Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2014, à 15:36

zadmalck

Les grincheux sont de retour !

Hello les gens,

je parcours un peu l'actualité autour de la sortie de la 14.04 LTS.

Cela râle, cela se plaint.

On devrait inventer un système permettant de mettre des gifles à tout ce petit monde..... Ils m'énervent sur PC IMPACT et autres ! Grrrrrrrr

Hors ligne

#2 Le 18/04/2014, à 16:54

Kanor

Re : Les grincheux sont de retour !

J'ai un doute mais tu serais pas aussi en train de râler et de te plaindre ;-)

Dernière modification par Kanor (Le 18/04/2014, à 16:58)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2014, à 16:57

coolspot0

Re : Les grincheux sont de retour !

zadmalck a écrit :

Hello les gens,

je parcours un peu l'actualité autour de la sortie de la 14.04 LTS.

Cela râle, cela se plaint.

On devrait inventer un système permettant de mettre des gifles à tout ce petit monde..... Ils m'énervent sur PC IMPACT et autres ! Grrrrrrrr

Ca dépend de la nature du ralage. Si c'est raler pour apporter une critique constructif ok. Après si c'est juste pour troller et dire que Cannonical = NSA et qu'Ubuntu est un spyware à cause de la lens Amazon, effectivement ca donne envie de baffer.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 19:22

nknico

Re : Les grincheux sont de retour !

J'ai plutôt l'impression que tout le monde est plutôt content de la stabilité du système !


Nico

Hors ligne

#5 Le 18/04/2014, à 19:24

Bob49

Re : Les grincheux sont de retour !

Salut

zadmalck a écrit :

On devrait inventer un système permettant de mettre des gifles à tout ce petit monde..... Ils m'énervent sur PC IMPACT et autres ! Grrrrrrrr

Tu as peut-être besoin de gifles aussi !... tongue pour râler après des gens qui râlent, sans pour autant donner l'adresse de la source en question ! wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 18/04/2014, à 19:47

godverdami

Re : Les grincheux sont de retour !

Bob49 a écrit :

Salut

zadmalck a écrit :

On devrait inventer un système permettant de mettre des gifles à tout ce petit monde..... Ils m'énervent sur PC IMPACT et autres ! Grrrrrrrr

Tu as peut-être besoin de gifles aussi !... tongue pour râler après des gens qui râlent, sans pour autant donner l'adresse de la source en question ! wink

On appelle ça "être en recherche d’empathie"  mais bon c'est un peu raté comme tu le soulignes
Tiens c'est son 1er message

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 18/04/2014, à 19:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 18/04/2014, à 20:43

yann_001

Re : Les grincheux sont de retour !

Bonsoir.

zadmalck a écrit :

Ils m'énervent sur PC IMPACT et autres ! Grrrrrrrr

Faut pas se prendre la tête avec les commentaires sur les sites d'info lorsqu'une nouvelle version d'une distrib sort. wink

Tu auras toujours les anti qui n'ont pas testé depuis des années et restent sur leur position.
Ceux qui ont testé 20 secondes, ont rencontré un problème et viennent gueuler.
Ceux qui font la promo pour la distrib ou l’environnement qu'ils utilisent en crachant sur tout le reste.
Etc.

Ça ne sert à rien de lire ce genre de messages sur des sites généralistes parce que ça n'apporte rien.
Perso j'avais discuté il y a quelques années avec un membre anti Linux sur un site généraliste connu. J'ai vite remarqué bien qu'il passait son temps à démonter les systèmes GNU/Linux qu'il n'y connaissait pas grand chose.

Plutôt que de perdre mon temps à le reprendre j'ai laissé tombé et préféré passer mon temps à comprendre comment fonctionnaient les systèmes GNU/Linux et BSD (J'ai ralenti pour BSD il y a quelques années) . J'ai lu plusieurs de ses messages postés dernièrement, et je vois que ses connaissances n'ont pas évoluées.

Je comprends ton exaspération parce que j'ai moi-même fini par péter un câble en lisant certains trucs sur un forum, mais vouloir reprendre ou convertir tout le monde ne sert à rien.

Utilise plutôt le temps passé à lire les commentaires pro ou contre à faire des recherches.
Il y a plein de choses à découvrir, à faire lorsqu'on utilise le Libre.

Ça fait quelques années que lorsque j'ai un truc qui me passe par la tête, je fais une recherche sur le net. Je tombe (maintenant) rarement sur ce que je veux faire, mais j'arrive à piocher quelques infos à droite à gauche pour au final réussir et je stocke toutes mes idées dans mon wiki en local histoire de ne pas avoir à tout refaire.

Donc si j'ai un conseil, laisse tomber la lecture des commentaires. Si le système que tu utilises te convient, apprend à le connaître, et le jour où une personne viendra te demander un conseil pour l'installer, tu seras content de pouvoir répondre à toutes ses questions. wink

Hors ligne