Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 20/04/2008, à 18:45

bob auxonne

Re : Votre avis sur Hardy

J'ai fait la migration depuis Gutsy. Aucuns problemes semble t-il. Hardy m'a l'air effectivement plus rapide et reactif. Tout roule pour l'instant. Bravo!

#352 Le 20/04/2008, à 18:50

vince06fr

espadon91 a écrit :
Pour l'instant je n'ai ni pare-feu ni anti-virus , est ce bien necessaire?

Popur l'Anti-virus, ce n'est pas nécessaire à part pour nettoyer de l'exterieur une patition windaube quand au part-feu, il y en a un intégré au noyeau, c'est ipfilter, et depuis hardy on dispose de ufw pour le configurer simplement

par exemple pour l'activer :

sudo ufw enable

un petit 

man ufw

vous en dira plus, il ya des exemples à la fin qui explique bien la façon de l'utiliser

#353 Le 20/04/2008, à 19:09

Zergy

Mon seul problème sous Hardy est mon scanner CanoScan Lide 25 qui ne scan que un quart de sa surface... sad
On m'avait dit qu'il fonctionnait sous GNU/Linux, peut-être est-ce n problème dans cette version de sane. En compilant depuis les sources ça irait ?

De même, la version packagé de ZSNES ne donnait aucun son chez moi, j'ai compilé depuis les sources, et ça marche à présent.

#354 Le 20/04/2008, à 19:16

pfff

Zergy a écrit :

Mon seul problème sous Hardy est mon scanner CanoScan Lide 25 qui ne scan que un quart de sa surface... sad

C'est parce que tu as le lide 25 qu'il ne scanne qu'un quart .. le Lide 100 scan la totalité lol

Bon ok ->[]

#355 Le 20/04/2008, à 19:22

Okki

Un vieux gThumb, un vieux Gnome Scan... Hardy n'est toujours pas sortie qu'elle est déjà aussi dépassée qu'une Debian...

Dernière modification par Okki (Le 20/04/2008, à 19:22)

#356 Le 20/04/2008, à 19:32

ludo255

debian depassée? dans sa version etch oui, mais pas en sid......

D'ailleurs ubuntu n'est-il pas basé sur SID?

il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

#357 Le 20/04/2008, à 20:38

neub

Pour moi c'est assez cool !!! je fait des dist-upgrade depuis feisty et j'ai juste un bug !

(Je commence a avoir un gros pb au niveau de mes disques en FAT et de monter des cles USB !!!)

A part ca, je suis content que gnome permet enfin de pre-visualiser une image quand on veux par exemple l'envoyer dans un email smile

Sinon un peu decu par ff3b5 qui affiche mal certaine page et fait mal du flash... Decu par xmms qui a été enlevé.

www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

#358 Le 20/04/2008, à 20:56

Zergy

Okki a écrit :

Un vieux gThumb, un vieux Gnome Scan... Hardy n'est toujours pas sortie qu'elle est déjà aussi dépassée qu'une Debian...

J'avais entendu parlé de ce projet il y à deux ans, j'avais jamais essayé.
J'ai installé la version 0.6 depuis des dépôts tiers, résultat, c'est moins moche et compliqué que Xsane et mon scanner fonctionne nickel (faut juste faire attention à prendre la bonne taille de document pour qu'il aille jusqu'au bout en faite)

neub a écrit :

Decu par xmms qui a été enlevé.

Prend audacious.
EDIT : xmms et xmms sont toujours présent chez moi.

Dernière modification par Zergy (Le 20/04/2008, à 21:00)

#359 Le 20/04/2008, à 21:08

mercury

Okki a écrit :

OpenOffice 2.4, Firefox 3, Gnome 2.22, etc... Pas si dépassée que ça wink

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#360 Le 20/04/2008, à 21:28

cocottedreo

Toujours plus rapide à chaque nouvelle version, et sur un tout petit pentium 1.1 ghz , c'est bluffant et extremement appréciable. big_smile
j'ai partitionné le /home, je fais une réinstallation propre à chaque fois, vu que je trafique dans tous les sens. Penser à purger les fichiers cachés, ça évite certains conflits.

Y'a juste firefox qui plante 50 fois par session, le plus souvent sur des vidéos en flash...

Dernière modification par cocottedreo (Le 20/04/2008, à 21:41)

http://www.flickriver.com/photos/babelux
http://www.lastfm.com/user/babelux

Ubuntu 10.10  64 bits / Lenovo ideapad Y530 / Nvidia Geforce 9600

#361 Le 20/04/2008, à 21:30

jeffpl

Oyster a écrit :
jeffpl a écrit :

j'ai même réussi à faire fonction l'émulateur playstation 1 epsxe à pleine vitesse!

Comment a-tu fait pour l'installer?

J'ai pris l'archive d'une ancienne version (la 1.52), j'ai décompressé, ajouter le bios playstation 1 dans le dossier bios, pis els plug0in nécessaire dans le dossier des plugin et voila tout marche! En 64 bit, ça ne fonctionne pas. Alors j'utilise hardy 32 bit.

