Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 10/04/2008, à 18:31

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir,

Je m'en vais tester cette nouvelle version smile

Encore merci!

Hors ligne

#177 Le 10/04/2008, à 18:45

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Vous savez quoi?

C'est tout simplement excellent lol
Oui, ce n'est qu'une liste de course, je sais; pas de quoi s'emballer!

Mais c'est l'aspect communautaire de cette application que j'adore. En début d'année, il y avait une idée, et 4 mois après, il y a une application.
C'est pas génial ça? big_smile

Il y a juste un petit décalage lors de l'impression dans les colonnes lorsque le prix avant la virgule est à 2 chiffres et si l'intitulé de l'article est long, c'est sans doute facile à corriger.

En tout cas, merci et encore bravo! lol

Hors ligne

#178 Le 10/04/2008, à 18:55

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

C'est un "peu normal" les décalages. J'ai essayé de le minimiser au maximun en attendant que j'apprends un peu plus sur la librairie cairo. wink

Hors ligne

#179 Le 10/04/2008, à 21:19

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

merci et encore bravo
beau travail
amitié laurent

Hors ligne

#180 Le 10/04/2008, à 21:25

numz

Re : liste de course, liste d'achat

voici un site de gestion de listes de courses en lignes pas mal,avec plusieur fonction utiles.

http://www.noscoursesmoinscheres.com

ça peu en aider plus d'un
++:)

#181 Le 11/04/2008, à 09:48

Athoisier

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour
Lorsque je veux démarrer le programme dans application : Gtk liste d'achat, rien ne démarre sad
Aurais-je commis une erreur ?
Merci
Daniel

Hors ligne

#182 Le 11/04/2008, à 09:52

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

C'est surement parce que tu n'as pas encore de liste de produit. L'application est livrée sans; alors soit tu en crée une de toute pièce, soit tu pars d'un modèle que tu peux trouver sur le site là: http://glda.tuxfamily.org/index.php?id=8

Il faut placé la liste dans

/etc/glda/liste.xml.default

Bonne journée smile

A bientôt

Hors ligne

#183 Le 11/04/2008, à 10:08

Athoisier

Re : liste de course, liste d'achat

si j'ai une liste avec la date du 22/03/2008 au bout copie sur le site
Hier cela à fonctionné puis quand je l'ai redémarré plus rien, je vais essayé de tout supprimé et réinstaller pour voir ou celà ne vas pas.
Je crois que je ne vais pas manger ce midi faute de courses tongue
Daniel

Hors ligne

#184 Le 11/04/2008, à 10:10

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Sinon, tu peux lancé le programme dans un terminal pour voir un éventuel message d'erreur.

smile

Hors ligne

#185 Le 11/04/2008, à 10:47

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

cool, je teste ça.. quand je peux.. merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#186 Le 11/04/2008, à 10:49

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut,

@Athoisier
Je ne pense pas que ton problème viens de la liste (qui se situe par défaut dans ~/.glda/liste.xml depuis la version 0.4.1). Comme dit, Xavier21, lance dans un terminal en tapant simplement "glda".

Hors ligne

#187 Le 11/04/2008, à 11:15

Athoisier

Re : liste de course, liste d'achat

Bien à vous
Impossible de trouver le fichier:
/home/daniel/Documents/Cuisine achat/liste.xml_22_03_2008
daniel@daniel-desktop:~$
Ouf voilà ce que cela me dit
Daniel



Ubuntu 7.10

Hors ligne

#188 Le 11/04/2008, à 11:22

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Edite le fichier ~/.glda/glda.conf

gedit ~/.glda/glda.conf

Modifie la ligne "listeFile" :

listeFile=/home/daniel/Documents/Cuisine achat/liste.xml_22_03_2008

Hors ligne

#189 Le 11/04/2008, à 11:38

Athoisier

Re : liste de course, liste d'achat

Bon bon, j'ai effectuer une suppression du fichier Liste avec la date du 23/03/2008 dans le dossier puis supprimer le programme suivant un précédent post.
J'ai refait Application accessoire, et gtk était toujours là, je l'ai pointé et là heureux qui comme Ulisse, tout est revenu comme la première fois OK...
Merci encore pour l'aide, mais je vais essayer en remettant la liste pour voir si ce n'est pas là le problème.
Daniel

Hors ligne

#190 Le 11/04/2008, à 13:01

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

numz a écrit :

voici un site de gestion de listes de courses en lignes pas mal,avec plusieur fonction utiles.

http://www.noscoursesmoinscheres.com

ça peu en aider plus d'un
++:)

desolé pour ton info mais le site ne vaut pas glda, ca peut peut-etre aider mais je ne sais pas comment.
merci quand meme a toi. c'est plus une pub pour un site qu'un logiciel.
amitié laurent

Hors ligne

#191 Le 11/04/2008, à 14:00

Athoisier

Re : liste de course, liste d'achat

Je suis de nouveau sans mon programme après avoir remis la liste d'achat.
lorsque je veux rajouter épicerie ou viande, cela se ferme après avoir pousser le bouton.
Fais-je une mauvaise manipulation ?
Daniel

Hors ligne

#192 Le 11/04/2008, à 16:01

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

@Athoisier
Peux-tu relancer le programme à partir d'un terminal à nouveau?

