Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 09/04/2014, à 19:40

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

sorrodje a écrit :

Moniteur externe branché via Display port chez moi et pas de gros souci non plus à part l'écran de login qui est défaillant . Mais d'expérience, c'est le genre de petit pépin qui rendre dans l'ordre sur une install fraîche. smile

je retente une fraiche installe pour voir ce que ca va donner smile


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1677 Le 09/04/2014, à 19:52

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Cette version de Libreoffice (rc3 suite à la mise à jour de Main) est de la merde en tube.

Pas moyen de copier colle un tableau depuis Calc vers Writer.

mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad

Qu'ils nous remettent une version stable et c'est tout !! La Trusty finale va sortir comme ça , avec un suite bureautique inutilisable, juste par caprice d'avoir la version la plus récente ????

Dernière modification par nknico (Le 09/04/2014, à 19:59)


Nico

Hors ligne

#1678 Le 09/04/2014, à 19:58

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

Cette version de Libreoffice (rc3 suite à la mise à jour de Main) est de la merde en tube.

Pas moyen de copier colle un tableau depuis Calc vers Writer.

mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad

Peux-tu en dire plus concernant les problèmes que tu rencontres ? Quelle est la version, plus exactement ?

Pour information, je constate que la 4.2.3 est sortie (d'après la roadmap), mais n'est ni proposée par défaut au téléchargement sur les sites de la Documentation Foundation, ni sur le site francophone, alors qu'elle est sortie il y a quelques jours. On dirait qu'il doit y avoir un problème avec cette version. hmm

Dernière modification par JLK (Le 09/04/2014, à 19:59)

Hors ligne

#1679 Le 09/04/2014, à 20:01

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est la 4.2.3 rc3.

Le bug ? Simple ouvre calc, fait un tableau, copie le et colle le dans Writer. Tout plante. Voilà.

Lancée depuis la ligne de commande AUCUN message quelconque ne s'affiche.

Dernière modification par nknico (Le 09/04/2014, à 20:04)


Nico

Hors ligne

#1680 Le 09/04/2014, à 20:06

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

C'est la 4.2.3 rc3.

Le bug ? Simple ouvre calc, fait un tableau, copie le et colle le dans Writer. Tout plante. Voilà.

Lancée depuis la ligne de commande AUCUN message quelconque ne s'affiche.

Quand tu dis que tout plante, tu es obligé de redémarrer ta machine, ou c'est uniquement LibreOffice qui fait des siennes ?
Désolé, je ne peux pas tester, je suis encore sur la 12.04.4 LTS avec mon vieux LibreOffice 3.5.7... lol

Hors ligne

#1681 Le 09/04/2014, à 20:10

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Seulement libreoffice (writer et calc simultanément) qui se ferment.

je fais comment pour les lancer en ligne de commande en mode verbeux ? Car là aucun message, rien.


Nico

Hors ligne

#1682 Le 09/04/2014, à 20:14

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

Le bug ? Simple ouvre calc, fait un tableau, copie le et colle le dans Writer. Tout plante. Voilà.

Pas de bug avec lubuntu 14.04 ! (Version: 4.2.3.3 Build ID: 420m0(Build:3))

#1683 Le 09/04/2014, à 20:29

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens de tester depuis des fichiers vierges et ça passe. Mais là j'ai un fichier calc qui ne se laisse absolument pas copier. Même de calc vers calc.

Dernière modification par nknico (Le 09/04/2014, à 20:29)


Nico

Hors ligne

#1684 Le 09/04/2014, à 20:31

Baltus

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

Je viens de tester depuis des fichiers vierges et ça passe. Mais là j'ai un fichier calc qui ne se laisse absolument pas copier. Même de calc vers calc.

J'ai fait le test comme toi avec des nouveaux fichiers, pas de plantage non plus.

Hors ligne

#1685 Le 09/04/2014, à 20:54

Robby832

Re : Nouveautés dans Trusty

Merci je vais attendre jeudi prochain et migrer de Ubuntu à Xubuntu,
Salut à tous bon courage
Robby;)


Robby
Mon ordi est un Asus XJ2R intel core i5 4 go de mémoire carte graphique ATI radeon HD5470 1 go, avec dique SSD128Go, sdcard 32Go usb hdd 650Go clé usb 16Go
Linux 14.04

Hors ligne

#1686 Le 09/04/2014, à 21:33

Sibe

Re : Nouveautés dans Trusty

Je rappelle que les distributions *buntu n'ont jamais été conçu pour la stabilité mais au contraire pour avoir des logiciels récents.

La release candidate sort demain, en général il y a peu de différence entre celle-ci et la version finale donc vous pourrez vous faire une idée demain si vous êtes satisfait ou pas de la 14.04 mais attention ! il faut partir d'une installation neuve pour juger !

Si vous préférez avoir un système stable qui ne plante jamais mais avec des versions de logiciel un peu ancien en contre-partie, il ne faut pas utiliser *buntu mais par exemple "Debian" qui est réputé dans ce domaine.

Dernière modification par Sibe (Le 09/04/2014, à 21:34)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#1687 Le 09/04/2014, à 22:03

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Squashfs a écrit :

Est-ce qu'il y a les nouvelles icônes dans Trusty ?

Non.


Nico

Hors ligne

#1688 Le 10/04/2014, à 00:49

Vu

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

Cette version de Libreoffice (rc3 suite à la mise à jour de Main) est de la merde en tube.

Pas moyen de copier colle un tableau depuis Calc vers Writer.
[...]
Qu'ils nous remettent une version stable et c'est tout !! La Trusty finale va sortir comme ça , avec un suite bureautique inutilisable, juste par caprice d'avoir la version la plus récente ????

nknico a écrit :

C'est la 4.2.3 rc3.

Le bug ? Simple ouvre calc, fait un tableau, copie le et colle le dans Writer. Tout plante. Voilà.

Lancée depuis la ligne de commande AUCUN message quelconque ne s'affiche.

Je ne reproduis pas sous Ubuntu 12.04 avec LibreOffice 4.2.3.3 RC3 ( Build ID: 6c3586f855673fa6a1576797f575b31ac6fa0ba3 ) téléchargé depuis le site fr.libreoffice.org
ni sous Ubuntu 14.04 avec LibreOffice 4.2.3.3 Buil ID: 420m0 (Build:3)

Il faudrait que tu nous donnes un vrai pas à pas. Ta description est trop vague pour qu'on la reproduise.

Si tu veux des vrais bugs avec des vrais pas à pas: https://bugs.launchpad.net/df-libreoffice/+bug/1298995 (tu peux le confirmer si tu veux dans Launchpad).
http://nabble.documentfoundation.org/Im … 92225.html (bug découvert dans la 4.2.0 et correction prévu pour la 4.2.4 du 11 Mai)

Mon pas à pas:
1) Ouvrir un nouveau classeur
2) Dans la feuille 1, entrez les valeur suivant A1 -> 1 ; A2 -> 2 B3 -> 3
3) Sélectionnez l'ensemble des cellules de A1 à B3
4) Rajouter des bordures complètes à la sélection
5) Copier A1:B3
6) Ouvrer un nouveau document de traitement de texte
7) Coller (Ctrl + V)

Résultat: apparition d'un tableau, pas de crash de LibreOffice


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1689 Le 10/04/2014, à 06:31

tonypad

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :
tonypad a écrit :

shindz a écrit :
J'aimerai bien avoir vos retours sur le Multi moniteur, avez-vous des plantages aussi ?

salut !!
j'ai essayé et travaillé aussi sur un moniteur branché en vga sur mon portable et ça marche très bien. je suis sur xubuntu 14.04. aucun soucis pour moi : je place le moniteur où je veux par rapport au portable, je peux faire tout ce qui est proposé et je n'ai pas eu de plantage... J'ai seulement une carte graphique intel dans le portable.
Quels sont les bugs que tu as rencontré en multi-moniteur ?

Merci pour ton retour smile

les bugs rencontrés sont variés :

le systeme devient lent , la saisie aussi, les caracteres saisies apparaissent en retard une fois que le second ecran est branché.

ensuite, à un moment alléatoire ,  un des deux ecrans plante en 1er, Echec et Mat si tu bossais sur un truc important dans cet  ecran  car ce dernier n'est plus accessible  et apres, à un moment indeterminé, mais dans l'ordre de quelques minutes 10 maxi, le second ecran se plante aussi. là il ne te reste plus qu'à redémarrer

j'ai travaillé en multi-moniteurs pendant plusieurs heures et je n'ai pas constaté ces bugs. tout est resté bien fluide, pas de plantage non plus.
à voir suite à la réinstall fraiche...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1690 Le 10/04/2014, à 07:21

exzemat

Re : Nouveautés dans Trusty

bonjour à tous les béta rc-testeur et plus particulièrement à ceux testant xubuntu.

1. sound menu
je n'avais pas vlc par défaut qui apparaissait dans le soundmenu sous 13.10.
apparemment sous 14.04, vlc y a été intégré.
vu que je ne l'utilise pas comme player audio, j'aimerai bien l'en supprimer.

