Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 09/04/2014, à 08:05

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Fin des mesures transitoires pour les roumains et les bulgares

décret a écrit :

Depuis le 1er janvier 2014, les mesures transitoires appliquées à l'égard des ressortissants bulgares et roumains depuis l’adhésion de leurs États d’origine ont pris fin.
Ainsi, le citoyen bulgare ou roumain, comme tout autre citoyen de l'Union européenne ne relevant pas d'un régime transitoire, peut librement travailler en France à compter de cette date.

Il doit être muni d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Il n'est pas obligé de détenir un quelconque titre de séjour ou de travail.

Faudrait qu'on me cite l'équivalent de ce texte dans les années 30 "contre" des juifs, si la situation est si comparable que ça.
La comparaison n'existe que dans vos fantasmes.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/04/2014, à 08:12)

#1852 Le 09/04/2014, à 08:15

GR 34

tontonrobertettantirene a écrit :

décret a écrit :

Depuis le 1er janvier 2014, les mesures transitoires appliquées à l'égard des ressortissants bulgares et roumains depuis l’adhésion de leurs États d’origine ont pris fin.
Ainsi, le citoyen bulgare ou roumain, comme tout autre citoyen de l'Union européenne ne relevant pas d'un régime transitoire, peut librement travailler en France à compter de cette date.

Il doit être muni d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Il n'est pas obligé de détenir un quelconque titre de séjour ou de travail.

Faudrait qu'on me cite l'équivalent de ce texte dans les années 30 "contre" des juifs, si la situation est si comparable que ça.
La comparaison n'existe que dans vos fantasmes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9 … e_croisade

De tous temps les Juifs ont été pourchassés, massacrés. Les pogroms (pour ceux qui ne connaissent pas)) ont existé bien avant les nazis.

Personne ne parle d'exterminer les Roms !!!

Leur comparaison n'est même pas un fantasme, c'est une idiotie pure et simple.

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/04/2014, à 08:22)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1853 Le 09/04/2014, à 08:22

godverdami

Non ce sont 15 à 20 000 roms que le gouvernement  c'est décidé à ne pas naturaliser et qui sont exploités politiquement et instrumentalisés. On en arrive à les comparer aux juifs alors que leur population est diférente et socialement leur situation est différente.
Je dis pas : Il faut certe être attentif à leur sort et en définitive, il faudrait intégrer ces roms, au moins ça ferait taire ce genre de discours.
Donc attentif, les traiter comme ils ont le droit d'être traités, mais de là à les comparer aux juifs, il y a un monde

#1854 Le 09/04/2014, à 08:27

inkey

6steme1 a écrit :

T'est vraiment sûr de toi ? roll

#1855 Le 09/04/2014, à 08:31

godverdami

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Encore une fois, tu ne vas pas empêcher un connard d'extrême droite de dire une connerie. Surtout lorsque ça lui permettra de faire parler de lui;

#1856 Le 09/04/2014, à 08:32

GR 34

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Je parle du discours actuel ! Cela me semblait évident.

#1857 Le 09/04/2014, à 08:34

pierrecastor

Juillet 2013, ce n'est pas actuel ? Le discours des politiques sur les roms à radicalement changé depuis ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1858 Le 09/04/2014, à 08:35

GR 34

pierrecastor a écrit :

Juillet 2013, ce n'est pas actuel ? Le discours des politiques sur les roms à radicalement changé depuis ?

C'est à dire ?

#1859 Le 09/04/2014, à 08:43

godverdami

J'ajoute: et ça répond à ça que j'ai lu et que j'avais trouvé choquant:

side a écrit :

Les juifs indigents qui vivent dans les quartiers, faudrait commencer à penser à leur demander de quitter le territoire. Il ne sont pas de la même culture que nous, tout au long de l'histoire ils ont été rejetés (voilà qui en dit long sur leur comportement !!), beaucoup sont des sionistes qui militent pour leur judaisme alors que la France est un pays laïc !
Ils viennent ici alors qu'il n'y a déjà pas assez de boulot pour tout le monde et alors même qu'ils ont un pays rien que pour eux !! Ils prônent le tsedaka mais il vivent de l'assistanat sur le dos des français ! Et pendant ce temps là, il y en a qui bosse dur toute la journée sans pouvoir faire plaisir à leurs enfants parce que les fins de mois sont difficiles !!

