#1 Le 02/05/2014, à 16:57
- Benji59
Microsoft et la fragmentation pour ses différents produits
Bonjour, aujourd'hui après avoir nettoyé l'ordinateur d'une personne âgée de mon entourage, donc après l’inévitable défragmentation de Windows 7( +ou- 1h), je me posais la question suivante :
les disques durs et lecteur flash utilisant les systèmes de fichiers de micro$oft se fragmentent ok, mais alors qu'en est il des XBOX ou des windows phones ? se fragmentent il ?
ou alors MS aurait corrigé le problème de la fragmentation seulement pour ses consoles et ses téléphones ?
#2 Le 02/05/2014, à 17:38
- dfiad77pro
Re : Microsoft et la fragmentation pour ses différents produits
D'après mes souvenirs, la fragmentation n'est pas grave sur une mémoire flash (majorité des tels portable) car la lecture écriture n'est pas mécanique.
La fragmentation oblige les têtes de lecture à se déplacer d'un bout à l'autre du plateau ce qui ralenti considérablement les temps d'accès
Windows phone ralentit d’ailleurs moins qu'android avec le temps (je ne sais pas à quoi c'est du, c'est surtout visible sur les modèles bas de gamme), donc pour Windows phone pas de soucis.
Dernière modification par dfiad77pro (Le 02/05/2014, à 17:40)
#3 Le 03/05/2014, à 15:44
- Belarrius
Tous les devices sur Windows fragmente.
Seulement comme expliquer plus haut, les disques durs ont un temps d'accès plus lent qu'une mémoire flash "10ms contre 0.1ms par exemple". Mais TOUS fragmente. Ça n'a jamais été corriger à ma connaissance, seulement contourné par la technologie de stockage.
Quant à la Xbox, elle se fragmente au fil du temps.
Quand aux windows phone vs android, tout dépend simplement de tes applications, du cumul, de ton utilisations, la quantité de RAM disponible etc...
Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)
#4 Le 03/05/2014, à 17:31
- dfiad77pro
Tous les devices sur Windows fragmente.
Seulement comme expliquer plus haut, les disques durs ont un temps d'accès plus lent qu'une mémoire flash "10ms contre 0.1ms par exemple". Mais TOUS fragmente. Ça n'a jamais été corriger à ma connaissance, seulement contourné par la technologie de stockage.
Quant à la Xbox, elle se fragmente au fil du temps.
Quand aux windows phone vs android, tout dépend simplement de tes applications, du cumul, de ton utilisations, la quantité de RAM disponible etc...
Généralement les jeux sont plus performants sur Android car non portés à la va vite...
La ou Windows phone se comporte beaucoup mieux c'est sur les Devices bas de gamme (100 -140€, 512 de ram).
Je n'ai jamais constaté de ralentissement du a la fragmentation sur un ssd ou la fragmentation est utile pour la répartition des zones mortes