Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 08/04/2008, à 12:57

benjam1

Re : Votre avis sur Hardy

chez moi pas encore trouvé le moyen d'utiliser un micro (que ce soit ceux qui sont situés près de l'écran ou la prise micro...) J'ai un chipset audio Realtek ALC268...
mais avec gutsy le son ne marchait pas tout court...C'est donc une nette progression big_smile
Plein d'espoir par rapport à Ubuntu Brainstorm, celà contribuera à mettre en phase les dev et les utilisateurs d'ubuntu.
Sinon tout baigne pour l'instant...

#177 Le 08/04/2008, à 16:22

jcl693

Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à jour de Gusty vers Hardy Heron via le Alternate CD et tout c'est bien passé.

Je ne rencontre aucun problème et je trouve le système plus rapide (sauf à l'ouverture où c'est un peu plus long)

Ma carte graphique (ATI Radeon 7600pro) fonctionne parfaitement alors que j'avais des soucis sous Gusty.

... Enfin tout va bien Bravo aux développeurs.

fan d'ubuntu
Pas très bon... mais je fais mon possible

#178 Le 08/04/2008, à 16:51

korbé

Plus le noyeau se met à jour, moin ça fonctionne lol

D'habord, avec la version je-sais-plus-combien-12:
-Carte wifi non reconnue: résultat connection très aléatoire

Depuis la version je-sais-plus-combien-15:
-Carte graphique plus reconnue: résultat retour version 14, réinstallation du driver nVidia, mais résolution max de 800x600 (impossible de régler plus)

Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

#179 Le 08/04/2008, à 17:01

les_marques

les_marques a écrit:

bon j'ai essayé le live cd ... hier ...
    c'est un live cd , sur mon vieux clou , donc ...
    mais tout roule ... il reconnait même mon imprimante multifonction MP730 (alors que j'étais passé par turboprint jusque là .
    ça merdouille un peu coté scan ... mais ...
    Firefox freeze ... ( décidément j'aime pas firefox ... )
    Type de processeur      Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
    Nom de la carte mère      Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
    Chipset de la carte mère      Intel Springdale-G i865G
    Disque dur      Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
    Lecteur optique      HL-DT-ST CD-RW GCE-8526B (52x/32x/52x CD-RW)
    Lecteur optique      HL-DT-ST RW/DVD GCC-4521B (DVD:16x, CD:52x/32x/52x DVD-ROM/CD-RW)
    pis 512mo sdram

bon ce sera pas la bécane de la mort qui tue ... mais ...
    on va juste attendre un peu la sortie pour installer ...

bon entre temps j'ai cramé ma carte mêre ... et au retour , j'ai installé ...
que du bonheur ...
la béta 5 de firefox freeze presque plus ...
tout roule ...
2-3 petits incidents dus à mes limitations de RAM ... et mon gout immodéré pour les 50 fenétres ouvertes ...

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#180 Le 08/04/2008, à 18:04

aeacides

Pas compatible à date avec le thème d'Ubuntu Studio!
Voir le lien ci dessous pour plus d'info:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=206204

Xavier

Dernière modification par aeacides (Le 08/04/2008, à 18:09)

http://www.q-be.ca

#181 Le 08/04/2008, à 19:14

raphael08

Bonjour,
Je suis un tout jeune dans le monde de linux (deux mois) et j'ai une question (stupide ?:)):
J'ai Gutsy et j'aimerais passer à Hardy Heron quand elle sera sorti en version finale.
Comment je ferais pour l'installer? Il faut faire une mise à jour c'est ça? Donc tout mes fichiers seront conservés?

merci de vos réponses;)

#182 Le 08/04/2008, à 19:26

grosguillaume

raphael08 a écrit :

Bonjour,
Je suis un tout jeune dans le monde de linux (deux mois) et j'ai une question (stupide ?:)):
J'ai Gutsy et j'aimerais passer à Hardy Heron quand elle sera sorti en version finale.
Comment je ferais pour l'installer? Il faut faire une mise à jour c'est ça? Donc tout mes fichiers seront conservés?

merci de vos réponses;)

Bonjour.

Il n'y a pas de questions stupides lol

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_gutsy_hardy te donnera plein d'éléments de réponse tongue

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 08/04/2008, à 19:28)

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

#183 Le 08/04/2008, à 19:28

aeacides

raphael08 a écrit :

Bonjour,

merci de vos réponses;)

Salut Raphael,

normalement, si je me souviens bien, il te sera proposé de passer à la prochaine version avec le gestionnaire de mise à jour. Si je suis dans l'erreur, alors quand tu entendras parler que la version finale est sortie, lance cette commande:

apt-get dist-upgrade

Hardy est encore en beta alors ...

Oui tes fichiers devrait être conserver ainsi que tes programmes.

Dernière modification par aeacides (Le 08/04/2008, à 19:34)

#184 Le 08/04/2008, à 19:37

raphael08

Ok merci beaucoup pour vos réponses!! j'ai hâte big_smile

#185 Le 08/04/2008, à 21:30

aeacides

Nous aussi big_smile

#186 Le 08/04/2008, à 22:50

rhinopierroce

Là, je commence à trouver les freeze et autres plantages relativement pénibles.
Compiz qui ne "supporte" pas certaines applications en le signifiant par des crash (capture vidéo par ex.), ou des gèles complet du système de plus en plus fréquent. Je connais les touches magiques par coeur, de toute façon, y a plus que ça qui fait quelque chose, même pas un Tell Init.
Vraiment, je suis déçu, car cela semblait réglé jusqu'à l'une des dernières mise à jour.
Dans l'état actuel, j'ai du mal à imaginer que cette 8.04 ne se transforme pas en 8.05 .06.
Je suis en pelote avec tout ces crash, freeze et compagnie. Allez, un peu d'ironie pour se détendre :

LTS, ça veut dire LONG TERM SURVIVORS, c'est le nom médical donné aux personnes qui sont atteintes de maladies mortelles, mais qui, en dépit de toutes explications scientifiques, ne développent pas leur maladie et restent bien vivantes

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#187 Le 09/04/2008, à 10:26

nelinhosantos

big_smile

c'est clair !!

#188 Le 09/04/2008, à 11:21

huan

Bonjour.
Perso j'ai pas grand chose à dire sur la 8.04 mais que l'activation de la 3D s'est révélée simplissime sur mon PC comparé à la 7.10.

En revanche, grosse grosse régréssion du côté wifi. J'ai eu beaucoup d'espoir en voyant que bcm43xx avait cédé la place à b43-fwcutter et que mon chipset (bcm4306)était donné comme supportant parfaitement le nouveau pilote dans la doc. Enfin si le pilote marche, mais pas a plus de 50cm de ma box, et avec une connexion plus que hachée.
Après un cassage de noyau, des cheveux en moins, j'ai trouvé la solution.

J'utilise toujours ndiswrapper (ya que ca qui marhce bien) et je tape 7 lignes de commande à chaque démarrage (cf post n°17).

J'attend toujours beaucoup de la 8.04 et cela m'embéterai beaucoup de devoir attendre la 8.10 pour voir ces problèmes résolus. Dommage pour une LTS. Enfin c'est qu'une béta et non une RC. On verra dans 15 jours big_smile

#189 Le 09/04/2008, à 11:21

durthu

salut tout le monde,
je viens d'installer la derniere version de beta de hardy et je la trouve vraiment pas mal !!
un truc m'a surpris, ma souris logitech mx1000. Avant, pour pouvoir me servir des boutons supplémentaires, il fallait que je configure l'ordi mais la les deux boutons suivant et precedant marche sous firefox (ceux du pouce).
Par contre, j'ai toujours des petits soucis avec firefox qui bouffe 100% de mon CPU sur certains sites, je ne sais pas si ca a un rapport avec le flash...

#190 Le 09/04/2008, à 11:25

grosguillaume

huan a écrit :

En revanche, grosse grosse régréssion du côté wifi. J'ai eu beaucoup d'espoir en voyant que bcm43xx avait cédé la place à b43-fwcutter et que mon chipset (bcm4306)était donné comme supportant parfaitement le nouveau pilote dans la doc. Enfin si le pilote marche, mais pas a plus de 50cm de ma box, et avec une connexion plus que hachée.
Après un cassage de noyau, des cheveux en moins, j'ai trouvé la solution.

Bonjour.

As-tu regardé le tuto http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43 ?

