Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 11/04/2014, à 12:47

O'Doc

Re : Nouveautés dans Trusty

O'Doc a écrit :

bonjour,
J'ai toujours ce bug concernant le passage en veille de mon portable lorsque je le déverrouille. D'autre personne sont concernés ? (Je n'ai pas refait de fresh install donc si ça vient juste ça corrige le problème)

La MAJ de ce matin a apparemment réglé ce problème ^^


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1727 Le 11/04/2014, à 15:29

Springbank

Re : Nouveautés dans Trusty

scree2 a écrit :

Bonjour,

En passant sous la version 14.04 (la semaine dernière) je pensais que j'allais avoir les nouvelles icônes dont on parle ici http://doc.ubuntu-fr.org/trusty

Est ce que j'ai manqué un truc dans l'installation ou bien faudra attendre le 17 avril voir plus tard pour que ça arrive ?

Merci d'avance (et de votre indulgence ^^)

As-tu installé le paquet suru-icon-theme? C'est normalement la base des nouveaux icônes.:)

Hors ligne

#1728 Le 11/04/2014, à 15:54

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

scree2 a écrit :

ah ok dommage, elles me plaisent bien.

Merci pour cette réponse nette et précise wink

Pour avoir de jolies icônes, regarde le J-2 du tuto dans ma signature wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#1729 Le 11/04/2014, à 16:36

coolspot0

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon b en on a atteint la RC et le final freeze et on se tape encore le gnome control center 3.6 en Trusty et la moitié des option de configuration qui manque roll


C'est méga lourd on se tape une espèce de bouilli sur Ubuntu-gnome avec des composant allant de la 3.6 à la 3.12. sad


Bref j'avais espérer au moins avoir une full 3.10 (surtout avec les fork comme unity control center) pour avoir au moins un environnement gnome cohérent même si c'est du n-1.

Hors ligne

#1730 Le 11/04/2014, à 17:50

JMLF67

Re : Nouveautés dans Trusty

Sibe a écrit :

Non non, la LTS de Ubuntu n'a rien a voir avec Debian en terme de stabilité ! La LTS c'est juste que les mises a jour dure sur le long terme (5 ans) contrairement aux versions intermédiaires (9 mois).

Tout à fait d'accord. J'ai viré la 14.04 et remis la 12.04 avec KDE. Je n'installerai la 14.04 que plus tard, quand elle sera un minimum solide. Ras-le-bol des problèmes.

Dernière modification par JMLF67 (Le 11/04/2014, à 17:54)


PC portable Asus X73S.   Intel® Core™ i5 @ 2.30GHz × 4.   GeForce GT 540M
Linux Kubuntu LTS 12.04 en 64 bits.

Hors ligne

#1731 Le 11/04/2014, à 18:01

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Je continue d'avoir un Dash monstrueusement lent.

Comportement :

Je clique sur le bouton pour ouvir le dash
La page d'accueil s'affiche brièvement
Puis le contenu s'efface et le curseur rond se met à tourner.
Pendant 30sec le hdd mouilne
Puis :
161b58c1-dcd1-4be8-924b-361bdecca09d.jpg
Je referme le Dash
Je le re-ouvre et là j'ai le contenu de la page d'accueil.

J'ai l'impression que la gestion du cache est complètement pétée et que donc il doit tout reconstruire à chaque fois.

Dernière modification par nknico (Le 11/04/2014, à 18:02)


Nico

Hors ligne

#1732 Le 11/04/2014, à 18:04

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Çà je vais pas commenter, passke si je commente, tout le monde dira "je savais qu'il allait l'écrire" tongue
Alors je l'écris pas !


[ Modéré ]

Hors ligne

#1733 Le 11/04/2014, à 18:06

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Quand je dis 30 sec je parle de 30 vraies secondes, pas des secondes marseillaises. Le comportement est clairement anormal, c'est pas juste que c'est un peu mou (et que avec xubuntu ce serait plus vif.  tongue toi même, sans blague)

Dernière modification par nknico (Le 11/04/2014, à 18:09)


Nico

Hors ligne

#1734 Le 11/04/2014, à 18:13

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Ah, pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit big_smile

Dernière modification par nam1962 (Le 11/04/2014, à 18:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1735 Le 11/04/2014, à 18:27

Baltus

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Ah, pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit big_smile

Pareil, no problemo avec Xubuntu 14.04. lol

Dernière modification par Baltus (Le 11/04/2014, à 18:28)

Hors ligne

#1736 Le 11/04/2014, à 18:35

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Maintenant que l'atmosphère est détendue smile quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi de ce problème ?


Nico

Hors ligne

#1737 Le 11/04/2014, à 18:53

frenchy82

Re : Nouveautés dans Trusty

Je vais peut être dire une grosse co....ie mais tout cela n'est il pas géré par zeitgeist?

Il faudrait peut être chercher de ce cotés et notamment au niveau de son cache à lui.
Il me semble aussi que tu peux supprimer tout l'historique des recherches dans les parametres

Hors ligne

#1738 Le 11/04/2014, à 19:28

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Je viens de vider le cache depuis les paramètres et maintenant le processus de zeitgeist consomme 100% du cpu. Je vais le laisser faire son affaire quelques minutes pour voir s'il est en train de reconstruire ou si ça l'a planté...

Dernière modification par nknico (Le 11/04/2014, à 19:32)


Nico

Hors ligne

#1739 Le 11/04/2014, à 21:20

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Bien, bon ça à l'air de marcher pas mal comme truc. La première fois qu'on ouvre le dash après être entré dans une nouvelle session reste un peu lent. Mais ensuite ça va.

