Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 10/04/2014, à 16:22

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Tient j'en remet une couche moi !

le tribunal correctionnel de Paris. a écrit :

"si le terme fasciste peut prendre une connotation outrageante quand il est utilisé en dehors de tout contexte politique ou s'il est accompagné d'autres termes dégradants, il est, en revanche, dépourvu de caractère injurieux lorsqu'il est employé entre adversaires politiques sur un sujet politique".

Moyen en quoi il prononce la relaxe

A puis sinon c'est vrai que le Dalaï Lama il fait tout gentil tout plein avec tout le monde. C'est une icône idéale pour servir d'exemple humaniste, comme Luther King, L'abbé Pierre et Soeur Thérésa la bienheureuse. Pour être une icône de l'humanisme "moderne" (ce sont les humaniste ancienne mode qui vont en être tout marris ces gros ringards) il faut avoir été adoubé comme tel par les médias occidentaux pendant plus de deux ans.

Non pour de vrai je salue l'engagement de ces braves gens grâce auxquels le monde a bien évolué. Le bon peuple peut dormir tranquille car, en cas d'injustice flagrante, il sait qu'un jour ou l'autre se lève une future icône qui va régler tout ça humainement.

En attendant M. Bernard Arnaud, parasite en chef du groupe LVMH, a encore pu empocher 3,9 millions € en 2012. Le monde est sauvé. Vive l'humanisme.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1927 Le 10/04/2014, à 16:37

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

sucarno a écrit :
inkey a écrit :

Le pape aussi ? Parce  que pour moi c'est un peu parel le pape et le dalai lama : un leader religieux qui se veut consensuel , qui est pour tout ce qui est bon et contre tout ce qui est mal.
Ce qui n'a rien a voir avec le caractère combatif de l'abbé Pierre , Luther King et Gandhi...

Et le dalai a aussi un caractère combatif pour la libération du Tibet ...

Dans les faits c'est pas du tout le même niveau d'engagement…

Le combat pour plus d'autonomie , d'indépendance Tibet ne doit pas se mener à Dharamsala et
encore moins dans les médias occidentaux mais bel et bien au Tibet …

D'une part le Dalai Lama ne se mouille pas comme un Luther King ou un Gandhi qui l'ont payé cher …
mais il s'agit là non pas d'un moine lambda demandant le respect de son pays mais
bel et bien d'un chef d'état et religieux en exil , qui est dépossédé de son pouvoir.
On peut donc tous à fait penser qu'il ne s'agit pas là d'un simple «humaniste».

Bref, rien a voir donc avec les autres exemples donnée avant.

Dernière modification par inkey (Le 10/04/2014, à 16:39)

Hors ligne

#1928 Le 10/04/2014, à 17:00

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Quelle différence entre la non-violence de Ghandi et celle du Dalaï Lama ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1929 Le 10/04/2014, à 17:58

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Quelle différence entre la non-violence de Ghandi et celle du Dalaï Lama ?

Le fait qu'il y en à un qui l'applique et l'autre qui ne fait tout simplement rien ?
La non-violence en tant que voie militante, c'est au contraire être sur place et résister par des moyens non violence
dont notamment la grève , le boycott, le sabotage  ,etc…

Crois tu réellement que le Dalai Lama à une légitimité à représenter défendre les tibétains s'il n'est pas avec son peuple ?

Dernière modification par inkey (Le 10/04/2014, à 18:01)

Hors ligne

#1930 Le 10/04/2014, à 18:06

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le sabotage un moyen non violent ? Ah bon !
Si il était encore sur place comme tu dis, il y a longtemps que l'on ne parlerait plus du Tibet, j'adore les donneurs de leçons dans tons genre.
Les Anglais qui faisaient face a Gandhi étaient des anges a cote de l'armée rouge, 80 % de la population tibétaine est en exil, "son peuple" comme tu dis, est plus au Nepal, qui a accueillit la majeur partie, et a l’étranger qu'au pays. roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1931 Le 10/04/2014, à 18:07

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

je crois que tu pars dans une défuinition de l'humanisme à laquelle je n'adhère pas tellement


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1932 Le 10/04/2014, à 18:08

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

je crois que tu pars dans une défuinition de l'humanisme à laquelle je n'adhère pas tellement

a qui tu cause ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1933 Le 10/04/2014, à 18:16

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

je crois que tu pars dans une défuinition de l'humanisme à laquelle je n'adhère pas tellement

a qui tu cause ?

C'est vrai ça , à qui ?
ben à tous voilà
les humanistes ont ceci de commun entre eux: D'une part une soif de savoir et le désir de partager ce savoir, d'autre part la lutte face à l'oppression. Et puis on retrouve la religion très présente dans l'humanisme.
Tiens ça rejoint un autre topic...peut-on vivre sans religion...il aura fallu se passer d'un bon nombre d'humanistes alors lol
C'est un peu facile de dire que le dalai lama ne fait rien...si , il répand un discours de paix à travers le monde (que je sache) mais dasn la liste des humanistes (wiki) le dalai lama est absent...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 10/04/2014, à 18:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1934 Le 10/04/2014, à 18:20

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Le sabotage un moyen non violent ? Ah bon !

Ah ? Donc t'appelle ça de la violence de saboter des outils sans blesser quiconque ?
On peut dire que oui certes mais alors on peut s'amuser à tout rajouter dans violence alors, la grêve ,etc… roll

PPdM a écrit :

Si il était encore sur place comme tu dis, il y a longtemps que l'on ne parlerait plus du Tibet, j'adore les donneurs de leçons dans tons genre.

Ici peut être pas, mais le problème se pose au habitants du Tibet, pas à toi.

PPdM a écrit :

Les Anglais qui faisaient face a Gandhi étaient des anges a cote de l'armée rouge,

Source ?

PPdM a écrit :

80 % de la population tibétaine est en exil

Soit, à t'elle donc la légitimité pour décider du sort d'une région dont elle ne fait plus parti ?
je ne parle pas des traditions,etc… mais bien de la région .

PPdM a écrit :

  "son peuple" comme tu dis, est plus au Nepal, qui a accueillit la majeur partie, et a l’étranger qu'au pays. roll

Justement il y à peut être plus à faire sur l'intégration des tibétains là bas que dans une zone ou les gens qu'on défend ne sont plus ?

Dernière modification par inkey (Le 10/04/2014, à 18:21)

Hors ligne

#1935 Le 10/04/2014, à 18:24

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

@inkey: Je te signale quand même que tenir tête à la Chine, ce n'est pas rien, que chaque fois qu'il se déplace et rencontre un dirigeant , la Chine voit rouge. Le successeur du Dalai lama a dors éte déjà été emprisonné, que je sache (mais faudrait vérifier)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1936 Le 10/04/2014, à 18:26

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Il leur tiens tête comment ? Quels sont les risques qu'il prend ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1937 Le 10/04/2014, à 18:34

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

De toute façon a mon avis le gros problème de cette question du Tibet, c'est que si c'est les tibétains exilés qui demande l'autonomie et pas les habitants sur place… je vois pas trop comment ça peut évolué. neutral

Dernière modification par inkey (Le 10/04/2014, à 18:34)

Hors ligne

#1938 Le 10/04/2014, à 18:35

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Quelle différence entre la non-violence de Ghandi et celle du Dalaï Lama ?

Le fait qu'il y en à un qui l'applique et l'autre qui ne fait tout simplement rien ?
La non-violence en tant que voie militante, c'est au contraire être sur place et résister par des moyens non violence
dont notamment la grève , le boycott, le sabotage  ,etc…

Crois tu réellement que le Dalai Lama à une légitimité à représenter défendre les tibétains s'il n'est pas avec son peuple ?

Mais qu'est-ce que tu racontes !

