Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2014, à 16:07

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

@ enebre
Changer la source audio. C'est sur mon tuto mais je sais pas si ça va régler ton problème.
Section 8
Open terminal :
mousepad ~/.screenlets/Impulse/ImpulseScreenlet.py

audio_source_index = 1
ligne 36 changer
audio_source_index = 0

Reactiver impulse sinon ouvrir le screenlets dans menu/accessoires puis sélectionne impulse et sélectionner à droite réinitialiser. Réactive impulse sur le bureau et clic dessus, il y aura un déroulant propriété et fait tes réglages. Voilà

#27 Le 28/04/2014, à 16:25

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Oui c'est bien ça, merci rodofr j'avais malgré tout continuer à chercher et j'étais arrivé au même endroit en tatonnant j'ai essayé -0 et ça donne bien. grand merci smile

Hors ligne

#28 Le 28/04/2014, à 17:57

guy-pierre

Re : Voyager 14.04 LTS

Rien à dire, Nickel !!

rodofr a écrit :

klong@Merci et super
Voilà le deux commandes à faire en terminal :

xfconf-query -c xfwm4 -p /general/scroll_workspaces -n -t bool -s true
xfconf-query -c keyboards -p /Default/Numlock -n -t bool -s true

Concernant ces deux commandes, la première fonctionne effectivement (pour changer de bureau avec la molette). Pour la seconde, en revanche, ça n'a pas l'air de vouloir sourire. Pas moyen de passer d'un bureau à l'autre par le clavier. C'est-y que quelqu'un à réussi ?!

Hors ligne

#29 Le 28/04/2014, à 21:24

pierre3r

Re : Voyager 14.04 LTS

Très belle distribution !! Un grand merci !

2 petits soucis. Je me doute qu'il s'agit de problèmes liés à ubuntu/xubuntu et non à voyager à proprement parlé mais peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider ... (oui oui j'ai déjà fouillé les forums mais l'aide "ubuntu" est tellement horrible quand on vient de archlinux ;-)

1) je ne trouve pas le "switch user" ...
2) wifi très lent avec atheros-ar9485-ath9k. J'ai déjà essayé plein de trucs genre
pkill-9.com/stabilizing-atheros-ar9485-ath9k-connection-linux-wheezy/
ou le nohwcrypt=1 mais sans beaucoup succès

Pour le wifi c'est un peu mieux en utilisant une clé usb wifi mais ce n'est pas encore top.

Hors ligne

#30 Le 28/04/2014, à 22:36

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Voyager 14.04 fonctionne très bien et je remercie beaucoup Rodofr pour tout son travail, c'est superbe !

Une petite question à mon avis plus liée à Xubuntu qu'à Voyager : je n'arrive pas à supprimer la couleur du fond du greffon indicateur de façon à ce qu'elle soit la même que sur tout le reste du tableau de bord. Je n'ai pas trouvé sur les forums. Pensez-vous qu'il y a un moyen de le faire ?
Voici ce que cela donne chez moi:
greffonindicateur.png

Merci d'avance de vos suggestions !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#31 Le 28/04/2014, à 23:14

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

pierre3r@ Pour le switch user aller dans le menu Whisker( en haut) nouveau menu xfce clic droit sur le logo voyager orange, sélectionner propriété/comportement sélectionner changer les utilisateurs. Le switch sera dans le menu Whisker en bas à droite avec les autres icônes. Pour la wifi, je peux pas vraiment t'aider. Moi ça fonctionne bien...Faut chercher selon ta machine. Voilà

@jlfh0816
Quel thème as-tu ? C'est un problème de thème GTK3...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/04/2014, à 23:15)

#32 Le 29/04/2014, à 03:10

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour les ami(e)s
Bon après 3 jours de la sortie de voyager, ça vous dis un petit tour du monde comme d'ab. Allez du côté de l'Asie. Notre ami sud coréen qui nous suis depuis longtemps nous a fait une superbe présentation
lien ici
Par contre, au japon ils n'ont pas froid aux yeux. lien ici
Une petite vidéo de présentation pas mal ici
voilà et à bientôt.. wink

#33 Le 29/04/2014, à 07:50

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

@jlfh0816
Quel thème as-tu ? C'est un problème de thème GTK3...

