#226 Le 07/04/2008, à 19:47
- jetboy
Re : Ubuntu à Poitiers
ben le week end prochain je pourrais pas
mais par contre je vais aider un geek à cote de chez moi
je l'amenerai surment une prochaine fois
faudrai se fixer un rendez vous regulier du style le premier dimanche du mois par exemple pour ce retrouver
ah tiens, ça n'est pas idiot comme concept ! et surtout comme tu le dis c'est régulier, comme ça, on peut plus facilement s'organiser pour venir !
#227 Le 08/04/2008, à 10:39
- coco163
Pour ceux que ca inrtéresse, je serai au café bleu dimanche prochain.
Donc avis aux amateurs ou utilisateur "azerty"!!
Merci de m'envoyer un message pour prévenir!
#228 Le 08/04/2008, à 10:51
- Fabiolow
Salut Pirrote et a tous les Pictaviens qui utilisent les logiciels libres.
Il y a beaubcoups d'utilisateurs d'O.S. libre sur Poitiers (c'est un fait)
Pour se rencontrer sur Poitiers Le premier dimanche de chaque mois 14 h 30
http://www.lecafebleu.org/nav.php?page=info.php P.S : wifi-access
Dernière modification par Fabiolow (Le 28/04/2008, à 15:42)
#229 Le 08/04/2008, à 13:20
- chat-rlimini
Pour Coco163, je te dis à Dimanche 13 Avril au Café Bleu vers 14h 14h30
Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !
#230 Le 08/04/2008, à 13:42
- Pouetpouete
#231 Le 09/04/2008, à 22:36
- EsTona
moi je peu pô le 13 avril :'(
Dernière modification par EsTona (Le 13/04/2008, à 01:42)
Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.
#232 Le 13/04/2008, à 14:14
- Pouetpouete
Salut coco163 !
je suis avec chat-rlimini au café bleu, et on t'attend !
(et les autres aussi d'ailleurs...)
APP3L : GUL Poitevin
#233 Le 13/04/2008, à 15:03
- EsTona
snif je peu pas lol ^^ bon aprém
Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.
#234 Le 13/04/2008, à 19:52
- coco163
Bonsoir à tous!
Tout d'abord je suis content d'avoir pu mettre quelques têtes sur des pseudos!
Je ne m'attendais pas, comme je vous l'ai dis, à rencontrer des gens comme ca.
Je parle maintenant à tous les autres:
Poitiers n'est pas mort, au contraire! Le café Bleu est un café très charmant et très tranquille rempli de gens très accueillants!
Et c'est avec plaisir que je remettrai le couvert!
#235 Le 13/04/2008, à 22:05
- jetboy
Bonsoir à tous!
Tout d'abord je suis content d'avoir pu mettre quelques têtes sur des pseudos!
Je ne m'attendais pas, comme je vous l'ai dis, à rencontrer des gens comme ca.Je parle maintenant à tous les autres:
Poitiers n'est pas mort, au contraire! Le café Bleu est un café très charmant et très tranquille rempli de gens très accueillants!
Et c'est avec plaisir que je remettrai le couvert!
+1 clair que le café bleu est un excellent endroit où se réunir !
mais bon ça fait un peu loin de chez moi pour pouvoir venir chaque week end, mais ça ne m'empêchera pas de venir quand même ! mais moins souvent que je le souhaiterais !
#236 Le 14/04/2008, à 06:52
- chat-rlimini
Prochain RDV le 27 Avril vers 14h 14h30 au café bleu.:D
Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !
#237 Le 14/04/2008, à 17:40
- Pirrote
Bonjour à tous,
C'était vraiment bien hier, de voir des gens motivés et motivants dans un bar plus que sympa. Tous ça pour dire que cela faisait longtemps que je souhaitais que l'on se rencontre, discute autour d'un café (un Kawa pour Estona :-) ) , c'était vraiment sympa (j'me répète je sais).
Je pense être disponible la prochaine fois (27 Avril). S'il faut transporter quelqu'un qui viendrait du coin de Latillé, Vouillé, Cissé. contactez-moi via le forum ou mon adresse mail.
En fait mon prénom C'est Mickaël, comme cela vous aurez un prénom en plus d'une tête. Je trouve cela moins anonyme.
Mickael
Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post
Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04
#238 Le 15/04/2008, à 07:35
- chat-rlimini
Super !:D top mégadélir ! lol !:lol:
#239 Le 17/04/2008, à 19:34
- coco163
J'ai un slogan:
Linux CUP (Communauté des Ubunteros de Poitiers)!
Un logo?
lol
#240 Le 18/04/2008, à 10:37
- Bobbybionic
J'ai un slogan:
Linux CUP (Communauté des Ubunteros de Poitiers)!
Un logo?
lol
Ça promet avec les CGP, CDP, CMP, CFP etc...
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#241 Le 18/04/2008, à 12:33
- Rafifou
Bonjour !
J'aimerais savoir où vous êtes à propos de la création d'une Gul, et si vous quelques uns ont prévu d'aller au café bleu ce dimanche?
#242 Le 18/04/2008, à 16:20
- chat-rlimini
Perso, je pourrai éventuellement passer.
#243 Le 19/04/2008, à 18:35
- Pirrote
Bonjour
Tout d'abord en ce qui concerne une possible rencontre demain, je décline l'invitation, je préfère me réserver pour le semaine suivante.
J'ai dans l'idée de commander des CDs pressé de Hardy via le "Shipit", Je voulais savoir si certaines personnes voulaient se joindre à ma commande pour faire un plus gros "package".
Pour la distribution, je pensais que cela pourrais ce faire lors d'une des multiple rencontres au café bleu.
Mickael
Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post
#244 Le 20/04/2008, à 11:34
- Rafifou
Ok, alors remettons ça à la semaine prochaine. De toute façons j'ai du boulot aujourd'hui.
Par contre vu qu'on risque d'être nombreux la semaine prochaine est-ce qu'on pourrait pas commencer à préparer/lister les choses à faire pour la création d'un GUL sur ce post (ou un autre). Comme ça dimanche prochain quand on se rencontre on pourra mieux lancer le truc.
Sinon pour les cd de ship-it, il m'en faudrait une grosse quantité aussi. Au moins 20 ubuntu et 20 kubuntu et peut-être aussi 5 edubuntu pour test. Pour la justification de la grosse quantité (il me semble que c'est nécessaire sur shipit passé un certain nombre), c'est pour mettre dans une salle informatique de l'université.
Merci!
#245 Le 20/04/2008, à 12:07
- jetboy
Bonjour
Tout d'abord en ce qui concerne une possible rencontre demain, je décline l'invitation, je préfère me réserver pour le semaine suivante.
J'ai dans l'idée de commander des CDs pressé de Hardy via le "Shipit", Je voulais savoir si certaines personnes voulaient se joindre à ma commande pour faire un plus gros "package".
Pour la distribution, je pensais que cela pourrais ce faire lors d'une des multiple rencontres au café bleu.
Mickael
ça c'est une bonne idée, surtout que la dernière version semble s'installer de façon beaucoup plus transparente pour l'utilisateur lambda sans endommager windows.
ils ont enfin penser aux nuls comme moi qui s'intéressent au monde du libre en général et à linux en particulier !
#246 Le 20/04/2008, à 18:19
- Pirrote
Donc pour l'instant une commande sur le "Shipit" serait de
Desktop
Ubuntu | Kubuntu | Edubuntu | Personne Concernée
05 | 00 | 00 | Pirrote
20 | 20 | 05 | Rafifou
total 25 | 20 | 05 |
Serveur
Ubuntu | Kubuntu | Edubuntu | Personne Concernée
00 | 00 | 00 |
00 | 00 | 00 |
total 00 | 00 | 00 |
Mickael
Dernière modification par Pirrote (Le 20/04/2008, à 19:24)
#247 Le 20/04/2008, à 19:41
- charleston
bon allez je continue le mouvement pour profiter de la commande j en prends donc 4 ubuntu et 3 kubuntu pour distribuer autour de moi
car je contamine
a bientot au cafe bleu
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#248 Le 21/04/2008, à 10:35
- Lancelin
Salut !
Dans le cadre du projet de création d'un GUL, Rafifou, pourrais-tu nous dire si la salle informatique que tu gères est ouverte aux non-étudiants ? Ce serait sans doute l'endroit idéal pour les install-party.
Et je suis d'accord avec toi quant à "commencer à préparer/lister les choses à faire pour la création d'un GUL", préparer un ordre du jour en somme.
Pouetpouete s'est déjà porté volontaire pour pas mal de choses et tous ceux qui se sont déjà réunis doivent avoir des idées...
#249 Le 21/04/2008, à 10:50
- coco163
Salut à tous!
Vous pouvez compter sur moi pour mon engagement.
Pour ma part ca sera 2 Ubuntu Server, 2 Ubuntu et 2 Xubuntu et 1 edubuntu.
"100 balles et un mars!"
Bref, pour le week end prochain, comptez sur moi!
Il y a un début à tout!
#250 Le 21/04/2008, à 11:51
- chat-rlimini
Je pensais faire des longues et philosophiques phrases mais mon neurone à refusé de démarrer ce matin Donc, pour faire court, à Dimanche "sous vos applaudissements !":D