Mélenchon disait il n'y a pas longtemps (à propos de l'affaire Dieudonné) que en France, ce sont les républicains qui ont gagné, et donc les autres ferment leur bouche. Et fermer sa bouche, ça veut dire que, même sur le ton de la rigolade, ou du cynisme, on ne va pas tolérer des discours qui stigmatisent des populations ou des communautés. (cf les propos + haut)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/04/2014, à 08:43)

#1860 Le 09/04/2014, à 08:47

pierrecastor

C'est à dire que :

Tu dis :

Ce à quoi inkey répond par un article de juillet 2013 ou un maire et député d'un partie du centre à tenu ces propos :

"Comme quoi il n'en a peut-être pas tué assez..."

Et tu précises ensuite :

C'est bien actuel, 2013, on à un élu, maire et député, d'un partie du centre à l'époque, en 2013 qui trouve qu'hitler n'a pas tué assez de rom.

EDIT @ tonton, c'est pourtant exactement le discours que j’entends régulièrement sur les roms. Et il ne choque presque personne.

Dernière modification par pierrecastor (Le 09/04/2014, à 08:48)

Ludwig von 88 - Fracas

#1861 Le 09/04/2014, à 08:50

godverdami

Quand 6steme1 parle du discours actuel, il pârle du discours ogfficiel. Ou as-tu entendu, quelle voix officiel, qu'on veut l'extermination des roms

#1862 Le 09/04/2014, à 08:51

pierrecastor

Un maire et un député dans l'exercice de ses fonction, c'est pas officiel ?

Ludwig von 88 - Fracas

#1863 Le 09/04/2014, à 08:52

godverdami

pierrecastor a écrit :

Un maire et un député dans l'exercice de ses fonction, c'est pas officiel ?

le langage officiel c'est lorsqu'un politique par exemple, se fait le porte parole de la France

#1864 Le 09/04/2014, à 08:54

PPdM

pierrecastor a écrit :

C'est à dire que :

Tu dis :

Ce à quoi inkey répond par un article de juillet 2013 ou un maire et député d'un partie du centre à tenu ces propos :

"Comme quoi il n'en a peut-être pas tué assez..."

Et tu précises ensuite :

C'est bien actuel, 2013, on à un élu, maire et député, d'un partie du centre à l'époque, en 2013 qui trouve qu'hitler n'a pas tué assez de rom.

EDIT @ tonton, c'est pourtant exactement le discours que j’entends régulièrement sur les roms. Et il ne choque presque personne.

Tu sais que un arbre de fait pas une forêt ?
Par contre bizarre que personne n'est réagi a mon post

Dernière modification par PPdM (Le 09/04/2014, à 08:55)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1865 Le 09/04/2014, à 09:02

pierrecastor

@PPdM : Je ne fais que pointer que certain politiques (En l'occurence 1, mais ce n'est surement pas le seul)  parlent bien de l'extermination des roms. S'tout. Et c'est un type de discours que j'ai déjà pu entendre IRL, trop souvent à mon gout.

Donc qu'on ne vienne pas dire que personne ne parle de ça.

Ludwig von 88 - Fracas

#1866 Le 09/04/2014, à 09:20

godverdami

pierrecastor a écrit :

@PPdM : Je ne fais que pointer que certain politiques (En l'occurence 1, mais ce n'est surement pas le seul)  parlent bien de l'extermination des roms. S'tout. Et c'est un type de discours que j'ai déjà pu entendre IRL, trop souvent à mon gout.

Personne n'a jamais dit que personne ne parle de ça.

#1867 Le 09/04/2014, à 09:25

pierrecastor

pierrecastor a écrit :

Personne n'a jamais dit que personne ne parle de ça.

Si, 6steme1, ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16538951

6steme1 a écrit :

décret a écrit :

La comparaison n'existe que dans vos fantasmes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9 … e_croisade

De tous temps les Juifs ont été pourchassés, massacrés. Les pogroms (pour ceux qui ne connaissent pas)) ont existé bien avant les nazis.

Leur comparaison n'est même pas un fantasme, c'est une idiotie pure et simple.

Ludwig von 88 - Fracas

#1868 Le 09/04/2014, à 09:29

godverdami

Dés lors qu'un seul pekin quelque part en France dit une connerie ça te permet de l'instrumentaliser.
C'est limite !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/04/2014, à 09:30)

#1869 Le 09/04/2014, à 09:34

pierrecastor

C'est loin d'être le seul, d'autres politiques d’extrêmes droites ont ce type discours, ainsi que certaines personnes que j'ai pu côtoyer IRL.

Mais même un seul, ça ne fait pas "personne". Surtout quand il est député et maire et parle dans l'exercice de ses fonctions.

