#2076 Le 13/04/2014, à 21:49
- godverdami
Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster
tontonrobertettantirene a écrit :Il me semble que c'est PPdM qui disait ça à propos d'alfe noir. Mais j'arrive parfaitement à comprendre: alfe noir a un discours tellement haineux, comme dirait mon fils il vomit la bile quand il parle...alors bon, ça veut dire qu'il a des comptes à rêgler, mais il devrait d'abord rêgler ses comptes avec lui-même !
Mon chou je n'ai pas un discours haineux au contraire.
Je pense que vous avez tous les trois de toute manière de grave problèmes de compréhension.
J'ai eu l'occasion de remarquer que ce n'est pas que nous qui avons avec toi de graves problèmes de compréhension
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 13/04/2014, à 21:50)
#2077 Le 13/04/2014, à 23:07
- Berneri
kastus a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Entre nous: Le contraire serait indéfendable...
Même pas. Essaie de discuter partage des richesses et limitation des revenus à une personne de droite. Au bout d'une minute il te jette le goulag à la gueule.
Sources ?
La bonne blague ! Qui c'est qui a parlé de goulag à propos d'Alfe Noir ?
Mais bon, autant donner un exemple : il y a quelques mois, une mini-polémique a eu lieu de mon côté de la manche. Un humoriste célèbre, Russel Brand, a dénoncé l'ambiance politique au Royaume-Uni dans une interview sur la BBC. Pour faire très court : Brand disait que la politique au Royaume-Uni n'est qu'un outil de reproduction des classes qui allait à l'encontre de l'intérêt général. Et il appelait à un soulèvement, une réappropriation du champ politique. Une révolution quoi. Pas nécessairement avec l'image d'Épinal de la prise du Palais d'Hiver que les droitards — pour faire peur à la classe moyenne — et les romantiques révolutionnaires — je ne sais pas pourquoi — partagent. Il n'empêche, il appelait à un changement radical de pratique politique.
Bref, il s'est fait tomber dessus : une journaliste du Guardian (classé à gauche, mais bon, comme Libé quoi), dans un article qui suintait le mépris de classe (Russel Brand vient du prolétariat), a écrit qu'il ne connaissait pas l'histoire, sans d'ailleurs de fournir de réelle réponse aux problèmes qu'il soulevait — peut-être parce que, hormis ce qu'il proposait, il n'y en avait pas. Un autre, du Daily Telegraph (droite), a dit que Russel Brand devait donner ses millions aux pauvres (et du coup montre qu'il confond charité et solidarité, sans parler du fait que donner même 10 millions de Livres Sterling aux pauvres ne sert à rien si l'objectif est de changer le système pour que tout le monde vive mieux durablement : un cataplasme sur une jambe de bois). Enfin, Robert Webb, un comédien lui aussi, mais venant de la haute, lui a dit de lire « ce putain d'Orwell ». Il faisait bien sûr référence à « 1984 » et « La ferme des animaux », deux livres dénonçant le stalinisme. Et sous-entendant par là que si on écoutait Russel Brand, on risquait un goulag généralisé.
L'ironie, ici, c'est que Webb n'a pas dû trop lire la correspondance d'Orwell, ou des livres d'Orwell comme « Dans la dêche à Londres et à Paris » ou « Hommage à la Catalogne ». S'il l'avait fait, il se serait aperçu de deux choses assez inconfortables :
- Orwell était probablement plus proche de Brand que de Webb
- On peut être révolutionnaire, avoir pris les armes pour cette révolution (comme Orwell), et détester le stalinisme (et par extension tout autoritarisme). Le fait que communisme est un terme qui regroupe des pratiques très variées est assez dur à comprendre pour pas mal de gens. Surtout chez les incultes, ou ceux qui, tout à leur soumission au système actuel, voudraient que les autres le soient aussi et n'acceptent pas l'expression d'une alternative (tiens, qui a parlé de sectaire ?).
Bon, les liens sont en Anglais, mais comme ça c'est passé de mon côté de la Manche, c'est pas étonnant.
Dernière modification par Berneri (Le 14/04/2014, à 00:24)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2078 Le 14/04/2014, à 08:04
- godverdami
Même pas. Essaie de discuter partage des richesses et limitation des revenus à une personne de droite. Au bout d'une minute il te jette le goulag à la gueule.
Et alors ? c'est devenu une expression comme une autre. Sauf que toi tu y accordes + d'importance que ça en a...tu n'es pas le seul.
