#251 Le 18/04/2008, à 19:28
- kankan_01
Re : Votre avis sur Hardy
de toute manière, quel site intéressant est réalisé entièrement en Flash ? Personnellement, je n'en connait pas. Si l'on a pas de pub animée sur le web, tant mieux, je considère ça comme un progrès (et au moins mon frère ne se servira plus de mon ordi pour aller jouer sur des jeux en Flash et aller sur Youtube où Dailymotion
.
#252 Le 18/04/2008, à 19:56
- Switch974
Moi mon avis est simple
J'attends la version finale pour me prononcer
Si la version finale est comme la RC ( c'est à dire pourrie en ce qui me concerne)
Je zappe tout ça et je passe à autre chose...
Car si ubuntu commence à nous la jouer vista je vais pas perdre mon temps la dessus je n'en ai plus...
Passer d'une béta ou tout marche nickel à une RC qui démarre même pas....
#253 Le 18/04/2008, à 21:52
- nebneo
Je m'aperçois que je ne suis pas le seul chez qui la beta de firefox plante souvent.
#254 Le 18/04/2008, à 21:55
- tragulinu
Moi mon avis est simple
Si la version finale est comme la RC ( c'est à dire pourrie en ce qui me concerne)
Car si ubuntu commence à nous la jouer vista je vais pas perdre mon temps la dessus je n'en ai plus...Passer d'une béta ou tout marche nickel à une RC qui démarre même pas....
Pourquoi tant de haine...
#255 Le 18/04/2008, à 22:00
- ben13
Moi mon avis est simple
Car si ubuntu commence à nous la jouer vista je vais pas perdre mon temps la dessus je n'en ai plus...Passer d'une béta ou tout marche nickel à une RC qui démarre même pas....
c'est beau la liberté
calme toi, ça va passer
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#256 Le 18/04/2008, à 22:00
- nochka85
Moi mon avis est simple
Une RC n'est pas une version finale ! Etre mécontent parce que son pc ne démarre pas ... OK ! Mais faire un caca nerveux parce qu'on veut jouer les grands à utiliser des versions qui ne sont pas finalisées et se plaindre ensuite parce que cela ne marche pas ! Je n'ai qu'une seule réponse : :lol::lol::lol::lol:
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#257 Le 18/04/2008, à 22:03
- tragulinu
de+ si on a pas le temps de tester on tente pas une install d'une beta ou d'une RC à mon avis.
#258 Le 18/04/2008, à 22:32
- Okki
Une RC n'est pas une version finale ! Etre mécontent parce que son pc ne démarre pas ... OK ! Mais faire un caca nerveux parce qu'on veut jouer les grands à utiliser des versions qui ne sont pas finalisées et se plaindre ensuite parce que cela ne marche pas ! Je n'ai qu'une seule réponse :
:lol::lol::lol::lol:
En même temps, faut être honnête. À cinq jours de la version finale, si ça ne démarre pas aujourd'hui, ça ne démarrera pas plus demain. Ou alors, Cannonical n'a absolument rien compris au système de versions. Une RC est censée pouvoir devenir une version finale, même sans la moindre modification supplémentaire. Et si près de la fin, il ne devrait plus y avoir que du polissage : amélioration des traductions, 2-3 retouches par-ci par-là... Mais s'il reste encore des bugs bloquants, alors faut appeler ça une beta 2 et repousser la RC et la finale de plusieurs semaines.
#259 Le 18/04/2008, à 22:33
- helios91940
Bonjour, avez vous testé l'extension pour firefox "flashblock"? Comme son nom l'indique cet add-on bloque toutes les animations flash en laissant le soin à l'utilisateur de les lancer manuellement. Cela permettrait d'éviter certains plantages de firefox dus aux binaires dégueus d'adobe. Néanmoins je ne sais pas si flashblock est compatible avec firefox 3.
There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.
Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer
#260 Le 18/04/2008, à 22:40
- l0b0
Bonjour, avez vous testé l'extension pour firefox "flashblock"? Comme son nom l'indique cet add-on bloque toutes les animations flash en laissant le soin à l'utilisateur de les lancer manuellement. Cela permettrait d'éviter certains plantages de firefox dus aux binaires dégueus d'adobe. Néanmoins je ne sais pas si flashblock est compatible avec firefox 3.
flashblock est compatible avec firefox 3, il est d'ailleur dans les dépots ainsi que adblock et noscript
Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce - Radeon HD 4670 PCI-E 512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L
#261 Le 18/04/2008, à 22:46
- Jarvis
flashblock marche bien avec ff3.
Dernière modification par Jarvis (Le 18/04/2008, à 22:46)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#262 Le 18/04/2008, à 22:50
- misaine
repousser la RC et la finale de plusieurs semaines.
on ne peut pas s'arreter non plus chaque fois qu'il y a un bug entre la chaise et le clavier
j'ai installé hardy il y a plus de 3 mois et elle n'a toujours pas crashé
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#263 Le 18/04/2008, à 23:02
- Okki
Comme je l'ai déjà dit dans un autre thread, oui, elle est stable. Mais là on parle d'une LTS, donc principalement à destination des entreprises. Ces dernières, en plus de la stabilité, accordent énormément d'importance au fait d'avoir un environnement fonctionnel et cohérent, pour que les employés soient productifs. Et au vu du nombre de bugs déclarés sur nautilus / gvfs et autres parties cruciales, non, on ne peut pas parler d'un environnement fonctionnel.
Le pire, c'est que c'était parfois tout con à régler. À titre personnel, je fais de la photo. Ne souhaitant pas installer f-spot et sa chiée de dépendances Mono, je suis resté sur gThumb. Hardy fourni toujours la 2.0.16 (la même qu'en Gutsy), alors que la 2.0.17 et la 2.0.18 sont sorties bien avant la "feature freeze". Ces deux dernières versions n'ajoutent aucune nouvelle fonctionnalité mais corrigent plusieurs dizaines de bugs (dont huit qui font planter l'application), dont certains particulièrement chiants. Pourquoi ils n'ont jamais packagé ces deux versions ? Mystère.
Et des problèmes au niveau de la gestion du trousseau de clés, du navigateur ou autre (qu'on utilise donc au quotidien), je peux en citer un certain nombre...
Dernière modification par Okki (Le 18/04/2008, à 23:04)
#264 Le 18/04/2008, à 23:23
- ben13
Mais là on parle d'une LTS, donc principalement à destination des entreprises.
Ca c'est malheureusement plus de l'ordre du souhait que de la realité.
disons que par son maintient de 3 ans, c'est une version de ubuntu qui est orienté pour les entreprises . Mais c'est tout
Dernière modification par ben13 (Le 18/04/2008, à 23:25)
#265 Le 18/04/2008, à 23:35
- Okki
* Le poste de travail du gendarme sous GNU/Linux Ubuntu
* L'Assemblée nationale française sous Ubuntu
* Dell choisit Ubuntu pour ses PC
...
Alors oui, même si ça ne se répand pas aussi vite qu'un Vista, si Cannonical souhaite réellement voir la situation s'améliorer au fil du temps, c'est dans son intérêt de proposer des LTS irréprochables. Bien évidemment, je suis conscient qu'il y aura toujours des bugs. Mais il ne faut pas non plus qu'ils soient trop gros ou trop nombreux, sous peine de voir les entreprises aller voir ailleurs.
Dernière modification par Okki (Le 18/04/2008, à 23:35)
#266 Le 18/04/2008, à 23:45
- Switch974
repousser la RC et la finale de plusieurs semaines.
on ne peut pas s'arreter non plus chaque fois qu'il y a un bug entre la chaise et le clavier
Je ne pense pas que ce soit une histoire de chaise et de clavier...
Mais ce que je voudrai comprendre c'est pourquoi au fil des mises à jour ça fonctionne de moins en moins bien voir pas du tout...
Quand tu lances ton live CD et que la barre reste figée au 1/10ième et plus rien ne se passe je vois pas ce que tu peux faire d'autre
Quand tu boot en recovery mode et on te dis que t'as pas de "bios" je fais quoi ?
Avec la première Béta tout marchait au poil... Installation du CD reboot - Nickel même la webcam reconnue du premier coup... Une RC pour moi bah c'est une RC avec tout ce que cela signifie...
En fait pour que ça marche je dois installer la première béta, bidouiller des trucs et me taper les 900 mises à jours et la c'est bon... Moi j'appelle ça du bricollage et perte de temps...
Le problème c'est que je ne suis pas le seul à rencontrer ce soucis...
#267 Le 18/04/2008, à 23:52
- codename:donato
discussion bidon,
il est évident qu'ubuntu tend vers windows au fil des versions.
#268 Le 18/04/2008, à 23:53
- Switch974
Switch974 a écrit :Moi mon avis est simple
Une RC n'est pas une version finale ! Etre mécontent parce que son pc ne démarre pas ... OK ! Mais faire un caca nerveux parce qu'on veut jouer les grands à utiliser des versions qui ne sont pas finalisées et se plaindre ensuite parce que cela ne marche pas ! Je n'ai qu'une seule réponse :
:lol::lol::lol::lol:
Je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris...
Expliques moi alors pourquoi la Béta marche Nickel et LA RC même le CD ne veut pas booter ?
Surtout que j'attendais le 24 pour migrer plusieurs poste....
Je ne découvre pas Ubuntu Aujourd'hui non plus j'aime baucoup cette distrib' c'est pour ça que je ne suis pas content
#269 Le 19/04/2008, à 00:00
- misaine
je peux pas repondre je n'ai jamais essayé le livecd je n'utilise que la netinstall
elle est toujours a jour et optimisée pour mon matériel
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#270 Le 19/04/2008, à 00:05
- Sleeper
En même temps, faut être honnête. À cinq jours de la version finale, si ça ne démarre pas aujourd'hui, ça ne démarrera pas plus demain. Ou alors, Cannonical n'a absolument rien compris au système de versions. Une RC est censée pouvoir devenir une version finale, même sans la moindre modification supplémentaire. Et si près de la fin, il ne devrait plus y avoir que du polissage : amélioration des traductions, 2-3 retouches par-ci par-là... Mais s'il reste encore des bugs bloquants, alors faut appeler ça une beta 2 et repousser la RC et la finale de plusieurs semaines.
:lol::lol: +1
on ne peut pas s'arrêter non plus chaque fois qu'il y a un bug entre la chaise et le clavier
C'est pas parce que Hardy ne crash pas qu'il ne reste pas de bugs gênant. Que d'autres problèmes sont du à l'interface chaise clavier ça c'est une autre histoire.
Je travail avec Ubuntu depuis la toute première version et il faut quand même bien avouer qu'une nouvelle version est vraiment mure quelques mois après sa sortie. Même si Hardy fonctionne bien chez moi il y a encore quelques point à améliorer, je sent la différence entre Gutsy sorti depuis bientot 6 mois et qui a bénéficié de beaucoup de correction et Hardy qui est encore très jeune, celà dit c'est normal et je ne m'en plaind pas car c'est un choix que j'ai fait pour découvrir les nouveautés.
Sincèrement ça ne me dérangerai pas du tout qu'on sorte la LTS en juin histoire de pousser un peu plus loin la correction des bugs. 6 mois ça passe vite, c'est dure de gérer la sortie d'une LTS en si peu de temps. Le système Debian est bien pour ceux qui veulent avoir quelques choses de super clean, certes un peu dépassé (2 ans de dev en moyenne).
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#271 Le 19/04/2008, à 00:19
- ben13
* Le poste de travail du gendarme sous GNU/Linux Ubuntu
* L'Assemblée nationale française sous Ubuntu
* Dell choisit Ubuntu pour ses PC
...Alors oui, même si ça ne se répand pas aussi vite qu'un Vista, si Cannonical souhaite réellement voir la situation s'améliorer au fil du temps, c'est dans son intérêt de proposer des LTS irréprochables. Bien évidemment, je suis conscient qu'il y aura toujours des bugs. Mais il ne faut pas non plus qu'ils soient trop gros ou trop nombreux, sous peine de voir les entreprises aller voir ailleurs.
JE parlais de la version LTS car tu disais que cette version etais pour les entreprises
les exemples que tu cites n'ont pas de LTS
#272 Le 19/04/2008, à 06:51
- helios91940
Si vous avez des problèmes avec hardy faites signe aux développeurs sur launchpad au lieu de ronchoner dans votre coin.
D'après cette page https://launchpad.net/ubuntu/+milestone/ubuntu-8.04 malgré que ce soit une RC il reste un paquet de bugs à résoudre... en 5 jours. Ca va etre dur de tenir les délais. Je pense aussi qu'il faudrait la retarder.
J'attendrai la version dite "finale" pour commencer à gueuler
Dernière modification par helios91940 (Le 19/04/2008, à 06:56)
Adhérez à l'APRIL!
#273 Le 19/04/2008, à 07:36
- grosguillaume
Mais ce que je voudrai comprendre c'est pourquoi au fil des mises à jour ça fonctionne de moins en moins bien voir pas du tout...
Je suis on ne peux plus d'accord. Même plus, dans la mesure où je suis sous Hardy depuis le 20/11/2007 et que, dans toute la phase alpha, Hardy a été vraiment très bonne sur mon portable, pour l'utilisation que j'en fait, avec des pbs corrigés très rapidement, alors que, depuis le passage à la béta, c'est réapparition en chaîne, toujours sur mon portable, toujours pour l'utilisation que j'en fait, de bugs réglés dans les alphas qui ne le sont plus dans les bétas
Mais ce n'est pas pour autant que je vais retourner sur l'OS-dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom
Guillaume
Dernière modification par grosguillaume (Le 19/04/2008, à 07:37)
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
#274 Le 19/04/2008, à 07:58
- JYCombes
Si vous avez des problèmes avec hardy faites signe aux développeurs sur launchpad au lieu de ronchoner dans votre coin.
D'après cette page https://launchpad.net/ubuntu/+milestone/ubuntu-8.04 malgré que ce soit une RC il reste un paquet de bugs à résoudre... en 5 jours. Ca va etre dur de tenir les délais. Je pense aussi qu'il faudrait la retarder.
J'attendrai la version dite "finale" pour commencer à gueuler
Si on sort les "Fix Released" et "Fix Commited", sur les 384 bugs listés, il n'en restent plus beaucoup...
10% des 384 en comptant large ?
#275 Le 19/04/2008, à 08:04
- helios91940
helios91940 a écrit :Si vous avez des problèmes avec hardy faites signe aux développeurs sur launchpad au lieu de ronchoner dans votre coin.
J'attendrai la version dite "finale" pour commencer à gueulerSi on sort les "Fix Released" et "Fix Commited", sur les 384 bugs listés, il n'en restent plus beaucoup...
10% des 384 en comptant large ?
Bien plus: environ 60 en prenant en compte les statuts triaged et new. Il ya même des bugs critiques ce qui n'est pas vraiment digne d'une RC...
Adhérez à l'APRIL!