Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 18:10

el.karima

[Résolu] Problème à l'installation d'ubuntu avec wubi svp aidez moi!

Bonjour
En fait j'ai un pc portable HP Compaq Presario CQ56, j'ai essayé d'installer ubuntu 11.10 avec wubi. Au cours de l'installation il a eu une coupure d’alimentation, et quand j'ai ré-allumé le pc il apparaît un menu pour choisir entre Windows7 et ubuntu. Le blème c'est que quand je choisi ubuntu il me donne ce message:
"Windows n'as pas pu démarrer une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident pour corriger le problème:
1. insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur <suivant>
3. cliquez sur <Réparez votre ordinateur>
si vous n'avez pas ce disque contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir l'assistance.
Fichier: \ubuntu\Winboot\wubildr.mbr
statut: 0xc000000f
infos: Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée"
Rq: j'ai supprimé tous les fichiers d'ubuntu sur windows, en plus j'ai plus le cd de windows.
Tous ce que je veux mtn c'est de supprimer ubuntu du menu qui apparaît au démarrage, malgré toutes les recherches que j'ai fait sur internet, j'ai rien trouvé à propos de ça hmm, s'il vous plait aidez moi et merci d'avance!

Dernière modification par el.karima (Le 21/04/2014, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 20:26

Eniot

Re : [Résolu] Problème à l'installation d'ubuntu avec wubi svp aidez moi!

Bonjour,

Si tu démarre sur windows tu peux graver un CD de réparation.
A la suite tu pourra Booter dessus et nettoyer ton système de démarrage.
Option "réparer" comme indiquer sur ton message.


Si tu penses que mon aide t’a été bénéfique alors n’hésites pas à contribuer également à ton tour à l’aide d’un don ;-) Je te remercie d’avance
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … source=url

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 20:38

nicolas06600

Re : [Résolu] Problème à l'installation d'ubuntu avec wubi svp aidez moi!

Salut,

Tu peux réinstaller le secteur boot windows en utilisant bcdedit dans windows. Pour ce faire,
1. Lance un shell windows en administrateur (clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur sur cmd.exe, que tu peux chercher dans le menu démarrer).
2. Lance bcdedit et repère l'entrée correspondant à Ubuntu, et note l'identifier
3. Lance bcdedit /delete identifier. Attention, vérifie que tu ne supprime pas l'entrée Windows 7, auquel cas ton ordinateur est bon pour une réinstallation (même si je suppose que Windows ne te permettra pas de le faire).
4. Redémarre ton ordi

Ensuite tu peux supprimer tes partitions Ubuntu depuis le gestionnaire de disque de Windows si elle persiste (elles sont repérables car elles n'ont pas de lettre attribuée). Tu pourras avec l'espace libre créer une nouvelle partition pour Windows, ou agrandir ta partition existante.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 01:33

el.karima

Re : [Résolu] Problème à l'installation d'ubuntu avec wubi svp aidez moi!

nicolas06600 a écrit :

Salut,

Tu peux réinstaller le secteur boot windows en utilisant bcdedit dans windows. Pour ce faire,
1. Lance un shell windows en administrateur (clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur sur cmd.exe, que tu peux chercher dans le menu démarrer).
2. Lance bcdedit et repère l'entrée correspondant à Ubuntu, et note l'identifier
3. Lance bcdedit /delete identifier. Attention, vérifie que tu ne supprime pas l'entrée Windows 7, auquel cas ton ordinateur est bon pour une réinstallation (même si je suppose que Windows ne te permettra pas de le faire).
4. Redémarre ton ordi

Ensuite tu peux supprimer tes partitions Ubuntu depuis le gestionnaire de disque de Windows si elle persiste (elles sont repérables car elles n'ont pas de lettre attribuée). Tu pourras avec l'espace libre créer une nouvelle partition pour Windows, ou agrandir ta partition existante.

youpi!! c'est ce que je veux merci merci beauuuuucoup vous m'avez sauvé smile , tout est bien réglé maintenant merci encore une fois ^_^

Hors ligne

#5 Le 21/04/2014, à 03:06

nicolas06600

Re : [Résolu] Problème à l'installation d'ubuntu avec wubi svp aidez moi!

De rien,

Du coup tu peux mettre le sujet en résolu. Pour info voici mes sources:
http://www.sevenforums.com/tutorials/51 … nager.html
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr … 10%29.aspx

Hors ligne

#6 Le 21/04/2014, à 17:11

el.karima

Re : [Résolu] Problème à l'installation d'ubuntu avec wubi svp aidez moi!

Parfait (y)
Merci encore une fois smile

Hors ligne