Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 11:57

Nicolas33

Philosophie & Spiritualité

Salut !

Comme cette partie du forum se nomme "Café Ubuntu", je me suis permis d'ouvrir ce petit topic détente et décontraction sans massages, malheureusement...
Après de longues discussions basées sur les diverses systèmes d'exploitations et autres j'ai trouvé utile de pouvoir se décontracter en pouvant faire une petite "pause café" ici.
Bonne ou mauvaise idée, j'attends impatiemment vos impressions...?


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#2 Le 03/11/2012, à 12:04

Sopo les Râ

Re : Philosophie & Spiritualité

Tant qu'on ne parle pas de l'affaire Dreyfus de politique…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3 Le 03/11/2012, à 12:16

sucarno

Re : Philosophie & Spiritualité

salut,

La philosophie, à trop vouloir voir de très près, déforme la spiritualité.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 03/11/2012, à 13:51

lawl

Re : Philosophie & Spiritualité

ca dépend si on parle de spiritualité.religieuse ou psychologique....

Hors ligne

#5 Le 03/11/2012, à 14:23

pfriedz

Re : Philosophie & Spiritualité

Sopo les Râ a écrit :

Tant qu'on ne parle pas de l'affaire Dreyfus de politique…

Haha !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … supper.jpg

Hors ligne

#6 Le 03/11/2012, à 20:48

ginette

Re : Philosophie & Spiritualité

Philosophie et spiritualité ça colle bien avec le bouddhisme

#7 Le 06/04/2014, à 20:09

Nicolas33

Re : Philosophie & Spiritualité

ginette a écrit :

Philosophie et spiritualité ça colle bien avec le bouddhisme

Oui certainement mais je tiens à spécifier la nature erronée de cette croyance religieuse.

Pour preuve il suffit de prendre conscience de l'inutilité des offrandes faites aux statues de bouddha. C'est du gaspillage, et j'en ai été témoin car la nourriture n'est pas consommée par leur divinité.
En effet, j'ai vu ces gens là déposer toutes sortes de provision au pied de ces statues et je n'ai jamais vu une seule de leurs bouteilles de fanta être ouverte par l'une de ces fausses divinités. Pas une goutte a été bu par une seule de leur statues.

Ces bouddhistes se prosternent devant des statues et placent leur confiance en ces dernières. Ils placent leurs confiance en elles en se mettant sous leur "protection", mais ces dernières ne sont même pas capables de se protéger elles mêmes. Par rapport à leurs adorateurs elles sont plus vulnérables encore !
Un marteau suffirait à les détruire sans aucune résistance de leur part. Alors comment pourrait elles protéger un être humain ne sachant pas se protéger elle même de lui.

En aucun cas ce genre de fausse divinité mérite l'adoration, bien plus c'est une énorme injustice et ingratitude commise vis à vis du Créateur des mondes.

L'ignorance en est elle la cause ?
Pas pour tous...


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#8 Le 06/04/2014, à 22:53

inkey

Re : Philosophie & Spiritualité

ginette a écrit :

Philosophie et spiritualité ça colle bien avec le bouddhisme

Et pourtant la réalité du bouddhisme est bien moins glorieuse… hmm

Hors ligne

#9 Le 08/04/2014, à 01:57

Hober Mallow

Re : Philosophie & Spiritualité

Nicolas33 a écrit :

Pour preuve il suffit de prendre conscience de l'inutilité des offrandes faites aux statues de bouddha. C'est du gaspillage, et j'en ai été témoin car la nourriture n'est pas consommée par leur divinité.
En effet, j'ai vu ces gens là déposer toutes sortes de provision au pied de ces statues et je n'ai jamais vu une seule de leurs bouteilles de fanta être ouverte par l'une de ces fausses divinités.

J'espère que c'est un troll...


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#10 Le 08/04/2014, à 23:45

Nicolas33

Re : Philosophie & Spiritualité

...non, désolé de te décevoir je ne suis pas un troll.


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#11 Le 12/04/2014, à 21:30

alius

Re : Philosophie & Spiritualité

moi je suis pour ce topic,
et je pense que spiritualité ne rime pas avec religion. la méditation a des vertus bienfaisantes ne pas s'en servir serait bien dommage. Surtout que j'ai remarqué qu'on est bien plus heureux après une petite pause médiation.


Alius

Hors ligne

#12 Le 14/04/2014, à 15:42

bipede

Re : Philosophie & Spiritualité

Hober Mallow a écrit :
Nicolas33 a écrit :

Pour preuve il suffit de prendre conscience de l'inutilité des offrandes faites aux statues de bouddha. C'est du gaspillage, et j'en ai été témoin car la nourriture n'est pas consommée par leur divinité.
En effet, j'ai vu ces gens là déposer toutes sortes de provision au pied de ces statues et je n'ai jamais vu une seule de leurs bouteilles de fanta être ouverte par l'une de ces fausses divinités.

J'espère que c'est un troll...