Dans la doc, il y a un lien vers un bon tuto pour l'installer sois même dans le dépôt asher. Ce tuto est pour la version 1.60 mais il est possible de uivre le tuto avec la 1.52 sans problème.

Dernière modification par jeffpl (Le 20/04/2008, à 21:32)

Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

#362 Le 20/04/2008, à 21:46

Danux

Moi j'ai le soucis du processeur utilisé a 100 % hmm

Et en simétrie (intel duo core)

"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

#363 Le 20/04/2008, à 21:49

hch

Moi je suis déçu pour le moment...
Ma Gutsy 7.10 va très bien, et ce fut long pour y parvenir...
j'ai essayer une beta puis la RC du Héron...
avec les 2 live CD rien na va, mon matos n'est pas reconnu, pas de carte de son
pas de connexion a internet... rien ne va, ça bug de partout la cata total...
Donc je ne suis pas très chaud du Héron pour le moment...
Je ne sais pas sur quoi tourne tout ceux qui sont enchanté,
bien heureux pour eux.

A8N-sli deluxe, AMD 3500+, Gfoce 6600GT, 1024 de mémoire...
Je ne suis quand même pas en velo ;-)

J'aimerais bien savoir si quelqun à les même problèmes que moi sur ce genre de matériel.

: Intel DG41TY  Intel Core2 duo  E6600  GF8800
: A8N-sli deluxe,  AMD dual core Opteron 175,  GF6800gt

#364 Le 20/04/2008, à 22:11

fabius14

Switch974 a écrit :
figoli a écrit :
Switch974 a écrit :

Au boot du Live CD j'obtiens donc la magnifique sémantique :

BUSYBOX V1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5 Ubuntu12) BUILT-IN Shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs) _

Il suffit de rajouter la commande all_generic_ide aux options de boot du LiveCD et il se lance.

Merci beaucoup de ton aide Figoli c'est vraiment sympa big_smile
Je le savais mais je voulais simplement dire que ce n'est pas normal smile
Pour Une RC du moins smile

bonjour busy box ... s'affiche lors de mon redémarrage sous gutsy apres avoir fait la mise de Feisty vers gutsy, merci de votre aide pour mon tout petit niveau

a bientôt

#365 Le 20/04/2008, à 22:23

Zergy

hch a écrit :

bien heureux pour eux.

J'aimerais bien savoir si quelqun à les même problèmes que moi sur ce genre de matériel.

Huhu, j'étais sur ce genre de configuration il y à encore un mois.
Tout à fonctionné toujours du premier coup de mon coté, quelque soit la version d'Ubuntu (de Hoary Hedgehog à Hardy Heron), en faite l'A8N-SLI Deluxe fonctionne impeccablement depuis les noyau 2.6.10, donc à moins que ton CD soit foireux, ça doit fonctionner.
Et encore, de mon coté, mes disques dur utilise le FakeRAID de la carte mère, donc, c'est pas forcément top.

Ou alors tu essaye d'installer Warty Warthog. tongue (Qui ne fait pas fonctionner l'une des deux interfaces réseau et la carte son)

Configuration actuelle :
- Carte mère A8N-SLI Deluxe
- Processeur AMD 64 4800+ X2
- RAM 4096 Mio PC3200
- Cartes graphique : nVidia 8600 GTS 256 Mio (x2) en SLI
- Carte wifi D-Link DWL G520 à chipset Atheros
- Disques dur de 250 Gio à 8 Mio de cache en 7200 tr/min (x2) en RAID1

:chezmoiçamarche:

#366 Le 20/04/2008, à 23:25

fabius14

Zergy a écrit :
hch a écrit :

bien heureux pour eux.

Huhu, j'étais sur ce genre de configuration il y à encore un mois.
Tout à fonctionné toujours du premier coup de mon coté, quelque soit la version d'Ubuntu (de Hoary Hedgehog à Hardy Heron), en faite l'A8N-SLI Deluxe fonctionne impeccablement depuis les noyau 2.6.10, donc à moins que ton CD soit foireux, ça doit fonctionner.
Et encore, de mon coté, mes disques dur utilise le FakeRAID de la carte mère, donc, c'est pas forcément top.

Ou alors tu essaye d'installer Warty Warthog. tongue (Qui ne fait pas fonctionner l'une des deux interfaces réseau et la carte son)

Configuration actuelle :
- Carte mère A8N-SLI Deluxe
- Processeur AMD 64 4800+ X2
- RAM 4096 Mio PC3200
- Cartes graphique : nVidia 8600 GTS 256 Mio (x2) en SLI
- Carte wifi D-Link DWL G520 à chipset Atheros
- Disques dur de 250 Gio à 8 Mio de cache en 7200 tr/min (x2) en RAID1

:chezmoiçamarche:

euh la je suis débutnat et je ne saisi pas ce que tu me dis ça peut pas etre un probleme cd si c'est une mise a jour ? je suis perdu ...

#367 Le 21/04/2008, à 12:49

ludo255

hch a écrit :

bien heureux pour eux.

Ba écoute je suis en dual core duo pentium D915 a 2.8gjtz avec 1G de ram, carte graphique nvidia geforce 7300 SE et pourtant rien ne vas aussi.gutsy très bien, la 8.04 rien nada.Faut que l'on m'explique à un moment parce que là je ne pige pas.
pas d'internet, pas de son rien.Bravo du grand art................

il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

#368 Le 21/04/2008, à 12:55

nelinhosantos

pareil pour moi,

avec un toshiba A200 1P6, sous gutsy j'ai toujours eu des problèmes graphiques récurrents pour le reste pas de lez, là avec hardy j'ai laissé tomber le décompte des bugs, il est trop long !!!:/

Dernière modification par nelinhosantos (Le 21/04/2008, à 12:55)

#369 Le 21/04/2008, à 13:45

Zergy

fabius14 a écrit :

euh la je suis débutnat et je ne saisi pas ce que tu me dis ça peut pas etre un probleme cd si c'est une mise a jour ? je suis perdu ...

Bin, c'est toi qui me parle de Live CD...
Tu as essayé Hardy comment ?
En téléchargeant et insérant le Live CD ou en faisant un dist-upgrade de ta Gutsy ?
Parce que j'ai exactement la même carte mère que toi, et chez moi tout fonctionne dès la sortie de la boîte.

De mon coté j'ai mis à jour Gutsy de la façon suivante :
- Démarrage de Gutsy en mode recovery
- Une fois identifié ouvrir la liste des dépôts avec

nano /etc/apt/sources.list

- Dans le fichier ouvert, changer les "gutsy" en "hardy", et désactiver les dépôts backports et non officiels (je n'en ait pas chez moi, mais au cas où)
- Enregistrer avec [Ctrl]+[O]
- Quitter avec [Ctrl]+[X]
- Vérifier les mises à jour avec

aptitude update

- Mettre à jour avec

aptitude dist-upgrade

- Attendre le téléchargement et l'installation des mises à jours, il est conseillé d'être en connexion filaire à ce moment là)
- Un fois celà fait, et s'il n'y à pas d'erreur, redémarrer avec

reboot

Ce mode de mise à jour est certes spartiate, mais efficace puisque le système fonctionne avec le minimum.
Bien sûr, s'il y à eut des erreurs lors de l'installation, il est claire que ça va aller de travers lors du prochain redémarrage.

#370 Le 21/04/2008, à 22:00

jobutane

Ben moi dans l'ensemble je suis content de hardy, meme si pour l'imac alu y faut encore faire face au probleme de son et de clavier ,y a du mieux; seul bug pour l'instant freez en se deconnectant , et un démarrage avec ecran sans config(pas de fond ecran pas de raccourci...)

MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager 20.04 64B

#371 Le 22/04/2008, à 01:54

manu1

alors perso je suis trop pour hardy : j'ai commencer a booter sur le live cd à 1h22 et à 1h40 je commence déja  à télécharger les mises à jour bon ok j'ai une machine pas trop mal j'ai pas à me plaindre (quad core 6600 4Go en PC 6400 geforce 8800GT 512MO en DDR3) et autre chose avec la gutsy j'avais des problèmes de réseau et de wifi ainsi que de driver de carte graphique la rien du tout donc je pense que si votre distrib marche mal et que c'est pas la 8.04 ba essayer (au pire sa fonctionnera aussi mal wink

tcho

#372 Le 22/04/2008, à 05:35

pOPeY_tGl

manu1 a écrit :

bon ok j'ai une machine pas trop mal j'ai pas à me plaindre (quad core 6600 4Go en PC 6400 geforce 8800GT 512MO en DDR3) (au pire sa fonctionnera aussi mal ;)tcho

Waou, un ingénieur de la NASA sur ubuntu.fr!!!
Comment va la station internationale? wink

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#373 Le 22/04/2008, à 07:33

jajax pas connecté

manu1 a écrit :

alors perso je suis trop pour hardy : j'ai commencer a booter sur le live cd à 1h22 et à 1h40 je commence déja  à télécharger les mises à jour bon ok j'ai une machine pas trop mal j'ai pas à me plaindre (quad core 6600 4Go en PC 6400 geforce 8800GT 512MO en DDR3) et autre chose avec la gutsy j'avais des problèmes de réseau et de wifi ainsi que de driver de carte graphique la rien du tout donc je pense que si votre distrib marche mal et que c'est pas la 8.04 ba essayer (au pire sa fonctionnera aussi mal wink

tcho

salut

tu pourras me dire si tu as des soucis à installer ta carte vidéo. merci wink

regarde ce lien pour comprendre...

#374 Le 22/04/2008, à 09:33

boobaloo

pareil pour moi, je trouve cette nouvelle version beaucoup plus réactive au boot. Par contre j'ai quelques soucis, mais c'est du je pense à la migration ( du genre plus d'accélération graphique / retour intempéstifs à la fenetre de login..) mais bon je m'en contenterai jusqu'à la stable, la je ferais une install toute fraiche toute propre smile

#375 Le 22/04/2008, à 09:37

clahor

bjr par contre coté firefox 3 & des extensions pour le moment c plutot morne plaine .....peu sont compatibles