#1451 Le 17/04/2008, à 20:42
- Strash
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Sans vouloir faire le rabat-joie et même si je sais que tout ceci est de l'humour j'aimerai faire passer un message :
Taper sur Windows (ou pire, faire en sorte de faire croire que ce système n'est pas bien) n'est vraiment pas la solution pour faire passer à Linux. Ce moyen est puéril ! Linux a assez de qualités pour ne pas tomber dans un raisonnement digne d'une cours de récré : "regarde si je te casse la jambe tu vas vachement moins bien courrir".
Au delà du simple aspect non moral de ces conseils, se cache un gros problème. Ce genre de réaction donne des arguments à un anti-linux : "regardez, les utilisateurs de linux sont des gens aigris qui ont besoin de casser (littéralement et dans le sens de "Brice de Nice") le système des autres pour prouver que le leur est mieux".
En gros je pense que être anti-windows est aussi idiot que d'être anti-linux. Le monde de l'open-source est plus solide, plus égalitaire, plus moral. Mais il est aussi tolérant et cette tolérance doit passer par tolérer les choix de ses voisins (d'autant plus que Windows est quand même un système efficace et utilisable). Ton père ne veux pas utiliser Linux ? Il est libre de le faire ! Arrange toi juste pour que tu puisses aussi avoir le droit d'être libre d'utiliser ce que tu veux. À la longue il découvrira peut-être les "plus" de Linux en regardant par dessus ton épaule, ou peut-être jamais !
Aller contre la volonté des gens n'est jamais très bon, pour eux mais aussi pour toi et pour Linux !
Linux a déjà assez de détracteur pour pas que ton père s'ajoute à eux ! Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui a essayé Linux pendant 5 min, n'a pas trouvé ce qu'il cherchais et va après crier sur tout les toits : "J'ai essayé Linux et c'est de la merde !". Ça a bien plus de poids qu'un "Linux c'est de la merde !" lancé par quelqu'un qui n'a jamais essayé.
Aller, c'est la fin de la leçon de morale , bonne soirée !
#1452 Le 17/04/2008, à 21:47
- Link31
On peut très bien être anti-windows sans être anti-utilisateurs-de-windows...
Et évite de parler de "choix" quand il s'agit de windows.
#1453 Le 17/04/2008, à 22:10
- Shrat
Si formons une milice anti-utilisateur de Windows qui circulera la nuit, bave au lèvre en envoyant des live cd à la figure des Windowsiens de tout poil.
Mwahahahaha
#1454 Le 17/04/2008, à 22:12
- Strash
Lorsqu'on propose à quelqu'un Linux ou Windows, j'appelle ça un choix. Et je ne vois pas pourquoi j'imposerai Linux à quelqu'un alors que je n'aime pas qu'on m'impose Windows.
Je n'aime pas les gens qui forcent les autres "pour leur bien".
Dernière modification par Strash (Le 17/04/2008, à 22:13)
#1455 Le 17/04/2008, à 23:30
- Bouazza
En effet je travaillerai sur une machine virtuelle VirtualBox, j'aurais mon environnement de développement Linux, et mon père lui aura son Windows, et un PC dont le MBR et la table de partitions n'est pas modifié
#1456 Le 17/04/2008, à 23:43
- Shrat
Reste à espérer que la virtualbox ne plante pas.
#1457 Le 17/04/2008, à 23:46
- jajaX
hello
ici un gros moment de solitude d'un windowsien et de son antivirus...
Dernière modification par jajaX (Le 17/04/2008, à 23:46)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1458 Le 18/04/2008, à 09:27
- leKteur
la gendarmerie nationale française a migré l'ensemble de son parc informatique pour une solution libre, soit windows + logiciels libres pour certains postes soit directement linux.
Le passage à Linux, c'est prévu mais j'en ai pas encore vu en vrai, ça se fait au fur et à mesure du renouvellement des postes je crois. Par contre il y a Firefox, Thunderbird et Open Office partout. Ca empêche pas les "vieux" de dire "envoie moi un outlook"
#1459 Le 18/04/2008, à 09:33
- \\Ouranos//
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Sarko, qui ne fait que parler de faire des économies, achète toujours du Windows...
Encore ujne des siennes!!
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1460 Le 18/04/2008, à 09:38
- iuchiban
Quelle idée aussi d'utiliser son PC aux chiottes???