Le Dalaï Lama est un chef spirituel tout comme l'était Ghandi  et il prêche la lutte non-violente tout comme prêchait Ghandi.

La non-violence est une résistance passive. Pas plus de sabotage que d'attentats.

Et si le Dalaï Lama était au Tibet, il serait emprisonné (ou assassiné) en Chine : la belle affaire !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1939 Le 10/04/2014, à 18:40

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

De toute façon a mon avis le gros problème de cette question du Tibet, c'est que si c'est les tibétains exilés qui demande l'autonomie et pas les habitants sur place… je vois pas trop comment ça peut évolué. neutral

N'importe quoi !

Voila bien de la propagande chinoise !

Demander l'indépendance quand on est tibétain au tibet c'est, dans le meilleur des cas, la prison ou le pire des cas, la mort !

Les moines ont été décimés et ceux qui restent n'ont pas le droit de parler politique.

Que veux-tu que des adeptes de la non-violence (bouddhiste) fassent devant une Chine brutale et sans partage !

Look at true world !

Dernière modification par 6steme1 (Le 10/04/2014, à 18:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1940 Le 10/04/2014, à 18:42

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

La non-violence est une résistance passive

Lol

6steme1 a écrit :

. Pas plus de sabotage que d'attentats.

Qui à parler d'attentats ?

6steme1 a écrit :

Et si le Dalaï Lama était au Tibet, il serait emprisonné (ou assassiné) en Chine : la belle affaire !

Peut être. Il n'empêche que tant qu'il ne sera pas sur place, il ne fera rien changer.

Hors ligne

#1941 Le 10/04/2014, à 18:42

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

De toute façon a mon avis le gros problème de cette question du Tibet, c'est que si c'est les tibétains exilés qui demande l'autonomie et pas les habitants sur place… je vois pas trop comment ça peut évolué. neutral

Look at true world !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1942 Le 10/04/2014, à 18:45

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes !

Le Dalaï Lama est un chef spirituel tout comme l'était Ghandi  et il prêche la lutte non-violente tout comme prêchait Ghandi.

La non-violence est une résistance passive. Pas plus de sabotage que d'attentats.

Et si le Dalaï Lama était au Tibet, il serait emprisonné (ou assassiné) en Chine : la belle affaire !


Justement, c'est la l'erreur de beaucoup de gens. La non violence tel que l'entendais Gandhi et d'autres est une résistance active, pas passive. Ça demande de la volonté, des actions, des techniques et surtout pas ne rien faire.

Une petite conférence TED sur le sujet : http://www.ted.com/talks/scilla_elworth … n_violence


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1943 Le 10/04/2014, à 18:49

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Demander l'indépendance quand on est tibétain au tibet c'est, dans le meilleur des cas, la prison ou le pire des cas, la mort !

Certes mais qui prouve que les habitants sont favorable au Dalai Lama, à l'indépendance ou même à l'autonomie ?
C'est bien beau de dire qu'il y a persécution, c'est pas pour autant que le Dalai Lama à quelconque légitimité.
On peut tout à fait être progressiste et vouloir plus d'état de droit au tibet tout en revendiquant un tibet chinois.
Surtout que au tibet , il y a maintenant sûrement pas mal de gens d'origine chinoise …

6steme1 a écrit :

Les moines ont été décimés et ceux qui restent n'ont pas le droit de parler politique.

Les moines ne sont pas vraiment représentatif des tibétains.
Je veut dire que c'est extrêmement problématique, injuste ou tout ce que tu veux.
Mais ça légitime en rien l'indépendance d'un Tibet .

6steme1 a écrit :

Que veux-tu que des adeptes de la non-violence (bouddhiste) fassent devant une Chine brutale et sans partage !

Justement je ne crois pas que les bouddhiste soient vraiment non-violent, ça c'est vraiment une fable pour enfant et que la chine
soit simplement brutale et sans partage.

Hors ligne

#1944 Le 10/04/2014, à 18:51

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Le monde ne se résume pas en un article de journal… lol

Hors ligne

#1945 Le 10/04/2014, à 19:07

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :

De toute façon a mon avis le gros problème de cette question du Tibet, c'est que si c'est les tibétains exilés qui demande l'autonomie et pas les habitants sur place… je vois pas trop comment ça peut évolué. neutral

Look at true world !

Je suppose que tu voulais dire " Look at the real world !".


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1946 Le 10/04/2014, à 19:23

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

De Gaulle était a Londres en Angleterre, le dalaï-lama est au Népal.
Mais il est étrange de légitimer l'invasion et la colonisation du Tibet par la chine et de condamner l'invasion et la colonisation de l’Algérie par la France, idées a géométrie variable , bizarre pour des révolutionnaires.

Juste pour bien montrer le parallèle des situations, le roi du Maroc est aussi les chef spirituel des marocains et le commandeur des croyants d’Afrique du nord (c'est son titre) donc il serait légitime que l’Europe fasse une opération de libération du peuple marocain de toute urgence, surtout que le roi du Maroc est un vrai despote, contrairement au dalaï-lama !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 10/04/2014, à 19:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1947 Le 10/04/2014, à 19:47

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

De Gaulle était a Londres en Angleterre, le dalaï-lama est au Népal.

Heuu non… en Inde.
Autrement De Gaulle à , et c'est normal, eu beaucoup de mal à être légitime en tant que chef de la résistance ,
alors on peut tout à fait mettre en cause la légitimité du dalaï lama en tant que représentant du pouvoir tibétain .
Et pis bon comparer un militaire à un religieux vraisemblablement pacifiste…

PPdM a écrit :

Mais il est étrange de légitimer l'invasion et la colonisation du Tibet par la chine et de condamner l'invasion et la colonisation de l’Algérie par la France, idées a géométrie variable , bizarre pour des révolutionnaires.

Je manque vraiment d'information pour pouvoir déjà être certain qu'on puisse vraiment parler de colonisation.
Et je doute que les sources que je suis capable de lire me permettent d'y voir clair.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un problème de l'autre bout du monde, j'ai comme un doute sur notre capacité à comprendre tout les enjeux.

PPdM a écrit :

Juste pour bien montrer le parallèle des situations, le roi du Maroc est aussi les chef spirituel des marocains et le commandeur des croyants d’Afrique du nord (c'est son titre) donc il serait légitime que l’Europe fasse une opération de libération du peuple marocain de toute urgence,

Lapincompris…

PPdM a écrit :

surtout que le roi du Maroc est un vrai despote, contrairement au dalaï-lama !! roll

C'est pas comme si le dalaï-lama pouvait être un despote avec le pouvoir qu'il à…

Dernière modification par inkey (Le 10/04/2014, à 19:48)

Hors ligne

#1948 Le 10/04/2014, à 19:48

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :
inkey a écrit :

De toute façon a mon avis le gros problème de cette question du Tibet, c'est que si c'est les tibétains exilés qui demande l'autonomie et pas les habitants sur place… je vois pas trop comment ça peut évolué. neutral

Look at true world !

Je suppose que tu voulais dire " Look at the real world !".

Tu as entendu parlé de l'omission de l'article The devant les noms abstraits et généraux ? 

Pour réviser ton anglais.  ;-)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1949 Le 10/04/2014, à 19:51

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Le monde ne se résume pas en un article de journal… lol

Si tu penses que j'ai voulu dire ça, tu es vraiment de mauvaise foi ! wink

Si maintenant, il faut citer la totalité des sites qui parlent d'un fait, on va avoir des posts d'une longueur inacceptable.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1950 Le 10/04/2014, à 19:54

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Je suppose que tu voulais dire " Look at the real world !".

Tu as entendu parlé de l'omission de l'article The devant les noms abstraits et généraux ? 

Pour réviser ton anglais.  ;-)

C'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne