#1 Le 05/04/2008, à 09:56
- thoradeon
Télécharger de la musique depuis Deezer
Salut à tous !
Pleins de sites sur Internet mettent en ligne des petits lecteurs "Deezer", pour pouvoir écouter le morceaux de leur choix.
J'ai vu un morceaux sur un site, morceaux qui est sur un CD dont j'ai la boite chez moi, mais dont je ne retrouve plus le CD.
Sauriez-vous comment télécharger ladite musique ?
(J'ai essayé avec Downloadhelper et ça marche pas )
Bien sûr, je rappelle que le but de ce thread n'est aucunement de savoir comment pirater de la musique, mais plutôt de savoir comment avoir de la musique que l'on a précédemment légalement achetée.
AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...
#2 Le 05/04/2008, à 09:58
- slasher_fun
Re : Télécharger de la musique depuis Deezer
Bah oui, mais malheureusement c'est pas légal (cf. les conditions d'utilisation de Deezer)...
#3 Le 05/04/2008, à 10:03
- Shibo
Bien sûr, je rappelle que le but de ce thread n'est aucunement de savoir comment pirater de la musique, mais plutôt de savoir comment avoir de la musique que l'on a précédemment légalement achetée
Bien-sûr... ça fait pas l'ombre d'un doute
Franchement y en a un peu marre des sujets qu'on trouve sur ce forum : télécharger, deezer, jiwa les émissions de canal+, arte etc...
Il faudra pas se plaindre si les ayant-droits demandent de plus en plus de sécurité et que les sites finissent tous par utiliser du WM DRM qu'on ne pourra même plus lire sous LINUX !!
#4 Le 05/04/2008, à 11:03
- michel2652
Bonjour,
Pas de demande d'aide dans Trucs et Astuces.
Voir ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p1652041
A+
#5 Le 05/04/2008, à 11:16
- paul92
salut, si tu as acheté la musique précédement, tu peux légallement le télécharger sur du p2p (amule, limewire, bittorent, etc.)
PS: À propos de Deezer, je sais pas vous mais chez moi depuis quelques jours, il y a un problème quand je veux écouter (sauf ajoutés dans les playlists) "ce titre n'est pas disponible en mode d'écoute à la demande..." suis-je le seul quelqu'un a l'explication??
#6 Le 05/04/2008, à 13:37
- aurelien37
paul92
en effet c'est pareil chez moi, ça charge la chanson sur deezer mais la lecture ne se fait pas.
si quelqu'un sait comment régler ça...
c'est revenu chez moi, je lis la musique
Dernière modification par aurelien37 (Le 05/04/2008, à 17:04)
#7 Le 05/04/2008, à 17:01
- SkullEd
pour récuperer la musique va dans :
~/.mozilla/firefox/"undossier".default/cache/
et le dedans tu devrais avoir un fichier flash (ouvrable par totem) que tu peux convertir en mp3, sachant qu'a chaque fois que tu change de chanson, c'est le meme fichier flash qui est modifié...
Cela étant c'est juste une astuce qu'il ne faut appliquer bien évidemment qu'en respectant la charte du site (oui je sais, rien qu'en appliquant cela, on ne la respecte plus)
Et de plus, ce n'est pas le meilleur moyen pour récupérer de la musique, étant donné le fait que :
1) il faut convertir en mp3
2) renommer manuellement le fichier
3) refaire tous les id3 tags...
enfin bon...personnellement je suis partisant du moindre effort...:D
#8 Le 15/04/2008, à 00:12
- NiRaDo
salut, si tu as acheté la musique précédement, tu peux légallement le télécharger sur du p2p (amule, limewire, bittorent, etc.)
Je crois bien que c'est malheureusement faux depuis quelques temps.
Le fait de télécharger une musique non libre de droit depuis un logiciel de P2P est sanctionnable, car l'utilisateur qui partage cette musique n'en a pas le droit.
Enfin, je vais tenter de me renseigner plus en détail.
