#451 Le 04/04/2014, à 14:32
- Korak
Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !
Malheureusement je vis à mille km de chez toi...
Démerde-toi pour venir.
Le pis est que je vais jeter du matériel qui fonctionne.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#452 Le 04/04/2014, à 14:34
- moko138
ps : mais si tu as quelques barrettes de DDR1 en 1 ou 2 Gio, je pense que j'arriverai à déduire les frais de port de mon RSA...
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#453 Le 04/04/2014, à 14:35
- Caribou22
je vais passer 2 tours et un portable sous lubuntu :-) fini windows ^^
Idem, le dernier Windows chez moi n'en a plus pour longtemps
#454 Le 04/04/2014, à 14:38
- Korak
Malheureusement, je n'ai pas de barrettes de RAM DDR1 a jeter.
Les seules que j'ai (3 x 1 Go) sont dans ma vieille tour et je ne m'en sépare pas pour le moment.
Idem, le dernier Windows chez moi n'en a plus pour longtemps
Personnellement, je garde Windows en dualboot avec Ubuntu. Actuellement un Windows 7 sur deux PC et un Windows 8 sur un troisième PC.
Dernière modification par Korak (Le 04/04/2014, à 14:41)
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#455 Le 04/04/2014, à 14:40
- moko138
Le pis est que je vais jeter du matériel qui fonctionne.
Ne remue pas le couteau dans la plaie...
Cela dit, je ne suis pas à plaindre : je t'écris depuis une mini tour à 4Go de ram et double coeur 64 bits, et en cas de panne j'ai d'autres tours en état de fonctionnement. Plus trois vieux portables dont l'écran seul est HS.
C'est du BOULOT dont j'ai besoin.
%NOINDEX%
#456 Le 04/04/2014, à 14:43
- moko138
Mais vous savez les gars que ginette-raspouille avait ouvert un fil où il centralisait le matos à donner ?
Vous feriez des heureux, par exemple chon78 qui vient de se faire voler son portable...
%NOINDEX%
#457 Le 04/04/2014, à 14:44
- Korak
Plus trois vieux portables dont l'écran seul est HS.
J'en ai un comme ça. Je lui ai branché un écran externe et ça tourne (bon, d'accord, le portable est devenu fixe du coup).
#458 Le 04/04/2014, à 14:50
- Caribou22
Malheureusement, je n'ai pas de barrettes de RAM DDR1 a jeter.
Les seules que j'ai (3 x 1 Go) sont dans ma vieille tour et je ne m'en sépare pas pour le moment.
Caribou22 a écrit :Idem, le dernier Windows chez moi n'en a plus pour longtemps
Personnellement, je garde Windows en dualboot avec Ubuntu. Actuellement un Windows 7 sur deux PC et un Windows 8 sur un troisième PC.
Pour mes ordinateurs équipés Win7 par défaut, j'ai également conservé le dual-boot, mais le démarrage de Windows est disons, occasionnel.
Sinon j'ai quelques vieilles tours que j'essaye de rénover grâce à lubuntu. Si on peut éviter de jeter
Dernière modification par Caribou22 (Le 04/04/2014, à 14:52)
#459 Le 04/04/2014, à 14:58
- Korak
Pour mes ordinateurs équipés Win7 par défaut, j'ai également conservé le dual-boot, mais le démarrage de Windows est disons, occasionnel.
Comme moi si je comprend bien.
9 démarrages sur 10 du PC est sur Ubuntu.
#460 Le 04/04/2014, à 16:08
- nam1962
Moi, 10/10
[ Modéré ]
#461 Le 04/04/2014, à 17:48
- DJ Raging-Bull
Etant un gros gamer, je ne peux malheureusement pas me passer de Windows dont je me sers uniquement comme console de jeu et il n'y a donc que ça d'installés. Pour le reste je ne démarre que sous Ubuntu.
Sur les 2 autres portables il n'y a qu'Ubuntu et le Raspberry Pi avec Raspbian.
Je n'attends qu'une chose, que les jeux auxquels je joue le plus sortent sous Linux.
Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle
#462 Le 04/04/2014, à 18:07
- Korak
Je n'attends qu'une chose, que les jeux auxquels je joue le plus sortent sous Linux.
Ça fait 9 ans que j’attends, et j’attends toujours.
Bref, je garde un Windows sous le coude.
#463 Le 04/04/2014, à 19:32
- Madeba
J'ai viré windows en 2002 (un win2000), et j'ai fini pas mal de gros titres avec Wine... Mais même Wine ne me sert quasiment plus...
#464 Le 04/04/2014, à 19:55
- Korak
J'ai viré windows en 2002 (un win2000), et j'ai fini pas mal de gros titres avec Wine... Mais même Wine ne me sert quasiment plus...
Mon gros problème est que Wine (ou PlayOnLinux) ne m'aide pas vraiment.
D'où le fait que je garde un Windows.
#465 Le 04/04/2014, à 23:26
- Madeba
Tu parles des performances ou des titres qui ne fonctionnent pas avec?
Ici je dois encore avoir skyrim ou dishonored via wine...
#466 Le 05/04/2014, à 09:16
- DJ Raging-Bull
Moi je dirais un peu des deux. Garder un Windows pour jouer c'est indispensable quand tu as un bon PC et que tu aimes jouer dans de bonnes conditions.
