Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 11/05/2014, à 17:31

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 8]

rebbot ou appelle un rebouteux ! tongue

Mes nymphéas commencent a fleurir avec presque un mois d'avance !! yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1152 Le 11/05/2014, à 17:43

GR 34

PPdM a écrit :

Ah ! On voit bien que ce sont des nénuphars marseillais : tout dans l'esbroufe, dans l'm'as-tu-vu  ! tongue

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1153 Le 11/05/2014, à 17:52

GR 34

#1154 Le 11/05/2014, à 18:20

moko138

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

Ah ! On voit bien que ce sont des nénuphars marseillais : tout dans l'esbroufe, dans l'm'as-tu-vu  ! tongue

Eh ! Oh ! Le Breton, ça va ! Pas besoin d'aller en Bretagne :
on sait bien que par chez toi le vent rase tout, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'arbres et que toutes les Bigoudènes seraient chauves si elles ne portaient pas de coiffe !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#1155 Le 11/05/2014, à 18:35

GR 34

moko138 a écrit :
6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

on sait bien que par chez toi le vent rase tout, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'arbres et que toutes les Bigoudènes seraient chauves si elles ne portaient pas de coiffe !

Mais c'est pas vrai tout ça !

Des forêts y en a plein et les coiffes bigoudènes vue leur hauteur, elle devraient s'envoler !

#1156 Le 11/05/2014, à 18:36

Compte supprimé

tontonrobertettantirene a écrit :

Moi je n'ai rien optimisé sur l'ordinateur moyen (E6600 2,4 GHz), j'ai l'impression que ça boote plus vite que dmesg, en fait il y a beaucoup moins de 15 secondes entre Grub et le login.

je dis entre grub et le bureau ouvert et fonctionnel, pas entre grub et le login...

Ah oui mais il faut taper le login à quelle vitesse ? Parce que moi je ne connais pas la connexion automatique… La connexion automatique est comme laisser un fusil chargé à la porté d'un enfant.

moko138 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Moi je n'ai rien optimisé sur l'ordinateur moyen (E6600 2,4 GHz), j'ai l'impression que ça boote plus vite que dmesg, en fait il y a beaucoup moins de 15 secondes entre Grub et le login.

[    0.804234] EXT4-fs (sda2): mounted filesystem with ordered data mode. Opts: (null)
[    1.112414] Initializing USB Mass Storage driver...
(...)
[    5.756196] USB Video Class driver (1.1.1)
[    6.317475] firewire_core: created device fw1: GUID 0014865e72d0ab14, S400, 1 config ROM retries
[   10.063365] snd_pcm_update_hw_ptr0: 36 callbacks suppressed
[   15.586010] eth0: no IPv6 routers present
ludovic@ludovic-G41MT-S2PT:~$ 

édit : gagné ! 6,22 secondes !

Sois précis : 6,2201 ou 6,2202 secondes ?

Bien 6,223 secondes, mais j'avais arrondi au centième comme en course moto quand je chronomètre le tour. tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/05/2014, à 18:36)

#1157 Le 11/05/2014, à 19:27

moko138

6steme1 a écrit :
moko138 a écrit :
6steme1 a écrit :

Des forêts y en a plein et les coiffes bigoudènes vue leur hauteur, elle devraient s'envoler !

Les forêts bretonnes ? Ben voyons ! tout aussi palpables que Mélusine ou Merlin !

Les coiffes ne s'envolent pas ?  En effet, mais pour y arriver les Bretons sont obligés de passer leur temps à pêcher, pour fabriquer la fameuse colle de poisson. Et c'est pourquoi on sent les chevelures des Bretonnes jusqu'au Pic_de_Bertagne (Bouches-duRhône). D'où son nom.

%NOINDEX%

#1158 Le 11/05/2014, à 19:38

GR 34

moko138 a écrit :
6steme1 a écrit :
moko138 a écrit :

Les forêts bretonnes ? Ben voyons ! tout aussi palpables que Mélusine ou Merlin !

357 000 ha, c'est vrai c'est pas palpable !

Viens, je vais t'y emmener et je pars en courant en te laissant, on verra combien de jours tu mettras à en sortir !!! tongue

moko138 a écrit :

Les coiffes ne s'envolent pas ?  En effet, mais pour y arriver les Bretons sont obligés de passer leur temps à pêcher, pour fabriquer la fameuse colle de poisson. Et c'est pourquoi on sent les chevelures des Bretonnes jusqu'au Pic_de_Bertagne (Bouches-duRhône). D'où son nom.

Pfeuuuuuuuuuuuu !

ton lien a écrit :

Il en existe deux types : la colle de poisson obtenue en faisant fondre dans de l'eau de la peau, des tetes et des arêtes de poissons, utilisée pour les collages divers, et la colle de poisson obtenue des vessies natatoires d'esturgeon (très riche en collagène, 86 à 93 %) qui fut longtemps importée de Russie grâce aux esturgeons communs dans la Volga et remontant le Danube.

La colle de poisson obtenue des vessies natatoires d'esturgeon est aujourd'hui difficilement trouvable.

Le Danube, c'est pas un fleuve breton ! big_smile

#1159 Le 11/05/2014, à 19:43

godverdami

J'ai réussi à me remettre en azerty avec la commande setxkbmap fr mais chomium ne fonctionne plus..pas de saisie possible fait chier !  mad
je verrai ça un autre jour..firefox fonctionne

#1160 Le 11/05/2014, à 20:06

moko138

6steme1 a écrit :
moko138 a écrit :
6steme1 a écrit :

357 000 ha, c'est vrai c'est pas palpable !

Ça, c'est une page bidonnée par des Bretons.
La preuve, c'est qu'on n'y voit pas la forêt de Brocéliande, parce que le bidonnage commençait à être connu et que vous avez supprimé les ficelles les plus grosses.

6steme1 a écrit :

Pfeuuuuuuuuuuuu !

Je laisse le forum ricaner de la force de ton argument.

6steme1 a écrit :
ton lien a écrit :

Il en existe deux types : la colle de poisson obtenue en faisant fondre dans de l'eau de la peau, des tetes et des arêtes de poissons, utilisée pour les collages divers, et la colle de poisson obtenue des vessies natatoires d'esturgeon (très riche en collagène, 86 à 93 %) qui fut longtemps importée de Russie grâce aux esturgeons communs dans la Volga et remontant le Danube.

La colle de poisson obtenue des vessies natatoires d'esturgeon est aujourd'hui difficilement trouvable.

Le Danube, c'est pas un fleuve breton ! big_smile

Je n'ai jamais dit le contraire ! Non, mais, quelle mauvaise foi !
  Mais tu as eu tort de le citer : ça montre que les Bretons n'ont même pas été fichus d'inventer la colle de poisson. Ils ont dû attendre que des légionnaires romains de Germanie ou de Dacie leur apprennent à la confectionner !
  Je note aussi que tu évites soigneusement de répondre sur les miasmes des coiffes et chevelures bigoudènes qui empuantissent jusqu'au Pic de Bertagne.

%NOINDEX%

#1161 Le 11/05/2014, à 20:09

moko138

tontonrobertettantirene a écrit :

chomium ne fonctionne plus.. (...) firefox fonctionne

Ça, c'est le commencement de la sécurité et du bon sens.

Attention : setxkbmap fr est à refaire à chaque démarrage, tant que tu n'as pas définitivement francisé ton clavier.

%NOINDEX%

#1162 Le 11/05/2014, à 21:06

sucarno

PPdM a écrit :

C'est bizarre quand même, ici, on trouve tous les fruits avec 2 mois d'avance.
On trouve tous au marché : les pastèques, les melons, les abricots jaunes.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1163 Le 11/05/2014, à 21:28

Compte supprimé

sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

C'est bizarre quand même, ici, on trouve tous les fruits avec 2 mois d'avance.
On trouve tous au marché : les pastèques, les melons, les abricots jaunes.

Peut-être que les solstices d'été et d'hiver ne sont plus les 21 juin et 21 décembre ? Peut-être qu'il faisait plus nuit en janvier que fin décembre ?
Tout est relatif, quand la Terre perd en vitesse en ajoute une minute de 61 secondes fin juin (c'est la seconde intercalaire), mais quand c'est la rotation autour du soleil bien c'est plus difficile d'ajouter des jours du calendrier ! on pourrait commencer par ajouter un 29 février de l'an 2000 sous un faux prétexte ! Oo Le 29 février 2000, jour intercalaire alors qu'il ne devait pas y avoir de 29 février tous les siècles.
Bon j'arrête là, il parait que j'aurais fait 14 jours de coma, sauf qu'au réveil quand j'ai demandé en quelle année étions-nous, l'infirmier a répondu en l'an zéro. Alors j'ai dit que ce n'était pas possible car j'étais né en l'an 1976. Alors il m'a demandé qu'elle année je me souvenais, j'ai dit 1999. Il m'a dit que c'était ça. Et en 2009, dix ans après, je me suis demandé comment pouvais-je mesurer le temps pendant le coma ? passer 14 jours ou 1 an et 14 jours, comment faire la différence ?
Je pesais 61 kg à la sortie du coma, 7 jours de lit, suivis de 7 jours de fauteuil roulant ne pouvant marcher, puis 5 jours de béquilles… une dizaine de jour de rééducation intensive pour un accident dont je ne me souviens pas. Un jour je contacterai peut-être Élisabeth LOFTUS, cette psycholoque qui a déclanché de faux traumatismes dans un but thérapeutique en utilisant les faux souvenirs… (par rapport à ses travaux et l'étude de la mémoire)

Bonne nuit.

#1164 Le 11/05/2014, à 22:18

moko138

Je ne connaissais pas cette histoire de seconde intercalaire ! Merci !

Il y a différents comas.
Quand on se réveille d'un sommeil ordinaire, là aussi, on a généralement une notion relativement correcte du temps écoulé, du moins de son ordre de grandeur.

je me suis demandé comment pouvais-je mesurer le temps pendant le coma ? passer 14 jours ou 1 an et 14 jours, comment faire la différence ?

Je ne comprends pas : veux-tu dire implicitement qu'au réveil tu te rendais compte que 14 jours avaient passé, plutôt qu'un an ?

%NOINDEX%

#1165 Le 12/05/2014, à 03:57

moko138

Et qui de nous , n' a pas vécu un coma de zéro jour ?

%NOINDEX%

#1166 Le 12/05/2014, à 04:06

ljere

Salut smile

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#1167 Le 12/05/2014, à 04:07

Uallas

Bonjour bonjour  http://pix.toile-libre.org/upload/original/1389948351.gif

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

#1168 Le 12/05/2014, à 04:07

Pylades

Aue.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1169 Le 12/05/2014, à 04:40

F50

Salut smile

#1170 Le 12/05/2014, à 04:55

MdMax

#1171 Le 12/05/2014, à 04:57

souen

hello :-)

...

#1172 Le 12/05/2014, à 04:59

Compte supprimé

Bonjour à tous !

moko138 a écrit :

Il y a différents comas.
Quand on se réveille d'un sommeil ordinaire, là aussi, on a généralement une notion relativement correcte du temps écoulé, du moins de son ordre de grandeur.

je me suis demandé comment pouvais-je mesurer le temps pendant le coma ? passer 14 jours ou 1 an et 14 jours, comment faire la différence ?

Je ne comprends pas : veux-tu dire implicitement qu'au réveil tu te rendais compte que 14 jours avaient passé, plutôt qu'un an ?

Non, j'ai perdu la notion de temps pendant mon coma : impossible de dire 1 jour, 1 mois, 1 an ? Obligé de m'en référer à des gens externes. Le problème est que j'ai eu quelques secondes par-ci par là de conscience pendant mon coma, et tout le temps la même sensation de cette chose qui m'empêchait de sortir du sommeil et de garder les yeux ouverts. Mon coma était entretenu alors que moi je luttais pendant mes ultra-rares moment de consciences pour observer où j'étais, ce qui m'entourait…
Résultat : au bout de 14 jours je reprends conscience sans une douleur. Je suis attaché sur le lit de réanimation, il faut que je me détache. Il parait que je bougeais beaucoup par moment. Tu m'étonnes : je me suis réveillé pendant mon coma pour arracher les tubes d'intubations qui m'empêchaient de respirer : j'ai fait une «pneumopathie précoce»…
Quand j'ai demandé à une infirmière s'ils avaient changé leurs scopes (écrans pour le pouls et les constantes, elle a dit oui.)
Apparemment j'ai pris ma sœur (qui venait le voir) pour ma mère dans le coma. Mais ces tarés dès que tu sors du coma, n'attendent pas : une infirmière m'avait dit : «vous avez eu un accident de voiture, votre mère est décédée». Il m'a fallu plusieurs mois pour m'en souvenir (de cette infirmière, mais accident : rien) , car moi je ne me souvenais que de mon réveil avec l'infirmier dans un premier temps. Accident le 16 mars - 14 jours de coma - ai-je dormi un jour de plus ? - Je me réveille le 1er avril : pas bon de reprendre conscience un 1er avril, ça devrait être interdit sad

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/05/2014, à 06:43)

#1173 Le 12/05/2014, à 05:29

PPdM

Bonjour

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1174 Le 12/05/2014, à 05:41

moko138

L_d_v_c@ a écrit :

Mais ces tarés dès que tu sors du coma, n'attendent pas : une infirmière m'avait dit : «vous avez eu un accident de voiture, votre mère est morte».

Quelle délicatesse...
Dans ces cas-là, on attend que la personne demande des nouvelles de l'absent(e), non?

%NOINDEX%

#1175 Le 12/05/2014, à 05:43

Оливье

Bonjour smile

PC fixe: Ubuntu/Unity 24.04.2 LTS 64 Bits Intel I3 // Imprimante: HP OfficeJet pro 8022e // Nas Qnap TS-221