#76 Le 16/04/2008, à 17:45
- Koshie-2.0
Re : Mon association commence à prendre vie !
Bon, pour la page Web je vais effectivement la faire car Ludal est un bon exemple de "j'ai pas envie de lire les 3 pages" et c'est tout à fait normale.
J'vais faire un truc simple, alakon...
#77 Le 17/04/2008, à 07:49
- Tuxid
Beuh, moi j'ai lu les trois pages !
Sinon, c'est une vachement bonne idée et ça me donne tout envie de faire la même chose, le problème c'est que dans une ville de 6000 habitants je pense pas que je vais vraiment intéresser les gens avec mes PC pas cher. Il y a bien un lycée, mais je crois que quand on est au lycée on vit encore chez ses parents et qu'on peut utiliser l'ordi du papounet !
J'aimerais bien faire un truc pour promouvoir le libre dans mon lycée ou carrément dans la ville, mais je sais pas vraiment quoi ! Je vais y réfléchir là c'est l'heure de partir en cours d'ailleurs je suis même en retard !
Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !
#78 Le 17/04/2008, à 10:55
- Koshie-2.0
@Tuxid, moi mes PCs j'ai pas envie de les donner au papa du maire hein.. J'ai envie de les filer à des gens qui ont pas trop trop de moyen (en tout cas c'étais l'idée de base) mais maintenant je me dis que de toute façon les vendres à des gens au budget "normal" ou aisé n'est pas forcément un mal, ça évite d'acheter inutilement des PC à 1000€ et ça fait connaître le libre.
En même temps un bourge sans tape complétement d'un PC à 30€, il veut Vi$ta (Tiens le mot Vi $ ta passe pas ! Bouh foutu admin )dernier cri avec un quadruple coeur à 10Ghz et 5 Go de Ram.
Qu'en pensez-vous? Vaut mieux distribuer à des personnes "sans le sous" ou à tout le monde? Dans le deuxième cas je ferais sûrement une priorité parce que hein.. ^^.
Dernière modification par koshie666 (Le 17/04/2008, à 10:56)
#79 Le 17/04/2008, à 22:30
- Koshie-2.0
ILTP !!! C'ÉTAIS ÉVIDENT !
Informatique Libre Pour Tous !!
Mékilécon ! C'est mille fois mieux que ce que j'avais !!
#80 Le 17/04/2008, à 22:40
- Fake
LIPT alors ... pas LITP ...
#81 Le 17/04/2008, à 22:43
- Koshie-2.0
? J'ai dis ILPT = Informatique Libre Pour Tous.
L'informatique pour tous? C'est ça que tu me propose?
Moi j'aimerais garder le mot "libre" dedans.
#82 Le 17/04/2008, à 23:39
- Epehj
Fake signalait juste que tu avais écris "ILTP" plutôt que "ILPT"
Bon courage pour la suite
Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie
#83 Le 18/04/2008, à 13:44
- Koshie-2.0
Ah vi ! Pardon !
#84 Le 18/04/2008, à 17:53
- Unravel-Loon
C'est vraiment une très bonne idée, je trouve ! Tu cherche quelque qui puisse te faire un logo apparement... je veux bien te le faire, j'ai de très bonne base avec gimp et photoshop ! Il faut juste que tu me dise le style de logo que tu veux, et le nom définitif:) ...
#85 Le 18/04/2008, à 19:24
- Koshie-2.0
Déjà pour moi le nom de l'association c'est claire !
Informatique Libre Pour Tous (L'informatique Libre Pour Tous ??!!)
Ensuite le style je dois encore y penser, on se recontacteras? Je t'enverrais sûrement un mail via le forum .
Merci.
#86 Le 21/04/2008, à 20:50
- Unravel-Loon
Quand tu veux:)!
#87 Le 05/06/2008, à 01:29
- pT-benj
Alors où en es-tu avec ton association ?
#88 Le 05/06/2008, à 02:03
- inconnu
Qu'en pensez-vous? Vaut mieux distribuer à des personnes "sans le sous" ou à tout le monde? Dans le deuxième cas je ferais sûrement une priorité parce que hein.. ^^.
Le mieux est de les vendre à pas cher, et de quand meme évaluer le temps que ça te prend et les dépenses que tu as pour établir un prix moyen.
Entre 30 et 100 euros koi je dirais a vu de pif.
#89 Le 05/06/2008, à 10:17
- Koshie-2.0
Je vous avoue qu'il y a un peu de stand-by, je manque un peu de place dans ma chambre pour faire des test en tout confort mais, je devrais peut-être faire un effort de ce côté là.
Des fois je me dis que cette association ne voieras la jour qu'en 2009 .
Merci de vous en soucier .
#90 Le 05/06/2008, à 11:17
- Epehj
Ouch!
Verra
Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie
#91 Le 05/06/2008, à 12:24
- inconnu
Des fois je me dis que cette association ne voieras la jour qu'en 2009
Si on étaient moins des feignasses on essaierait de se rassembler, au moins virtuellement, pour tenter de s'organiser entre toutes les personnes que ton projet intéresse.
#92 Le 05/06/2008, à 15:42
- Koshie-2.0
Heu à par moi.... ... Parce que même si mon projet vous intéresse elle ne va opérer que sur Torcy et alentour (au début en tous cas).
#93 Le 07/06/2008, à 09:11
- tragulinu
Salut à toi je trouve ton projet plus qu'intérréssant et de ce fait j'aimerai y apporter ma pierre.