Wine n'est pas aussi performant que Windows vu que les jeux ont été codé pour ce dernier. En plus du faite que tout les jeux ne sont pas forcément compatible et qu'il y a souvent des problèmes à régler avant de jouer.
Du coup, obligé de garder un Windows 7 qui ne sert que de console de jeux avec Steam, Origin ou des jeux installé à l'ancienne en dual boot avec un Ubuntu qui me sert dans tout les autres cas.
Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
#467 Le 05/04/2014, à 09:39
- nam1962
Pour le gamer, il est vrai qu'il faut mieux garder une partition dédiée...
[ Modéré ]
#468 Le 05/04/2014, à 09:42
- DJ Raging-Bull
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un score de convertis plutôt honorable à (X)(L) Ubuntu.
Je dois en être à plus d'une dizaine actuellement, sans compter les PC de chez moi, 2 laptop (Ubuntu), 1 desktop (Windows & Ubuntu) et 1 HTPC (Ubuntu).
Sachant que je n'utilise Ubuntu que depuis la 10.10
Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 05/04/2014, à 09:43)
#469 Le 05/04/2014, à 10:29
- Korak
Tu parles des performances ou des titres qui ne fonctionnent pas avec?
Les deux.
Certains ne fonctionnent pas, d'autres fonctionnent à peu près bien et d'autres fonctionnent bien. Mais ça ne fonctionne jamais aussi bien que sous Windows.
#470 Le 05/04/2014, à 10:53
- tuxmarc
Salut !
Mais ce ne sont pas les jeux qui manquent sous Linux.
Mes petites filles adorent SuperTux Kart d'autant plus qu'elles ont le droit de mettre les pattes sur l'ordinateur de Papy, alors que celui de Maman sous w$ pas question, pas touche, ça casse ces saletés là
Hier en faisant des courses dans une boutique bio, je crois que j'ai réussi à convaincre une des filles
Je vais aussi tenter les install parties à la boutique bio.
Ça semble logique : là on vend des choses bonnes pour la santé, alors pourquoi pas offrir le meilleur OS pour les ordinateurs
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#471 Le 05/04/2014, à 12:30
- Korak
Mais ce ne sont pas les jeux qui manquent sous Linux.
Tu connais beaucoup de jeux commerciaux prévus pour tourner sous Linux? Et sans devoir passer par Steam ou autre plate-forme.
Il en existe, certains l'on déjà fait. ID Software avec Doom 3 par exemple. Ainsi que Frictional Games avec ses jeux.
Il en existe certainement d'autres, mais il faut les connaître.
A vrai dire, c'est vraiment par hasard que j'ai appris qu'un client Linux existait pour Doom 3. Même chose pour Frictional Games, c'est par hasard que j'ai connu leurs jeux.
#472 Le 05/04/2014, à 12:44
- Gatsu
tuxmarc a écrit :Mais ce ne sont pas les jeux qui manquent sous Linux.
Tu connais beaucoup de jeux commerciaux prévus pour tourner sous Linux? Et sans devoir passer par Steam ou autre plate-forme.
Il a raison, des jeux linux (et commerciaux) y'en a des pleines brouettes.
Regarde ici, fais un classement linux, tu vas vite t'apercevoir que c'est pas ça qui manque.
> https://www.humblebundle.com/store
Rien qu'avec ce que j'ai sur Steam, j'ai de quoi m'occuper pour les 10 prochaines années.
EDIT:
Une autre chose, Steam n'inclut pas uniquement des jeux bourrés de DRM, tous les jeux Paradox Interactive par ex. ne sont accessibles que par Steam, principalement pour la facilité de vente et de distribution, mais sont utilisables même après avoir effacé Steam. C'est du DRM-free à l'intérieur de Steam, et c'est pas les seuls à faire ça. Malheureusement ils ne communiquent pas tous sur ce point, donc on ne s'en rend compte qu'en essayant.
Dernière modification par Gatsu (Le 05/04/2014, à 12:50)
#473 Le 05/04/2014, à 13:27
- Korak
Un exemple: Final Fantasy 14 A Realm Reborn.
Trouve-moi ce jeu sous Linux. Même chose pour les jeux proposés un peu plus bas dans cette page.
Voilà ce que je désire: pouvoir acheter ces jeux en natif pour Linux.
Si tu prends le cas de The Elder Scrolls, il est prévu pour Windows et Mac. Et que dalle pour Linux.
Dernière modification par Korak (Le 05/04/2014, à 14:14)
#474 Le 05/04/2014, à 13:56
- DJ Raging-Bull
Non mais soyons honnête, Linux ne manque pas de jeux, il manque de "bons jeux" commerciaux qui ont de la gueule et qui sont développé avec des moyens.
Les jeux indépendants c'est bien mignon mais au bout d'un moment un Battlefield 4, un Titanfall ou un SimCity ça fait plaisir aussi. Et ce genre de jeux là sous Linux c'est pas encore pour tout de suite. Les choses bougent beaucoup depuis que Steam est apparu sous Linux, depuis que SteamOS a été annoncé, mais il va encore falloir du temps avant qu'on aie accès à un vrai bon catalogue.
#475 Le 05/04/2014, à 13:58
- nam1962
Surtout que le dépot steam, pour le moment je ne le trouve qu'en precise...
[ Modéré ]