#9 Le 12/07/2008, à 14:47
- xorax
un petit article sur comment retrouver les tout fichiers télécharger par firefox, y compris ceux en cache mem (ceux de deezer) :
http://www.xorax.info/blog/vrac/240-telecharger-musique-deezer.html
#10 Le 04/09/2008, à 14:25
- druzy
oui enfin ya plus simple
Pour tout ceux que vous regarder ou écouter en direct sur le net, le fichier téléchargé est dans /tmp mais il a juste un nom bizarre
suffit de trouver un fichier de la bonne et après copier coller et ensuite un petit coup de ffmpeg et c'est bon
#11 Le 27/05/2009, à 01:15
- c-cube
Même pas besoin de ffmpeg en fait. Rhythmbox, VLC, Totem et autres peuvent lire ce fichier directement.
On peut éventuellement le renommer manuellement avec l'extension .mp3 pour plus de commodité.
Je rappelle que disposer d'un tel fichier sur votre disque dur est sensé être illégal si vous ne détenez pas déjà chez vous une copie légalement acquise ... Sauf que là c'est Deezer qui l'a automatiquement placé sur votre disque dur ce fichier. Techniquement, vous n'avez pas entrepris d'action de téléchargement, lequel n'est pas de votre fait. Vous n'avez rien copié, Deezer l'a fait pour vous. Et vous n'avez pas non plus contourné une mesure technique de protection, juste navigué dans vos dossiers et éventuellement déplacé un fichier qui s'y trouvait déjà parce que Deezer l'avait placé là.
En d'autres termes, en utilisant des mesures techniques de protection insuffisantes et en uploadant des copies non protégées de ses propres fichiers sur votre machine, ceci sans que vous puissiez l'empêcher dans le cadre d'une utilisation normale du service, il se trouve que c'est le site Deezer qui transgresse lui-même ses propres conditions d'utilisation... Tous les jours, des milliers de fois.
Dernière modification par c-cube (Le 27/05/2009, à 08:24)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#12 Le 27/05/2009, à 10:35
- Oliv Mérou
Je rejoins C-Cube. Quand on écoute un truc sur Deezer, il te télécharge le fichier flv dans un répertoire temporaire de ton disque dur (dans /tmp). Qu'y a t-il d'illégal à copier un fichier de son disque dur et à le déplacer ? C'est juste ce qu'on fait. Cet aspect "illégal" me parait tortueux. C'est comme enregistrer un morceau qui passe à la radio, à partir du moment où on ne le duplique pas en masse ou qu'on ne le rebalance pas en p2p, je ne vois aucun "piratage", ou alors c'est Deezer le "pirate" ! Mais alors les radios aussi et les télés qui passent les clips ! Le mieux serait donc pour protéger les ayants-droits d'interdire toute diffusion musicale autre que par disque, 20 euros, tu achètes au hasard une musique jamais écoutée puis tu verras bien si ça te plait.
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#13 Le 27/05/2009, à 11:59
- O'Doc
>Oliv Mérou
+1
on pourrait aussi ajouter qu'il faudrait interdire la TV sur le pc (par les box et par les cle TV)
pk apparemment même télécharger un film qui passe à TV est interdit , dans ces conditions
comment on peut prouver qu'un fichier a ete enregistrer grâce à une cle TV et non telecharger par P2P ? (je parle notamment pour les series)
idem faurait aussi interdire les enregistreurs/graveurs DVD/DD de salon non ?
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
#14 Le 27/05/2009, à 12:56
- compte supprimé
Arrêtez de vous trouver des excuses bidons.
Lors d'une écoute sur deezer, le navigateur enregistre un fichier temporaire, qui n'est pas censé être conservé, et qui d'ailleurs disparait à la fin de l'écoute. Copier ce fichier revient à contourner la mesure de protection, et que cette dernière soit insuffisante ou inefficace ne change rien à l'affaire.
De plus, le seul fait de dévoiler aux autres une méthode permettant d'enregistrer ces fichiers est puni par la loi.
L'Utilisateur s'engage à n'employer aucune mesure technique de nature à permettre de contourner l'impossibilité de procéder au Téléchargement des Enregistrements communiqués au public en ligne à partir du Site et visant à permettre la conservation permanente dans l'unité de stockage de son terminal de réception quel qu'il soit (PC, téléphone mobile, portable média player, etc..) de fichiers numériques reproduisant un Enregistrement en vue de procéder à une écoute individualisée des Enregistrements sans limitation du nombre d'écoutes ni de reproductions sur tout autre support et/ou terminal de réception (physique et/ou numérique).
L'Utilisateur déclare prendre acte que le fait de porter sciemment atteinte à une mesure technique de protection l'expose, par application des dispositions de l'article L. 335-4-1 du Code de la Propriété Intellectuelle au paiement d'une amende de 3750 euros et que le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique de protection étant pour sa part puni d'une peine d'emprisonnement de six mois et de 30.000 euros d'amende.
enjoy
Dernière modification par chewbax (Le 27/05/2009, à 12:57)
#15 Le 27/05/2009, à 13:04
- O'Doc
> chewbax : ok je savais pas que copier un fichier temp était illégal
et pour le TV/enregistreur DVD ?
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
#16 Le 27/05/2009, à 17:15
- Oliv Mérou
Chewbax, ils disent n'importe quoi Deezer. Ils peuvent aussi nous dire "il est interdit d'écouter notre musique si on ne porte pas un chapeau pointu rouge dûment agréé" ! Si le fichier est dans le dossier /tmp, c'est pas que l'utilisateur l'y a téléchargé, c'est Deezer qui l'a téléchargé chez l'utilisateur. Il n'y a aucune mesure de protection ici, on nous offre un fichier, il est dans notre disque dur (qui jusqu'à preuve du contraire nous appartient), et à partir de là, nous avons le droit de copier ce fichier, de le renommer et de le stocker où bon nous semble. Suffit d'un copier-coller pour que ça marche.
Quel juge considèrerait qu'il y a "vol" quand on nous livre un fichier en clair et non protégé à domicile ? Aucun. Si Deezer écrit ça, c'est pour se protéger d'éventuels problèmes. Mais c'est que du bla-bla. Je pense qu'ils s'en tapent que des gens copient et gardent les fichiers, ce qui les intéresse c'est l'afflux sur leur site et le financement via la pub qui va avec.
Dernière modification par Oliv Mérou (Le 28/05/2009, à 13:40)
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#17 Le 27/05/2009, à 17:31
- spatz
Perssonellement, je préfère Jiwa, en plus, leur player n'est pas en flash alors que pour deezer, c'est quasiment tout le site qui est en flash.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#18 Le 27/05/2009, à 18:06
- O'Doc
Autre chose, je vois pas comment un juge peut savoir que tu as télécharger illégalement un fichier depuis deezer pusqu'il n'y a pas eu techniquement de téléchargement illegal mais une copie, c'est un peu l'arme contre l'HADOPI sa non ?
C'est quand même con, pour une fois qu'on avait de la culture gratuitement et de façon illimité, l'HADOPI va amener de plus en plus de gens vers ce genre de technique (d'autant que là c'est encore plus facile que sous windows)
#19 Le 27/05/2009, à 18:43
- Oliv Mérou
Autre chose, je vois pas comment un juge peut savoir que tu as télécharger illégalement un fichier depuis deezer pusqu'il n'y a pas eu techniquement de téléchargement illegal mais une copie, c'est un peu l'arme contre l'HADOPI sa non ?
C'est quand même con, pour une fois qu'on avait de la culture gratuitement et de façon illimité, l'HADOPI va amener de plus en plus de gens vers ce genre de technique (d'autant que là c'est encore plus facile que sous windows)
Il faut se le mettre en tête une bonne fois pour toute, Hadopi n'a rien à voir avec le piratage.
Écouter ce podcast téléchargeable (en .ogg et en .mp3) sur le site d'OxyRadio (émission "Les enfants du Web") : une très instructive interview (fin mai 2009) de l'animateur du site numérama.com sur Hadopi et Loppsi 2, deux lois terrifiantes quand au futur des libertés publiques en France.
Le podcast est sous une licence Creative Common qui permet sa diffusion (et même la vente) alors faut pas s'gêner pour ceux qu'ont des sites ou blogs.
Dernière modification par Oliv Mérou (Le 27/05/2009, à 18:47)
#20 Le 27/05/2009, à 19:10
- O'Doc
>Oliv Mérou :
oui HADOPI n'a rien a voir avec le piratage et encore moins avec les artistes
je voulais juste dire que cette loi qui était présentée comme telle est encore plus ridicule puisqu'un simple copier/coller permet de la contourner.
Quand a ce qui va suivre ça va vraiment peur, et le fait que les medias s'en foutent royalement est encore pire.
Juste une chose à dire, oublier pas d'aller voter dans une semaine
Bonne journée
#21 Le 27/05/2009, à 23:12
- c-cube
Chewbax, ils disent n'importe quoi Deezer. Ils peuvent aussi nous dire "il est interdit d'écouter notre musique si on ne porte pas un chapeau pointu rouge dûment agréé" ! Si le fichier est dans le dossier /temp, c'est pas que l'utilisateur l'y a téléchargé, c'est Deezer qui l'a téléchargé chez l'utilisateur. Il n'y a aucune mesure de protection ici, on nous offre un fichier, il est dans notre disque dur (qui jusqu'à preuve du contraire nous appartient), et à partir de là, nous avons le droit de copier ce fichier, de le renommer et de le stocker où bon nous semble. Suffit d'un copier-coller pour que ça marche.
Quel juge considèrerait qu'il y a "vol" quand on nous livre un fichier en clair et non protégé à domicile ? Aucun. Si Deezer écrit ça, c'est pour se protéger d'éventuels problèmes. Mais c'est que du bla-bla. Je pense qu'ils s'en tapent que des gens copient et gardent les fichiers, ce qui les intéresse c'est l'afflux sur leur site et le financement via la pub qui va avec.
+1
Et pour conserver le fichier, placé chez nous par Deezer, même pas besoin de copier-coller. Un simple couper-coller suffit. C'est donc du déplacement de fichier, pas de la copie.
Techniquement, l'utilisateur ne copie rien du tout. Deezer lui fournit une copie qu'éventuellement il déplace. Le déplacement d'un fichier sur son ordinateur n'est en rien illégal et nulle « mesure technique de protection » n'a ainsi été contournée.
Seulement, ce qui est illégal, c'est de conserver la copie placée chez nous par Deezer. En d'autres termes, le site Deezer nous place dans l'illégalité dès qu'on y écoute un morceau.
Et je ne me trouve aucune excuse bidon, pour la simple et bonne raison que je n'utilise pas l'astuce en question pour conserver les fichiers musicaux que Deezer copie sur ma machine.
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#22 Le 27/05/2009, à 23:57
- yannzbig
Bonjour,
Un moyen simple de récupérer la musique pendant l'écoute sur Deezer:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p2634290
Bye
#23 Le 28/05/2009, à 12:39
- compte supprimé
Si le fichier est dans le dossier /temp, c'est pas que l'utilisateur l'y a téléchargé, c'est Deezer qui l'a téléchargé chez l'utilisateur.
Deezer ne fait que mettre en cache le fichier pour que l'utilisateur puisse l'écouter, c'est tout à fait légal, ça fait partie des exceptions au droit d'auteur :
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
(...)
6° La reproduction provisoire présentant un caractère transitoire ou accessoire, lorsqu'elle est une partie intégrante et essentielle d'un procédé technique et qu'elle a pour unique objet de permettre l'utilisation licite de l'oeuvre ou sa transmission entre tiers par la voie d'un réseau faisant appel à un intermédiaire ; toutefois, cette reproduction provisoire qui ne peut porter que sur des oeuvres autres que les logiciels et les bases de données ne doit pas avoir de valeur économique propre
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20090528
L'argument "c'est deezer qui à mis le fichier sur mon disque dur" ne tient pas une seconde. Encore une fois, le fichier est stocké temporairement, puis supprimé après l'écoute, si l'utilisateur copie ce fichier de manière permanente (ce qui ne peut se faire que par une action volontaire de sa part) on sort du cadre de l'exception, et cela devient un délit de contrefaçon (reproduction d'une oeuvre sans l'accord de l'auteur).
#24 Le 28/05/2009, à 13:44
- Oliv Mérou
Ben si la loi est folle, tant pis pour elle !
#25 Le 28/05/2009, à 14:01
- O'Doc
Bonjour,
si l'utilisateur copie ce fichier de manière permanente (ce qui ne peut se faire que par une action volontaire de sa part) on sort du cadre de l'exception
et quelle est la différence entre une copie permanente faite par l'utilisateur et écouté ce même fichier en permanence sur leur site ? du point de vu technique c'est le même fichier (un peu comme si j'utilisais mon magnétoscope/enregistreur dvd pour la TV) ?
Bonne jounrée