Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 02/04/2008, à 15:48

ludanar

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour à tous! je me nomme ludanar, j'ai 35 ans. Ayant windows xp et  testé plusieurs distrib, dont Mandriva Linux (2006 et 2007) Powerpack, Fedora core 6,Fedora 7et8,mandriva Linux 2007 Spring. Et suite à un formatage de plus, par rapport à des fichiers images infecté sur windows, j' ai décidé de ne mettre que la version d' Ubuntu 7.10, car elle me botte.

#1102 Le 03/04/2008, à 10:16

patatchod

Salut tout le monde,

Bon, apparemment, je fais partie de la moyenne haute pour l'âge :  49 balais dans 9 jours.
Mais j'ai tous mes cheveux, à la couleur d'origine près...
Je fais également partie de la moyenne basse en ce qui concerne la connaissance informatique Linux.
Mais je suis sauvé par une solide expérience de hardeux (20 ans de conception d'ordinateurs embarqués dans les trains et métros : hé, les gars, à chaque fois que vous prenez le métro sans conducteur de la ligne météor à Paris, pensez à moi, j'ai bossé sur les ordi qui commandent les portes des trains et ceux qui s'occupent des portes de quais, plus d'autres bricoles sécuritaires comme les boîtes noires et la surveillance des conducteurs...:cool:)
Linux, comme beaucoup, je connais depuis longtemps. Et pendant longtemps, ma connerie favorite était de dire que c'est lorsqu'on travaille avec linux qu'on apprécie la convivialité de windows roll
Et puis un mien cousin m'a fait découvrir Ubuntu.
Depuis, je l'ai installé sur mes trois PC domestiques et chez 4 ou 5 copains dont 2 ont du coup définitivement viré Windows...
Vivement le jour du Héron...
Amitiés et admiration à la communauté !

C'est ici qu'on écrit un truc rigolo ?

#1103 Le 04/04/2008, à 23:30

shindz

Salut chers et cheres citoyens LIBRE, moi c'est shindz
je viens de faire mon premier pas officiel dans l'OS libre, mais pas vraiment dans les conditions normales car enfait je n'ai pas encore ma propre machine alors je n'ai pas pu resister de l'installer dans la machine de grande soeur et celle-ci n'est pas encore au courant vu que ce n'est que moi qui mets le laptop en marche, je ne suis pas encore tout a fait heureux  car je ne peux pas encore me connecter au net, je suis obligé de demarrer W****** pour vous faire ce mail. Mais le pas est deja fait et j'attendais ce moment depuis 1 an. je vais chercher des infos pour configurer le wifi sans avoir une connexion.
A++

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1104 Le 04/04/2008, à 23:45

pascalforum

Bonjour à tous,

Intoxiqué de Microsoft depuis belle lurette (et oui j'ai démarré avec DOS et MASM malgré mon jeune âge  smile), j'ai découvert par hasard Ubuntu.... Depuis je le conseille à tout le monde (proselytisme oblige) même si je dois -hélas- l'avouer il faut une bonne dose de courage parfois pour rentrer dans les configs... Bravo à tous pour le (sacré) boulot accompli, merci pour cette belle découverte.... et si possible essayez de retrouver votre âme de béotien pour rendre Ubuntu encore plus accessible (et je sais que le chemin déjà accompli est énorme), afin que l'on puisse tous dire adieu à Windows.... Je vous ubuntu tous, enfin presque wink

#1105 Le 05/04/2008, à 14:19

bichana

Bonjor à tous,

Pour ma part je cherchais une alternative à l'omniprésence de windows et j'ai trouvé linux. Je voulais une interface modulable à volonté et on m'a présenté ubuntu. J'ai galéré pour mes premiers réglages sur ubuntu et j'ai trouvé de l'aide sur ce forum. Bien plus que cela, c'est une communauté d'entraide que je vois! Alors encore merci à tous ceux qui nous facilitent ubuntu et longue vie au monde libre!!!  big_smile:D:D

L'homme qui a la diarrhée n'a pas peur du noir...

#1106 Le 05/04/2008, à 15:51

quelqu'un

Je ne suis pas vraiment nouveau, mais bon...

Ancien membre : Date d'inscription : Le 14/12/2005
j'ai quitté le forum pour raison professionnel en Janvier 2007.