Ludwig von 88 - Fracas

#1870 Le 09/04/2014, à 09:48

godverdami

pierrecastor a écrit :

C'est loin d'être le seul, d'autres politiques d’extrêmes droites ont ce type discours, ainsi que certaines personnes que j'ai pu côtoyer IRL.
Mais même un seul, ça ne fait pas "personne". Surtout quand il est député et maire et parle dans l'exercice de ses fonctions.

Que répondre à ça ?   C'est .... je sais pas... bon tu as raison, là ! t'es content ?

side a écrit :

Les juifs indigents qui vivent dans les quartiers, faudrait commencer à penser à leur demander de quitter le territoire. Il ne sont pas de la même culture que nous, tout au long de l'histoire ils ont été rejetés (voilà qui en dit long sur leur comportement !!), beaucoup sont des sionistes qui militent pour leur judaisme alors que la France est un pays laïc !
Ils viennent ici alors qu'il n'y a déjà pas assez de boulot pour tout le monde et alors même qu'ils ont un pays rien que pour eux !! Ils prônent le tsedaka mais il vivent de l'assistanat sur le dos des français ! Et pendant ce temps là, il y en a qui bosse dur toute la journée sans pouvoir faire plaisir à leurs enfants parce que les fins de mois sont difficiles !!

Mélenchon disait il n'y a pas longtemps (à propos de l'affaire Dieudonné) que en France, ce sont les républicains qui ont gagné, et donc les autres ferment leur bouche. Et fermer sa bouche, ça veut dire que, même sur le ton de la rigolade, ou du cynisme, on ne va pas tolérer des discours qui stigmatisent des populations ou des communautés. (cf les propos + haut)

Je te remets ça...ça te permettra de dire que l'anti sémitisme en France existe tout autant

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/04/2014, à 09:50)

#1871 Le 09/04/2014, à 09:51

pierrecastor

roll

Ludwig von 88 - Fracas

#1872 Le 09/04/2014, à 09:55

Grünt

Laisse tomber pierrecastor. L'ambiance est digne d'un PMU.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1873 Le 09/04/2014, à 09:58

godverdami

Grünt a écrit :

surtout quand tu t'en mêles..D'ailleurs je te signales que le PMU c'est toi qui l'a ouvert avec ta réflexion complètement conne sur la comparaison juifs  des années 30 et roms des années 2010

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/04/2014, à 10:00)

#1874 Le 09/04/2014, à 10:23

side

side a écrit :

Tu trouve mon discours choquant ?

Faut pas en faire tout un plat hein. C'est le fait de deux, trois gugus isolés. Ca n'as aucune importance. En même temps, faut être réaliste, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde !

ttrtti a écrit :

Je te remets ça...ça te permettra de dire que l'anti sémitisme en France existe tout autant

Oui parce que c'est bien connu que l'antisémitisme en France, ça n'existe pas, en France, il n'y a pas vraiment de discriminations.

Grünt a écrit :

C'est une insulte à l'ambiance des PMU ou l'on croise des êtres humains avec les qualités de base qui vont avec. Pas des robots-perroquets près à répéter à l'infini les discours discriminants de leurs maitres tout en les dédouanant d'une quelconque xénophobie.

Servilité, servilité.

Il n'y a pas de servile dans un PMU.

Dernière modification par side (Le 09/04/2014, à 10:24)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1875 Le 09/04/2014, à 10:36

godverdami

Tu trouve mon discours choquant ?

Oui il est choquant.
Il est d'autant + choquant que le site et le forum sont publics.
C'est un peu comme si tu disais ça dans un bistro à haute voix en rajoutant    "mais cool les mecs  hein !   je rigole ! "   
A mon avis tu te ferais casser la gueule à la sortie et tu ne l'aurais pas volée. Déjà tu te ferais virer par le patron du bistro

side a écrit :

Oui parce que c'est bien connu que l'antisémitisme en France, ça n'existe pas, en France, il n'y a pas vraiment de discriminations.

Personne n'a jamais dit ça

side a écrit :

C'est une insulte à l'ambiance des PMU ou l'on croise des êtres humains avec les qualités de base qui vont avec.

Je peux pas dire...mais je vois que j'ai à faire à 2 connaisseurs en matière de PMU.

side a écrit :

Il n'y a pas de servile dans un PMU.

C'est pas là qu'on remplit consciencieusement des tites feuille en mettant des croix dans des  tites cases ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 09/04/2014, à 10:50)