Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2014, à 22:31

Phoenamandre

Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour !

Une petit projet que j'ai fait pour le service de cloud HubiC d'OVH  (avec 25go gratuits)
ils ont sorti une version en ligne de commande pour leur client de synchronisation, j'ai construit par dessus une interface graphique bien pratique surtout pour les notifications

La licence : GPL parce que je n'y connais rien

vous la trouverez par ici :

http://blog.phoenamandre.fr/inc.php?w=19&a=3169


quelques images :


attachment.php?attachmentid=178&d=1397160613



68936ea00b5351e785e4b6442f2b2614.png


Profitez-en !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 10/04/2014, à 22:31)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 09:57

seb24

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Yop !
Tu pourrais publier les sources sur une service d’hébergement de code genre Github ou Bitbucket ? (J'ai une préférence pour ce dernier tongue)

Dernière modification par seb24 (Le 23/04/2014, à 10:00)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 12:51

Pierrot86

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Merci pour le développement et le partage.

Personnellement, je n'utilise pas HubiC, mais c'est toujours intéressant d'avoir des interfaces graphiques sous Linux et consorts pour ce genre d'outils.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2014, à 18:16

frenchy82

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour,

Un grand merci Phoenamandre pour ce soft.

Je l'utilise sur Xfce (14.04) et ca marche nickel smile

Deux petits trucs si tu avais un peu de disponibilité:

L'icone de l'indicateur parait tres gros sous xfce
http://pix.toile-libre.org/?img=1399133631.png

Sous xfce, les indicateur n'ont pas de menu sur le click droit (c'est un menu générique du greffon). Serait il possible sous le click gauche (pause sync, My account ...) d'avoir la possibilité de quitter l'appli

En tout cas, un énorme merci pour ce soft. Tres pratique pour profiter graphiquement de notre espace de 25Go

Merci smile

Hors ligne

#5 Le 04/05/2014, à 14:35

frenchy82

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Re,

Pour l'avoir testé depuis hier il manquerait juste :
- modifier l'icone dans /usr/share/icons/ pour que celui ci soit dans un format adapaté à la barre des taches
- ajouter le label "Quitter" dans le mainwindow ce qui rendrait le menu "quitter" visible
- ajouter un menu "quitter" dans le init afin que l'on puisse quitter hubic (et le processus lié) avec le click gauche

Phoenamandre, félicitation smile

Hors ligne

#6 Le 04/05/2014, à 15:54

Phoenamandre

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Ah en effet c'est tout moche sous XFCE, ce qui est intriguant car elle passe  très bien sous mon propos XFCE, en 14.04 aussi. Je revérifierai, sinon je mettrai une icone plus petite et vous me confirmerai si tout va bien !
Pour le "quitter" dans le menu, j'ai oublié de le mettre. Mea culpa. Je résoudrai ce souci à la prochaine version.
seb24, oui, je regarderai ! Merci pour ces conseils !

Merci à vous

Hors ligne

#7 Le 07/05/2014, à 10:54

sorrodje

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

AH mais ça a l'air classieux dis donc. smile . J'ai bien envie de tester.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#8 Le 08/06/2014, à 08:27

gsil01

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu ce superbe travail pour l'utilisation d'hubic sous Linux (bravo Phoenamandre!).
Je comprends (un peu) la stratégie d'OVH devant la diversité des environnements Linux, mais en comparaison des développements pour Windows, Mac, et les smartphones, j'ai toujours l'impression que les utilisateurs Linux sont un peu laissés pour compte, à quelques exceptions prés.
Une petite suggestion concernant l’icône de l'application et ce afin qu'elle prenne encore moins de place dans la barre de tache, j'ai remplacé l’icône initiale par celle proposée depuis quelques temps par OVH pour tous les environnements.
Cette icône est disponible sous le lien ci-dessous:
http://ovh.to/Qsth8aP
Merci et encore bravo! smile

Hors ligne

#9 Le 09/06/2014, à 12:07

frenchy82

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour,

Une nouvelle version vient de sortir apparemment.