Sauf s'il est constipé et qu'il utilise Windows pour se faire chier ^^
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#1461 Le 18/04/2008, à 10:51
- \\Ouranos//
J'adore, trop fort! [mode=vilain trolleur] Sous GNU/Linux, on a pas ce problème, on installe ClamAV et on fait un upgrade quand c'est nécéssaire.[/mode]
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1462 Le 18/04/2008, à 11:56
- yohann
+1 strash
ca fait du bien de lire quelques commentaires sensés
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#1463 Le 18/04/2008, à 12:26
- Bouazza
Pour les plantages de VirtualBox dont vous parliez, au moment où j'écris ce message, l'installation se déroule à merveille, et mon père apprécie déjà la facilité d'installation ( mais n'est toujours pas prêt de l'installer sur un vrai disque :s )
PS : la config que j'ai utilisé c'est : 1go de RAM dédiée à VirtualBox, 8Mo de mémoire vidéo ( pas besoin de trucs 3D donc ça va ), 10Go pour l'image du disque dûr, et il me semble qu'il va très vite alors qu'un émulateur est normalement lent ( je n'imagine pas ce que ça donnerai sur une vraie installation , en plus c'est juste Dapper Drake, alors la 8 ... ), bref, Ubuntu est mieux que Vista au niveau installation et performances
#1464 Le 18/04/2008, à 13:17
- LeYack
Yop tout le monde,
je viens rajouter ma brique à l'édifice
Le pc à mon frère était tout buggué et vu comment qu'il s'aigrit le frérot je lui propose une ptite réinstall de windows (je suis gentil des fois ). Là, pifpafpouf je formate, je reinstall, je reboot. Lors du chargement de Windows, hop ça freeze avec les couleurs qui se barre dans tout les sens.
Du coup je pense que j'ai merdé un truc je recommence. Pifpafpouf je formate, je reinstall, je reboot. Et là pareil. Je change mon cd de Windows pour le même résultat.
M***e c'est quoi ça??? Bon je lui avait rajouté une barette de ram, je la sors et toujours la même m*rde. Je me dis peut être la carte graphique je monte la mienne et que dalle toujours pareil. Je commence moi aussi à m'aigrir fortement, je me dis "c'est le disque dur qui m*rde" donc je prend un nouveau disque dur j'installe et encore le même problème. En même temps je prends le disque dur apparemment récalcitrant je l'installe sur ma machine aucun problème .
Mon frère me dit "bon tu sucks trop, on l'envoi chez le réparateur", le réparateur récupère le pc et nous dit qu'il rappelle le lendemain après avoir fait un devis. Donc le lendemain, on passe le voir et là le gars me sort :"Vous savez pas formater, il faut changer le disque dur" je lui demande des détails sur le problème : "Peux pas secret professionnel"
et me sort une devis de 100 €........... Mon frère commence à dire ok, je lui rappelle que le pc en vaut autant (ou moins
) et que le réparateur c'est un guignol (dixit devant lui):lol:.
On se retrouve à la case départ avec le pc qui ne marche pas ou plus. Heureusement un cd ubuntu et ça repart!!!! J'ai toujours pas compris pourquoi le pc est allergique à windows mais il marche c'est l'essentiel (mon frère me fait la gueule parce que windows c'était quand même mieux )
Good things come to those who wait
Don't worry be happy
#1465 Le 18/04/2008, à 13:21
- wake81
Tu n'as qu'à installer windows dans un PC virtuel , comme cela il démare ubuntu puis windows
#1466 Le 18/04/2008, à 13:26
- tomtom
et avoir windows dans une fenetre, quand meme, ca me fais rire
(surtout que si il plante, tu fermes la fenetre avec la tite croix hihi
#1467 Le 18/04/2008, à 14:58
- Mathieu147
il me semble qu'il va très vite alors qu'un émulateur est normalement lent ( je n'imagine pas ce que ça donnerai sur une vraie installation , en plus c'est juste Dapper Drake, alors la 8 ...
), bref, Ubuntu est mieux que Vista au niveau installation et performances
Moi j'ai Windows dans une machine virtuelle VirtualBox et en dual boot, et j'ai l'impression que celui dans VirtualBox est plus rapide
Et concernant les performances, n'importe quelle version d'Ubuntu demande environ la même configuration, les nouvelles versions ne sont pas plus lentes (pas comme chez micromou )
Pffff…
#1468 Le 18/04/2008, à 15:23
- LeYack
Mdr c'est quoi ces solutions???
Ubuntu c'est tout! (la classe le jeu de mots )
au passage je viens de m'en rappeler d'une autre:
L'an dernier, j'étais en espagne à valence pour mes études (je confirme pour mes études ), on avait un dossier à rendre donc on met le fichier .doc sur clé usb et on se rend à l'imprimerie de la fac. Le gars de l'imprimerie prend la clé, l'a met dans le connecteur et paf l'écran qui s'éteint avec l'unité centrale le tout accompagné d'un bel éclair
La clé avait fait un court jus!!!!! le plus bizarre c'est que la clé n'avait rien (heureusement c'était la seule sauvegarde du fichier qu'il y avait dessus).
L'imprimeur n'a rien compris et nous s'est éclipsé le temps qu'il comprenne
Good things come to those who wait
Don't worry be happy
#1469 Le 18/04/2008, à 15:54
- \\Ouranos//
Mdr c'est quoi ces solutions???
Ubuntu c'est tout! (la classe le jeu de mots)
au passage je viens de m'en rappeler d'une autre:
L'an dernier, j'étais en espagne à valence pour mes études (je confirme pour mes études), on avait un dossier à rendre donc on met le fichier .doc sur clé usb et on se rend à l'imprimerie de la fac. Le gars de l'imprimerie prend la clé, l'a met dans le connecteur et paf l'écran qui s'éteint avec l'unité centrale le tout accompagné d'un bel éclair
La clé avait fait un court jus!!!!! le plus bizarre c'est que la clé n'avait rien (heureusement c'était la seule sauvegarde du fichier qu'il y avait dessus).
L'imprimeur n'a rien compris et nous s'est éclipsé le temps qu'il comprenne
Il était sous Windows Vista??
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1470 Le 18/04/2008, à 16:02
- Vinceleneuski
Mon pire moment d'informatique c'est quand j'ai formaté mon disque dur en oubliant de sauver le thème pour forum phpbb que j'avais mis une semaine à créer.
C'est pas extraordinaire mais quand on pense aux nuits passées à galérer...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.
Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1
#1471 Le 18/04/2008, à 16:05
- windu.2b
Mon pire moment d'informatique c'est quand j'ai formaté mon disque dur en oubliant de sauver le thème pour forum phpbb que j'avais mis une semaine à créer.
C'est pas extraordinaire mais quand on pense aux nuits passées à galérer...
On dirait moi quand j'ai formaté mon ordi, y a 2-3 ans : j'avias une distrib' Linux, j'ai voulu en essayer une autre. J'avais tout sauvegardé, sauf... le répertoire contenant les bases de données de MySQL
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#1472 Le 18/04/2008, à 16:26
- Vinceleneuski
Vinceleneuski a écrit :Mon pire moment d'informatique c'est quand j'ai formaté mon disque dur en oubliant de sauver le thème pour forum phpbb que j'avais mis une semaine à créer.
C'est pas extraordinaire mais quand on pense aux nuits passées à galérer...On dirait moi quand j'ai formaté mon ordi, y a 2-3 ans : j'avias une distrib' Linux, j'ai voulu en essayer une autre. J'avais tout sauvegardé, sauf... le répertoire contenant les bases de données de MySQL
![]()
Moi j'ai eu le coup aussi en changeant d'hébergeur, étant assez mal organisé j'ai rebalancé le forum sur mon nouvel hébergeur mais j'ai effacé la base de donnée chez l'ancien en pensant l'avoir déjà sauvegardée.
La dernière boulette que j'ai faite était de supprimer la partition de mon disque dur externe que j'avais laissé allumé quand j'ai formaté mes deux disques dur internes pour passer à Ubuntu, heureusement j'avais juste effacé la partition et pas formaté, j'ai réussi à tout récupérer avec testdisk. M'enfin j'ai eu une vieille sueur froide entre les omoplates.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.
Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1
#1473 Le 18/04/2008, à 17:57
- Skippy le Grand Gourou
Ça me rappelle un truc qui m'est arrivé (sais pas si ça a plus sa place dans le topic sur les geekeries… )…
Conversation super importante sur msn, à la fin je ferme la fenêtre d'amsn en oubliant qu'il enregistre pas les historiques (bug ou pb d'install, ça marchait avant…). Pas moyen de recontacter le correspondant, obligé de reconstituer la conversation à partir de la RAM ! Je peux confirmer que c'est super mal organisé pour un humain…
#1474 Le 18/04/2008, à 18:57
- Compte anonymisé
Tiens ca m'interesse pour savoir comment tu t'y es pris pour retrouver ce fichier à partir de la ram. Cela devait être sacrément important !
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/04/2008, à 18:58)
#1475 Le 18/04/2008, à 20:37
- Skippy le Grand Gourou
C'était pas un fichier mais une conversation msn. Pas d'une importance critique mais il y avait des trucs que je voulais garder. Et au début c'était surtout le challenge qui me motivait, et je voulais pas abandonner en cours de route...
Peux pas vérifier là (viens de rebooter...), mais il me semble qu'une fois dans le scratch les conversations sont bien rangées dans l'ordre. Par contre là ça n'avait pas eu le temps d'être viré dans le scratch, c'était encore en RAM, et c'est un gros boxon... Tu fais :
sudo dd if=/dev/mem | strings > ram.tmp
Et ensuite en cherchant les mots dont tu te souviens dans le fichier ram.tmp tu retrouves des bribes de conversation. Tu les copies dans un autre fichier, au fur et à mesure d'autres mots te reviennent en tête, donc tu retrouves d'autres bribes, etc. À la fin tu remets les phrases dans l'ordre (parce que non seulement c'est des bribes, mais dans le désordre !). Un joli puzzle quoi.
Au début c'est rigolo, ça fait super geek voire hacker vaillant, mais c'est très vite lourd...