Aujourd'hui je reviens, et je suis presque comme un nouveau.
Je ne connais plus les 3/4 des pseudos présents ici, (et inversement donc).

J'ai commencé avec windows mais on s'en fout (j'ai commencé avec l'amiga en fait) puis je suis passé sous ubuntu avec la version Ubuntu 5.10 Breezy Badger.
Aujourd'hui je suis sous DAPPER DRAKE (6.06), eh oui toujours, j'ai l'impression d'être le seul smile
Cela s'explique simplement par le fait qu'une mise à jour tous les 6 mois est trop rapide pour moi, trop de changements à gérer à chaque fois, je me contente de changer pour chaque version LTS.
Donc là je ne vais pas tarder à changer.

Une autre bonne nouvelle, j'ai arrêté les dépannages windows (oui je m'en suis sorti) et je n'ai strictement aucune connaissance de VISTA, j'en suis content et fier. (je ne travaille pas dans l'informatique donc je n'ai aucune obligation de connaissance pour ce genre de logiciels)

Maintenant, quand le pote du pote du cousin du pote qui connait le pote du type qui a un problème d'informatique, parle de moi comme du type qui « s'y connait en informatique » et qui pourrait dépanner, me demande de lui rendre service.
Dans ce cas je réponds simplement en demandant quel est le système d'exploitation, parce que moi je ne connais pas du tout ce qui touche les Macs et MS VISTA, donc je ne peux rien faire.
Et pour les autres versions de Windows cela fait tellement longtemps que j'ai arrêté que je suis actuellement incapable de dépanner qui que ce soit.
Et grâce à ça, je SUIS LIBREEEEEEE !!! (quel soulagement)

Pour l'instant je ne vais pas trop aider, je vais me contenter de lire les messages du forum et la doc et me remettre dans le bain. Apparemment il y a eu pas mal de changement depuis Dapper.

Voilà, sinon je suis ex-champion du topic des couche-tard, j'ai déjà fait ma présentation là-bas aussi (obligé d'en faire une là-bas également, c'est un truc à part, genre une secte sectaire)

Également champion incontesté et mondialement reconnu à tuxpuck.
Je suis le seul capable de battre Tux, j'ai des screenshots et une vidéo qui le prouve, mais plus d'hébergeur pour l'instant. (j'avais à l'époque prouvé ma supériorité sur Tux grâce à ces photos sur ce forum, ici-même)
J'en suis fier, c'est le seul truc que j'ai réussi dans ma vie big_smile ne gachez pas mon plaisir, si vous l'avez battu, vous aussi.

Pour ces raisons (et d'autres qui viendront plus tard, je ne peux pas tous raconter maintenant), vous devez  me considérer comme un être supérieur, puis prendre en compte et respecter les consignes de ma signature.
Merci. tongue

Alors re-bienvenue à moi.
Et bienvenue aux nouveaux, nouveaux véritables.

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#1107 Le 05/04/2008, à 18:08

michel2652

quelqu'un a écrit :

Je ne suis pas vraiment nouveau, mais bon...

Bienrevenue quelqu'un, sur le coup je croyais que c'était l'autre. wink

A+

#1108 Le 06/04/2008, à 05:38

Thomas-le-mexicain

Bonjour !
Je suis Thomas, et pour le moment j'habite à México.
J'ai installé il y à quelques temps Gutsy,
par ce que Vista était trop lourd
pour mon vieux laptop Targa de Lidl,
et par ce que j' en avais marre de réinstaller XP tous les deux mois.
Je n'ai eu aucun problème avec Gutsy, à part qu'il ne reconnait pas mon lecteur de carte SD et que il n'y a que amsn qui reconnait ma webcam GE,
mais que j'ai l'image à l'envers !
Merci à vous tous, j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur le forum ou le wiki.
Etant impatient, je n'ai pas pu attendre la sortie officielle de la version 8.04
J'en suis très content, à part qu'elle freeze avec le dernier noyeau. 
Voili voila
J'espère que dans quelques temps je pourrais contribuer au forum.

#1109 Le 06/04/2008, à 11:47

rellik

Bon alors, comme il est de coutume de saluer et de se présenter quand on arrive quelque part ! Je m'en vais de ce post m'en acquiter.

Bonjour à la communauté francophone ubuntu. Moi c'est rellik, dixit rellik ci et là !
Dans la vie je ne travaille plus dans l'informatique, il parait que c'est un secteur demandeur, mais je n'ai pas trouvé de poste intéressant, du  coup j'ai laché l'informatique pour un domaine totalement différent.
Sinon je tate en info depuis des lustres, mais je n'ai jamais vraiment tater du linux, j'ai vu que kubuntu avait l'air intéressant et surtout simple d'utilisation, donc une bonne distrib pour se lancer. J'ai donc installé la gusty qui est tout à fait à mon gout pour l'instant. Simplicité d'utilisation, et surtout une communauté réactive  pour aider les petits nouveaux comme moi.

#1110 Le 07/04/2008, à 09:40

Pufff

Salut à tous

Je me présente, Pufff 27ans prof de génie mécanique, et débutant sous ubuntu (depuis 6 mois environ). J'étais sous debian depuis 5 ans mais au boulot ils ont choisi ubuntu du coup je m'y suis mis aussi histoire d'avoir une cohérence entre mon ordi perso et du boulot.

J'ai decouvert ce forum comme les autres surement en cherchant des réponses a mes probèmes d'install.

Voila bonne journée à tous et longue vie au libre

Pufff

#1111 Le 07/04/2008, à 21:08

philboos

Salut moi je suis philboos mon prénom Philippe j'ai 44 ans ( il n'est pas trop tard pour ce lancer dans l'univer Ubuntu ).
C'est Di@blo qui m'initie .
Je trouve le forum trés bien fait et vous éte tous trés sympat il faut continuer comme les gars .
Voilas j'ai tous dit je pense a plus dans le forum.

#1112 Le 08/04/2008, à 00:29

blackcalife

Salut,

blakcalife, je travaille dans l'informatique.

J'utilise ubuntu depuis la 4.10 (warthy warthog) avant j'utilisait fedora.
J'étais en dual-boot ubuntu/windows jusqu'en fin 2007.

Je suis nouveau sans l'être vraiment, je consultait ce forum et le site en visiteur depuis sa création.

Maintenant j'ai décidé de participer et d'être un membre plus actifs de la communauté des ubunteros et du libre.

La voie ne se définit pas. Cela serait comme donner des angles à ce qui n'a pas d'angles.

#1113 Le 08/04/2008, à 15:40

ionefarrel

Bonjour à tous ,
Je suis nouveaux ici , je me suis inscrit pour obtenir de l'aide sur un dual boot vista/Ubuntu , et pourquoi pas quand je connaitrais plus de choses aider les autres !

votre pseudo : ionefarrel
- votre âge :
- pourquoi vous avez choisi Linux :je ne suis pas encore sous Linux , mais j'aimerais y être pour la sécurité et son environnement . 
votre métier :étude
- de vos choix d'environnement :
- de la musique que vous écoutez :Un peu de tous
- des films que vous aimez : Film préféré : "Ocean's Eleven"
- de vos difficultés de débutants : commencer par un dual boot Vista/Ubuntu

Voilà voilà , j'espère trouver de l'aide  auprès de vous !!
A+

Dernière modification par ionefarrel (Le 08/04/2008, à 15:40)

#1114 Le 10/04/2008, à 00:52

atoos

Salut,

Voila je suis passé à Linux, enfin Ubuntu (Gutsy), après de longues ( et laborieuses) années avec microsoft je suis enfin "libre".

Pourquoi Linux ?
Pour la différence et aussi pour la stabilité et la légèreté de Linux.

Après 3 jours d'expérience à Ubuntu (+ 1 jour pour configurer ma carte réseau pour le net) et bien pas si simple quand même, mais bon il existe une communauté très "Pro" et de Forum en forum de Post en Post en Français ou en Anglais, je m'en suis sorti (pour le wifi).

Malgré tous je hante encore tous les forums possible afin de configurer correctement ma carte graphique (Ati radeon mobility 9000) mais la il s'agit uniquement d'amusement car mon portatif fonctionne super bien, bon pas de 3D et pas de compiz mais voila superflus tous ça....:P

J'espère après quelques années pouvoir dépanner d'autre utilisateurs de Linux (enfin ce n'est demain la veille, lol....:D

Aller je continu les lectures sur les forum afin d'apprendre toujours un peux plus sur ce système au combien sympathique.

A @ pour des questions:rolleyes::rolleyes:....lol

Ciao, ciao.....

