Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 20:28

Fuli Culi

Regarder la TNT de la Freebox sur son PC

Bonsoir à tous,

Ceci n'est pas réellement attaché à Ubuntu mais j'ai été heureux de trouver cette manip pour matter la TNT de ma Freebox sur mon poste.

Mes matériels et logiciels :
- Freebox
- Freebox HD
- Filezilla
- SMPlayer (ou VLC)

Voici les étapes:
1 - Activer l'accès FTP de la Freebox HD.
2 - Lancer un enregistrement de la chaîne TNT souhaitée avec la Freebox HD.
3 - Lancer Filezilla, le connecter à la Freebox HD et atteindre le dossier des enregistrements.
4 - Lancer le téléchargement de l'enregistrement en cour sur le poste (étrange mais ça marche, c'est du streaming).
5 - Ouvrir le fichier *.ts en cour de téléchargement avec SMplayer ou VLC

Les petits trucs qui rendent tout ça encore plus merveilleux :
- on peut mettre pause durant la lecture.
- on peut étirer l'image pour supprimer les éventuelles bandes noires (par exemple dans le cas d'un film 16:9 formatté en 4:3 par la chaîne et reformatté en 16:9 par le lecteur pour un écran 22" 16:10).
- on peut zapper la pub si on a un peu de retard sur la vidéo avec les précédentes pauses.

Bon mattage TNT ;-)

Dernière modification par Fuli Culi (Le 11/04/2008, à 20:29)

Lois de l'emmerdement maximum : "Tout corps plongé dans un flux d’em­mer­dements pivote sur lui-même de façon à offrir sa surface maximale."

#2 Le 11/04/2008, à 20:31

slasher_fun

Re : Regarder la TNT de la Freebox sur son PC

Ça marche avec TF1/M6/W9 ? Ça fait longtemps que j'ai pas enregistré en TNT (les bas débit c'est mieux pour l'espace disque:))

#3 Le 11/04/2008, à 22:26

Fuli Culi

TF1 et M6, c'est sûr, je le fais régulièrement.
W9 devrait donc passer également.

En théorie, ça doit marcher avec toutes les chaînes mais mon affaiblissement est trop élevé pour que je puisse recevoir la télé.
Je me tourne donc vers la TNT qui ne nécessite pas une grosse connection.
Je suppose que rien ne doit passer par le net, tout par le hertzien.

Lois de l'emmerdement maximum : "Tout corps plongé dans un flux d’em­mer­dements pivote sur lui-même de façon à offrir sa surface maximale."

#4 Le 11/04/2008, à 22:33

slasher_fun

En théorie, ça doit marcher avec toutes les chaînes
--> Normalement non, il n'est pas possible d'accéder aux enregistrements de ces chaînes réalisés via le flux ADSL. Je n'avais jamais essayé avec le flux TNT smile