Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 29/04/2014, à 19:13

Pacifick_FR42

Re : Nouveautés dans Trusty

@lynn : Merci, mais ça ne marche pas... sad

Hors ligne

#2152 Le 29/04/2014, à 19:16

lynn

Re : Nouveautés dans Trusty

Ca fonctionne chez moi hmm
Tu as quoi comme message d'erreur dans le terminal quand tu lance cette commande ?

Edit : Il faut placer ton curseur de souris dans la petite fenêtre qui s'ouvre pour pouvoir tester les boutons.

Dernière modification par lynn (Le 29/04/2014, à 19:18)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2153 Le 29/04/2014, à 19:23

jplemoine

Re : Nouveautés dans Trusty

Çà fonctionne chez moi : portable + souris USB avec 14.04.
La commande ouvre une fenêtre : il faut cliquer avec la souris sur cette fenêtre, le numéro des boutons apparaît dans le terminal qui a lancé la commande.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#2154 Le 29/04/2014, à 19:26

Pacifick_FR42

Re : Nouveautés dans Trusty

lynn a écrit :

Ca fonctionne chez moi hmm
Tu as quoi comme message d'erreur dans le terminal quand tu lance cette commande ?

Edit : Il faut placer ton curseur de souris dans la petite fenêtre qui s'ouvre pour pouvoir tester les boutons.

Effectivement, comme j'utilise Guake, j'avais pas vue la fenêtre... --> Problème résolu !
Merci wink

Résultat des courses, j'ai pu réaffecter le clic milieu (Bouton 2) sur la bar des titres des fenêtres afin de "l'abaisser"

Il me reste plus qu'a trouver pour mon problème de fenêtre noir dés que j'ouvre une fenêtre réduite via le launcher...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 29/04/2014, à 19:29)

Hors ligne

#2155 Le 29/04/2014, à 19:35

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

Je suis sous Ubuntu Gnome, je voulais utiliser la calculatrice mais elle est en mode basique, ils ont viré les options permettant d'avoir le mode avancé ?

Hors ligne

#2156 Le 29/04/2014, à 19:50

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Va dans le titre de la fenêtre dans le panneau du haut : tu y retouveras tes options


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2157 Le 29/04/2014, à 20:38

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

Major Grubert a écrit :

Va dans le titre de la fenêtre dans le panneau du haut : tu y retouveras tes options

Il change tout le temps chez gnome franchement je savais même pas qu'il y avait des options dans la barre du haut sur Unity oui sur Gnome non tongue.

Merci, franchement j'aurai jamais trouvé yikes.

J'aime bien Gnome, c'est beau, c'est fluide mais les gars me font peur à chaque version, je cherche ce qu'ils enlèvent roll.

J'espère que dans la 14.10 on aura droit à la version 3.14, je sais pas pour vous mais je le sens cte version chez Gnome big_smile.

Hors ligne

#2158 Le 29/04/2014, à 21:23

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

En ce moment ils rajoutent plus qu'ils n'enlèvent (plus de réglages dans le centre de contrôle, etc, même si on n'en profite pas dans les distributions Ubuntu car le centre de contrôle est en version n-2 ou n-3 - il me semble qu'on a le centre de contrôle de GS 3.6, mais pas sûr).
Dans la version précédente de Gnome Shell (ou celle en cours, la 3.10, je ne sais plus : j'ai GS 3.10 depuis Saucy alors je me perds un peu dans les versions) ils ont introduit ce menu comme devant être le menu général de l'application (valable aussi dans Fichiers), les menus déportés dans les fenêtres devant être les menus en rapport avec la fenêtre ouverte (voir Fichiers pour faire la différence entre les deux). Cependant dans la 3.12 ils font un peu machine arrière, j'ai cru comprendre, car les concepteurs d'application "non-gnome" font tout passer dans le menu titre et c'est un peu génant.
Donc dans la 3.12 (ou la 3.14), il y a tjs un menu titre mais avec des items plus réduits et assez standards, me semble-t-il (pas essayé encore la version 3.12 : ça merdait pas mal avec les ppa gnome chez moi pdt le développement de Ubuntu 14.04 - peut-être que c'est plus stable maintenant).