#1115 Le 10/04/2008, à 17:32

Noar12

Hello tout le monde,
Me voila sur linux depuis un et demi (ouais je sais c'est pas trop tot pour s'inscrire) et mon sevrage windoaubien est bientot terminé. Meme si j'étais a deux doigt de le rechute hier. Mais bon c'est comme un fumeur qui prend son patch je suis aller chercher wine qui m'a bein arrangé.

Sinon voila pour résumé un peu:

votre pseudo : Noar12 parce que c'est mon prénom à l'enver en plus d'être la couleur que je porte quasi tout le tmeps
- votre âge : 11000
- pourquoi vous avez choisi Linux :Parce que ma machine devenait vielle et ramait de plus en plus. Et j'étais intéressé depuis un moment de toute façon
votre métier :Etudiant - ingenierie mecanique
- la musique que vous écoutez : Metal, power/swedisch metal, death metal, heavy metal, hard core (metal...), reggae (si si c'est vrai)
- des films que vous aimez : Batman (un vrai gamin je suis des fois...)
- de vos difficultés de débutants : Franchement rien de grave, chaque fois résolu avec les anciens posts du forum c'est d'ailleur pour ca que j'ai tant tardé à m'inscrire... c'est un peu de l'exploitation... navré...

A+

Noar

Si Il existe c'est dans le Chaos

#1116 Le 12/04/2008, à 21:41

Ekba

Bonjour tout le monde !

Bon ben voilà je rejoins la communauté aussi, pour une simple et bonne raison: Vista me sort par les trous d'nez. Franchement, jamais vu un système aussi pourri, même après quelques réglages persos, merci Microsoft de nous rendre la vie de plus en plus compliquée en prétendant la simplifier. smile

Bon je crois que c'est pas la peine de blablater des heures pour un message qui sera surement pas lu en entier s'il est trop long, donc:

aplus sur les autres sujets, et j'espère trouver ici toute l'aide nécéssaire pour m'en sortir avec Ubuntu (j'y connais rien et dans le livre "Simple comme Ubuntu" je trouve qu'il manque pas mal de trucs, l'auteur trouve certaines choses tellement évidentes qu'il fait l'impasse sur lesdites choses...^^)

#1117 Le 12/04/2008, à 22:30

nohab

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais depuis 6 mois, je suis sous Ubuntu et je tenais à vous remercier tous, car j'ai usé et abusé de vos conseils, wiki et autres dépannages. Grâce à votre communauté, j'ai trouvé des solutions à tous les problèmes que j'ai rencontré sur le chemin de ma migration (transférer des comptes de Money vers Grisby, visionner les vidéos de Daily Motion, et surtout réussir à faire fonctionner mon scanner-imprimante HP 1219). Je ne suis pas du tout informaticien ,j'ai 51 ans et je me suis mis à l'ordinateur à 40 ans. Pendant dix ans, j'ai subi windows, son usine à gaz, ses virus, ses lenteurs. Du logiciel libre, je ne connaissait que Netscape que j'avais installé sur mon premier pc. J'ai découvert la liberté grâce à mon fils qui m'a passé un live-cd. Depuis, je suis conquis et je pense abandonner mon dual-boot.
smile

#1118 Le 13/04/2008, à 03:09

Jean-Julien

atoos a écrit :

J'espère après quelques années pouvoir dépanner d'autre utilisateurs de Linux (enfin ce n'est demain la veille, lol....:D

Le fait de chercher à se "dépanner soi-même", et d'y arriver apporte la connaissance et surtout l'expérience.
Ne sois pas si  modeste, tu arriveras à commencer le dépannage des autres utilisateurs bien avant ça.

J'ai environ le même âge que toi et il m' fallu huit mois pour poster ma première intrvention de dépannage.
Un exemple parmi tant d'autres...

Comprendre Lunix, c'est comme allumer un feu. C'est d'abord une petite flamme fragile, puis elle grandit et devient vite respectable.

Un bon conseil: persévère et PRENDS DES NOTES !!!