Ce n'est pas un troll, c'est de la méconnaissance...

Les offrandes bouddhistes en nourriture se font pendant les cérémonies qui réunissent tous les habitants d'un quartier dans les villes ou tout un village dans les campagnes. Bien souvent, c'est à l'occasion d'une crémation.

Une fois la cérémonie terminée, les offrandes sont récupérées et partagées en convivialité par tous les participants.

Elles ne restent jamais à pourrir sur place...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#13 Le 19/04/2014, à 16:57

Nicolas33

Re : Philosophie & Spiritualité

bipede a écrit :

Ce n'est pas un troll, c'est de la méconnaissance...

Je ne sais pas si tu es bouddhiste mais as tu déjà vu les offrandes être consommées par les fausses divinités ? Si oui prouves le moi car me concernant je n'ai jamais eu l'occasion d'observer un tel événement.

bipede a écrit :

Une fois la cérémonie terminée, les offrandes sont récupérées et partagées en convivialité par tous les participants.
Elles ne restent jamais à pourrir sur place...

C'est peut être le cas pour une cérémonie de crémation et encore je n'ai pas vérifié mais concernant les offrandes journalières ce n'a pas l'air d'être le cas : voir le dernier paragraphe.

Dans ce même article on peut lire, je cite : "Après la consécration, en signe d’hommage, on fait trois prosternations face à l’autel."
Ceci est bel et bien un acte d'adoration polythéiste. La prosternation est un acte de soumission totale et le vouer à une autre divinité en dehors du Créateur est tout simplement du polythéisme.

Dernière modification par Nicolas33 (Le 19/04/2014, à 16:58)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#14 Le 19/04/2014, à 17:21

Sopo les Râ

Re : Philosophie & Spiritualité

Personne n'a dit que les bouddhistes étaient monothéistes.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#15 Le 19/04/2014, à 17:32

Grünt

Re : Philosophie & Spiritualité

N'adorer qu'un seul dieu c'est du monothéisme ! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 19/04/2014, à 17:35

Sopo les Râ

Re : Philosophie & Spiritualité

Ils n'adorent qu'un seul dieu les bouddhistes ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#17 Le 19/04/2014, à 19:07

ChienPanzer

Re : Philosophie & Spiritualité

neutral Je croyais que le Bouddhisme était une religion sans Dieu!


1010011010

Hors ligne

#18 Le 19/04/2014, à 19:21

slan

Re : Philosophie & Spiritualité

bitman a écrit :

neutral Je croyais que le Bouddhisme était une religion sans Dieu!

Si c'est le cas c'est bien car les gens qui conquière des territoires "pour leur Dieu"


http://framasoft.org

Hors ligne

#19 Le 19/04/2014, à 21:51

ChienPanzer

Re : Philosophie & Spiritualité

hmm Ce qu'il faudrait, c'est qu'il y est un Dieu sans religions.
Y aurait moins de Cons.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 20/04/2014, à 09:14)


1010011010

Hors ligne

#20 Le 20/04/2014, à 00:15

Neros

Re : Philosophie & Spiritualité

Nicolas33, le musulman qui lance des discussions faussement innocente sur l'islam et qui vient faire son malin sur un autre topic* pensant nous révéler que le bouddhisme est une religion erronée (et polythéiste, non de Dieu !).

Tellement drôle.

*topic créé par lui pour parler de spiritualité, enfin, de l'islam et de toutes les autres fausses religions.

Dernière modification par Neros (Le 20/04/2014, à 00:16)

Hors ligne

#21 Le 20/04/2014, à 02:46

Grünt

Re : Philosophie & Spiritualité

C'est quoi pour toi une vraie religion ? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#22 Le 20/04/2014, à 02:52

abecidofugy

Re : Philosophie & Spiritualité

Grünt a écrit :

C'est quoi pour toi une vraie religion ? tongue

Une religion pour les hommes, les vrais, les durs, l'armée ! tongue

Hors ligne

#23 Le 20/04/2014, à 10:09

Neros

Re : Philosophie & Spiritualité

Grünt a écrit :

C'est quoi pour toi une vraie religion ? tongue

Ha moi je sais pas, pour moi il n'y en a aucune. tongue
Demande à Nicolas33, il a l'air de connaître la Vérité Vraie.

Dernière modification par Neros (Le 20/04/2014, à 10:10)

Hors ligne

#24 Le 20/04/2014, à 10:58

slan

Re : Philosophie & Spiritualité

bitman a écrit :

hmm Ce qu'il faudrait, c'est qu'il y est un Dieu sans religions.
Y aurait moins de Cons.

Ou juste pas de dieu et si tu veux qu'il y a plus de Cons sur terre tue tous les humains


http://framasoft.org

Hors ligne

#25 Le 20/04/2014, à 11:58

ChienPanzer

Re : Philosophie & Spiritualité

roll  C'est pas con!

tongue  On garde juste les oiseaux.


1010011010

Hors ligne