Dernière modification par Major Grubert (Le 29/04/2014, à 21:27)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2159 Le 29/04/2014, à 21:35

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est vrai que sur Ubuntu Gnome on a pas tout à la 3.10 j'espère que dans les versions futures on aura une version complète de Gnome et qui se trouve à jour.

Je dis pas, ils améliorent gnome mais j'ai l'impression qu'ils ont une conduite chaotique hmm.

Hors ligne

#2160 Le 29/04/2014, à 21:52

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Je trouve que ça se stabilise pas mal.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2161 Le 29/04/2014, à 22:06

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

Pour ma part Ubuntu Gnome est assez instable, j'ai pas mal de problème de clavier qui se met en qwerty souvent lorsque je sorts de la mis en veille de l'écran parfois l'interface redémarre et pouf erreur Ubuntu, bon ça fait pas freezer tout le système mais ça m'énerve.

J'avais pas mal de problème avec Firefox lorsque flash était installé avec chromium moins mais de temps en temps aussi j'avais des redémarrages de l'interface comme si j'avais fait

alt+f2+r

Après une réinstallation en bonne et due forme c'est mieux et je n'utilise plus flash et c'est plus fluide lors de la navigation d'ailleurs sous windows 7 je ne l'ai plus non plus.

Pour savoir lire des vidéos sur youtube notamment plus besoin de flash suffit d'aller sur la version html5 mais faut aussi avoir le support h.264 qu'on peut trouver ici

Chez mon frère sur un vieux PC AMD Opteron s939 dual core la 14.04 fonctionne impeccablement bien pourtant on a tout les 2 une HD 6870.

Dernière modification par DjDeViL (Le 29/04/2014, à 22:13)

Hors ligne

#2162 Le 30/04/2014, à 06:29

Robby832

Re : Nouveautés dans Trusty

Ca fonctionnait à la perfecction et sous Chromium demande de mettre à jour flash player pour un site qui ne veut que ça ! et boum plus rien écran noir, plus moyen de booter.
HELP, je suis relativement nouveau sous Linux
Merci d'avance
Robby:mad:


Robby
Mon ordi est un Asus XJ2R intel core i5 4 go de mémoire carte graphique ATI radeon HD5470 1 go, avec dique SSD128Go, sdcard 32Go usb hdd 650Go clé usb 16Go
Linux 14.04

Hors ligne

#2163 Le 30/04/2014, à 08:34

jnq

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour pour avoir toujours la dernière version de flash dans chromium installer le pacquet pepperflashplugin-nonfree


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2164 Le 30/04/2014, à 09:16

cris22

Re : Nouveautés dans Trusty

DjDeViL a écrit :

Pour ma part Ubuntu Gnome est assez instable, j'ai pas mal de problème de clavier qui se met en qwerty souvent lorsque je sorts de la mis en veille de l'écran parfois l'interface redémarre et pouf erreur Ubuntu, bon ça fait pas freezer tout le système mais ça m'énerve.

J'avais pas mal de problème avec Firefox lorsque flash était installé avec chromium moins mais de temps en temps aussi j'avais des redémarrages de l'interface comme si j'avais fait

alt+f2+r

Après une réinstallation en bonne et due forme c'est mieux et je n'utilise plus flash et c'est plus fluide lors de la navigation d'ailleurs sous windows 7 je ne l'ai plus non plus.

Pour savoir lire des vidéos sur youtube notamment plus besoin de flash suffit d'aller sur la version html5 mais faut aussi avoir le support h.264 qu'on peut trouver ici

Chez mon frère sur un vieux PC AMD Opteron s939 dual core la 14.04 fonctionne impeccablement bien pourtant on a tout les 2 une HD 6870.

J'ai eu le même problème avec le clavier (passage en qwerty), pour résoudre je suis allé dans "paramètres/clavier/saisie texte" là j'ai supprimé le choix "anglais", depuis il rest en azerty


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#2165 Le 30/04/2014, à 09:38

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

cris22 a écrit :
DjDeViL a écrit :

Pour ma part Ubuntu Gnome est assez instable, j'ai pas mal de problème de clavier qui se met en qwerty souvent lorsque je sorts de la mis en veille de l'écran parfois l'interface redémarre et pouf erreur Ubuntu, bon ça fait pas freezer tout le système mais ça m'énerve.