Jean-Julien Clérin

Dernière modification par Jean-Julien (Le 13/04/2008, à 03:20)

#1119 Le 13/04/2008, à 08:29

papyluc

Bonjour à toute la communauté,
57 ans, toutes mes dents, le nez dans mes claviers depuis windows 95, autodidacte de l'utilisation de cet outil fabuleux qu'est l'ordi, moi qui ai connu l'invention du minitel...
J'étais tenté depuis longtemps par Linux, plus par conviction philosophique que pour des raisons pratiques.
La mort prématurée de mon ancien Pavillion HP, et l'achat d'un nouveau portable équipé de Vista Basic m'ont donné l'opportunité de faire le grand saut.
Sacré saut même puisque l'installation d'Ubuntu via le CD téléchargé a fait, a priori, définitivement disparaitre Vista de mon DD !
Depuis, comme tout novice, je galère depuis des jours pour installer toutes les fonctionalités d'Ubuntu dont j'ai besoin.
Je vais donc de ce pas poser les questions restées sans réponses dans les forums correspondants.
Je confirme, mais ce n'est ni une critique ni une attaque, que pour un nul en informatique comme moi, les explications si généreusements fournies par l'intermédiaire des forums sont souvent incompréhensibles car trop techniques.
Exemple : j'ai mis 3 jours à comprendre ce qu'était un terminal, ou il se trouvait et comment l'utiliser...
Mais je ne suis pas un bon exemple, l'alzheimer me guette...
(à ce sujet,, savez vous pourquoi il vaut mieux avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer ... Parcequ'il vaut mieux renverser un peu de son pastis que d'oublier de le boire).
Amitiés à tous et vive la liberté !

#1120 Le 13/04/2008, à 12:44

Jean-Julien

papyluc,

N'ayez par peur de poser de bêtes questions, ç'est mieux que de nourrir de sottes erreurs.

Bienvenue !

#1121 Le 15/04/2008, à 01:26

Toyo68700

Salut à toute la communauté,
Voilà je me lance !
Cela fait maintenant un an que je suis totalement libre grâce à Ubuntu et toute cette merveilleuse communauté !
J'avais essayer, déjà plusieurs fois un passage à Gnu/Linux, mais je n'ai jamais accrocher, je retournais toujours sous M$win, l'année dernière ce fut le déclic mais surtout la rencontre d'un amis qui m'a soutenu et motivé, plus j'avais de problèmes, plus il me donnait des petits trucs pour m'aider, pour en fin de compte résoudre tout mes problèmes et migrer tous mes pc (un portable et deux pc de bureau) sous cette fabuleuse distribution. J'ai même installé Ubuntu sur le pc à mon père, il l'adore le bureau 3d et se débrouille très bien, ma mère à eu droit à un nouveau pc en cadeau de noel, je lui ai aussi mis Ubuntu dessus, elle s'y met doucement mais surement, reste plus que ma soeur à convertir mais là ce sera un peu plus dur...
J'attend de passer sous la version 8.04 pour monter un site dédié à la migration depuis Xp à Ubuntu avec des tuto en vidéo et plein d'explications sur tout ce qui concerne le monde LIBRE etc...
Voilà, je vais essayer de participer un peu plus souvent a ce forum et peut être même me mettre à écrire sur le wiki...
En attendant, je souhaite que la communauté s'agrandisse toujours plus et vive la liberté !
Cordialement,
Guillaume.

#1122 Le 15/04/2008, à 14:09

LeYack

Yop les gens!!!
Voilà j'ai craqué.... je viens de passer à Ubuntu. Après des années de misères sous Windows, je rejoins enfin la communauté. En fait, jusque là j'étais trop cagneux pour changer mon OS.
Je suis pas mécontent de l'échange (mis à part que ma clé mp3 payé 100€ il y a quelques mois n'est pas compatible sad ). En quelques minutes d'utilisation je pouvais dire que je ne reviendrais jamais ( à part pour mon lecteur mp3 bien sur big_smile ) sous Windows. En fait je mens, j'attend Starcraft2 (eh oui encore un gamer) pour réinstaller Windows mais j'espère secrètement que d'ici là les éditeurs de jeux nous sortiront des jeux qui tourneront sous linux.

Sinon j'ai 22 ans, j'habite au pays de la cagne(Tlse). Je bosse en tant qu'assistant technique ( je développe des applications sous Visual Basic cool ).

LeYack (rien à voir avec les activistes (terroristes ???) tibétains, je suis juste un yack comme les autres big_smile)

Good things come to those who wait
Don't worry be happy

#1123 Le 15/04/2008, à 14:19

Horus Agressor

Bonjour !