Donc conseil à toutes les personnes qui passent à Trusty par MAJ : Paramètres système -> Sécurité et vie privée->Onglet Fichiers et Applications ->Bouton Effacer les donnés d'utilisation->Cliquer "depuis toujours" -> Valider.

(je met ça en détail comme ça car cela me permettra de copier-coller le truc pour aider les gens qui ont leur dash lents suite à MAJ)


Nico

Hors ligne

#1740 Le 11/04/2014, à 21:24

hr

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

Maintenant que l'atmosphère est détendue smile quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi de ce problème ?

D’autant moins d’idée que chez moi le dash est instantané. Va savoir pourquoi une telle différence d’une installation à l’autre…


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#1741 Le 11/04/2014, à 21:25

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

Bien, bon ça à l'air de marcher pas mal comme truc. La première fois qu'on ouvre le dash après être entré dans une nouvelle session reste un peu lent. Mais ensuite ça va.

Donc conseil à toutes les personnes qui passent à Trusty par MAJ : Paramètres système -> Sécurité et vie privée->Onglet Fichiers et Applications ->Bouton Effacer les donnés d'utilisation->Cliquer "depuis toujours" -> Valider.

(je met ça en détail comme ça car cela me permettra de copier-coller le truc pour aider les gens qui ont leur dash lents suite à MAJ)

Ha, hi, ho, te l'ai piquée pour un topic qui ressemble à ta plantade tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#1742 Le 11/04/2014, à 22:58

jvcharles

Re : Nouveautés dans Trusty

Sibe a écrit :

Effectivement ya plus le get :


    apt list displays the installed and upgradable packages, similar output dpkg -l
    apt search searches in the  local repositories for packages, similar to apt-cache search, but displays the packages in alphabetical order
    apt show displays information about packages, like apt-cache show, but displays a simplified output
    apt update updates the local repository index, like apt-get update, but displays colored output
    apt install installs packages from th repositories like apt-get install, but adds a progress bar
    apt remove installs packages from th repositories like apt-get remove, but adds a progress bar
    apt full-upgrade does the same as apt-get dist-upgrade
    apt edit-sources opens the /etc/apt/sources.list file, in the default editor.

Mais ne t'habitue pas trop a ces commandes car la plupart des utilisateurs resteront encore avec l'ancienne version et ne pourront pas utiliser ces commandes, la nouvelle version de apt ne sera pas encore incluse par défaut dans la grande majorité des distributions linux qui vont sortir cette année.

merci bien, je connaissais pas ces commande ...


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#1743 Le 11/04/2014, à 23:15

Sibe

Re : Nouveautés dans Trusty

je rectifie ce que j'ai dis, en faite pas mal de distribution linux auront bien le apt a jour donc pourront utiliser ces commandes même si je pense que la majorité utiliseront encore les anciennes pour l'instant.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#1744 Le 11/04/2014, à 23:44

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Celles basées sur Debian wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1745 Le 12/04/2014, à 02:04

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

hr a écrit :
nknico a écrit :

Maintenant que l'atmosphère est détendue smile quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi de ce problème ?

D’autant moins d’idée que chez moi le dash est instantané. Va savoir pourquoi une telle différence d’une installation à l’autre…

Je propose que vous donniez votre configuration matériel (CPU, RAM, disque dur ou SSD, etc.). Peut-être qu'il y a une question de performance matérielle (et pas uniquement logicielle). À voir, donc.

Hors ligne

#1746 Le 12/04/2014, à 10:15

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

Quand je dis 30 sec je parle de 30 vraies secondes, pas des secondes marseillaises. Le comportement est clairement anormal, c'est pas juste que c'est un peu mou (et que avec xubuntu ce serait plus vif.  tongue toi même, sans blague)

desactive la majorité des scopes qui font des suggestions en cherchant sur le net.  Malheureusement tu dois le faire 1 à 1.
je parlais de ce probleme il y a quelque temps.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1747 Le 12/04/2014, à 11:31

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

desactive la majorité des scopes qui font des suggestions en cherchant sur le net.  Malheureusement tu dois le faire 1 à 1.
je parlais de ce probleme il y a quelque temps.

Je les ai tous désactiver d'un coup dans les paramètres. Je sais pas si ça joue ou pas car j'ai en même temps purgé le cache et je pense vraiment que le problème venait de ce cache. Je réactiverai la recherche en ligne pour voir comme ça influe sur la vitesse.


Nico

Hors ligne

#1748 Le 12/04/2014, à 14:46

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Je vois que le site officiel (de la Documentation Founadation) pointe vers le téléchargement de la 4.2.3. Idem pour le site francophone, mais qui appelle à plus de vigilance (elle est considéré encore comme expérimentale).
Qui sait quelle sera la version pour le Trusty Tahr ?

Hors ligne

#1749 Le 12/04/2014, à 14:50

malmsteen

Re : Nouveautés dans Trusty

salut a tous
apres avoir installé gnome shell je ne trouve plus comment logger en faisant log out
merci a vous


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#1750 Le 12/04/2014, à 15:48

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a écrit :

Je vois que le site officiel (de la Documentation Founadation) pointe vers le téléchargement de la 4.2.3. Idem pour le site francophone, mais qui appelle à plus de vigilance (elle est considéré encore comme expérimentale).
Qui sait quelle sera la version pour le Trusty Tahr ?

C'est la 4.2.3 (en rc3 pour le moment)


Nico

Hors ligne