Chez moi cela ne fonctionne plus sad

Le prog semble bloquer sur l'authentification

status Busy
 getting status
status Busy
 getting status
status Busy
 getting status
status Busy
 getting status
status Busy
 getting status
....

Si je re passe à l'ancienne version, cela fonctionne.
Quelqu'un rencontre t'il le même probleme???


Cette icône est disponible sous le lien ci-dessous:
http://ovh.to/Qsth8aP
Merci et encore bravo!

Merci beaucoup gsil01 pour le lien, sous xfce c'est parfait avec ce png en l'état smile

Hors ligne

#10 Le 09/06/2014, à 19:01

gsil01

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour,
Je suis passé sous cette nouvelle version en activant la mise à jour depuis la fenêtre de l'application mais je n'ai pas rencontré ce problème d'authentification. Je suis sous Unity (14.04). Par contre, juste après l'installation, la commande "Status" ne retournait aucune information même après un moment d'attente et vérification faite que le login soit établi  hmm . Mais maintenant ça fonctionne très bien smile (??).

L'accès au compte hubic par la commande "browser" est par défaut en anglais, comment faire pour avoir le français par défaut?

Hors ligne

#11 Le 09/06/2014, à 19:49

MontignyMoto

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Merci pour cette interface qui manquait.
Je suis sous ubuntu 12.04, j'ai juste l'onglet setting qui m'indique "incompatible with your gtk version".
Si quelqu'un a une idée.

Hors ligne

#12 Le 09/06/2014, à 21:00

frenchy82

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

En fait c'est la fenetre du prog qui "gele" en bloquant sur status busy.

J'ai essayé de supprimer les parametres de conf de hubic mais c'est le même résultat

Hors ligne

#13 Le 16/07/2014, à 00:25

efw

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Sous Kubuntu 13.04, je rencontre 2 erreurs  : 1/Conflits avec Thunderbird perturbant le dossier des mails "pop.orange.fr" : peut-on les éviter ou espérer qu'ils soient supprimés un jour ? - 2/Aucun affichage pour Status (même pas busy) alors que hubic status et watch fonctionnent normalement en ligne de commande: existe-t-il un remède ou, au moins, une perspective de correction ?
C'est dommage et, à part cela, bravo et merci pour cette application.

Hors ligne

#14 Le 17/07/2014, à 17:51

efw

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Je reviens ici car en poursuivant l'utilisation pour vérifier les conflits, j'en ai trouvé dans d'autres applications (Firefox, Grisbi) : elles rendent, pour moi, l'interface graphique (et peut-être le logiciel d'hubiC ?), inutilisables en l'état.
C'est vraiment dommage.
Et cela d'autant plus qu'entre temps et sans raison apparente, le status s'est mis à s'afficher de façon apparemment  normale !
Suis-je seul dans ce cas ?
Des solutions existent-elles ou sont-elles en vue ?
Merci à qui aurait des réponses.

Hors ligne

#15 Le 11/12/2014, à 20:12

arnaudpo33

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 14.10 64bits

Le client officiel sous Windows fonctionne bien.
Le client / interface GUI sous Linux se lance bien, mais impossible de passer l'authentification.
Authentification OK via navigateur web, voir copie d'écran

Cordialement.

http://hpics.li/7f170c7

Ps:Désolé je ne parviens pas à intégrer l'image directement sad

Dernière modification par arnaudpo33 (Le 11/12/2014, à 20:19)

Hors ligne

#16 Le 18/12/2014, à 21:54

gsil01

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour

Je suis également sous 14.10 64bits et l'authentification passe sans problème. J'ai la version hubic 2.0.2.48-1.
Est-ce que l'authentification passe en ligne de commande?
Cordialement.

Hors ligne

#17 Le 18/12/2014, à 22:33

arnaudpo33

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

J'ai également la dernière version du client hubic.

L'authentification passe sans problème avec le client gui sous windaube, et de manière aléatoire avec le client gui "maison" et la le process "mono" qui tourne en tâche de fond occupe de plus en plus de mémoire jusqu'a saturé la mémoire vive 4.7GO ainsi que le swap 5GO !

Malgré tout ça, les sauvegardes ne se font pas

Hors ligne

#18 Le 23/12/2014, à 12:20

gsil01

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour,

Est-ce que l'authentification et la synchronisation marche avec uniquement le client hubic pour Linux d'OVH (sans installer l'interface GUI)?
Cordialement.

Hors ligne

#19 Le 03/01/2015, à 13:39

seb24

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Ça serait cool si Phoenamandre publiait les sources, ça permettrait d'aider à résoudre les bugs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 21/06/2015, à 17:22

wido

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Oui et d'avoir un dépôt git ce sera encore plus cool

Hors ligne

#21 Le 31/01/2016, à 20:23

arverne73

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour,
Pour info, Phoenamandre a mis à jour son application. Néanmoins, elle n'intègre pas la fonction "sauvegarde" de Hubic.
Concernant les "sources" : l'application est en Python, en copyleft ; donc tout est lisible. Il suffit d'aller chercher les différents fichiers exécutables dans /etc/indicator-hubic/ pour les éditer... et surtout connaître Python...


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne

#22 Le 14/05/2016, à 09:22

tomdieu

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Bonjour,

J'utilise ce petit indicateur très pratique depuis le début (ou presque), sans gros problèmes.

Suite à une réinstallation complète de Ubuntu 16.4, j'ai un message d'erreur bloquant au lancement (alors que cela fonctionne très bien sur une 16.4 mis à jour depuis d'anciennes versions)...
Le message :

/etc/indicator-hubic/hubic.py:5: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk, Gio,WebKit, Notify, Gdk,GObject
/etc/indicator-hubic/hubic.py:5: PyGIWarning: Notify was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Notify', '0.7') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk, Gio,WebKit, Notify, Gdk,GObject
Traceback (most recent call last):
  File "/etc/indicator-hubic/hubic.py", line 5, in <module>
    from gi.repository import Gtk, Gio,WebKit, Notify, Gdk,GObject
ImportError: cannot import name WebKit

Quelqu'un aurait une idée pour corriger ce problème?

Hors ligne

#23 Le 23/05/2016, à 09:33

omega13

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Je pense que ce projet a été abandonner car à ce que j'ai vu il n'as pas eu de MAJ depuis bien longtemps! Dommage c’était la GUI la plus prometteuse pour HubiC!

Je suis en train de travailler sur les GUI HubiC pour une de mes prochaines vidéo, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose de potable (ca a pas l'air gagner sad )

Omega


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#24 Le 23/05/2016, à 10:25

seb24

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

Perso j'ai abandonne Hubic. Le client Linux de maniere générale n'est pas trop mis a jours et j'ai eu des soucis de synchros. Je suis passe sur Mega.nz qui offre un client Linux complet.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#25 Le 23/05/2016, à 15:30

frenchy82

Re : Interface Graphie HubiC + Notification + indicator

omega13 a écrit :

Je pense que ce projet a été abandonner car à ce que j'ai vu il n'as pas eu de MAJ depuis bien longtemps! Dommage c’était la GUI la plus prometteuse pour HubiC!

Je suis en train de travailler sur les GUI HubiC pour une de mes prochaines vidéo, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose de potable (ca a pas l'air gagner sad )

Omega

Bonjour,

J'ai aussi essayé de faire le tour des des gui pour Hubic mais rien vraiment de satisfaisant.
Je serais vraiment preneur pour réussir a faire du backup sur Hubic avec une interface graphique.

Hors ligne