Voilà je dispose d'un vieux pc portable compac armada qui fonctionne trés bien sauf que l'écran ne tient plus il doit etre dévissé et que l'un des boutons de la souris intégrée est cassé bref rien de dramatique il tournait jusqu'à présent sous xp (enfin il tournait c'est un gran mot ) donc si ton association a reellement vu le jour je me ferrai un plaisir de te l'envoyer avec meme une install linux deja faite du genre xubuntu.
Dans le cas ou ton association n'est pas encore fondée j'en ferai profiter une personne dans le besoin.
Tiens moi au courant.
@+
Dernière modification par tragulinu (Le 07/06/2008, à 09:13)
#94 Le 09/06/2008, à 20:04
- Koshie-2.0
Salut !
Ton offre est très gentille ... Mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas réfléchie à un détail, vais-je fourguer des laptops?!
PS : Désolé du temps de réponse, je vais m'abonner à ce sujet ce sera plus simple.
#95 Le 09/06/2008, à 20:33
- 6Oracle9
Pour récupérer quelques ordinateurs par-ci par-là, y en a peut-être sur :
http://www.recupe.net
Tu peux aller aussi dans les magasins de vente d'ordinateurs si ils en ont pas à céder, voire même à la décharge à condition d'avoir l'autorisation...
Bref bon courage
Dernière modification par 6Oracle9 (Le 09/06/2008, à 21:13)
#96 Le 10/06/2008, à 02:08
- antoine_h
Hello,
suite à échange sur recupe.net...
je trouve ton annonce très bien.
les conseils aussi.
mais fait comme tu le sens.
et puis, tu peux faire un essai, puis faire évoluer.... au fil des semaines, selon les retours que tu constates.
pour l'avoir fait avec des machines à laver (le linge) : je trouve que demander une petite compensation en argent, c'est bien. ca permet de payer les petites dépenses de l'activité... et par ailleurs de compenser aussi tout le boulot que ca représente.... parce que c'est du boulot tout ca, mine de rien.
alors au moins que ton assoc ait un peu de finance pour payer les trucs à payer.
je pense aussi à une chose : prévoir du temps pour configurer les machines, mais aussi du temps pour expliquer aux gens ce que c'est linux, etc...
y en a qui seront dubitatif au début... forcément...
mais bon, c'est je crois le but de la maneuvre aussi : faire connaitre, aider les gens à démarrer avec etc...
je serais toi, je prévoirais aussi tout de suite un forfait d'intervention sur place pour aider les gens.
et peut etre d'avoir d'autres personnes, éventuellements salariées, pour faire le support....
ca manque beaucoup, ca, en général
et ca va manquer aussi pour tes PC.
les gens ont besoin qu'on les aide.
et les forum, les habitudes de l'open source... y en a qui ont du mal à fonctionner comme ca....
tu prévoyais peut etre pas un tel développement... mais si tu fais bien les choses que tu as prévu, je suis convaincu que c'est ce qui arrivera... du succès, de la demande... et plus de mal à fournir que savoir si ca interessera les gens.
pour le site web : à mon humble avis... justes quelques pages très simple pour expliquer, donner l'adresse et le tel etc...
et puis, plutot que mettre une machine pour ca, je trouve que les hébergements, c'est plus tranquille et moins de boulot... pour quelques Euro par ans... voir 5 E pour 3 ans sur un truc de base chez le fournisseur que je t'ai indiqué.
et puis, ca fera une machine de plus à proposer...
bon, comme je te l'ai dit : je trouve que c'est super comme idée...
et te souhaite une belle aventure dans cette direction.
Antoine Herzog. Jboss Portal, JSF, Richfaces, J2EE.... et Linux
www.sysemo.com/Sysemo-expertise-portail … portal.php
#97 Le 10/06/2008, à 02:38
- Koshie-2.0
suite à échange sur recupe.net...
Merci Oracle .
et par ailleurs de compenser aussi tout le boulot que ca représente
C'est vrai mais l'argent est pas pour moi.
et peut etre d'avoir d'autres personnes, éventuellements salariées, pour faire le support....
Je ne veux pas de salariés, personne est censé être payé ! C'est vraiment à but non lucratif ^^...
et puis, plutot que mettre une machine pour ca, je trouve que les hébergements, c'est plus tranquille et moins de boulot... pour quelques Euro par ans... voir 5 E pour 3 ans sur un truc de base chez le fournisseur que je t'ai indiqué.
L'hebergement web c'est clair, mais pour une boîte mail je peux très bien faire ça chez moi, j'ai envie de me faire la main.
bon, comme je te l'ai dit : je trouve que c'est super comme idée...
et te souhaite une belle aventure dans cette direction.
Merci !
#98 Le 10/06/2008, à 03:02
- Shrat
voire même à la décharge à condition d'avoir l'autorisation...
Ca existe? Je croyais que le chiffonage était interdit partout de nos jours.
Ce serait sympa en tout cas. Des adresses?
#99 Le 01/03/2009, à 23:28
- patrice.vallade
Salut, as tu évolué avec ton asso, j'ai eu une autre idée voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=297402. Qu'en penses tu ? Cela pourrai éviter les soucis de l'asso.
J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/
#100 Le 01/03/2009, à 23:31
- Koshie-2.0
Malheureusement mon idée d'asso est tombée à l'eau y'a un petit moment et je comptais donner à la marie les PC pour qu'elle s'en débarasse (plutôt que je les jettes honteusement à la poubelle !).
Cependant, ton idée m'intéresse, je regarderais ça de plus près demain .