Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 22:35

argenlos

Pb d'arrêt du serveur X [Résolu]

Bonjour,

Mon problème n'a rien à voir avec le panneau d'arrêt, mise en veille, etc... qui mets 30 secondes à apparaître. J'avais cette difficulté, mais je ne l'ai plus, réglé grâce au contenu du forum smile

Voici ma difficulté:
Lorsque le panneau de mise en veille, redémarrage, arrêt du système, etc... apparaît  instantanément, et lorsque je clique sur l'un ou l'autre des boutons, toutes mes applications se ferment normalement, mais le fond d'écran reste présent, le serveur X ne s'arrête pas. Si je fais un coup de CTRL+ATL+Backspace, Gnome se ferme complètement et le système se ferme normalement (ou redémarre, ou se met en veille selon se que j'ai sélectionné).

Bien sûr si je fais: sudo shutdown -halt now , cela se passe normalement.

J'utilise les drivers nvidia, mais cela ne vient pas des pilotes, car même avec les drivers vesa, le problème est identique.

J'ai couru en long et en large sur le net, mais je suis à cours d'idée.
Et vous? Avez vous une piste.

Dernière modification par argenlos (Le 12/04/2008, à 11:41)

Petit deviendra grand..peut être

#2 Le 12/04/2008, à 06:53

general alcazar

Re : Pb d'arrêt du serveur X [Résolu]

J'ai eu exactement le même problème il y a une semaine.
J'ai créé un nouvel utilisateur qui lui n'avait aucun problème de fermeture de session.
J'ai donc sauvegardé mon profil compiz (trop chiant à reparamétrer) et supprimé tout les fichiers et dossiers de configuration lié à gnome de mon compte.
Depuis ça fonctionne.
J'avais auparavant fermé ma session graphique et fait le ménage à partir d'un tty en utilisant mc (midnight commander) .
Tu peux aussi ajouter une extension, .bak par exemple à tes fichiers de conf si tu ne veux pas perdre quelque chose d'important.

#3 Le 12/04/2008, à 11:41

argenlos

Que dire?

Merci beaucoup smile
Cela fonctionne

#4 Le 12/04/2008, à 18:29

argenlos

Et bien, cela à fonctionner un petit moment, et ne refonctionne plus de nouveau.
Je reste bloqué sur le fond de l'écran lors de la fermeture de session.

J'ai recréer un compte test, et cela fonctionne pour lui mais pas pour mon utilisateur ,principal.
J'ai même formater...

Je continu à chercher, merci de votre aide.

#5 Le 12/04/2008, à 18:36

general alcazar

Je ne sais pas si tu utilises keytouch, c'est mon cas et il est responsable du bug, voir ici

#6 Le 12/04/2008, à 19:04

argenlos

En effet, j'utilise Keytouch
Je regarde ton lien

[Edit]
Je n'y crois pas...tout ce temps pour trouver que cela venait de Keytouch...snif sad

Merci beaucoup general alcazar
[/Edit]

Dernière modification par argenlos (Le 12/04/2008, à 19:12)