Hors ligne

#193 Le 11/04/2008, à 19:12

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonjour et bonsoir a tous
un grand merci a toi ugm, ton logiciel est super maintenant, encore des améliorations a faire, mais deja cela marche tres bien. merci a ceux qui ton aider aussi. BRAVO BRAVO !!!!!!!!
amtié laurent

Hors ligne

#194 Le 11/04/2008, à 19:41

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir tout le monde !!!

Hé ! Je viens de lire deux pages de nouveaux messages ! Apparemment, je n'ai pas reçu tous les mails !!! roll

J'ai vu que j'avais réussi à faire un peu de "pub" sur PCA... big_smile Pappou je t'ai reconnu !!! wink

J'ai vu également qu'il y avait une nouvelle version...

Euh... Il suffit de l'installer ? Pas besoin de refaire sa liste ? Faut-il désinstaller la version précédente ? Ou bien l'installation de la nouvelle version va-t-elle écraser la précédente ??? neutral

Je me suis fait une liste "aux petits oignons" ça m'ennuierait de la perdre !!! Samedi, j'étais toute fière de faire mes courses avec ma super liste !!! tongue J'ai pu voir ainsi que certains prix avaient baissé et d'autres augmenté !!! Drôlement pratique aussi de pouvoir faire ses propres catégories par "Recette" !!! big_smile

Non vraiment, c'est un super logiciel !!! Bravo et encore MERCI à UgM !!!

@ bientôt !!!

Amicalement,


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#195 Le 12/04/2008, à 11:16

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

@La_Lixorne
Il suffit juste d'installer la nouvelle version. T'as pas besoin de desinstaller la version précédente. Tu n'auras pas à refaire ta liste car la nouvelle version "écrasera" la précédente mais ne touchera pas à ta configuration actuelle.

@+

Hors ligne

#196 Le 12/04/2008, à 11:27

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour UgM et merci de ta réponse !
Je télécharge de suite la new version ! wink
Bon week-end !

P.S. J'ai oublié de dire que je trouvais le LOGO très rigolo ! Bravo au créateur ! wink

Dernière modification par La_Lixorne (Le 12/04/2008, à 11:33)


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#197 Le 13/04/2008, à 12:49

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour à tous !

Nouvelle version installée sans souci ! J'ai même testé l'impression ! Effectivement il y a un décalage quand l'article a un nom un peu long, mais ce n'est pas dramatique !
Cette option d'impression est très pratique quand on est pressé ! wink
Si l'on veut un joli tableau, on n'a qu'à l'exporter sous Open_Office et l'arranger comme on veut ! big_smile tongue

Toutefois, si je peux émettre un petit avis, n'est-ce pas parce que tu as utilisé des espaces plutôt que les tabulations ?
Ne t'es-tu pas compliqué la tâche à vouloir présenter la liste sous forme de tableau ?
Je n'y connais rien en programmation, donc, je ne sais pas comment on fait. (Et je ne demanderai pas mieux que d'apprendre, pour moi aussi pouvoir créer des petits programmes aussi sympathiques que le tien !!! tongue).

En temps que secrétaire, avec la version précédente de ton programme, je l'exportais sous OO Writer, je sélectionnais le texte et je posais mes tabulations pour que les colonnes soient alignées. C'est pourquoi j'émets l'hypothèse que tu t'es compliqué la tâche avec un tableau... cool
Mais ce n'est que mon humble avis bien sûr ! Aucune critique à ton égard, sinon je serais bien ingrate !!! hmm
Bon dimanche à tous !
@ bientôt,


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#198 Le 13/04/2008, à 13:31

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Un avis est toujours le bienvenu. wink
Au début, j'ai utilisé des tabulations. Mais, on a toujours le problème de décalage selon la longueur de nom de l'article (dès fois il faut 2 tabulations, dès fois 3).
Maintenant, je formate en fonction du nombre de caractères. Or, les caractères spéciaux (tel que é, è...) prendre une place variable. Par exemple, "é" est compté en 2 caractères.
Je vais encore apprendre un peu plus sur la librairie cairo (qui est utilisé pour l'impression) pour faire peut être un beau tableau tongue

Hors ligne

#199 Le 13/04/2008, à 13:48

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

smile Je vois que tu es un perfectionniste ! C'est tout à ton honneur !!! wink (Je le suis moi-même !!! big_smile)
En tout cas, j'admire ton travail et j'aimerais bien en savoir autant que toi ! Je suis sur la bonne voie, depuis que je suis devenue Linuxienne !!! cool Mais j'ai encore un long, très long chemin à faire sur la banquise !!! tongue
@ + wink


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#200 Le 13/04/2008, à 14:26

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Oui, le chemin est peut être long (voire même sans fin), mais l'important est de pouvoir découvrir, d'apprendre et de partager. wink

@+

Hors ligne