Tu sais ce qu'on me balance à la figure ? Que je suis un fascho...bon...d'ailleurs il me semble que tu l'ais dit aussi tu l'ais insinué ou dit pas mal de fois. Alors ? je reprends ta phrase à mon compte (enfin pas la tienne)
C'est facile pour toi d'imaginer que tu n'es pas un soumis, que le soumis c'est moi. Sauf que ta pitte vie elle est pire que la mienne, tu t'es même expatrié , donc tu joues encore plus à fond ta soumission au système actuel et tu en utilises toutes les ficelles. Si ça se trouve tu as émigré en partie pour des raisons fiscales. Mais comme disait l'autre "Mais ça ne nous regarde pas ! "
Alors ne vient suuuuurtout pas nous faire la morale et ne vient suuuurtout pas faire ton donneur de leçons. *
Je t'informe que tu avais promis ta participation à un topic politique parallèle où tu disais
Je sens que je vais venir plus souvent ici, moi. Au moins j'apprendrais des trucs, pas comme dans l'autre topic.
T'as même pas été fichu de le faire vivre ce topic...il est moribond.
Alors monsieur, camembert ! Mais pour toi c'est difficile..toi aussi tu as besoin d'exutoire et de boucs émissaire et de tirer sur l'ambulance...pour une profession médicale (si je ne m'abuse) c'est pas fort !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/04/2014, à 08:08)
#2079 Le 14/04/2014, à 08:12
- GR 34
Et alors ? c'est devenu une expression comme une autre. Sauf que toi tu y accordes + d'importance que ça en a...tu n'es pas le seul.
Tu sais ce qu'on me balance à la figure ? Que je suis un fascho...bon...d'ailleurs il me semble que tu l'ais dit aussi tu l'ais insinué ou dit pas mal de fois. Alors ? je reprends ta phrase à mon compte (enfin pas la tienne)
C'est facile pour toi d'imaginer que tu n'es pas un soumis, que le soumis c'est moi. Sauf que ta pitte vie elle est pire que la mienne, tu t'es même expatrié , donc tu joues encore plus à fond ta soumission au système actuel et tu en utilises toutes les ficelles. Si ça se trouve tu as émigré en partie pour des raisons fiscales. Mais comme disait l'autre "Mais ça ne nous regarde pas ! "
Alors ne vient suuuuurtout pas nous faire la morale et ne vient suuuurtout pas faire ton donneur de leçons. *
Je t'informe que tu avais promis ta participation à un topic politique parallèle où tu disaisberneri a écrit :Je sens que je vais venir plus souvent ici, moi. Au moins j'apprendrais des trucs, pas comme dans l'autre topic.
Alors monsieur, camembert ! Mais pour toi c'est difficile..toi aussi tu as besoin d'exutoire et de boucs émissaire et de tirer sur l'ambulance...pour une profession médicale (si je ne m'abuse) c'est pas fort !
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Voila, il s'est mangé quelques vérités bien senties. Et bien méritées !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2080 Le 14/04/2014, à 08:19
- GR 34
Cher ami system,
Quand ça commence comme ça, j'ai tout de suite un gros doute...
Dieu ou autre chose chose t'a doué d'une langue.
Ben v'la aute'chose, dieu maintenant : j'avais raison de douter d'emblée...
S'il y a des choses que tu ne comprends pas il suffit de demander de l'aide.
Cette supposition est nulle et non avenue à ton propos : tu es la dernière personne à qui je demanderais quoique ce soit, même pas de cirer mes godasses ou de laver mes chaussettes.
C'est pas une honte de ne pas comprendre certaines choses.
Donc tu n'as pas honte !
#2081 Le 14/04/2014, à 08:22
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Même pas. Essaie de discuter partage des richesses et limitation des revenus à une personne de droite. Au bout d'une minute il te jette le goulag à la gueule.
Je t'informe que tu avais promis ta participation à un topic politique parallèle où tu disaisberneri a écrit :Je sens que je vais venir plus souvent ici, moi. Au moins j'apprendrais des trucs, pas comme dans l'autre topic.
Alors monsieur, camembert ! Mais pour toi c'est difficile..toi aussi tu as besoin d'exutoire et de boucs émissaire et de tirer sur l'ambulance...pour une profession médicale (si je ne m'abuse) c'est pas fort !+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Voila, il s'est mangé quelques vérités bien senties. Et bien méritées !
Ben c'est quand même un monde: Ca s'expatrie vers un pays encore + libéral, et encore + capitaliste, et encore + découpé en classe que la France, et ça vient balancer des squds moralisateurs et donneurs de leçons. Cameron il arrive à faire avec, il fait avec...moi je ne ferais pas avec !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/04/2014, à 08:23)
#2082 Le 14/04/2014, à 08:25
- kastus
kastus a écrit :tontonrobertettantirene a écrit :Entre nous: Le contraire serait indéfendable...
Sources ?
Discussion jeudi dernier avec une collègue de droite.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#2083 Le 14/04/2014, à 08:30
- kastus
1 partout ! Tu m'as confondu avec Berneri.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#2084 Le 14/04/2014, à 08:33
- godverdami
PPdM a écrit :kastus a écrit :Même pas. Essaie de discuter partage des richesses et limitation des revenus à une personne de droite. Au bout d'une minute il te jette le goulag à la gueule.
Sources ?
Discussion jeudi dernier avec une collègue de droite.
J'entends cette expression aussi régulièrement, surtout à propos des conditions de travail par exemple "c'et le goulag" ...ça s'utilise pour n'importe quoi, y compris sur le ton de la plaisanterie, ironie...
#2085 Le 14/04/2014, à 08:34
- GR 34
Goulag, vous avez dit goulag : ce terme est dépassé, on parle de camp de rééducation.
Comment voulez-vous inculquer à quelqu'un des idées qu'il n'a pas autrement que par des moyens aussi coercitifs que la privation de liberté, le travail obligatoire (esclavage) et le lavage de cerveau par épuisement psychologique et physique ?
Pas un seul pays marxiste (digne de ce nom, laissez donc tomber le Kerala) n'a pu s'en passer.
Donc c'est normal que ça reste à l'esprit des démocrates.
#2086 Le 14/04/2014, à 08:36
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Même pas. Essaie de discuter partage des richesses et limitation des revenus à une personne de droite. Au bout d'une minute il te jette le goulag à la gueule.
C'est facile pour toi d'imaginer que tu n'es pas un soumis, que le soumis c'est moi. Sauf que ta pitte vie elle est pire que la mienne, tu t'es même expatrié , donc tu joues encore plus à fond ta soumission au système actuel et tu en utilises toutes les ficelles. Si ça se trouve tu as émigré en partie pour des raisons fiscales. Mais comme disait l'autre "Mais ça ne nous regarde pas ! "1 partout ! Tu m'as confondu avec Berneri.
Oui j'avais lu ça
La bonne blague ! Qui c'est qui a parlé de goulag à propos d'Alfe Noir ?
Et la suite...mais t'inquiètes..je ne te confonds pas avec lui...
#2087 Le 14/04/2014, à 10:21
- Berneri
C'est moi qui a besoin d'un exutoire ? Parce que t'es tellement énervé que tu as mélangé deux citations, là. La deuxième est de moi. Pas la première.
Si ça se trouve tu as émigré en partie pour des raisons fiscales
Il y avait quelques temps, 6steme1 et moi avions discuté de cela. J'ai cru à un moment qu'il suggérait cela, ce qui apparemment n'était pas le cas. Je lui ai volé dans les plumes, mais après clarifications, il s'avérait que j'avais surinterprété ses propos. Je me suis donc excusé. Là, je pense que ce n'en sera pas la peine. Aussi, au vu du commentaire de 6steme1, je devrais probablement retirer mes excuses, vu que maintenant, avec toi en approuvant ton post, il me diffame en sous-entendant que j'ai émigré ici pour des raisons fiscales. D'ailleurs, je ne veux pas dire, mais le Royaume-Uni n'est pas un paradis fiscal. Et, vu l'état des routes, je préférerais payer mes impôts en France.
P.S. : ça n'a pas l'air d'être trop clair dans ton cerveau embrumé, alors voilà : Berneri ≠ Kastus
Dernière modification par Berneri (Le 14/04/2014, à 10:34)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2088 Le 14/04/2014, à 10:41
- godverdami
Oui oui c'est ça..t'inquiètes pas pour mon cerveau.
Je n'ai pas confondu les personnes...c'est à toi que tout était adressé...d'ailleurs applicable qu'à toi.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/04/2014, à 10:42)
#2089 Le 14/04/2014, à 10:51
- Berneri
Ben pourquoi t'as pas modifié ton post en conséquence, alors, c'est trop dur ?
Sinon, tu as raison sur l'autre fil : je n'ai pas réussi à le faire vivre. Je m'étonne simplement que tu remarques mon post aussi tard, vu qu'il date de plusieurs jours… Apparemment, ça a touché un point sensible…
Sinon, tu as touché un point intéressant sur la soumission. Alors, voilà, je n'imagine pas que je ne suis pas soumis au système. En fait, j'ai une conscience très aigüe de ma soumission au système. Ça ne m'empêche pas d'essayer de penser contre lui (et contre moi parfois).
Dernière modification par Berneri (Le 14/04/2014, à 10:56)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2090 Le 14/04/2014, à 11:00
- godverdami
Ben pourquoi t'as pas modifié ton post en conséquence, alors, c'est trop dur ?
Sinon, tu as raison sur l'autre fil : je n'ai pas réussi à le faire vivre. Je m'étonne simplement que tu remarques mon post aussi tard, vu qu'il date de plusieurs jours… Apparemment, ça a touché un point sensible…
Effectivement...ça a touché le point qui fait rigoler
Mais pour + d'assurance, je te joins un scan tout frais de mon cerveau...en bleu fluo là où ça touche
Merci pour la consultation. En retour je te ferai un diag de ta situation financière et fiscale...je suis assez fort là-dedans !