Mon premier post ici...La doc est si bien faite pour Ubuntu (7.10 Gutsy Gibbon, Satanic Edition) et Google est mon ami en plus, j'en ai de la chance !, alors je n'ai ressentis nul besoin de poser des questions dans ce forum ! Sorry :-D

Brève présentation : presque 5 ans sous Windows XP, genre fanatique, et vu qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent jamais d'avis...(mon pseudo sous Google, et hop...).

Depuis 4 mois sous Ubuntu, Satanic Edition bien entendu, évident lorsque l'on est Pagan Black et Black Metal fanatique !

Les codecs GStreamer et KStreamRipper (plus stable et beaucoup plus légé que le couple Winamp et StreamRipper sous Windows XP...) installés depuis longtemps (je suis fanatique du "rippage" de radio Internet) ainsi que VLC (le Cône Orange) et KTorrent également, plus, entre autre, Scribus, InkScape, MakeHuman, IceApe, Wine, KNotes et quelques scripts pour Nautilus !

Ma douce moitié et moi même sommes aux anges !

Et facile de récupérer ses profils Firefox et Thunderbird "Windows" dans Ubuntu ! Les doigts dans le nez, et sans tuto de surcroît, les OS sont intuitifs ! Il suffit de bosser avec les "Dossiers Cachés" affichés.

Par contre, je sépare volontairement mes profils+Favoris+Mail Firefox et Thunderbird "Windows" et "Linux".

Les sauvegardes "stratégiques" sont la base, quelque soit l'OS utilisé !, je les fait manuellement.

Ensuite fanatique-fasciste Ubuntu durant 3 semaines environ, voir le sujet, sujet qui est parti en couille d'ailleurs, guerre entre "Windowsien" et "Linuxien" oblige : > Bon courage sous Windows..., ...moi, je passe sous Linux... http://forum.zebulon.fr/bon-courage-sous-windows-t139492.html&hl=courage, puis ma Raison à repris le dessus, dualboot XP-Ubuntu (et sans tuto s'il vous plaît, je me suis débrouillé par moi même, réfléchir d'une manière logique est utile, surtout pour ce qui est du partitionnement, avec GParted en liveCD, bien sûr, et Windows XP est une excellente école pour cela s'il en est !)...Et Grub, gratuit bien entendu, est plus efficace que Norton Patition Magik, payant, sous Windows !

Dur de gérer un iPod "média" 160Go, c'est que j'ai un paquet de vidéo et de jeux moi sur mon iPod !, et jouer à GTA sous Linux, impossible chez moi, malgré des essais misérablement infructueux via Wine (free) et Cedega (payant, plantage de GTA 1 et 2, plus FarCry !), c'est trop parti en "couille" mes jeux PC sous Ubuntu, et ce malgré le choix de jeux sous Ubuntu, pas un jeux arrive à la cheville de GTA !...Et vu que je maîtrise à merveille "mon" XP...
6 mois pour convaincre ma douce moitié de remplacer Internet Explorer par Mozilla Firefox sous Windows XP, et 30 misérables minutes pour la convaincre de lâcher XP pour Ubuntu (Ubuntu pour les applications graphiques- pour ma chère et tendre, scientifiques - pour son géniteur, et éducatives - pour sa nièce âgée de 4 ans...

La facilité de "construire" des bureaux indépendants, avec une gestion des droits efficaces, m'a fasciné sous Ubuntu ! Je n'y suis jamais arrivé de manière satisfaisante sous Windows XP !

Dommage que ma carte graphique me limite dans les effets ! Mais vu que je fus un puriste sous XP, cela ne me gêne guère sous Ubuntu.

Et je suis si amoureux que je viens d'offrir un PC à ma douce moitié, un Dell Inspirion 531, il sera sous XP et Unbuntu bien sûr !

Ubuntu m'a permit de mûrir, genre furoncle bien gras et bien verdâtre, c'est cool ...

Bref !

Amicalement.

Dernière modification par Horus Agressor (Le 19/04/2008, à 16:25)

Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

#1124 Le 16/04/2008, à 18:45

SnakemaN

L'est fou lui ! lol
Bienvenue, tiens cadeau : LA

"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

#1125 Le 16/04/2008, à 19:01

michel2652

Bonjour,

Il en faut pour tout le monde wink ICI aussi.

A+