas le fascisme...je suis d'accord pour admettre que c'est de l'abus de pouvoir, que le Valls se prend pour dieu, qu'il y a des soucis à se faire avec un type pareil mais ce n'est pas du fascisme.
Quand on se retrouve dans un état qui laisse passer ce genre d'abus de pouvoir, on s'en rapprocha quand même méchamment.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1740 Le 04/04/2014, à 10:28
- side
ce n'est pas du fascisme.
En effet, ce n'est pas du fascisme.
Mais je n'ai pas dis que ça en était. J'ai dis que ça rappelais le fascisme, surtout quand on tente de justifier de telles actions par la séparation des pouvoirs et la Justice au nom du ministère de l'Intérieur.
Si cela ne te rappelle pas le fascisme, tant pis. Le fait est que si, ça rappelle le fascisme. Si pour toi le fascisme se résume à du folklore à base de bras levés, de ligues en chemise noire et d’architecture neo-romaine, tant pis.
#1741 Le 04/04/2014, à 10:34
- slan
tontonrobertettantirene a écrit :[...]
Je remarque que au Japon, en Corée , une femme peut se balader à 2 heures du matin en pleine ville ou n'importe où avec risque quasi nul de se faire ne serait-ce qu'embêté.[...]Au japon, ils ont aussi crée des voitures réservé au femme au heure de pointe dans les trains à cause des énormes probleme d'agressions sexuel dans les transports.
Voir dans certain pays il y a des taxi pour femme
#1742 Le 04/04/2014, à 12:07
- GR 34
Un ministre qui défend ses fonctionnaires...
Ça fait pas très fasciste ça,vu que dans un état fasciste, le ministre dit à ses fonctionnaires : «fermez vos gu**** et obéissez»
Combien de fonctionnaires de police tués par an dans l'exercice de leurs fonctions ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 04/04/2014, à 12:49)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1743 Le 04/04/2014, à 12:30
- side
side a écrit :Quand quelqu'un tue quelqu'un, il est de fait un meurtrier. Flic ou pas. Aux dernières nouvelles les policiers n'ont pas de permis de tuer.
Ok mais moi je parle de situation ou le flic essaye de faire son job et d’arrêter par exemple la voiture et suffit que la balle a rebondis ce genre de situation
Et ?
Quand un policier sort son arme, j'espère qu'il est conscient de ce qu'il fait ...
Mais le sujet est intéressant.
Wikipedia me dit que le nombre de policiers tués dans l’exercice de ses fonctions serait en baisse depuis une vingtaine d'année.
Dans le même temps la tendance aux "bavures" mortelles (les mots sont importants : Des homicides nommés bavures) serait inverse.
Mais ici, c'est l'amnésie qui domine. C'est domage parce qu'ignorer ou vouloir oublier ce que peut faire la Police (Massacre du 17 octobre 1961), c'est un peu dommage.
Pourtant nous avons ici des défenseurs de la censure sur les militants et activistes engagés pour la reconnaissance des "bavures" parce que la Justice toussa, c'est important ... ce n'est Amnesty International qui dira le contraire, n'est-ce pas ? (Rapport France. Des policiers au-dessus des lois). Sans compter toutes les injonctions venant de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Mais tout ceci :
Bavures policières mortelles : trente ans de quasi impunité ?
Homicides, accidents, « malaises », légitime défense : 50 ans de morts par la police
et bien d'autres choses
Genre l'Observatoire des Libertés Publiques dont l'en-tête est juste formidable pour qui à un peu de sens politique : « Quand la police entre en socialisme, il n'y a rien de changé sous le soleil noir de l'idéologie sécuritaire ... ».
Tout ceci, c'est mauvais parce que ça jette l’opprobre sur la Police en général !!
Et bien non. Tout ceci, c'est bien, juste et bon. Au contraire de jeter l’opprobre sur la Police en général ça permet de faire une distinction entre l'exercice du maintien de la sécurité individuelle des citoyens, tâche dévolues aux fonctionnaires de police, et les actes impardonnable d'individus ne méritant pas de faire parti de ce corps de fonctionnaire si spécial puisqu'il est autorisé à porter une arme dans l'espace publique dans l'exercice de ses fonctions (ça n'as rien d'anodin ça, bourdel !! S'il y a bien une institution que tout citoyen est en droit de scruter dans les moindres détails, c'est bien celle-ci. Ils sont armés et peuvent nous priver de notre liberté, pas nous).
Ceux qui jettent l’opprobre sur la Police dans son ensemble, ce sont ceux qui veulent couvrir les exactions des policiers pour des raisons politique.
RIEN ne permet de justifier de la censure d'individus et d’associations d'individus cherchant à mettre à plat la réalité des faits sur les meurtres commis par des policiers. Parce que cette activité n'est pas mise en place par l'Etat, alors que ça serait de son devoir d'être d'une transparence irréprochable à ce sujet.
Et les bien-pensants et autres zélateurs de l'Ordre Policier de l'Etat, parce qu'il s'agit explicitement de ça, feraient bien de se la fermer quand on leur rappelle des souvenirs fascistes !
Et ceux qui vilipendent les pauvres péquins qui ont l'affront de faire un rappel au fascisme, pareil !
Qu'est-ce que ça veut dire au final ?? Sans déconner ? Faut pas parler de fascisme, faut pas critiquer la censure d'Etat, faut rester bien sage dans son petit coin ... mais ça, c'est le genre d'habitude sociale qui fait le terreau de l'oppression de l'Etat sur le Peuple. Et bien plus, quand on voit la criminalisation galopante des révoltes ouvrières et syndicales. L'oppression sur les salariés en tant de crise systémique du capital. Mais ça C'EST LE FASCISME. Alors oui, aujourd'hui c'est bien plus clean qu'une organisation nazie, non on ne peut parler de fascisme en ce qui concerne les modes d'organisations gouvernemental des vieux pays industriels occidentaux, mais non, et re-non, il n'est en aucun cas outrancier de rappeler que ses modes d'organisations rappellent les modes d'organisations fascistes par bien des aspects. Surtout si on considère par là-dessus la dépossession totale de la souveraineté des peuples sur leurs nations, par l'entremise de la puissance supra-nationale qu'est l'U.E.
Et tout ceux qui veulent rester aveugle à ce fait sont soit des partisans d'un mode d'organisation capitaliste, répressif et autoritaire soit des abrutis.
Enfin merde quoi !!
... enfin, y'aura toujours les blaireaux de base pour te dire que faut pas exagérer, exagérer, c'est contre-productif et blablabla, ça décrédibilise les actions d'exagérer !! Mais qui agit ??? QUI EXAGÈRE ?
Dans les années 30 , les mêmes catégories sociales manipulées par les mêmes puissance d'Etat et la même classe capitaliste, ils disaient aussi au sujet d'Hitler qu'il fallait pas exagérer, qu'il était pas si mauvais bougre, qu'il y avait moyen de s'entendre et qu'on allait pas faire la guerre pour faire plaisir au bolchévique quand même !!
Mais non, non, non ... aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir, bien entendu. La preuve, les chemise noires, y'en a pas, les croix gammée, y'en a pas et de Duce, y'en a pas ! Alors fascisme, fascisme !! Faudrait pas exagérer ... C'est juste des hommes à poigne qu'on a la tête de nos Etats ! Et c'est très bien ! Les gauchistes qui cherchent rien qu'à foutre en l'air la cohésion sociale, faudrait les calmer !
Le problème c'est que même quand du nazisme pur et dur s'installe tranquillement sous la férule de nos Etats coalisées en puissance supra-nationale, personne ne dis rien. Alors c'est sur que si un flic abat un pauvre arabe même pas français qui dealait de la coke ... on vas pas en faire tout un plat !
La défiance envers son Etat et ses institutions, c'est comme ça qu'on deviens citoyen, c'est dans une nation ou chaque citoyen tiens en respect son Etat, que peut naitre la démocratie. Sinon, c'est autre chose ... en ce moment on est pas mal dans l'aristocratie ploutocrate à tendance tyrannique.
Dernière modification par side (Le 04/04/2014, à 12:33)
#1744 Le 04/04/2014, à 15:05
- godverdami
Si cela ne te rappelle pas le fascisme, tant pis. Le fait est que si, ça rappelle le fascisme. Si pour toi le fascisme se résume à du folklore à base de bras levés, de ligues en chemise noire et d’architecture neo-romaine, tant pis.
Ben ça ne peut pas me rappeler le fascisme parce que je n'ai jamais vécu le fascisme;
Je ne disconvient pas non plus qu'il ne faille pas être attentif à des comportement qui pourraient amené vers une dérive fascisante. Mais je répète que dire que c'est de la dérive fasciste décrédibilise le débat.
Faut pas parler de fascisme, faut pas critiquer la censure d'Etat, faut rester bien sage dans son petit coin ... mais ça, c'est le genre d'habitude sociale qui fait le terreau de l'oppression de l'Etat sur le Peuple. Et bien plus, quand on voit la criminalisation galopante des révoltes ouvrières et syndicales. L'oppression sur les salariés en tant de crise systémique du capital. Mais ça C'EST LE FASCISME.
Si t'appelle ça du fascisme et si tu l'assimile à du fascisme, il y aura 36 moyens de te démontrer que ça n'en est pas. C'est le langage des Mélechons et autres...et ils récoltent quoi ? Malgré toute la légitimité qu'on peut accorder à cette forme discours et dénonciation, et toute l’empathie qu'on peut ressentir, force est de reconnaitre qu' il mène à quoi ? à ce qu'il soit taxé de populiste (ça c'est quand on veut le scier à la base) ou au moins d'éxagéré et de non crédible. Regardes ce qu'il reste de ce genre de discours une fois passé par la moulinette des journaliste ? RIEN ! ils se régalent ! Et le public applaudit !
Je dis pas que tu as tort, je dis que cette forme de discours que tu tiens (mais c'est pas toi qui est en cause) est obsolète, ultra usé, et qu'il faudrait trouver autre chose.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/04/2014, à 15:10)
#1745 Le 04/04/2014, à 15:29
- Grünt
Un beau texte politique (qui parle entre autres du fascisme) :
http://servirlepeuple.over-blog.com/art … 14794.html
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1746 Le 04/04/2014, à 16:29
- side
Ben ça ne peut pas me rappeler le fascisme parce que je n'ai jamais vécu le fascisme
Oui. Ca ne m'étonne pas. Tu es des adorateurs de "l'expérience personnelle". Un non-citoyen.
[Je n'essayerais pas de t'expliquer pourquoi.]
Mais je répète que dire que c'est de la dérive fasciste décrédibilise le débat.
A quel moment peut-on se permettre de parler de dérive fasciste à ce moment là ?
[Question rhétorique n'appelant pas réponse.]
il y aura 36 moyens de te démontrer que ça n'en est pas.
Je t'en prie.
Regardes ce qu'il reste de ce genre de discours une fois passé par la moulinette des journaliste ? RIEN ! ils se régalent ! Et le public applaudit !
Les "journalistes" sont les outils de propagande de la dérive fasciste. Ce qu'il y avait de bien avant le génocide hitlérien, c'est que les fascistes ne louvoyaient pas avec les termes, être fasciste, c'était quelque chose de tout à fait honorable. Mussolini pronait le fascisme, aujourd'hui les dirigeants capitaliste prônent un fascisme sans nom.
Je dis pas que tu as tort, je dis que cette forme de discours que tu tiens (mais c'est pas toi qui est en cause) est obsolète, ultra usé, et qu'il faudrait trouver autre chose.
Oh oui. Le discours de la petite-bourgeoisie progressiste !! On l'attend depuis plus de 60 ans celui-là !!
Parfois il se teinte de rouge pour faire joli, parfois il se dit patriote, défenseur de la souveraineté populaire, pour faire joli. Mais c'est du flan.
Non. Un autre discours n'aura pas lieu. Le discours que je tiens est un discours nourri et issu de ceux qui ont lutté, qui luttent et qui lutteront contre le fascisme. Il n'y en aura pas d'autres, il n'y en a jamais eu d'autre. La critique d’obsolescence de ce discours est tout droit issu des cercles qui luttent contre ceux qui luttent contre le fascisme.
C'est ton discours, ta critique, qui est obsolète, qui ne mène à rien. On en soupe matin, midi, soir depuis des années, de la fin de l'Histoire et de l'inutilité des luttes sociales, de l'incongruité de la théorie marxiste au XXIème siècle et de toutes ces choses.
On voit à quel point la société fonctionne bien avec cet anti-discours spectaculaire.
#1747 Le 04/04/2014, à 16:30
- sucarno
Si t'appelle ça du fascisme et si tu l'assimiles à du fascisme, il y aura 36 moyens de te démontrer que ça n'en est pas. C'est le langage des Mélechons et autres...et ils récoltent quoi ? Malgré toute la légitimité qu'on peut accorder à cette forme discours et dénonciation, et toute l’empathie qu'on peut ressentir, force est de reconnaître qu' il mène à quoi ? à ce qu'il soit taxé de populiste (ça c'est quand on veut le scier à la base) ou au moins d’exagéré et de non crédible. Regardes ce qu'il reste de ce genre de discours une fois passé par la moulinette des journaliste ? RIEN ! ils se régalent ! Et le public applaudit !
M'est comme l'impression que tu as absolument raison ...
Ce sont les fachos qui récoltent maintenant, des bêtises des (Don Juan )présidents.
Il faut absolument changer de discours et jouer sur d'autres cordes.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1748 Le 04/04/2014, à 16:44
- Grünt
Regardes ce qu'il reste de ce genre de discours une fois passé par la moulinette des journaliste ?
Ça tombe bien, il n'y a pas de moulinette journalistique ici. On peut donc avoir une discussion intelligente sans qu'elle soit déformée par des propagandistes.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#1749 Le 04/04/2014, à 16:48
- side
Un beau texte politique (qui parle entre autres du fascisme) :
http://servirlepeuple.over-blog.com/art … 14794.html
D'entrée, je trouve que ça manque clairement de dialectique, pour des maoïstes, c'est assez limite. Lénine dis effectivement que dans un Etat impérialiste (stade suprême du capitalisme, les Etats ne sont pas impérialistes pour le fun) c'est la bourgeoisie impérialiste qui est au pouvoir. Il parle aussi de libération nationale dans le cadre d'une révolution socialiste en cours, de la part d'un groupe arabe, c'est plus que surprenant. La critique de la République bourgeoise ne permet en rien la critique générale de la République. Socialisme et démocratie vont de pair et la démocratie implique la souveraineté nationale qui peut s'appuyer sur des forces progressistes non-socialiste. C'est un fait. Balancer à la poubelle les actions de 1944-1946, quelle blague !!
Ca pue l'attentisme habituel du gauchisme.
Je finirais de lire ça plus tard, ou pas.
Dernière modification par side (Le 04/04/2014, à 16:51)
#1750 Le 04/04/2014, à 16:49
- sucarno
Et que justement ce discours intelligent doit avoir un moyen de passer dans leurs moulinettes ....
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie