#1 Le 06/05/2014, à 19:09
- alius
A propos NetBeans et du prototypage d'interface utilisateur
Bonsoir, je suis a bout de nerfs parce que je galère pour ne pas dire j'en chie avec cette plateforme pour faire une interface.
Je suis sur un projet tout simple, un carnet de contact (projet de cours) et on doit utiliser NetBeans pour réaliser l'interface.
Dans un premier temps nous avons dus utiliser le drag & drop pour faire nos Jframe, puis créer des boite de dialogue, les transformer en bean pour les rendre réutilisable. Jusque là je trouve le concept plutôt intéressant, sauf que NetBean couille à mort et c'est vraiment une merde sans nom pour ce qui est du rendu... les boutons ce chevauchent, les boite de dialogue sont dégueulasse. Bref le rendu n'est vraiment pas à la hauteur d'une interface java faite manuellement.
Dans un second temps il nous faut utiliser la plate forme de prototypage NetBeans et créer les différent modules, toujours en associant nos boutons et nos actions avec le "wizard" de Netbeans... bref au bout d'un moment tout se casse la gueule apres l'ajout d'une JDialog...
J'en viens à ma question
Dois-je persévérer et apprendre a vraiment utiliser cette plateforme pour espérer pouvoir un jour réaliser des interfaces utilisateurs digne de ce nom avec ces outils ou dois-je laisser tomber cet outils d'assistés qui ne permettra jamais de réaliser une interface qui puisse rivaliser avec une faite manuellement ?
Merci
Alius
#2 Le 06/05/2014, à 21:51
- dfiad77pro
Re : A propos NetBeans et du prototypage d'interface utilisateur
Java à un gros ( voir énorme ) train de retard comparé à.net et visual studio sur les IHMs, tu a essayé java FX et scene builder?
Dernière modification par dfiad77pro (Le 08/05/2014, à 19:16)