@rodofr
Merci de ta réponse Rodofr,
Pour le thème que j'utilise, c'est MediterraneanNight récupéré chez Web UpD8 lorsque j'avais Voyager 13.10. D'après eux, ce thème est compatible GTK 3.6 et 3.8
Il fonctionnait très bien sur la Voyager 13.10 mais j'ai sans doute fait une erreur en simplement copiant-coller ce thème du répertoire themes de Voyager 13.10 vers celui de Voyager 14.04.
Je vais le ré-installer proprement, en passant cette fois par l'utilisation du PPA de chez Web UpD8, ça résoudra peut-être mon problème ?
Merci en tout cas de ta réponse et tous mes voeux de succès pour Voyager 14.04 !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#34 Le 29/04/2014, à 15:06

levraud1

Re : Voyager 14.04 LTS

Superbe boulot comme d habitude Rodofr,merci beaucoup

Hors ligne

#35 Le 29/04/2014, à 15:38

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

levraud1@merci et à tous. je le dit pas à chaque fois sinon le forum serait un immense spectacle. wink
jlfh0816@
C'est bien un problème de GTK3 dernier cri pour xfce. Il manque le fichier xfce.css pour la 14.04. C'est simple, va le chercher dans le thème voyager bleu à gtk-3.0/apps.
Copier xfce.css et met le dans le tient juste dans gtk-3.0

Ouvre le fichier gtk.css dans le même dossier et colle tout à la fin
@import url("xfce.css");

Puis ouvre xfce.css
colle à la place de .xfce-panel...

.xfce4-panel {
    background-color: #383838;
    color: @panel_fg_color;
    font: normal;
}

A toi de trouver le bon ton à #383838
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/04/2014, à 15:42)

#36 Le 29/04/2014, à 17:34

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Je télécharge et je test ce WE


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#37 Le 29/04/2014, à 21:57

jlfh0816

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

jlfh0816@
C'est bien un problème de GTK3 dernier cri pour xfce. Il manque le fichier xfce.css pour la 14.04. C'est simple, va le chercher dans le thème voyager bleu à gtk-3.0/apps.
Copier xfce.css et met le dans le tient juste dans gtk-3.0

Ouvre le fichier gtk.css dans le même dossier et colle tout à la fin
@import url("xfce.css");

Puis ouvre xfce.css
colle à la place de .xfce-panel...

.xfce4-panel {
    background-color: #383838;
    color: @panel_fg_color;
    font: normal;
}

A toi de trouver le bon ton à #383838
wink


@rodofr

Merci beaucoup de ton aide, j'ai fait comme tu m'as dit et ça a parfaitement fonctionné !
Voici ce que ça donne :
greffonindicateurcorrig.png

Pour avoir la bonne couleur de fond en hexadécimal, j'ai remplacer 383838 par 646464 ...

Encore merci rodofr et longue vie à Voyager 14.04 cool


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#38 Le 30/04/2014, à 00:17

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

jlfh0816@A la bonne heure... wink

Le nouveau Firefox 29 Australis vient de sortir. Vraiment pas mal...Nouveau thème et fonctions.
Pour ceux qui veulent pas attendre la mise à jour il y a un PPA mozilla ici en bas. Je viens de le mettre, marche super bien.
1398811529-firefox.jpg
A bientôt  wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/04/2014, à 00:47)

#39 Le 30/04/2014, à 10:13

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,
Les fenètres ne mémorisent plus leur dimensionnement, à chaque session je dois redimensionner les fenètres, ca deviend vite énervant.
Y aurait il une solution disponible svp ?
J'ai cherché dans le gestionnaire de paramètres et n'y ai pas trouvé cette option.
Le web/forum est muet de ce côté à part quelques vieux posts de 2006,2009,2012, obsolètes

Dernière modification par enebre (Le 30/04/2014, à 10:18)

Hors ligne

#40 Le 30/04/2014, à 10:35

zodd

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut,

quelqu'un peut me confirmer la configuration minimal? car j'ai voulu tester Voyager en mode Live sur un dual core 1.2GHz et 1Go de RAM et c'est quasi inutilisable.. les temps de réaction sont très long et l'installation de flash m'a tout frizzé.

Hors ligne

#41 Le 30/04/2014, à 14:04

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre@Je sais pas si c'est possible, sinon aller dans paramètres/peaufinage des fenêtres/placement et bouge le curseur au milieu pour avoir une meilleur arrivé des fenêtres. Il y a aussi, de cocher enregistrer session à la fermeture de ta session mais je sais pas, si ça va pas mettre le bazar en  retenant des choses que tu veux pas.

zodd@Peut être une carte graphique trop juste en live surtout pour le flash. Sinon, la configuration minimal c'est pour logiciels fermés. Après ouverture comme firefox avec flash on arrive vite très haut en live. Il faut adapter voyager selon ton système, changer de thèmes, dans paramtres/session et démarrage désectionner certains logiciels...si tu l'installe par exemple. Déja pour xubuntu 14.04 officiel il demande 1 giga mnimum de ram. "Recommended system resources To get a smooth experience when running multiple applications parallel on the desktop, it is recommended to have at least 1 GB of memory." lien ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/04/2014, à 14:05)

#42 Le 30/04/2014, à 14:19

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

ÉNORME , c'est le premier adjectif qui me vient a l'esprit au vu de ce formidable Voyageur 14.04

@ rodofr et ses gens formidables ; un Grand Bravo à toutes et tous pour le Travail accompli , un travail de fourmis et de perfectionnistes , cela se voit dès les premières secondes d'utilisation ,

( en live pour commencer et le lendemain , installation en dur en lieu et place de Xubuntu 14.04 que je testais en Beta 1 .... )

L'intuitivité est de mise et avec panache. chez moi , Tout fonctionne sans soucis , les conkys sont jolis , la possibilité d'en rajouter est améliorée ;

Les fonds d'écran sont recherchés et pour tous , en rajouter devient un jeu ;

Voyageur est plus légère que Xubuntu du même nom , je confirme ; Plank devient paramétrable a souhait , j'ai mis cairo-dock , pas de conflits entre-eux smile

Kupfer est incontournable , tout cela est vraiment bien vu , je dit Bravo à Tous , Vraiment

( Firefox 29 est une rolls , merci big_smile )

Voilà quelques lignes pour mon premier retour , mais comme disait le sénateur " i will be back " ;

Mon petit-fils venant chez moi hier me dit impatiemment : alors papy , tu as installé la nouvelle Voyageur ??..

Je vous dit : Que du bonheur !!  MERCI INFINIMENT , C'est ÉNORME


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#43 Le 30/04/2014, à 17:22

zodd

Re : Voyager 14.04 LTS

niveau RAM, même avec 1Go, ça allait, il restait de la marge. mais c'est vraiment le processeur qui passait dans le rouge. tu penses qu'une fois installé, ça ira mieux de ce coté ou ça sera pas vraiment différent?

Hors ligne

#44 Le 30/04/2014, à 17:33

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

merci rodofr je vais faire comme tu dis et sans enregistrer la session, ça m'avait encore fait des conky en double.
Côté légèreté j'ai désactivé quelques bidulles inutiles pour mon usage et viré zeithgeist, changé quelques extentions de firefox qui par plus nouvelles font tourner FF à la demi seconde.
Le tout est superbement réussi encore bravo rodofr, comme tu le disais Voyager commence à être bien aboutie.
J'ai un ancien laptop HP g7000 2GigRam, j'y installe une 32 bit, driver libre, j'allège un peu et je sens que c'est déjà bon pour des années. tongue
ps: A l'install j'évite le téléchargement des mises à jours, mais accepte les logiciels tiers, ayant déjà eu des installs bancales avec les MàJ, côté 32/64 je suis toujours en 32bit c'est plus fluide.

J'adore le/ton dock 2
smile super chouette cette nichée d'outils

Dernière modification par enebre (Le 30/04/2014, à 17:40)

Hors ligne

#45 Le 30/04/2014, à 19:07

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

zodd a écrit :

niveau RAM, même avec 1Go, ça allait, il restait de la marge. mais c'est vraiment le processeur qui passait dans le rouge. tu penses qu'une fois installé, ça ira mieux de ce coté ou ça sera pas vraiment différent?

Cela peut ramer selon la clef utilisée et sa compatibilité avec le contrôleur de la CM,


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 30/04/2014, à 21:13

zodd

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut,

bon en installation normale, ça fonctionne assez bien ^^ sauf un jeu en flash en ligne apprécié par ma compagne.

J'ai donc installé openbox:
sudo apt-get install openbox obconf

en pensant retrouver comme sous ubuntu, la possibilité de me logguer au démarrage sous openbox sans bureau de façon à avoir un environnement light dédié à ce jeu.
Hors je n'ai pas le choix au login.. j'ai essayer de regarder du coté de lightdm.conf mais je n'ai pas trouvé comment faire en sorte d'avoir le choix du gestionnaire de fenêtre/bureau..

si quelqu'un peut m'aider^^

Hors ligne

#47 Le 30/04/2014, à 21:18

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Non, on ne bricole pas une Voyager, c'est sacré !!:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#48 Le 30/04/2014, à 21:27

zodd

Re : Voyager 14.04 LTS

oui j'aimerai ne pas bricoler, mais au bout de quelques minutes d'utilisation, on a un gros freeze et gros plantage de firefox. d'où l'idée d'utiliser une openbox en plus pour les "session jeux"..

Hors ligne

#49 Le 30/04/2014, à 21:31

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

zodd a écrit :

oui j'aimerai ne pas bricoler, mais au bout de quelques minutes d'utilisation, on a un gros freeze et gros plantage de firefox. d'où l'idée d'utiliser une openbox en plus pour les "session jeux"..

Mais n'installe pas une voyager dans ce cas mais une version serveur  ou un Xubuntu ou unre Lubuntu que tu personnalise avec Open box, cela sera plus efficace.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#50 Le 30/04/2014, à 23:28

zodd

Re : Voyager 14.04 LTS

oui je comprends bien mais c'est juste que je voulais faire comme j'avais fait sur un autre PC sur lequel j'ai un Ubuntu 12.04 avec Unity mais au login , après avoir installé openbox, je peux choisir de démarrer sous Unity ou alors sous openbox "nu". ce qui est très pratique selon ce qu'on veit faire et je voulais faire pareil avec Voyager.

Hors ligne