#2091 Le 14/04/2014, à 11:55
- Berneri
Sinon, je trouve intéressant qu'apparemment, pour être « autorisé », à critiquer le système, faut vivre dans un squat…
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2092 Le 14/04/2014, à 11:58
- godverdami
Sinon, je trouve intéressant qu'apparemment, pour être « autorisé », à critiquer le système, faut vivre dans un squat…
Je trouve tout aussi interessant que pour être traité de capitaliste, accessoirement de fasciste, dans tous les cas de soumis au système , faut relativement correctement gagner sa vie et ne pas être pour la lutte finale
#2093 Le 14/04/2014, à 12:10
- Berneri
Ben je gagne relativement bien ma vie… Et je ne suis pas pour la lutte finale. Ça ne veut rien dire, la lutte finale.
Après, on adhère a un système, ou pas. Et on est tous soumis au système, matériellement à tout le moins. La question, c'est celle du consentement.
Mais bon, je suppose que ta remarque est de bonne guerre.
Dernière modification par Berneri (Le 14/04/2014, à 12:11)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2094 Le 14/04/2014, à 12:24
- godverdami
Ben je gagne relativement bien ma vie… Et je ne suis pas pour la lutte finale. Ça ne veut rien dire, la lutte finale.
Après, on adhère a un système, ou pas. Et on est tous soumis au système, matériellement à tout le moins. La question, c'est celle du consentement.
Mais bon, je suppose que ta remarque est de bonne guerre.
Ah j'adore cette réponse !
T'as raison...toi t'es à fond dedans mais tu n'est pas consentant ! Moi je suis à fond dedans mais je suis consentant ! et fasciste, (ça c'est le cadeau bonux ! ) C'est quoi la différence entre toi et moi ? c'est que toi t'es pas consentant et moi je suis consentant. Toi c'est le mariage forcé moi c'est le mariage consentant.
#2095 Le 14/04/2014, à 12:34
- Berneri
C'est plus compliqué que ça. Et cela ne se limite pas à ta petite personne, je m'en contrefous de ta petite personne. Mais bon, t'as l'air tellement obsédé par ton nombril… Pourtant, au bout d'un moment, ça doit être lassant de le regarder.
Sinon, où j'ai écrit que t'étais un fasciste ? (ça aussi, ça a l'air d'être un gros problème pour toi).
Bon, j'ai mieux à faire. Si t'es énervé, trouves-toi un sac de frappe, tu verras ça défoule.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2096 Le 14/04/2014, à 12:42
- godverdami
C'est plus compliqué que ça. Et cela ne se limite pas à ta petite personne, je m'en contrefous de ta petite personne. Mais bon, t'as l'air tellement obsédé par ton nombril… Pourtant, au bout d'un moment, ça doit être lassant de le regarder.
Sinon, où j'ai écrit que t'étais un fasciste ? (ça aussi, ça a l'air d'être un gros problème pour toi).
Bon, j'ai mieux à faire. Si t'es énervé, trouves-toi un sac de frappe, tu verras ça défoule.
c'est marrant ça...je te sens toi super énervé !
déjà
Bon, j'ai mieux à faire
si c'était vraiment le cas tu le ferais ce "mieux" et tu ne te casserais pas la nenette à le dire
Voilà ! donc camembert encore une fois. moi je m'amuse bien !
#2097 Le 14/04/2014, à 13:49
- GR 34
je préférerais payer mes impôts en France.
Mais tu ne le fais pas et donc ça limite derechef tes commentaires sur ceux qui les paient justement en France.
Merci de ta compréhension.
#2098 Le 14/04/2014, à 14:15
- Berneri
Berneri a écrit :je préférerais payer mes impôts en France.
Mais tu ne le fais pas et donc ça limite derechef tes commentaires sur ceux qui les paient justement en France.
Belle conception de la liberté d'expression que voilà. T'es nostalgique du suffrage censitaire ?
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2099 Le 14/04/2014, à 14:22
- GR 34
6steme1 a écrit :Berneri a écrit :je préférerais payer mes impôts en France.
Belle conception de la liberté d'expression que voilà. T'es nostalgique du suffrage censitaire ?
Mais je ne te prive pas de ta liberté d'expression.
Je te fais seulement remarquer que tes commentaires sont à mesurer à l'aune de ton implication.
Un citoyen français qui dit : je veux que mes impôts soient utiliser à ça et pas à ci est dans sa légitimité alors que quelqu'un qui ne les paie pas ne l'est pas.
#2100 Le 14/04/2014, à 14:25
- pierrecastor
Et un citoyen français qui ne paye pas d’impôts ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas