Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 20:16

belo71

PCSX : réglage du plugin graphics

Bonsoir,

J'ai installé PCSX sur mon eeepc 1215n pour essayer de retrouver la ferveur de mes jeunes années, notamment avec la saga des final fantasy.

Je lance le logiciel. Je lance l'ISO (ff8). Et tout fonctionne... Sauf l'affichage de l'image qui reste noir... MAIS lorsque je déplace la fenêtre où le contenu s'affiche, je vois les images. Quand j'arrête de déplacer la fenêtre, j'ai plus d'image.

Le plugin, c'est Xvideo Driver 1.1.17... Je ne sais pas trop comment régler le problème.

Qqn aurait-il une idée ?

Merci,
JS.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 20:59

corrigo

Re : PCSX : réglage du plugin graphics

Bonsoir.

As-tu essayé pcsx-reloaded ?
Il s'agit de son successeur sous Linux, il est plus complet que l'émulateur de base.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 18:49

belo71

Re : PCSX : réglage du plugin graphics

Bonsoir corrigo,

Merci pour ta réponse.

Il s'agit de PCSX-Reloaded 1.9.92

Je suis à deux doigts de le faire marcher... Mais bon...

Une idée ?

Hors ligne

#4 Le 10/04/2014, à 10:22

corrigo

Re : PCSX : réglage du plugin graphics

En utilisant le PPA, tu auras une version plus à jour (1.9.94), ça vaut peut-être le coup d'essayer.

As tu un bios pour l'émulateur ?
As-tu essayé un autre plugin vidéo ?

Hors ligne

#5 Le 06/07/2014, à 18:19

belo71

Re : PCSX : réglage du plugin graphics

Non : j'ai abandonné

Hors ligne

#6 Le 06/07/2014, à 18:48

abelthorne

Re : PCSX : réglage du plugin graphics

"XVideo driver", c'est vraisemblablement un plugin de base assez limité. Si tu veux refaire des essais, tu devrais tenter les plugins de Pete Bernert. Ils fonctionnaient bien avec ePSXe il y a quelques années mais ils doivent être compatibles avec PCSX.
Pour Linux, il y a des plugins GPU (XGL2 ou éventuellement MesaGL) et un plugin audio SPU (OSS/ALSA − à voir s'il fonctionne avec PulseAudio, sinon celui de PCSX est peut-être tout aussi bien).

Sinon, ton message d'origine fait penser à un problème de buffer. Il y a peut-être des réglages spécifiques à faire.

Dernière modification par abelthorne (Le 06/07/2014, à 18:49)

Hors ligne

#7 Le 06/07/2014, à 19:57

belo71

Re : PCSX : réglage du plugin graphics

Merci abelthorne...

Je regarde ça dès que j'ai un moment.

Hors ligne