ça marche encore chez vous le blacklistage de lecteur audio dans le soundmenu (je n'avais jamais essayé avant mais vu que la fonction existe dans dconf, je suppose que ça marchait)?
moi j'ai beau blacklister 'vlc' ou 'vlc.desktop' dans dconf/com/canonical/sound, me déloguer ou rebooter, rien n'y fait.
http://www.clapico.com/2012/05/15/menu-son/
bug de 14.04?

2. disposition du clavier
après l'installation, durant laquelle je précise que le clavier est en français, la première session est en anglais.
dans les préfé&rence d'ibus j'indique dans la méthode de saisie : Français.
la session est bien en français, ..mais pas l'écran de login : génant quand on ne voit pas le mot de passe tapé.
Bug ?

Dernière modification par exzemat (Le 10/04/2014, à 21:47)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#1691 Le 10/04/2014, à 15:54

obrowny

Re : Nouveautés dans Trusty

Si la rc est ce soir alors j'ai un beau plantage.
Si j'ouvre gmail via la web app et donc le browser maison, alors l'ordi freeze : Plus de souris ni de clavier avec ordi à jour cet après midi. Seul un hard reboot est envisageable.
Sinon dans les détails, le menu son ne devrait pas activer les notifications quand on change de chanson via ce menu car l'info est dans le menu lui même et les notifs viennent se mettre en premier plan se qui rend le menu illisible. De plus si on referme puis réouvre le menu il prend le premier plan aux notifs. bref ça fait dégueulasse.
D'une façon générale, l'ouverture d'un menu dans la zone de notification devrait désactiver de facto les notifs car sinon les deux se superposent.
Sinon toujours cette fenêtre fantôme à l'extinction (en haut à gauche) sur deux ordis avec du intel et du nvidia.
J'utilise aussi novacut et dmedia mais il ne marche pas sur trusty en affichant une fenêtre vide (que les décorations) mais ce n'est pas un paquet supporté officielement mais via un ppa donc...
Pour le reste ça semble plutôt bon.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1692 Le 10/04/2014, à 16:14

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour aucun problème avec gmail webb app et toutes les dernières mises à jour de cette après-midi.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1693 Le 10/04/2014, à 16:35

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Depuis qu'on est en beta, j'ai l'impression de regarder "la saucisse : le retour".
Maj qui torpillent le fond d'écran & cairo
Plein de trucs en anglais d'un seul coup
Démarrage deux fois plus lent
FF qui me raconte qu'il n'est plus navigateur par défaut

Bref, pas glop pour le moment.
Vais finir par croire que depuis Precise, le plus stable ce sont les alpha  ! big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#1694 Le 10/04/2014, à 16:44

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

No problem ça roule.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1695 Le 10/04/2014, à 17:34

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Personnellement, j'ai eu un léger problème de login qui donnait sur un fond d'écran vide, je l'ai résolu comme ceci (au cas où d'autres auraient le même problème) :
- Je suis passé en tty > Ctrl + Alt + F1
- Après le login en console, j'ai effacé les fichiers suivants

rm -rf .cache
rm .Xauthority
rm. ICEauthority

- J'ai ensuite rebooté

sudo reboot

Et j'ai pu me loguer sans problème smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1696 Le 10/04/2014, à 19:14

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens d'avoir apt 1.0 dans les MAJ, faut voir à l'usage smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1697 Le 10/04/2014, à 20:19

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Ubuntu1988 a écrit :

Je viens d'avoir apt 1.0 dans les MAJ, faut voir à l'usage smile

Ca commence bien : pas tout pigé ! tongue
bon

sudo apt update

ça va
Mais

sudo apt dist-upgrade

(qui passe) n'est pas dans man
Et il y a un

sudo apt full-upgrade

(qui a quoi comme différences avec le précédent ??)
Et

apt-get

existe toujours

Bref, c'est confus pour le moment
(mais apt a des couleurs tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#1698 Le 10/04/2014, à 20:25

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

"apt" est juste une nouvelle commande (pas encore terminée) qui se veut plus simple que les anciennes. Elle ne risque pas de remplacer "apt-get" et "apt-cache" avant plusieurs années.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1699 Le 10/04/2014, à 20:26

freechelmi

Re : Nouveautés dans Trusty

Sibe a écrit :

Si vous préférez avoir un système stable qui ne plante jamais mais avec des versions de logiciel un peu ancien en contre-partie, il ne faut pas utiliser *buntu mais par exemple "Debian" qui est réputé dans ce domaine.

Ou juste utiliser la dernière LTS stable ? -> 12.04 . Ce truc de toujours comparer debian et ubuntu est un peu tordu.

Hors ligne

#1700 Le 10/04/2014, à 20:30

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

full-upgrade fait la même chose que dist-upgrade, l’ambiguïté du nom de la commande en moins


J'ai perdu ! :(

Hors ligne