Et pour éviter la connexion hachée, tu peux regarder du côté de Wicd à la place de Network Manager ; ça a réglé le pb d'un coup sur mon portable (qui n'avait aucun souci de portée et de décrochage avec bcm43xx et le chipset 4306 et qui n'en a pas eu non plus avec b43 jusqu'à l'arrivée du noyau 2.6.24.11 où les embrouilles ont commencé lol )

Guillaume

#191 Le 09/04/2008, à 11:28

grosguillaume

durthu a écrit :

Par contre, j'ai toujours des petits soucis avec firefox qui bouffe 100% de mon CPU sur certains sites, je ne sais pas si ca a un rapport avec le flash...

Il y a un bug de signalé pour ça (et plein de doublons tongue ) ; mais avec la maj de flash-player de ce matin, la situation n'a pas évoluée (en tout cas chez moi) : le site de libé crashe allègrement big_smile

Vivement que Adblock se mette à jour de façon à pouvoir squizzer toutes les pubs en flash qui font tout sauter !

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis sur la version alpha de Hardy depuis le 20/11 et, depuis l'arrivée de la béta, ça fait un paquet de régressions : dommage quand même hmm

Guillaume

Dernière modification par grosguillaume (Le 09/04/2008, à 11:31)

#192 Le 09/04/2008, à 11:46

huan

grosguillaume a écrit :

Bonjour.

As-tu regardé le tuto http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43 ?

Et pour éviter la connexion hachée, tu peux regarder du côté de Wicd à la place de Network Manager ; ça a réglé le pb d'un coup sur mon portable (qui n'avait aucun souci de portée et de décrochage avec bcm43xx et le chipset 4306 et qui n'en a pas eu non plus avec b43 jusqu'à l'arrivée du noyau 2.6.24.11 où les embrouilles ont commencé lol )

Guillaume

Merci, oui j'ai regardé le tuto, je l'ai appliqué et ca n'a strictement rien changé. En meme temps, ca m'apprendra a acheter un ordinateur conçu avec les pieds. Et bcm43xx n'a jamais marché comme il faut sur mon portable de toute facon wink

Edit : encore un os dans le paté : imposse de faire un sudo modprobe -r b43 avec compiz actif...

*Zyeutte vers Debian*

Dernière modification par huan (Le 09/04/2008, à 12:08)

#193 Le 09/04/2008, à 12:18

grosguillaume

huan a écrit :

Merci, oui j'ai regardé le tuto, je l'ai appliqué et ca n'a strictement rien changé. En meme temps, ca m'apprendra a acheter un ordinateur conçu avec les pieds. Et bcm43xx n'a jamais marché comme il faut sur mon portable de toute facon wink

Edit : encore un os dans le paté : imposse de faire un sudo modprobe -r b43 avec compiz actif...

Il reste une solution : la liste de diffusion des développeurs de bc43 : http://lists.berlios.de/mailman/listinfo/bcm43xx-dev wink

Guillaume

#194 Le 09/04/2008, à 16:11

gm24

J'ai installé Hardy il y a 3 jours sur mon pc qui tournait sous feisty avec un cd gravé à partir d'une image iso.
Tout fonctionne parfaitement. Bien qu'en bêta, cela s'est mieux passé que quand je suis passé de la 7.04 à la 7.10 par mise à jour. Quand le langage français pour firefox arrivera, je pourrai même dire : sacré boulot. Ce doit être une question de matériel quand je vois tous ces utilisateurs avec des problèmes. Alors courage pour vous car c'est carré, huilé.

Merci à Frdr

Dernière modification par gm24 (Le 10/04/2008, à 10:36)

#195 Le 09/04/2008, à 16:26

fredr

gm24 a écrit :

J'ai installé Hardy il y a 3 jours sur mon pc qui tournait sous feisty avec un cd gravé à partir d'une image iso.
Tout fonctionne parfaitement. Bien qu'en bêta, cela s'est mieux passé que quand je suis passé de la 7.04 à la 7.10 par mise à jour. Quand le langage français pour firefox arrivera, je pourrai même dire : sacré boulot. Ce doit être une question de matériel quand je vois tous ces utilisateurs avec des problèmes. Alors courage pour vous car c'est carré, huilé.

Salut,

Pour le langage français de firefox beta5, installe ceci: ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … xpi/fr.xpi. Puis tu l'actives dans les modules complémentaires.