J'avais pas mal de problème avec Firefox lorsque flash était installé avec chromium moins mais de temps en temps aussi j'avais des redémarrages de l'interface comme si j'avais fait

alt+f2+r

Après une réinstallation en bonne et due forme c'est mieux et je n'utilise plus flash et c'est plus fluide lors de la navigation d'ailleurs sous windows 7 je ne l'ai plus non plus.

Pour savoir lire des vidéos sur youtube notamment plus besoin de flash suffit d'aller sur la version html5 mais faut aussi avoir le support h.264 qu'on peut trouver ici

Chez mon frère sur un vieux PC AMD Opteron s939 dual core la 14.04 fonctionne impeccablement bien pourtant on a tout les 2 une HD 6870.

J'ai eu le même problème avec le clavier (passage en qwerty), pour résoudre je suis allé dans "paramètres/clavier/saisie texte" là j'ai supprimé le choix "anglais", depuis il rest en azerty

C'est le même problème avec la version avec Unity ?

Hors ligne

#2166 Le 30/04/2014, à 11:28

cris22

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui sur Trusty avec unity sur un portable Acer 5742G (sur le PC de bureau je n'ai pas eu ce problème)

Dernière modification par cris22 (Le 30/04/2014, à 11:29)


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#2167 Le 30/04/2014, à 12:00

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

C'était souvent le cas pdt la version beta sous Gnome Shell (crash, redémarrage de l'interface => clavier en qwerty).
Depuis le passage en version définitive, je n'ai pas eu de crash, mais lorsque je redémarre l'interface (ALT+F2, r) le clavier repasse en qwerty.
Le bug n'est donc pas réparé.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2168 Le 30/04/2014, à 12:10

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

cris22 a écrit :

Oui sur Trusty avec unity sur un portable Acer 5742G (sur le PC de bureau je n'ai pas eu ce problème)

Curieux, ce problème.
Et ça touche uniquement les portables ?

Hors ligne

#2169 Le 30/04/2014, à 13:20

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

En tout cas ma mère est encore à la 12.04 j'attendrai la 14.04.1 pour être sûr déjà qu'elle va avoir peur que firefox change d'interface yikes.

D'ailleurs qui a mis firefox 29 roll ?

Hors ligne

#2170 Le 30/04/2014, à 13:22

gomster

Re : Nouveautés dans Trusty

j'suis sous ff 29...et pour l'instant no bug


« Je suis tellement une feignasse que je peux passer plus de temps à hésiter d’aller pisser qu’à aller pisser »

Hors ligne

#2171 Le 30/04/2014, à 13:25

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Idem


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2172 Le 30/04/2014, à 13:30

Regz

Re : Nouveautés dans Trusty

pareil, a part qu'il soit enfin beau y a pas de problème


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#2173 Le 30/04/2014, à 13:52

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

DjDeViL a écrit :

En tout cas ma mère est encore à la 12.04 j'attendrai la 14.04.1 pour être sûr déjà qu'elle va avoir peur que firefox change d'interface yikes.

D'ailleurs qui a mis firefox 29 roll ?

Vachement mieux, la transition est fluide (pas de changement d'UX).

Plus joli, plus rapide.


[ Modéré ]

Hors ligne

#2174 Le 30/04/2014, à 14:08

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :
DjDeViL a écrit :

En tout cas ma mère est encore à la 12.04 j'attendrai la 14.04.1 pour être sûr déjà qu'elle va avoir peur que firefox change d'interface yikes.

D'ailleurs qui a mis firefox 29 roll ?

Vachement mieux, la transition est fluide (pas de changement d'UX).

Plus joli, plus rapide.

C'est aussi ce que je trouve. Plus fluide dans les transitions des nouveaux onglets, et plus fluide au niveau du déroulement textuel.
Ça semble être un bon cru.

Alors ? Chrome ou Firefox, les amis ?!

Hors ligne

#2175 Le 30/04/2014, à 14:11

Regz

Re : Nouveautés dans Trusty

Et bin je crois moi que je vais retourner sur FF, et pourtant je l'ai aimé chrome mis la je viens de le démarrer il est maintenant un peu plus lent


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne