Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 13/04/2008, à 14:29

La_Lixorne

Re : liste de course, liste d'achat

Entièrement d'accord avec toi !!! wink
C'est ce qui me plaît bien avec Linux ! tongue
@ +


Amicalement,
Val' La_Lixorne
(Une Licorne sur la Banquise, avec Ubuntu Lucid Lynx sur PC ACER)

Hors ligne

#202 Le 14/04/2008, à 20:30

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

La_Lixorne a écrit :

Entièrement d'accord avec toi !!! wink
C'est ce qui me plaît bien avec Linux ! tongue
@ +

J'adhère à 100% big_smile

Hors ligne

#203 Le 14/04/2008, à 22:24

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

hello

je viens d'installer la dernière version, enfin...

je charge une précédente liste avec succès.

je fait print et je choisis pdf.

je clique sur "preview print" et j'ai comme réponse :

Error lauching preview
failed to execute child process
"evince" (aucun fichier ou répertoire de ce type)

normal docteur ?

note : je peux pas tester une vrai impression car l'imprimante est partagée sur une autre Pc qui est éteint (peux pas l'allumer là car madame dort...).

note2 : si je clique sur "print", toujours en pdf, le fichier se mets où ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#204 Le 15/04/2008, à 00:19

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut!

evince est le lecteur de fichier PDF. Tu utilises quoi comme programme? C'est une boite de dialogue par défaut que j'utilise, donc ça peut change d'un système à l'autre.
Sinon, lorsque tu imprime en pdf, tu dois avoir une boite de dialogue de ce genre :
26649646420080415011128.png
Tu a le champs "Enregistrer dans le dossier". Par défaut, c'est à la racine de ton home.

Hors ligne

#205 Le 15/04/2008, à 07:01

jajax pas connecté

Re : liste de course, liste d'achat

hello

sous kubuntu, j'utilise kpdf ou okular (comme j'ai installé kde4 en plus de mon kde3).

dans la boite de dialogue de l'impression, j'ai 3 choix en fait :
- print to file (comme ta boite de dialogue)
- mon imprimante (partagée d'un autre Pc)
- pdf (je sais plus d'où ça sort mais j'ai du la rajouter)

je prenais le 3ème c'est pour ça que je comprenais pas mais en prenant le 1er c'est bon merci smile

#206 Le 16/04/2008, à 10:33

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Salut UgM,
Je poste depuis le boulot et toujours dans le sud avec vue imprenable sur les pyrénées. tongue Félicitations pour ton travail. As tu reçu mon Mail sur tuxfamily? J'espère que tu ne l'avais pas pris pour un Spam!!! tongue Amitiés A+ Olivier.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#207 Le 16/04/2008, à 10:55

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

fanfan la tulipe a écrit :

Salut UgM,
Je poste depuis le boulot et toujours dans le sud avec vue imprenable sur les pyrénées. tongue Félicitations pour ton travail. As tu reçu mon Mail sur tuxfamily? J'espère que tu ne l'avais pas pris pour un Spam!!! tongue Amitiés A+ Olivier.

Salut!

Le dernier mail que j'ai reçu date du 1er avril. C'était pour me dire que l'impression marche.
Allé bonnes "vacances" tongue (eh oui, lorsqu'on part dans le sud c'est pour les vacances, non? lol)
A+

Hors ligne

#208 Le 16/04/2008, à 11:19

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Bon donc tu ne l'as pas eu ! sad
Quand tu fais Edition/ Préférences/ Liste d'articles/ Modifier et que tu modifies un article au niveau du prix. Tu modifies la liste xml logique me diras tu...Mais au lieu d'avoir:
<article ref ="0">
<name>Alcool divers</name>
<prix>1.00</prix>
</article>
Tu te rertouves avec ceci
<article ref ="O">
Alcool divers
<name>5.45</name>
<prix>1.00</prix>
</article>
Et la seule solution est de reprogrammer en intervenant sur la liste xml.
Peux tu me tenir au courrant?
Et je ne suis pas en vaccances....enfin quoique.....:lol::lol::lol:

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 16/04/2008, à 12:19)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#209 Le 16/04/2008, à 13:39

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Ok. Je regarde ça dès que possible et je te tiens au courant.

@+

Hors ligne

#210 Le 17/04/2008, à 00:50

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Le bug signalé par fanfan la tulipe corrigé : http://glda.tuxfamily.org/index.php?id=3

Surtout n'hésitez pas au petit problème.
@+

Hors ligne

#211 Le 17/04/2008, à 08:01

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour UgM,
Impécable. wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#212 Le 04/05/2008, à 14:16

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

Je viens de publier la nouvelle version de Glda. Pour plus de détail, voir ici.

@+

Hors ligne

#213 Le 04/05/2008, à 17:26

denis56

Re : liste de course, liste d'achat

Salut,

j'ai cassé mon burin wink , faut dire qu'ici, y'a qu'des menhirs donc un caddie pour les courses et un pour la liste. pouf !!! lol

j'voulais donc jouer avec Glda mais mon canard a été moins pimpant sur ce coup-là... bon d'accord j'avais pas lu la doc.  ... le burin, le bourin... roll

Seulement le lien vers la version  glda_v0.4.1_dapper.deb. renvoie à la page de téléchargement standart avec glda-0.4.4.tar.gz ou deb et avec celle-là, l'install se fait mais pas moyen de lancer ni en gui ni en terminal, sad celui-ci me fait juste un clin d'oeil, histoire de me faire baver encore plus...
Vais-je devoir compiler ? .?...  ou me faire un canard à l'orange ?

En tout cas génial projet, parole d'acheteur !   j'ai hâte.

Merci


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#214 Le 04/05/2008, à 18:15

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir,

J'ai installé la version 0.4.4, mais lorsque je lance l'application, cela m'indique que je suis avec la version 0.4.2; cela dit, je pense bien être en 0.4.4, car il  m'a fallu renommer mon fichier liste.

Merci et bravo pour cette application smile

Hors ligne

#215 Le 04/05/2008, à 19:12

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

denis56 a écrit :

Salut,

j'ai cassé mon burin wink , faut dire qu'ici, y'a qu'des menhirs donc un caddie pour les courses et un pour la liste. pouf !!! lol

j'voulais donc jouer avec Glda mais mon canard a été moins pimpant sur ce coup-là... bon d'accord j'avais pas lu la doc.  ... le burin, le bourin... roll

Seulement le lien vers la version  glda_v0.4.1_dapper.deb. renvoie à la page de téléchargement standart avec glda-0.4.4.tar.gz ou deb et avec celle-là, l'install se fait mais pas moyen de lancer ni en gui ni en terminal, sad celui-ci me fait juste un clin d'oeil, histoire de me faire baver encore plus...
Vais-je devoir compiler ? .?...  ou me faire un canard à l'orange ?

En tout cas génial projet, parole d'acheteur !   j'ai hâte.

Merci

Bonjour,
Tu peux télécharger la version 0.4.1 ici
Installe cette version seulement si tu es sous dapper car il contient quelques problème.

Xavier21 a écrit :

Bonsoir,

J'ai installé la version 0.4.4, mais lorsque je lance l'application, cela m'indique que je suis avec la version 0.4.2; cela dit, je pense bien être en 0.4.4, car il  m'a fallu renommer mon fichier liste.

Merci et bravo pour cette application smile

Oups... smile C'est corrigé. Tu peux ré-installer sans faire d'autre manip. wink

@+

Hors ligne

#216 Le 04/05/2008, à 20:00

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

UgM a écrit :

Oups... smile C'est corrigé. Tu peux ré-installer sans faire d'autre manip. wink

@+

Merci! smile

Hors ligne

#217 Le 04/05/2008, à 20:49

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

@ UgM, je viens juste de découvrir les nouvelles fonctionnalités que tu as réalisé. Bravo! Je télé-charge sur mon laptop et je regarde ça demain au soleil des pyrénées ou je me trouverai pour  3 mois.....C'est pour le travail lol Mais avec une vue imprenable sur le pic du midi. Je sens que je vais être à fond. cool lol

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 04/05/2008, à 20:50)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#218 Le 04/05/2008, à 20:56

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

fanfan la tulipe a écrit :

@ UgM, je viens juste de découvrir les nouvelles fonctionnalités que tu as réalisé. Bravo! Je télé-charge sur mon laptop et je regarde ça demain au soleil des pyrénées ou je me trouverai pour  3 mois.....C'est pour le travail lol Mais avec une vue imprenable sur le pic du midi. Je sens que je vais être à fond. cool lol

Bon, je crois que je vais prendre des vacances smile
@+

Hors ligne

#219 Le 04/05/2008, à 21:04

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

Je pense que tu mériterais d'en prendre.  Je regarderai le forum régulièrement si tu as besoin de quelque chose fais le moi savoir. Amitiés Olivier. wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#220 Le 04/05/2008, à 22:34

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

hello

cool merci pour cette nouvelle version. j'upgrade sous peu....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#221 Le 05/05/2008, à 20:18

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir,

Juste pour faire part de ma satisfaction avec les nouvelles options d'impressions;
Y'a pas à dire, la communauté du libre, y'a pas mieux; parce que le plaisir de la programmation des uns fait le plaisir des simples utilisateurs dont je fais parti; et tout ça, rien que pour le plaisir de partager.

C'est pour ce même plaisir gratuit (dans un monde où tout a un prix nous dit-on) que j'ai lancé Libr'expOs à Dijon. Et oui, quand on n'a pas de talent de programmateur, on se fait organisateur d'évènement libre!

Encore merci smile

Hors ligne

#222 Le 15/05/2008, à 10:43

OUARZA

Re : liste de course, liste d'achat

De la balle cette application ça fait un moment que je cherchai. Pour ce qui est des mises à jour, cela se fait automatiquement?

Hors ligne

#223 Le 15/05/2008, à 10:56

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Bonjour,

Cette application est encore super jeune et encore en développement (mais utilisable). La mise à jour n'est pas automatique car cette appli n'est pas dans aucun dépôt. A chaque mise à jour, je le renseigne ici et aussi sur le site dédié.

@+

Hors ligne

#224 Le 15/05/2008, à 11:04

OUARZA

Re : liste de course, liste d'achat

Merci bcp wink

Hors ligne

#225 Le 02/06/2008, à 19:02

stachou57

Re : liste de course, liste d'achat

bonjour
je viens demander un petit truc à régler si possible. en cas d'oublis d'un produit si je reviens dans une sous categorie, la liste continue a la suite : exemple  dans mon magasin je commence par les boissons, si j'oublis de mettre l'eau  et que je revien dans cette sous catégorie  l'eau va se noter en fin de liste, qui chez moi se trouve avec les légumes. serait-il possible de faire de colonne de sous produit et que les articles oubliés se mettent dans cette colonne. merci

amitié laurent

Hors ligne