Fredr

Dernière modification par fredr (Le 09/04/2008, à 16:26)

Ubuntu 24.04 et Manjaro, les deux avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#196 Le 09/04/2008, à 16:29

Kamy

Firefox est déjà en français, que ce soit sur la Beta 4 ou la Beta 5.

Sinon c'est vrai, que depuis les dernières MàJ du noyau, ça régresse un peu. Avec la 2.6.24-12 tout marchait nikel, et avec la 2.6.24-15, j'ai plusieurs problèmes nouveaux (par ex, je pouvais contrôler la vitesse de mon CPU avec l'applet dédié, maintenant il ne veut plus de mon C2D, ou encore impossible d'afficher les temp° du CPU et GPU alors que ça aussi ça marchait avant). J'espère que ce sera corrigé dans les semaines à venir.

Dernière modification par Kamy (Le 09/04/2008, à 16:30)

Et Paf ça fait des Chocapics !

#197 Le 09/04/2008, à 16:40

vince06fr

Si ce n'est que les dernières mises à jours étaient sans cesse cassés ou amenait de nouveaux bugs( j'ai compris le truc, attendre les réactions sur le forum et le launchpad avant d'installer les mises à jour), je suis plutôt satisfait et confiant, les problèmes sont vite corrigé, il faut juste esperer que les mises à jour à partir de la version officielle soient moins périlleuses...

Un autre problème que j'ai constaté, c'est le live cd, alors que celui de l'alpha 6 démarre sur tous les pc que j'ai testé, celui de la béta ne veux pas charger le noyaux linux(tester sur 3 pc et somme md5 vérifiée...), à se demander si ils testent les live cd avant de les mettre au téléchargement...

Autre chose, si quelqu'un a de la doc sur uwf parce que j'essaie d'utiliser vnc et ça ne marche pas, malgrès l'ajout de regles dans iptables(ufw est il responsable?)...
voilà mes règles iptables :

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:5900 
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:5900 

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)

edit : bon ben j'ai ressi à ouvrir mes ports pour la connexion en utilisant ufw

$ufw enable
$ufw allow 5900

et ça roule

Dernière modification par vince06fr (Le 10/04/2008, à 01:31)

#198 Le 09/04/2008, à 21:42

Switch974

Bon bein je pensais être le seul à constater tout ça mais apparament non tongue

Au fil des mises à jours j'ai constaté tellement de regression que mon Portable est devenu complètement inutilisable  ( Asus G2 ) écran blanc après le démarrage et c'est tout.
Il refuse de fonctionner sur le Noyau 2.6.24.15...
Alors qu'avec la première version de la béta tout fonctionne parfaitement sans rien bidouiller même la webcam tongue

Sur mon fixe à base de Nvidia le serveur X buggue tout le temps j'ai un bel écran patchwork tongue

Je sais pas si cette version verras bien le jour le 24 mais à priori il y a encore un énorme boulot tongue

En résumé je suis passé de "tout marche très bien " => " Rien ne marche plus "

Je suis retourné sous Gutsy tongue

#199 Le 09/04/2008, à 22:46

EclairUbuntu

Bon bah pour moi c'est toujours nickel, toutes les mises à jour faites, diverses noyaus passés sans problème, tout fonctionne très bien depuis le début...
Que du bon pour moi la Hardy par rapport à Gutsy où là c'était vraiment la galère...

#200 Le 09/04/2008, à 22:59

aurelien37

un truc m'a surpris, ma souris logitech mx1000. Avant, pour pouvoir me servir des boutons supplémentaires, il fallait que je configure l'ordi mais la les deux boutons suivant et precedant marche sous firefox (ceux du pouce).

exellent, je suis sous  hardy depuis 2 semaines maintenant et je ne m'étais pas rendu compte que le bouton "précédent" de ma logitech G7 marche par défaut ( c'etait tellement galère  à configurer que je l'avais oublié) et c'est en lisant le post que j'ai découvert, je suis super content!! big_smile

coté négatif: j'ai juste les sous titres avec totem qui ne fonctionnent pas même en renomant le .srt dans le même dossier que la video, bref je me débrouille avec vlc en attendant la sortie, et puis si ça s'arrange pas je posterais sur le forum tongue